Chapitre 20 : L'attaque

Maève était assise à la table des Serpentards et soupait tranquillement. De sa place, elle voyait très bien Drago et celui-ci n'avait pas arrêté de lui jeter de petits regards furtifs. Maève termina alors de manger une soupe et se leva. Elle en avait marre d'être seule et de se sentir mal à cause de Drago qui la regardait. Elle sortie alors de la Grande Salle et sotie à l'extérieur. L'air était frais en ce début d'octobre et l'herbe un peu humide. La jeune femme marcha jusqu'au lac et s'étendit dans l'herbe. Elle regarda les étoiles et la lune qui scintillait doucement dans le ciel sombre de la nuit. Elle entendit soudain un bruit de pas assez près d'elle. Maève releva la tête et jeta un coup d'œil. Elle vit alors une forme humaine se détacher de la pénombre et reconnu alors qui était cette personne.

-Bonjour…Harry…Dit Maève difficilement.

Malgré qu'ils aient fait la paix, elle ne se sentait pas à l'aise avec lui. Enfin pour le moment. Il vint alors s'asseoir à côté d'elle et la regarda fixemment.

-Je t'ai vu partir, tu avais l'air perturbé…et je voulais savoir si tout allait bien.

Maève le regarda, mais ne répondit pas à sa question. Pourquoi lui répondrait-elle. Cela ne faisait qu'une journée qu'elle avait fait la paix et il venait lui demander tout bonnement si elle allait bien. Définitivement, Maève ne se sentait pas encore à l'aise avec Potter. Elle détourna alors le regard et reporta toute son attention sur les étoiles.

« Maman…j'aimerais tellement que tu sois encore à mes côtés. Je me sens si seule en ce moment…Drago me cache des choses, Dumbledore me cache des choses et Voldemort et Lucius ne devraient pas tarder à apparaître dans le décor. Pourquoi m'avoir laissé tant de secrets…maintenant j'en souffre… » Pensa Maève.

Elle laissa alors échapper un faible soupire de sa bouche et une larme coula le long de sa joue puis, elle atterrie sur la main d'Harry. Celui-ci baissa le regard sur sa main et regarda la petite flaque que la larme avait formée, il leva lentement le regard vers Maève. Celle-ci essuyait une autre larme qui coulait, mais de son autre œil. Harry se sentait tellement bizarre à ce moment. Voir celle qui avait t'en haïe sans aucune raison, pleurer devant lui. Le pire étant qu'il ne savait pas pourquoi elle pleurait, mais il ne suffisait que d'usé d'un peu de son intelligence pour comprendre pourquoi ces larmes coulaient de ses yeux. Maève se leva alors d'un bond et marcha assez vite vers la forêt. Cette réaction surpris Harry et il se leva à son tour pour la suivre. Il la rejoins alors et se posta devant elle en plongeant son regard dans ses yeux immergés de larmes.

-Que fais-tu Maève ? Lui demanda-t-il lentement.

-Je ne sais pas…peut-être que je veux être un peu seule…et pour tout t'avouer, je me sens mal à l'aise à tes côtés. Un jour nous sommes ennemies et le lendemain, nous ne le sommes plus. Vois-tu, je ne peux pas me sentir bien avec toi pour l'instant…c'est contre le sens de la logique. Laisse-moi un peu de temps, laisse-moi te connaître…la journée où je viendrai te voir librement, sera celle où tu pourra comprendre mes peines, comprendre qui je suis…et peut-être être de vrais amis… Dit Maève avec désespoir.

-D'accord… Lui répondit Harry en détournant le regard.

Il pris alors le chemin contraire de Maève, soit celui du château. Et Maève continua son chemin vers la forêt. Elle marcha jusqu'à s'en perdre. Au bout d'un moment, elle s'arrêta de marcher et leva la tête au ciel. Elle remarqua alors la lune entre les branches des arbres. Celle-ci était d'une couleur cuivré, puis devint rouge pour finir avec un rouge sang. Un phénomène qui ne se produisait pas souvent pendant une année. Maève regarda alors ses mains, elles brillaient sauvagement. D'un coup, un vent d'une puissance incroyable commença à tourner autour d'elle. Cette dernière restait figée et regardait tout ce vent tournoyer comme si quelqu'un avait jeté un sort sur cette immense masse d'air.

Lentement, l'air commença à se retirer, jusqu'à ne plus être présente du tout. Maève regardait devant elle, ne sentant pas un grand changement en elle.

-Mais qu'est-ce que c'étais, se murmura-t-elle.

Elle commença alors à marcher vers un petit étang. Elle y regarda son reflet et avec étonnement recula de quelques pas en sentant son cœur accélérer. Son visage, il était toujours le même, mais ses petites oreilles s'étaient allongées, tout comme des oreilles d'elfes. Elle regarda alors ses mains. Elles n'étaient plus du tout recouvertes de la cape de sorcier que Maève portait, elles étaient à découvert. Et lentement, elle descendu le regard vers son habillement, plus rien de sorcier ne se trouvait sur elle. Une jupe bleue et beige recouvrait ses jambes jusqu'au milieu de ses cuisses et le bas de ses jambes était recouvert de deux bottes assez rustiques, mais légères, faites de tissus vert et beige.

Elle regarda alors le haut de son corps. Une camisole ne recouvrait que sa partie intime et un bon bout de son ventre. Maève monta sa main jusqu'à son cou et regarda droit devant elle et cette réponse lui vint en tête. Le collier, la fleur d'haemanthus…et cette éclipse de lune. Tous avaient un lien pour lui donner cette apparence. Elle remarqua alors qu'elle avait une épée sur le côté de sa jambe gauche et un arc du côté droit, ainsi que les flèches dans son dos. Mais Maève ne comprenait pas pourquoi elle avait toutes ces armes si elle ne pouvait même pas les manier. Elle fixa alors un arbre et pris son arc et une flèche avec une habileté hors du commun. Puis le banda rapidement et envoya la flèche directement dans l'arbre qu'elle visait. Maève regarda l'arbre et sa flèche avec étonnement.

-Qu'est-ce que c'est que tout ça…se dit-elle.

Elle se rendit alors à l'arbre où sa flèche était plantée et passa sa main doucement sur le bois de la flèche et la tira simplement pour la remettre dans son petit cylindre derrière son dos. Tout à coup, l'esprit de Maève fut envahi de pensées qui n'étaient pas les siennes.

« Nous devons y aller, regardez la lune…sa couleur…regardez.
Et voilà, le château de Poudlard est droit devant nous, dans une quinzaine de minutes nous y serons et surtout, ne la tuer pas…maîtriser là ! »

Maève restait figée. Et dans ses propres pensées apparu ce nom. Voldemort. Il était là, il venait la chercher. Et les autres élèves allaient être en danger, les mangemorts n'allaient certainement pas seulement qu'attaquer Maève. Elle couru alors où ses pieds la menaient et en cinq minutes, elle réussit à atteindre la porte d'entrée de Poudlard. Elle s'arrêta alors et regarda tout autour d'elle. Personne. Elle entra alors et couru jusqu'au bureau de Dumbledore. Quand elle fut devant l'escalier caché, elle dit le mot passe. Elle était toujours informée du mot de passe, car le directeur savait que Voldemort allait revenir pour elle un jour ou l'autre et il n'allait pas la laisser tomber comme Éléonore, la mère de Maève.

Elle monta alors les escaliers et entra en trombe dans le bureau.

-Dumbledore ! Il est là ! Il vient me chercher !

-Bien je vais envoyer tous les directeurs de maisons réveiller leurs élèves et que tous les professeurs aillent aider les directeurs ! Celui-ci marqua alors une pause en voyant Maève tourner le coin de son bureau. Je vois que tu as trouvé le collier d'haemanthus et qu'il y a une éclipse lunaire…

Maève le regarda un instant étonné, puis son visage se crispa pour donner une expression de colère.

-Alors vous aussi vous savez tout ! Et vous ne me direz rien bien entendu ! Cria-t-elle.

Elle le regarda une dernière fois et sorti de son bureau. Cette fois, elle allait combattre Voldemort comme jamais. Sa colère l'avait bien trop emportée et plus rien ne compta pour elle en ce moment. Elle claqua la porte et au même moment, on entendit une explosion. Le sort qu'il y avait sur toutes les portes du château était maintenant rompu. Maève esquissa un faible sourire et se dirigea vers les escaliers pour descendre et trouver Voldemort. En passant, elle croisa Harry. Celui-ci avait l'air paniqué et ne savait pas trop quoi faire excepté aller avertir Dumbledore.

-Maève !?! Dit-il en la voyant.

-Ne t'occupes pas de moi et vas te cacher, ils sont là pour moi, mais ils ne s'empêcheront pas de te tuer s'ils te voient. Et Dumbledore est courant, ce n'est pas nécessaire d'aller l'avertir.

Harry restait là, et l'observait, tout en réfléchissant à quelque chose qui semblait assez urgent. Et il restait là, les secondes passant. Maève entendit alors des pas et des cris dans les escaliers. Tout sembla alors être au ralenti. Elle se retourna vers Harry et en le pointant et en lui disant de se cacher, il disparu. Maève resta alors bouche bée, mais n'avait pas le temps de comprendre ce qu'elle avait fait. Elle se tourna alors vers les escaliers et descendit un étage avant de pouvoir apercevoir les mangemorts qui raclaient tous les recoins pour la trouver. Elle pu voir qu'ils ne s'étaient pas gênés de tuer quatre jeunes étudiants. Maève descendit alors rapidement, elle ne voulait plus que personne ne meurt par sa faute.

-Voldemort ! Cria-t-elle sur un ton de défi.

Le dénommé se retourna vers elle et fit un sourire mauvais en la voyant. Elle avait trouvé le collier et s'était exposé à l'éclipse lunaire.

-Je vois que tu commences à comprendre des choses sur toi et ton passé ! Mais cela ne m'empêchera pas de te ramener avec nous ! Il lui lança alors un sort qu'elle évita avec facilité.

-Tu ne m'auras pas ! Lui cria-t-elle.

Elle s'avança alors vers lui et soudain, Drago apparu dans un corridor et Harry de l'autre côté du corridor. Ce dernier avait réussit à revenir. Et tous les deux crièrent en même temps, « Non Maève ! ». Les mangemorts et Voldemort se retournèrent vers les deux jeunes hommes. Et Voldemort sourit.

-Hé bien, je ne te ramènerai pas que toi ! Je ramènerai aussi monsieur Potter ainsi que Malfoy et je les tuerai devant tes yeux… pour que tu souffres comme jamais auparavant !

-NON ! Cria-t-elle en fermant les yeux. Elle les rouvrit alors d'un coup et fixa Voldemort. Il reçu alors un coup de poing invisible et se retrouva dans le mur le plus près de lui, soit celui qui se trouvait derrière lui.

Maève n'était pas du tout surprise de son coup, elle se doutait même qu'elle allait le réussir. A ce moment, elle entendit d'autres bruits de pas dans les escaliers derrière elle. Se retournant un pue, elle pu apercevoir les professeurs qui lui criaient d'aller se cacher. Mais elle fit comme si elle n'avait rien compris et descendit les marches qui lui restaient à descendre. Elle commença alors à attaquer les mangemorts de tous les sorts qu'elle pouvait. Éclaires, feu, coup de poing, étouffement…tout, elle était capable de tout. Elle en tua quelques uns et les autres restèrent au sol et elle arriva enfin devant Voldemort qui s'était relevé et qui attendait que Maève parvienne à lui.

-Tu ne pourras rien faire contre moi ! Tu ne contrôles pas encore ton pouvoir !

-Disparais avec tous tes mangemorts ! Dit-elle en le pointant.

Alors tous les mangemorts disparurent et Voldemort avec eux. Maève regarda alors autour d'elle, sa vision commençait à être flou et sa tête tournait. Elle tomba alors au sol, inconsciente. Au loin dans sa mémoire, elle entendait Drago et Harry se diriger vers elle et lui dire des choses, mais elle ne répondait plus