Chapitre 24: Souvenirs de Rogue

Rogue les avait menées jusqu'à son bureau, là, ils s'assirent tous. Un silence affreux s'installa entre le professeur et l'élève. Drago les regardait tous deux détourner le regard sur un objet dans la pièce à chaque fois que leurs regards se croisaient. Il fallait laisser le temps à Rogue de trouver chacune de ses paroles, d'avouer des souvenirs que personne au paravant, apart Harry Potter, n'avait découvert. Il se leva alors, fit un tour rapide de la pièce et fini par s'arrêter devant un petit bureau qui était fait de trois tiroires. Il ouvrit alors le deuxième et en y ressorti un cadre qui contenait une photo à l'intérieur. Maève sentie son coeur se resserrer en voyant son professeur se raprocher d'elle en lui tendant le petit cadre. La jeune femme soupira de nervosité et tendit une main tremblante. Ses yeux se posèrent alors sur cette femme, qui avait été autrefois jeune, belle et paisible...sa mère. Les mains de Maève tremblaient de plus en plus à chaque millimètre que ses yeux parcouraient sur la photo. Sa mère, quand elle était en septième année à Poudlard, lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Maève était son portrait tout craché et la jeune femme comprennait maintenant pourquoi sa mère avait pu l'élevée comme une enfant qu'elle aurait désirée...Mayers ne lui avait donné aucun gène physique. Les cheveux noirs et longs pendant de chaque côtés de ses épaules et ses yeux bleu azur qui la fixait... Maève tourna alors le portrait de sa mère, ne supportant plus l'idée de la voir bouger devant elle, tandis que cette femme était décédée depuis maintenant quelque mois. Elle reporta alors son regard sur le Maître des potions et lui tendit le cadre. Rogue le pris d'une main hésitante et alla immédiatement le remettre en place dans son tiroir. L'homme resta quelques instants la tête baissé, les mains tenant encore fermement la poignée du tiroir.

-Ta mère est depuis longtemps morte pour moi...Dit Rogue après quelques minutes de silence encore une fois.

Maève se leva alors à son tour, il fallait qu'elle bouge, il fallait qu'elle s'occupe la tête à écouter Rogue sans ne repenser à tous ses souvenirs.

-Ta mère était une très belle jeune femme à l'époque et tu lui ressembles beaucoup...tu es son portrait exact. Rogue fit alors une pause et se dirigea vers sa chaise. Son regard était toujours distrait et il n'osait pas regarder Maève. Ta mère avait de bonne relations avec tous les élèves, accepté Lucius. Elle était donc aussi amie avec Rémus Lupin, Peter Pettigrow, Sirius Black et James Potter...ainsi que Lily Evans. Je ne l'avais jamais remarqué, jusqu'au jour où, comme à leur habitude, les Maraudeurs étaient venus me mener la vie dure. Habituellement, Lily me défendait, mais ce jour là, elle ne le fit pas et Éléonore passait par là. Me voyant sans défense contre cinq, elle vint s'interposé entre eux et moi. Je ne me souviens plus très bien de leurs paroles, mais à partir de ce jour, plus rien ne la liait aux Maraudeurs. Elle s'était alors tourné vers moi quand ils étaient partis. J'étais blessé et ce collier que tu portes, elle l'avait au cou. Elle m'avait alors mené dans la pièce de l'haemanthus et m'avait soigné. Je n'avait aucune idée de ce qui se passait dans cette pièce, mais mes blessures se soignaient peu à peu, jusqu'à ce qu'elle disparaîssent complètement. C'est à partir de ce moment que nous sommes devenus très liés...et pour moi, l'amitié était quelque chose de nouveau...je n'avais jamais eu de vrai amis, excepté Lucius, avec qui, je le rappelle, elle n'avait pas du tout de bonnes relations. Lucius avait alors arrêté de m'adresser la parole, mais je ne m'en plaignait pas puisque Éléonore était une personne vraiment merveilleuse. Au fil de la septième année, la nervosité des ASPIC montait, mais je ressentais aussi quelque chose de nouveau...je tenais vraiment beaucoup à ta mère. Vint enfin la remise des diplômes, Éléonore avait disparu et Lucius recommençait à me parler...c'est à ce moment qu'elle avait été fait prisonnière. Le soir même, j'avais fait cette même conclusion, j'avais appris à connaître les pouvoirs de ta mère et je savais que Lucius était un mangemort. Voldemort l'avait alors avec elle et voulait acquérir ses pouvoirs. C'est pour cette raison que j'ai rejoinds Voldemort à l'époque et que j'en suis ressorti perdant. Jamais je n'avais pu retrouver ta mère, bien entendu, le pouvoir que me procurait le fait d'être un mangemort me réjouissait et je pouvait ainsi me venger de toutes les personne qui m'avait fait du mal au cour de ma vie. Enfin, c'est tout ce que je peux te dire qui serait important pour toi de savoir. Rogue regarda alors Maève dans les yeux, elle avait une larme qui coulait le long de sa joue, elle l'essuya alors lentement.

-Et comment avez-vous su qu'elle avait été violée et qu'elle avait une fille? Demanda Maève d'une voix rauque.

-Oui, Mayers, je le connaissais, et ta mère aussi...il avait toujours voulu la... enfin bon tu sais très bien. Mayers est un pédophile et s'est une bonne chose qu'il soit maintenant à Azkaban. Il ne pourra maintenant plus t'approcher. Enfin s'est il y quelques années qu'il est venu remuer tous mes souvenir en m'avouant avec de très bonne preuves, ce qui était arrivé à ta mère...dans tous les détails. Qu'elle allait mettre au monde un enfant dans le fond d'un cachot. Rogue baissa une fois de plus le regard.

Ils restèrent donc un long moment sans ne prononcer un seul mot, quand Drago se leva. Leur conversation était terminé. Il tendit sa main à Maève et la releva. Ils se dirigèrent alors vers la porte et au moment de sortir, Rogue interpella Maève.

-Le reste de l'histoire de ta mère t'apartient, s'est à toi de le découvrir ou sinon, tu n'auras jamais le pouvoir promis...

Maève le regarda une dernière fois et quitta avec ses paroles la remuant de tous sens en son fort intérieur.