Chapitre 25 : Révélations

Maève écoutait son professeur de Métamorphose parler. Elle était revenu en cours depuis quelques jours et semblait bien s'adapter, même avec le manque énorme de cours qu'elle s'était occasionnée. Bien entendu, elle devait étudier beaucoup pour réussir à passer ses ASPIC à la fin de l'année, vu qu'elle n'avait été instruite qu'une année qui était la présente. McGonnagall fit alors une pause dans son cours, elle semblait réfléchir, chercher les bons mots, tout comme Rogue, lorsqu'il lui avait révélé des choses sur le passé de sa mère, Éléonore.

-Je voudrais maintenant vous parler des métamorphoses des sorciers, dit McGonnagall en jetant un petit coup d'œil vers Maève.

Cette dernière sentie son cœur accélérer. « De quelle métamorphose veut- elle parler? Elle ma vu le soir où Voldemort est venu attaquer? ». Son attention avait été grandement captée et maintenant elle fixait son professeur en l'attente d'une réponse à ses questions.

-Certains sorciers sont, en quelque sorte, capable de se transformer. Ne confondez pas avec les animagus, non! Ces gens ne se sont jamais pratiquer auparavant pour se transformer. C'est dans leurs gènes! Il y a plusieurs cas d'Extramagus au travers le monde et dans tous les cas, nous avons remarqué une grande force en magie. En d'autres mots, ils ont des pouvoirs exceptionnels. Certains ou certaines, doivent même chercher pour une profécie...qui se cache souvent dans leur propre école.

Maève sentait que ce cours allait être le plus passionnant qu'elle n'aurait pu avoir. Un élève en riant le va la main et McGonnagall lui donna le droit de parole.

-Et se pourrait-il qu'il y en ai un dans notre école? Demanda-t-il avec une touche d'amusement dans la voix.

-Qui sait! Dit McGonnagall avec ce sourire en coin qu'elle faisait vers Maève.

Elle attendait une question de Maève, elle voulait lui donner un indice sur son passé et son futur.

Maève leva alors la main lentement, c'était la première fois qu'elle levait la main depuis le début de l'année.

-Oui Maève?

Tous les élèves se tournèrent vers elle, mais elle n'y faisait pas attention, étant trop passionnée par le sujet qui avait été amené par son professeur.

-Les Extramagus sont donc des gens, qui n'ont jamais souhaité de tels pouvoirs, mais pourquoi une prophétie s'ils ont déjà des pouvoirs exceptionnels, qu'est-ce qui fait qu'ils doivent chercher ce qui manque à leur vie?

-Parce que parfois, ils peuvent sauver le monde de la destruction, du pouvoir du mal.

-Et comment peuvent-ils retrouver cette prophétie? Demanda immédiatement Maève.

-Comprendre leur passé avec ce qui leur est parvenu comme héritage, la seule chose qui est parvenue à ton héritage.

McGonnagall, venait de sous-entendre à tous les élèves présent que Maève était une Extramagus. Voyant cette bévue qu'elle venait de commettre, elle changea tout de suite de sujet, mais un élève leva la main.

-Oui Mr. Potter?

Maève se tourna vers Harry qui avait la main haute dans les airs. « Qu'est- ce qu'il veut découvrir de plus sur moi? » Se dit Maève. Harry ne lui avait pas parlé depuis le soir où elle était à l'infirmerie. Maève ne s'en faisait pas pour le fait que tous les élèves de ce cours savait maintenant qu'est-ce qu'elle était, étant donnée que les soirs où la lune serait rouge, elle aurait l'apparence d'une Extramagus. Lentement, cette nouvelle allait se disperser partout dans l'école, à tous les élèves de l'école. Peut-être allait-ils avoir peur d'elle ou au contraire, allaient-ils la vénérer comme Harry Potter quelques années auparavant. Elle reporta alors son attention sur Harry qui commençait tout juste à parler.

-Vous venez donc de nous avouer que Maève à des pouvoirs exceptionnels et qu'elle peut se transformer. Est-ce que cela expliquerait le soir où elle s'est transformée et que Voldemort est venu attaqué?

McGonnagall se tourna vers Maève, une expression désolée couvrait son vieux visage.

-Mlle Heamanthus, voudriez-vous que nous en parlions avec le reste de la classe? Cela empêchera de répandre de fausses rumeurs ainsi.

Maève hocha lentement la tête. « Pourquoi Drago n'est pas dans le cours aujourd'hui? J'aurais aimé qu'il partage avec moi cette « expérience »! ». Drago lui avait dit qu'il avait un rendez-vous avec Dumbledore tout juste avant le dîner et le cours de métamorphose était justement avait le dîner. Maève soupira doucement, elle avait aujourd'hui 17 ans. Des souvenirs essayaient de refaire surface, mais elle les contrôla facilement et reporta son attention, une fois de plus, sur ce qui se disait dans la classe.

-Donc pour vous répondre Monsieur Potter, oui Maève est une Extramagus, oui elle a des pouvoirs exceptionnels et oui elle devra trouver une prophétie à son nom. Le soir où est venu attaquer Voldemort, elle s'est transformée en en une sorte de fée-elfe. Je n'ai aucune idée pourquoi, mais c'est ainsi. Elle ne se transformera, par contre, que les soirs où la lumière de la lune rouge touchera sa peau.

Un autre élève leva la main.

-Se pourrait-il que Voldemort vienne attaquer l'école une fois de plus...et qu'il vienne tuer des élèves à cause d'Haemanthus?

Cette voix, Maève la reconnue aussitôt. Pansy Parkinson. Depuis l'attaque qu'elle avait monter, elle avait été obliger de suivre des thérapies avec un psychologue, mais elle avait tout de même eu la chance, que Maève ne croyait pas mériter, de rester à Poudlard. Elle avait menti d'un bout à l'autre lors d'une interrogation avec le ministère de la Magie. Donc, maintenant qu'elle était réadmise à Poudlard, elle essayait encore de mener la vie dure à Maève, mais ne réussissait jamais.

-Mlle Parkinson, se n'est pas du tout de la faute de Mlle Heamanthus si Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est venu attaquer!

-Hé bien moi j'ai entendu dire que Voldemort était là pour prendre ses pouvoirs?

-Vos dire son donc faux Mlle! Le cours est terminé! Bon dîner et bonne fin de journée à tous! Mlle Heamanthus, j'aimerais vous parler.

Maève resta donc assise à sa place et regarda devant elle, dans la lune, comme si elle essayer de voir quelque chose d'invisible. Quand tous les élèves furent sortis, McGonnagall se dirigea vers la jeune femme et s'assis à côté d'elle.

-Je suis terriblement désolée, tous les élèves savent maintenant votre secret.

-Ça ne fait rien Madame, vous m'avez tout de même avoué un secret sur moi, donc vous n'avez pas à vous en faire pour cette petite gaffe, ne vous inquiétez pas, je saurai très bien gérer avec les élèves qui réagiront mal.

Maève se leva et pris ses effets scolaires. Elle se tourna soudain vers son professeur.

-Merci Minerva...dit Maève d'une voix faible.

C'était une familiarité qu'elle avait souhaité. Comme si cette femme était sa mère et qu'elle allait maintenant être celle qui allait l'aider, la diriger et la conseiller. McGonnagall capta très bien son message et lui fit un sourire comme jamais elle ne l'avait fait. Le passé de cette femme était tout aussi mystérieux que celui de Maève.

Drago était dans la Grande salle et commençait tout juste à manger une soupe quand Maève apparu dans la grande porte. Elle était souriante et semblait calme. Le Serpentard pu remarquer que quelques élèves de Gryffondor et de Serpentard la regardaient de travers et qu'ils chuchotaient sur son passage. Elle arriva enfin à côté de Drago et s'assit.

-Alors ton rendez-vous avec Dumbledore? Demanda Maève en tendant la main vers un bol de soupe.

-S'était bien, il voulait me questionner sur mon père et sur ce qu'il pouvait cacher. Et toi le cours s'est bien passé?

Maève soupira et laisse sa cuillère tremper dans le bol de soupe aux légumes qu'elle venait tout juste d'entamer.

-Drago, McGonnagall à dit à toute la classe que ce que j'étais... enfin, elle ne l'a pas fait volontairement. Elle voulait m'apprendre des choses sur moi tout en donnant un cours et elle s'est échappée. Donc elle a dit que mieux valait parler de tout ceci en classe et que cela éviterait les fausses rumeurs. Donc tout fonctionne pour le mieux maintenant, appart pour Parkinson évidemment.

-Tu as remarqué que tous les élèves de ce cours se sont mis à chuchoter quand tu es passée, peut-être que tout ne va pas pour le mieux.

-Tu sais Drago, de toute manière personne ne me parle excepté toi et hum Harry...ça ne me dérange pas que les autres commence à murmurer quand je passe près d'eux.

-Tu as probablement raison, dit Drago d'un air distrait.

Ce dernier en entendant le nom de Potter avait décidé de refouler sa colère plutôt que de la laisser s'échapper. Si Maève était heureuse dans la situation qu'elle était, pourquoi lui dire qu'il n'aimait pas Potter et qu'il aimerait mieux qu'elle ne lui parle plus jamais, si tout cela allait gâcher son bonheur. Il ne s'empêcha pas, par contre, de se dire des insultes envers Potter.

-Bon enfin, pour en revenir à ce que j'ai appris, je sais maintenant que je suis une Extramagus et que je dois trouver une prophétie. McGonnagall sera là pour m'aider et toi aussi bien entendu.

Maève souriait de toutes ses dents, mais au fond d'elle-même quelque chose la dérangeait. McGonnagall lui avait dit que ses pouvoirs pourraient sauver le monde de la destruction. Ce qui voudrait dire que sa mère auparavant avait échouée ou qu'elle devait préparer le terrain pour sa fille, qu'elle devait donc absolument avoir une descendance. Une autre raison de plus qui faisait que sa mère ne la détestait pas lorsqu'elle était née. Maève continua donc de dîner paisiblement, tout en réfléchissant à ce qui lui avait été révélé. L'heure de retourner en cours était venue, Drago et Maève allèrent donc chercher leurs effets scolaires pour le cours et entrèrent dans le cachot du cours de potions.

S'était maintenant au tour de Maève d'attendre Drago dans la Grande Salle. Le souper allait bientôt commencer quand sa tignasse blonde apparue derrière quelques élèves qui entraient à la dernière minute aussi. Il s'assit alors et lui donna un court baiser. Dumbledore avait à leur parler. Ce vieil homme se leva et attendit que la salle soit silencieuse pour commencer son discours. Chose faite, il sourit et commença à parler.

-Chers élèves, j'ai l'immense honneur de vous annoncer que la première partie de Quidditch sera disputera cette fin de semaine, les équipes s'opposant seront Gryffondor et Serpentard.

Drago afficha alors un sourire en coin tout en riant intérieurement. « Voilà enfin me chance de montrer à Maève le talent que j'ai au Quidditch, voilà, j'humilierai Potter dans les règles pour une fois... ».

-Aussi, aussi, nous vous annonçons officiellement qu'un bal aura lieu pour l'occasion de Noël. Donc vous aurez à porter votre plus belle robe pour cette soirée mesdames! Nous vous donnerons plus d'informations au cours des semaines qui suivront. Dumbledore, en terminant sa phrase, se rassit et fit apparaître tous les plats sur la table.

Maève souriait et Drago aussi, chacun d'eux pour une raison différente, mais qui touchait l'autre. Le souper se termina rapidement et Drago mena Maève à l'extérieur, il voulait prendre l'air avec elle à la belle étoile. Ils s'arrêtèrent alors sur un banc et Maève leva le regard vers les étoiles. Soudain, Drago murmura trois mots à l'oreille de Maève, elle se tourna vers lui et le regarda surprise.

-Quoi? Lui dit-elle stupéfaite.

-Bonne fête Maève, dit Drago tout en souriant.

-Tu savais que s'était ma fête?

Le blond hocha lentement la tête et sorti quelque chose de sa poche, elle petite boîte à bijoux. Maève tendit la main, émue, et ouvrit doucement cette petite boîte. Elle retira alors le collier qui s'y trouvait et l'observa. Une dent, d'un animal était là comme pendentif.

-C'est une dent de Norvégien à Crête, le dragon préféré de ta mère, j'ai fait mes recherches avec Dumbledore, c'est pour cette raison que je me suis absenté pendant le cours de Métamorphose.

Maève était tellement émue, non seulement elle n'avait jamais reçu de cadeau pour sa fête, mais s'était un cadeau qui la touchait beaucoup, elle releva alors le regard vers Drago, ses yeux brillaient tellement elle était heureuse. Elle l'embrassa alors.

-Merci Drago, je t'aime...c'est trop touchant mon chou. Dit Maève en rigolant.

-Hé ne m'appelle plus mon chou, lui dit Drago en souriant.

Il prit alors le collier des mains de Maève et le passa autour de son fin cou, l'attacha et le laissa pendre sur sa poitrine. Maève se leva alors et prit sa main de Drago. Ils marchèrent alors dans le parc pour le reste de la soirée.