Voilà, je sais que ce n'est pas un très long chapitre, mais c'est déjà ça :)

Dites moi ce que vous en pensez.

Chapitre 26 : Un ami, s'est fait pour ça.

-Tu es sûr que c'est ici Ginny?

-Tu me prends pour qui Ron? Demanda la jeune fille.

-Non mais c'est que tous les murs se ressemblent ici, tu peux très bien te tromper de quelques mètres, commenta le jeune homme roux.

Ginny déposa doucement ses mains sur le mur devant elle.

-Je suis sur que s'est ici.

-Il faudrait seulement savoir comment y entrer, dit une autre personne à la voix féminine.

-Hermione, c'est toi la spécialiste en formules, marmonna Ron.

Un autre jeune homme les accompagnait. Son regard fixait le mur en question, il semblait désaprouver ce que ses « amis » faisaient. Quelques minutes plus tôt, ils l'avaient traîné de force pour lui montrer quelque chose de très important, quelque chose qui pourrait lui faire croire que Maève n'était pas quelqu'un de bien.

-Franchement, je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez à vouloir ouvrir cette porte secrète. Il n'y a probablement qu'elle qui peut l'ouvrir, dit-il un peu sèchement.

-Peut-être mais nous finiront bien par trouver un moyen de l'ouvrir, Hermione est beaucoup plus futée que cette idiote, lui répodit Ron.

À ce dernier mot, Harry Potter sembla s'enflamer. Il se jeta sur le rouquin bien plus grand que lui en saisant le collet de sa chemise, puis le poussa violemment contre le mur. Ses yeux d'une colère qu'on n'avait jamais vu dans ceux du Survivant étaient plongés dans ceux de Ron.

-Qu'est-ce qui te prend Harry, je ne fais que dire ce qu'elle est réellement, une idiote! Dit froidement Ron en prenant Harry par le collet et en le regardant avec colère lui aussi.

-Arrêtez, c'est complètement idiot ce que vous faites, vous êtes des amis…

-Non, coupa le jeune homme à la cicatrice en forme d'éclair, vous ne comprennez pas ce qu'elle peut vivre, vous ne comprennez pas ce que JE vis! Elle et moi vivons les mêmes souffrances, les même angoisses! Et vous dans votre coin à vous dorloter, à vous aimer et à vous embrasser…vous êtes bien sur votre petit nuage, mais la réalité pour nous est tout autre! Un ami n'est pas sensé comprendre nos peines, comprendre ce que l'on ressent dans toutes sortes de situations? Jamais vous n'avez compris ce que j'ai vécu et peut-être que vous ne le comprendrai jamais non plus! Alors arrêtez donc de vous mettre sur son dos et de l'accuser à torts…

-L'accuser à torts?!? S'écria Ron en repoussant Harry. Nous ne l'accusons pas à torts, elle est véritablement coupable de mettre la vie de tous les élèves de Poudlard en danger, elle est coupbale d'être une mangemorte et d'aimer cette sale vipère de Malfoy! Tu comptes faire quoi avec elle? Te lier aux forces du mal? Je te le répètes, elle met notre vie à tous en dan…

-Peut-être, coupa Harry, qu'elle nous sauvera tous au contraire! Et j'avoue que je désaprouverais qu'elle vous aide, étant donné la façon dont vous la traîtez!

-Qu'est-ce qui se passe ici? Demanda une voix froide et autoritaire.

-Professeur Rogue, nous avons terminé! Dit tout aussi calmement que froidement le jeune homme aux cheveux noirs jais.

-Même si vous avez terminé, j'aimerais bien savoir ce que vous mijotez dans ce couloir et surtout face à ce mur!

-Demandez leur, moi je n'ai plus rien à voir avec eux! Commenta Harry en s'en allant en direction d'un autre couloir.

-Monsieur Potter, venez me voir à mon burau dans une trentaine de minutes, j'aurais à vous parler, lui lança son professeur de potions avant que le jeune homme n'eut été trop loin pour qu'il comprenne.

Severus Rogue se tourna alors vers les trois élèves de Gryffondor.

-J'attends toujours vos explications! Dit-il froidement.

-Rien de bien spécial, seulement régler quelques petits problèmes…Dit Hermione en empoignant Ron qui regardait mauvaisement en direction du corridor qu'avait emprunté Harry Potter et en faisant signe à Ginny de la suivre. Nous nous verrons plus tard professeur, dit-elle en tournant le coin d'un autre corridor accompagné de ses deux amis.

Rogue les regarda quitter le sous-sol et soupira. Le mur devant lequel les quatre élèves s'étaient trouvés était celui de la pièce de l'Haemanthus et il s'averrait que l'homme avait entendu une bonne partie de la conversation qui s'était dite. Pour une fois dans sa vie, Rogue avait éprouver une quelconque sympathie pour Harry Potter. Il avait aimé qu'il défende sa protégé ainsi.

Ailleurs dans le château, une jeune femme marchait, sourire aux lèvres, dans les corridors de l'immense bâtisse. Elle laissait s'écouler le temps qui la séparait de sa seule vrai source de bonheur, l'être qu'elle aimait, Drago Malfoy. Si ce fut en ce moment le seul homme qu'elle aurait souhaité croiser, elle apperçu plutôt quelqu'un qu'elle n'aurait pas vraiment dû voir.

-Salut Harry, dit-elle en voyant l'air qu'il avait perdit un peu son sourire.

-Salut, dit-il distraitement en s'appochant d'elle.

La jeune femme s'arrêta à environ un mètre de lui, livres en main et oreille à l'écoute.

-Ça ne va pas? Demanda-t-elle.

-Je-je, oui ça va aller, lui répondit-il en s'arrêtant de marcher à son tour.

-J'en suis pas si sur moi…murmura-t-elle en s'approchant un peu plus de lui et en regardant fixemment dans les yeux de son interlocuteur.

Elle se mit alors à côté de lui et lui tira le bras pour qu'il continue à marcher avec elle.

-Si tu veux, tu peux m'en parler pendant que je te force à me suivre jusqu'à ma salle commune, Dit Maève en souriant de toutes ses dents.

Mais le jeune homme ne sourit pas à la Serpentard, il garda cette expression impassible d'une distraction ou d'une angoisse quelconque qui le rongeait depuis qu'elle l'avait vu.

-Bien, je vais attendre jusqu'à ma salle commune et si tu ne m'a parler de ce qui ne va pas d'ici là, le sujet sera clos.

Ils marchèrent donc pendant près d'une minute avant qu'Harry ne se décide à dire un mot.

-Je pourrais te dire que tout passera, que tout ira mieux demain, que la vie sera plus rose…mais ce ne sera pas le cas…ni demain…ni dans une semaine…Si tu veux vraiment savoir ce qui ne va pas…alors je vais te le dire.

-Je le veux vraiment…les amis sont fait pour ça…après tout, murmura-t-elle.

-Si je te disais…que maintenant, commença le jeune homme d'un ton incertain, tout ce qui ne va pas pour moi, tourne autour de toi.

Maève lui lança un regard d'incompréhension et s'arrêta pour être bien attentive à ce qu'il allait dire.

-Continue…

-Hé bien…j'y ai réfléchit durant la semaine et pour l'instant, la seule et unique chose qui me ferait redonner un véritable sourire, une véritable joie…serait que…l'amour que tu éprouves pour Malfoy, soit plutôt éprouvé pour moi. Que tu m'aimes…parce que je t'aime…

Maève sentit son cœur faire un bond.

-M'aimer…moi?

-Oui toi…la seule qui peu comprendre mes peines et mes joies, marmonna-t-il, mais je sais que s'est impossible, alors ne te dérange pas pour moi, je survivrai bien à ça

Les mots étaient pesants et amer dans la bouche d'Harry. Il ne cherchait pas, comme Maève pouvait peut-être le croire, à avoir sa pitié et qu'elle lui dise qu'elle était désolée, que peut-être tout allait s'arranger pour lui. Au contraire, il voulait seulement qu'elle le sache et qu'elle l'écoute sans ne rien lui dire. Malheureusement pour lui, tout humain doué de raison aura quelque chose à retroquer à ce sujet.

-Je…hé bien, tu sais, je suis flattée…mais justement, l'amour que j'éprouve pour Drago est véritable et toi…pour moi, tu es un ami, dit Maève d'un ton maladroit.

Elle était vraiment flattée, mais Harry Potter n'était qu'un ami pour elle. Il savait comprendre certaines de ses peurs et Drago savait en comprendre d'autres. Le jeune homme aux cheveux noirs jais, était un très beau jeune homme, mais ne la charmait pas autant que celui aux cheveux blonds.

-Harry…je serai toujours là pour toi…et ce n'est pas parce que tu m'as dit que tu m'aimais que je vais te repousser…

-Je, interrompit Harry, j'aimerais ne plus entendre parler de ça…d'accord? Dit le jeune homme en détournant le regard des yeux de Maève.

-Oui…d'accord, lui dit doucement la brune.

Le Gryffondor lui tourna alors le dos et partit d'un pas las en direction de sa salle commune. Maève le regarda partir, ses yeux plongés dans le vide, quand Drago arriva.

-Maève, tu es là! Dit-il en accourant vers elle. Je te cherchais partout dans le sous-sol, qu'est-ce que tu faisais?

-Rien, dit-elle en se tournant pour le regarder.

Un sourire apparu sur son visage et elle s'avança pour embrasser Drago. Troublée, elle remarqua que tout au long du baiser qu'elle lui donna, elle ne pouvait s'empêcher de penser au pauvre Harry qui devait être déchiré par ses sentiments.

Elle repartit donc avec Drago en direction du cours de potion et afficha le plus beau sourire qu'elle ne pouvait pas avoir, même si en dedans, elle était désorientée.

Réponse au reviewers :

Paprika Star : Oui je sais que ça faisait longtemps :), mais me revoilà avec un nouveau chapitre. Merci pour ton review

AL : Hé bien voilà, tu m'as trouvée, je te souhaite bonne lecture du chapitre et merci pour ton review.

Lillyfauve : Merci beaucoup, voilà un nouveau chapitre a

PLz R & R )