J'ai fait vite, désolé si j'ai fait des fautes d'orthographe, j'essaie de me dépêcher lol j'ai trop de choses à faire pour le Cégep et j'ai ma vie personnelle aussi ;)

J'espère que cela vous plaira…c'est un chapitre en attendant l'action…bah peut-être, enfin je suis toujours aussi méchante. Je vais vous faire une surprise pour le prochain chapitre…enfin je vais être encore méchante avec Maève, mais s'est pas grave, ça fera que se sera encore plus beau quand elle le reverra ;) et le prochain chapitre risque de prendre un petit bout de temps avant de paraître puisque j'ai vraiment bcp de projets a faire et aussi il sera plus long que les trois derniers que j'ai fait jusqu'à maintenant

À vous de lire ;)

Chapitre 28 : Une lueur d'espoir.

Un silence froid et immonde régnait dans l'immense salle du château de Poudlard. Personne n'osait parler, tout ceux qui l'avaient aperçue un jour ou l'autre se sentaient rongés par un sentiment peut-être nouveau, ou peut-être déjà connu pour certains : le remord. Tout ce temps où elle n'avait que comme ami Harry Potter et comme copain Drago Malfoy, eux auraient pu lui parler, ils auraient pu faire connaissance et finalement découvrir que Maève était une jeune femme spéciale, mais extraordinaire.

Drago avait le visage sombre, il ne réalisait pas ce qui se passait. Son regard se tourna vers sa gauche, où Maève était toujours assise depuis le jour où ils étaient devenu officiellement un couple. Mais le banc était vide à cet endroit. La scène se déroula avec lenteur dans le cerveau du blond, chaque moment, jusqu'à ce sourire qu'elle lui avait donné. À cet instant les mots résonnèrent fort : « Adieu Drago… ». Il se leva lentement en essayant tant bien que mal garder ses émotions à l'intérieur, des larmes commençant déjà à envahir sa vision. Le jeune homme se dirigea vers la table de Dumbledore.

-Pourquoi, vous…je…commença-t-il à dire avec peine, cette boule dans sa gorge cassait sa voix.

-M. Malfoy, veuillez passer dans la pièce à côté s'il vous plaît, Severus Rogue va venir avec vous, lui dit le vieux directeur en essayant de garder son calme.

Drago marcha lentement, le regard perdu sur un point quelconque dans la porte vers laquelle il se dirigeait. Il passa en premier et Rogue après lui. La porte se referma. Drago s'approcha lentement d'une chaise, la saisit brusquement et la frappa sauvagement contre un des murs de la pièce, puis il s'écroula. Son épaule glissa tout le long du mur, et il vint s'écraser le derrière sur des éclats de la chaise. Des larmes coulaient sur son soyeux visage.

-Pour-quoi, murmura-t-il.

Rogue vint se placer devant lui et s'accroupit. Il saisit un morceau de la chaise et joua avec, puis jeta un coup d'œil à son élève. Ce dernier essuyait les larmes qui tombaient tel un ruisseau le ferait.

-C'est la deuxième fois qu'on m'enlève un femme à laquelle je tiens et les deux fois…se passèrent ainsi…murmura-t-il à Drago.

Puis il vint s'asseoir à côté du Serpentard.


Dans la Grande Salle, le silence s'était poursuivit, mais Dumbledore était à présent debout et regardait d'un air grave chaque élève qui se trouvait dans la pièce.

-Ceux ou celles qui on été dénoncer Mlle Heamanthus devrait bien se cacher, car vous venez de briser la vie de quelqu'un, commença Dumbledore. Malgré tout le pouvoir que je peux parfois avoir sur Cornélius Fudge ou autre membre du Ministère de la Magie, cette fois…je ne pourrai rien faire pour la sortir de la situation dans laquelle elle se trouve à présent. Les extramagus sont un cas particulier qui normalement ne doivent pas fréquenter d'école pour des incidents quelconques qui se sont produits dans le passé. Mais Maève ne faisait pas de mal à personne lors de ses transformations, elle n'avait qu'une apparence un peu métamorphosée et ses pouvoirs étaient quadruplés. Sachez chers élèves qu'elle avait vécu des atrocités incroyables avant qu'elle ne vienne loger à Poudlard…et ce qu'elle nous a dit avant de recevoir se Doloris…s'avèrera probablement vrai. Elle sera enfermée dans un cachot qui bloquera tous ces pouvoirs, la porte ne s'ouvrira que pour ses repas, puis elle sera tout de suite refermée. Personne ne pourra lui rendre visite, d'ailleurs, personne ne saura l'endroit dans lequel elle sera captive. Sauf peut-être quelques mangemorts qui auront infiltré l'endroit sans que personne ne le sache. Voldemort prendra possession peu à peu d'elle, ou plutôt de ses pouvoirs et il reviendra plus fort que jamais. Elle…ne vivra plus à ce moment…

Un frisson traversa la nuque de chaque élève attentif au discours de Dumbledore, soit pour le nom de Voldemort soit pour le sort de Maève. Les têtes basses des élèves virent pourtant arriver les plats sur leurs tables et le repas commença comme Dumbledore se rassit sur sa chaise.


Les aurors l'embarquèrent alors dans un carrosse. Les deux plus costauds s'assirent à la droite et à la gauche de Maève, puis un autre auror embarqua devant elle, ensuite se fut le tour de Lucius qui se trouva juste devant elle, finalement un dernier auror embarqua à la droite de M. Malfoy. La diligence commença à avancer, Maève avait le regard fixé dans celui que Lucius lui envoyait. Sa colère fulminait en elle comme jamais, mais ses pouvoirs étaient comme désactivés, elle ne pouvait plus s'en servir.

-Je vais te tuer un jour…

-J'en douterais fort, lui répondit immédiatement Lucius.

Le voyage pour sortir de la zone où on ne pouvait pas transplaner se passa ainsi : Maève jetait des regards colériques envers Lucius qui lui la regardait d'une manière dégoûtée et hautaine.

Ensuite, ils transplanèrent dans un endroit qui était complètement inconnue pour Maève. On la mena dans un cachot où tous ces pouvoirs étaient inutilisables, on lui enleva les menottes et on la laissa seul dans cet endroit qui, même s'il ne lui ressemblait vraiment pas, lui faisait rappeler certains souvenirs de son ancien cachot. La jeune femme soupira, s'approcha d'un mur et s'y laissa glisser jusqu'au sol en éclatant en un long sanglot qui se fit entendre à l'extérieur comme le soleil laissait place à la lune.


-Pourquoi n'essayez-vous pas de le convaincre! cria un jeune homme avec exaspération.

-J'ai déjà essayé Drago, essaies un peu de te calmer, nous faisons tout notre possible pour qu'elle soit libérée, lui dit Dumbledore.

-Ce n'est pas en passant par la loi qu'on pourra réussir à la faire sortir du trou dans lequel elle se trouve! Ça fait maintenant quatre semaines que je vous le répète! Et ça fait maintenant un mois que j'ignore où elle se trouve, que j'ignore si Voldemort l'a tué ou pas…ne pas savoir est pire qu'avoir à faire le deuil d'un mort!

Drago se dirigea alors vers la sortie du bureau de son directeur en claquant la porte, sa colère et son désespoir le rendait trop nerveux, il avait besoin d'être un peu seul.

Dans le bureau se trouvait encore trois personnes, Severus Rogue, Minerva McGonnagall et Albus Dumbledore. Tous trois se regardaient l'air grave.

-Il faut le comprendre, soupira Mcgonnagall, nous sommes le 25 décembre…Noël et il n'a pas celle qu'il aime à ses côtés.

-Nous le comprenons très bien Minerva, dit Dumbledore, mais nous ne pouvons pas nous permettre de défier le Ministère, vous imaginez les conséquences si elle est toujours en vie et que nous la ramenons ici?

-Pourquoi ne pas tenter le coup? continua Severus, je suis prêt à tout pour la sauver…si cela peut lui éviter de subir le même sort que sa mère.

-Nous verrons cela…à près un mois, peut-être que nous devrions le faire, surtout dans ce cas, oui…Severus, dites à M. Malfoy de venir dans mon bureau demain vers neuf heure, nous élaborerons un plan. Et vous Minerva, vous direz à M. Potter qu'il vienne me voir ce soir, j'aurais quelques questions à lui poser. Pour le moment, avez-vous eu des indices des gens qui auraient été dire au ministère que nous hébergions une Extramagus.

-Hé bien, commença Rogue, j'ai toujours l'œil sur Mlle Granger, Mr Weasley et Mlle Parkinson…malheureusement, je n'ai vu aucune manifestation flagrante de leur part.

-Bien, continuez vos observations…vous pouvez disposer, je vais réfléchir un peu seul.

L'homme et la femme sortirent du bureau en silence et se dirigèrent chacun vers l'endroit qu'ils croyaient le plus approprié pour trouver la personne à qui ils devaient parler.


Drago était à la tour d'astronomie comme à presque chaque journée qu'il se sentait seul. Depuis la première semaine il s'était habitué à ne pas pleurer et il continuait d'espérer la revoir un jour ou l'autre retontir dans cette tour, la voir pleurer de joie… qu'ils s'embrassent et se serrent dans leurs bras longuement. Mais par-dessus tout, il souhaitait lui dire à nouveau qu'il l'aimait, lui dire à quel point son amour pour elle était grand.

La porte s'ouvrit derrière lui, mais il préféra ne pas regarder et continuer à fixer l'horizon.

-Drago…dit doucement l'homme derrière lui.

La blond continua à regarder le paysage glacial quelques secondes avant de répondre à son professeur de potions.

-Il y a du nouveau professeur? demanda-t-il d'un ton las.

-Oui et non. Dumbledore s'est décidé à contourner la loi. Demain nous déciderons d'un plan…reposes-toi bien, dit-il en lui déposant une main sur l'épaule droite.

Lentement, Severus Rogue quitta la pièce et laissa Drago seul pour réfléchir.


« …et elle ne m'aime pas je le sais, je ne peux même pas l'avoir auprès de moi comme une amie… elle est loin de moi, je n'en ai plus d'amis. Je n'ai plus personne à mes côtés qui me comprenne. Pourquoi je n'irais pas moi-même la délivrer…je crois que je me suis assez mis les pieds où il ne fallait pas et avant qu'il n'arrive un quelconque malheur, je préfère rester cloîtré ici à me morfondre et à me plaindre… »

Harry Potter avait refermé son journal et scrutait la pénombre de son dortoir vide. Ron et Hermione, il le soupçonnait, était partis tous deux en vacances pour les fêtes de Noël. Lui, se retrouvait de nouveau seul. Il avait eu une conversation avec Dumbledore cette soirée. Rien de nouveau…mais ils allaient tenter autre chose cette fois. L'envie de délivrer Maève ne lui manquait pas, mais comme il l'avait écrit dans son journal, il avait peur de tout gâcher et qu'un malheur n'arrive. Il était maintenant venu l'heure de se coucher, de laisser cette autre mauvaise journée de côté. Il éteignit la bougie et tira ses couvertures sur lui, puis ses yeux se refermèrent d'eux même pour s'envelopper dans les bras de Morphé.

Tandis que l'un des deux hommes qui comptait le plus aux yeux de Maève s'endormait, l'autre se promenait toujours de long en large dans sa salle commune à la recherche d'un idée quelconque pour sortir sa bien aimé du cachot froid dans lequel elle devait se trouver. Des idées aussi saugrenues que les autres devant venaient et repartaient du cerveau de Drago, s'en était trop. Il s'allongea sur le long divan de la salle et regarda le feu crépiter doucement dans sa cheminée de pierre grise.

-Je t'aime Maève…murmura-t-il avant de finir par s'endormir.

Il était épuisé. Chaque soir il s'endormait avec la pensé de cette belle jeune femme qu'il avait embrasser souvent à contrecœur, trois ou quatre heures ensuite, il se réveillait et ne s'endormait plus.

Le lendemain, les même quatre personnes que la veille se retrouvaient à nouveau dans le bureau de Dumbledore et cherchaient toutes les idées qui étaient possibles pour que Maève puisse être libérée.

-Nous nous entendons donc pour cette stratégie? Demanda Dumbledore.

-Oui, mais qui surveilleras les allées et venues de mon père, dit Drago.

-Je ne sais pas…je crois que ce devra être un animagus et presque jamais le même.

-Je ferai appel à tous les animagus que je connais, nous nous déplacerons pour le surveiller. Mais quelqu'un devra me remplacer en métamorphose.

-Je crois Minerva, que le professeur Chaberla qui est présentement en DFCM pourrait vous remplacer et nous pourrions faire appel à Rémus Lupin, dit Rogue.

-Oui. Bon alors commençons immédiatement le plan, rendez-vous ici à la même heure dimanche prochain.

Les deux professeurs et Drago ressortirent de nouveau du bureau d'Albus Dumbledore, cette fois-ci, une petite lueur d'espoir s'était illuminée dans leur air si sombre et impassible.

Réponse aux reviews :

Pulsar-san : Lol merci mille fois pour ton review, je l'adore :D et les fautes, j'ai expliquer un peu pourquoi j'ai pas le temps, ya trop de choses en même temps pour le moment et j'essaie de pas trop vous faire languire!! ;) Enfin bon j'espère que cela te plaira ;) fais moi encore un autre beau et long message comme tu me l'as fait :D )

Timi Turner : Hé bien désolée de t'avoir autant retourné, je savais pas que c'était aussi triste que ça :S J'espère que ce chapitre te plaira aussi )merci beaucoup et review moi encore svp

Alpo: Oui oui, je sais, j'aime bien jouer les méchantes avec mes personnages lol ;) s'est pas grave, la fin sera ainsi d'autant plus belle D!! Voilà la suite est là très vite!! Merci pour ton review, ça me fait très plaisir D

Voilà, au prochain chapitre

R&R svp ;)

Magic Dream