Coucou,
Voilà le deuxième chapitre j'espère qu'il va vous plaire si oui dites le moi si non dites le moi aussi lol. Bon j'espère que je vous ai pas trop fais attendre. En temps que super lectrice des fanfiction je sais ce que c'est. d'attendre. Ah moins que mon histoire soit particulierement ennuyeuse.les réponses au reviews:
Touffue: Merci pour ta review je vais la finir ne t'inquiète pas j'aime trop faire ça pour arrêter et puis je suis bien partie dans ma lancée lol.
Coweti: Tu as raison t'es ma prelière revieweuse(bon là je suis sensée pleurer mais mon frère me fait trop marrer pour que j'y arrive) Merci de m'avoir aider parce que ça le faisait pas trop de mettre quelque chose de pas vrai, et puis si je t'ai brisé le coeur voilà la suite.
Merci à mes premières revieweuses et puis j'espère que vous allez continuez à reviewer.
Chapitre 2 :Le chemin de traverse
LILY EVANS
Le lendemain matin, Lily était tellement excitée qu'elle mit son t-shirt à l'envers. Après l'avoir remis à l'endroit, prit son petit déjeuner et fait sa toilette la jeune fille put enfin partir.
-Jenna, ma chérie, peux-tu accompagner Lily au...au..., commença M. Evans.
-...chemin de traverse, finit sa fille.
-Bien sûr William, répondit Mrs Evans.
Elles partirent donc toutes les deux au chaudron baveur. Elles tournèrent dans Londres pendant deux bonnes heures avant de le trouver enfin.
-Ils auraient pu nous dire où ça se situe, grogna la mère de Lily.
-Ici, c'est ici, cria la jolie rousse en désignant un pub miteux dont la devanture indiquait « Le chaudron baveur ».
Mrs Evans se gara à proximité et elles descendirent de la voiture. Quand elles pénétrèrent dans le bar Lily fut étonné qu'on puisse trouver toutes ses fournitures dans un endroit aussi...aussi petit et sale. Mais elle vit des portes vers le fond du pub. Elle commença à s'approcher de ces portes quand un homme d'une cinquantaine d'années accouru vers elles.
-Désolé, j'ai beaucoup de travail avec la rentrée qui approche, dit-il à la mère de Lily, nouvelle élève de Poudlard, suivez-moi, ajouta-t-il à l'adresse de Lily.
Il les conduisit dans une arrière-cour quelque peu délabré et étroite. Ce qu'il se passa ensuite était plutôt insolite. Il tapota trois fois sur une brique et une grande arche se forma devant eux. Lily resta bouche bée devant ce qu'elle vit. Une foule grouillait dans une grande allée illuminée par le soleil. Des centaines de magasin s'alignaient sur les bords de l'allée et les objets dans les vitrines étaient tous plus bizarres les uns que les autres.
-Vous devez d'abord passez à Gringotts, déclara l'homme qui les avait accompagné en désignant un grand bâtiment d'une blancheur éclatante, vous y échangerez votre argent, bon je dois y aller au revoir.
Puis il repartit dans le bar en marmonnant des paroles incompréhensible et en agitant une baguette. Lily et sa mère se rendirent donc à Gringotts. L'intérieur du bâtiment était immense et des lustres de cristal pendaient du plafond. Des bureaux de marbre s'élevaient le long des murs et des centaines de portes s'alignaient sur le mur du fond. Des sorciers et sorcières allaient et venaient accompagné de petites créatures. Elles étaient d'un blanc très pâle et avaient un long nez crochu. Les mêmes personnages étaient assis derrière les bureaux et accueillaient les visiteurs. Lily et sa mère s'approchèrent timidement d'un bureau.
-Bonjour, euh, commença Mrs Evans.
-Nouvelle élève, déduisit la créature en voyant Lily, bien que voulez vous? Ouvrir un compte ? Echangez de l'argent ?
-Eh bien j'aimerais échangez de l'argent, répondit Mrs Evans, et ouvrir un compte au nom de Lily Evans.
Cette nouvelle tira Lily de sa contemplation des lustres.
-Hein ! Quoi !? Oh merci maman !
-Pouvez vous faire des virements à partir de comptes moldus ? Interrogea sa mère.
-Bien sûr, votre nom s'il vous plait ?
-Jenna Evans.
-D'accord, de combien voulez vous faire un virement ?
-En fait j'aimerais en faire un toutes les fins d'années scolaires de 100 livres.
-D'accord je vous préviens d'abord que la monnaie des sorciers est le gallions donc ça fera un versement de 60 gallions. Votre numéro de compte est le 917. Maintenant votre échange.
Après avoir échangé de l'argent elles sortirent toutes les deux de la banque des sorciers. Elles se dirigeaient toutes les deux vers la librairie quand Lily eu une idée.
-Maman, je vais chercher ma baguette magique et tu vas me chercher mes livres, d'accord.
-Bien sûr ma chérie.
La jeune fille se dirigea donc vers Ollivander le magasin de baguette magique. La boutique était sombre et des rangées de baguettes magiques s'alignaient le long des murs.
-Bonjour, Miss Evans je présume, fit une voix derrière elle.
Lily sursauta et se retourna, un homme d'une soixantaine d'années se tenait devant elle. Elle le salua. Un mètre ruban s'approche d'elle et commença à la mesurer de toutes parts de la taille de ses cheveux à l'écartement de ses narines en passant par la longueur de son pouce. M. Ollivander lui tendit enfin une baguette.
-36 cm, Bois de saule et crin de licorne allez agitez-là.
Elle l'agita mais rien ne se passa.
-Non pas celle-là essayer plutôt celle-là, 25 cm ; bois de chêne, plume de phénix.
Rien de plus que la première fois ne se passa. Bientôt un tas appréciable de baguette était posé sur un fauteuil.
-Bon essaye celle-là peut-être que c'est la bonne.25.6 cm Bois de saule, crin de licorne, souple et rapide, excellente pour les enchantements.
Lily prit la baguette et l'agita, elle sentit une douce chaleur envelopper son corps et la baguette projeta des étincelles rouges et bleues.
-Parfait Miss, s'exclama M. Ollivander, parfait, parfait cela vous fera 16 gallions.
La jeune fille paya le prix et sortit dehors. Elle était occupée à regarder un grand magasin de prêt-à-porter quand quelqu'un la percuta de plein fouet. C'était un garçon qui semblait avoir son âge. Il était brun, grand et avait de beaux yeux noisette. Ses cheveux partaient dans tout les sens, ce qui lui donnait un certain charme de l'avis de Lily.
JAMES POTTER
James resta un instant à contempler la jeune fille qu'il venait de percuter. Elle était vraiment très belle, ses cheveux acajou ondulés lui tombant avec grâce sur les épaules, ses grands yeux verts était particulièrement envoûtants. Elle portait un t-shirt vert avec des manches évasées, un jean patt'd'eph et des petites sandales oranges. Il reprit soudain ses esprits.
-ça va ? Je ne t'ai pas fait mal ? S'inquiéta-t-il.
-Non c'est bon, rassura la jolie rousse, je m'appelle Lily Evans et toi ?
-James Potter, pour vous servir Mam'zelle, répondit-il en faisant une révérence.
Lily éclata de rire ce qui fit penser à James qu'elle était vraiment vraiment très jolie.
-Tu vas à Poudlard cette année ? demanda-t-elle.
-Oui j'attends ça depuis longtemps.
-En fait mes parents sont moldus donc je ne l'ai su qu'hier que j'étais une sorcière, expliqua la jeune fille.
-Et c'est bien de vivre chez les moldus ?
-Oui mais j'ai une sœur avec qui je ne m'entends pas du tout oh mais pourquoi je te raconte tout ça tu t'en fiches.
James eut un sourire et lui dit :
-Mais non, ce n'est pas vrai.
-Je suis désolée mais je suis complètement déboussolée, se lamenta-t-elle.
-Oh ce n'est pas grave tu vas t'habituer. Bon je dois aller chercher ma baguette à bientôt à Poudlard.
-A bientôt.
James prit la direction du magasin de baguette magique, rêveur. Après avoir acheter sa baguette (27.5 cm, acajou, flexible et remarquablement efficace pour la métamorphose), il partit rejoindre sa mère chez l'apothicaire) là-bas il fit une rencontre.
-Salut, dit un jeune garçon à James.
Il était plutôt grand et il avait des cheveux noirs mi-longs, ses yeux était bleu nuit et il avait un visage très fin.
-Salut, moi c'est James Potter et toi ?
-Sirius Black.
-Black, ça me dit quelque chose, dit James pensif.
-Je préfère que tu oublies je ne suis pas très fier de ma famille, marmonna le jeune garçon.
La mère de James rejoignit son fils.
-Bonjour je suis Angela Potter, la mère de James, dit Mrs Potter en serrant la main du jeune garçon.
-Sirius Black, vous avez déjà du entendre parler de ma famille mais je vous rassure je ne suis pas comme eux je déteste la magie noire et puis je n'ai pas envie d'aller à Serpentard. J'ai déjà entendu parler de vous, vous êtes auror c'est ça ?
Il avait dit tout cela précipitamment comme-ci il voulait s'en débarrasser. La mère de James éclata de rire.
-Oui je suis auror mais ne t'inquiète pas je ne juge pas les gens par leur nom. Bon James on va rejoindre Radia, ajouta-t-elle à l'adresse de son fils.
-Salut, lança James.
-Salut.
REMUS LUPIN
-Remus, tu viens, l'appela Amy, sa sœur, à travers la porte, on va au chemin de traverse.
-J'arrive, dit le jeune garçon en sautant de son lit, tu as appelé Adam.
-Oui, c'est bon, allez dépêche toi.
Les triplés et leurs parents se rendirent au chemin de traverse par la poudre de cheminette.
-La rue est bondée, comme d'habitude, marmonna M. Lupin.
-Enfin chéri, c'est bientôt la rentrée des classes, répliqua Mrs Lupin, bon nous allons passer à Gringotts.
Ils passèrent donc d'abord prendre de l'argent dans le coffre n654. Remus, Adam et Amy se rendirent à la librairie Fleury et Botts tandis que M. et Mrs Lupin partirent acheter les télescopes et autres chaudrons.
-Bonjour Monsieur, dit Amy au vendeur qui les accueillit, alors je voudrais « La magie à travers les âges » de Pierre Ogden, « La métamorphose pour débutants » de Anna Logique, « Les potions de base » de Jimmy G. Fin, « Manuel de sortilèges niveau 1 » de Elfrick Darmes et « La défense contre les forces du mal » de Elphias Calmer.
Le libraire les laissa seuls un instant et partit dans les rayons pour chercher les livres.
-Papa, nous a dit de nous prendre un livre chacun, lança Remus en prenant un exemplaire de « Les plus grandes écoles de sorcellerie ».
Amy et Adam prirent respectivement « Une étude approfondie des centaures, licornes et êtres de l'eau » et « Le guide du batteur ». Adam jeta un coup d'œil au livre de sa sœur.
-Comment ça peut t'intéresser tu en sais déjà plus que toute la famille réunie sur le sujet, remarqua-t-il.
Amy avait, en effet, une véritable passion sur les licornes, les centaures et les êtres de l'eau.
-Et alors c'est bien ton dixième livre sur les batteurs, rétorqua Amy.
-Mouais, mais je n'en ai pas autant que toi.
-Arrêtez de vous chamailler on dirait un vieux couple, leur fit remarquer Remus avec raison.
Ils éclatèrent tout trois de rire devant leur expression respective.
Note de l'auteur: je suis en train décrire le troisième chapitre il est bientôt fini. REVIEWER.
