Auteur : Kestrel.
Mail :
Disclaimer : C nul de devoir le faire puisque personne le lit, mais on est obligé. Tout est à JK Rowling. Je tue joyeusement les personnages, je les massacre gaiement, je les frappe gentiment, et quand ils seront bien morts, je les rendrai, juré. Rewiews, SVP.
Genre : Romance Hermione/Drago.
N/A : Cette fic je l'ai écrite il y a un moment ! je l'ai relue, et j'ai décidé de la mettre ici. Le premier chap est peut-être pas terrible mais ça s'arrange après, juré se met à prier : pourvue que ne foute pas en l'air ma mise en page...s'il vous plait...
Lettres.
Chapitre 1 : Je voudrais comprendre...
Je m'affale sur mon lit. Franchement, je n'ai envie de ne faire qu'une chose : écrire. Je prends un morceau de parchemin et une plume (et de l'encre, bien sûr). Je vais écrire à Draco Malefoy, je ne sais pas pourquoi. Mais il y a des jours où le pourquoi importe peu. Peut-être que je dois me lâcher, pour enfin lui dire ce que je pense sans qu'il m'interrompe. Je me mets à écrire.
Mon très cher ennemi,
Je ne sais pourquoi je t'écris. Peut-être parce que quand je te vois, j'ai de la peine. Cette nouvelle va sûrement te faire plaisir, vu que je suis à Gryffondor, et que nous nous détestons cordialement depuis des années pour un motif stupide. Quoi qu'il en soit, peu m'importe ce que cela te fais, je voudrais que tu lises cette lettre jusqu'au bout.
Quand je te vois, je soupire et je me dis que tu aurais fait un excellent ami. Pourquoi ai-je cette sensation qui m'essore le cœur ? On est ennemis, on passe le plus clair de notre temps à s'insulter, à se battre. Je me dis que ça aurait pu être autrement, qu'on aurait pu être les meilleurs amis du monde.
Peut-être que je t'écris parce que j'ai l'impression que, toi aussi, tu t'en es aperçu, que ça te chagrine un peu. Et ça me tourmente, jour et nuit. Te laisser sans avoir de réponses.
Ou peut-être que je t'écris tout simplement parce que je m'ennuie et que j'ai besoin de parler à quelqu'un. De te faire part de ce que je pense.
Ou peut-être que je t'écris parce que je voudrais comprendre comment on en est arrivés là, stupidement. Je voudrais comprendre pourquoi on se hait tant. Cette réponse, je sais que tu l'as, Drago Malefoy, et je la veux. Ça sera une bonne raison pour toi de ne pas me la donner, pourtant...Comprendre pourquoi on ne pourrait pas vivre en amis. Mais peut-être que ça te plait, de vivre traqué, pourchassé, ou alors chasseur, cherchant à blesser, dans un monde où il faut se battre pour avoir sa place ? Oui, j'avoue que moi, ça me plait assez, malgré la peine que j'ai...Lancer des mots blessants, frapper avec haine, souffrir...Oui, peut-être que ça me plait en fin de compte. Tu n'as sûrement pas besoin de moi pour savoir que les filles sont cruelles, si ? Je ne fais pas l'exception. Pas avec toi, en tout cas. Les filles de Serpentard, que te trouvent-elles ? Ton côté bad boy leur plaît sûrement beaucoup...Moi il me plaît sûrement parce que c'est un motif pour me battre avec toi. Tu n'espérais quand même pas que j'ignorais ce que tu es ? Je ne te l'avais encore simplement jamais dit.
Ou peut-être encore que je t'écris pour la plus évidente des raison : pour te dire ma haine. Oui, je te hais, mon meilleur ennemi, Drago Malefoy. Tu m'énerves à toujours dire des paroles blessantes. J'aimerai te haïr comme il faut, en tant que Serpentard et que personne blessante. Mais je n'y arrive pas. Tu vas sans doute te réjouir en pensant que personne ne peut te haïr vraiment, toi, le grand Drago Malefoy. Mais ne te fais pas d'illusion.
Harry, lui, n'a pas besoin de se forcer pour te haïr. Mais je sais que ça lui fait de la peine. C'est dur, tu remues toujours ses points faibles pour le briser. Il pleure, le soir, tu sais ? En pensant qu'il est maudit, écrasé par le poids qui pèse sur ses épaules. Nous avons beau le consoler tous les jours avec toute la gentillesse du monde, Ron et moi, mais on n'y arrive pas. Tu ne peux pas savoir à quel point c'est dur de voir un ami souffrir ainsi. Mais ça aussi, ça va probablement te faire plaisir. De savoir que c'est dur pour nous. Si tu avais ne serait-ce qu'un seul ami, tu comprendrais probablement. Mais je ne pense pas que tes deux toutous puissent être qualifiés d'amis. Ça ne te pèse pas, d'être seul ? Je voudrais vraiment savoir. Tu n'as jamais eu envie d'un véritable ami sur lequel tu aurais pu compter, à qui tu aurais pu te confier ? Je me demande pourquoi je m'en préoccupe.
Ou alors je t'écris sûrement parce que je veux que tu saches que tu n'es pas quelqu'un qui mérite le respect. Tu veux briser les gens alors que toi-même tu pourrais trouver le bonheur en étant ami avec nous. Mais tu préfères nous haïr, nous blesser. Ton but dans la vie est sûrement de pourrir la nôtre. Mais peut-être que tu ne nous hais pas ? Après tout, on n'a peut-être pas besoin de se détester pour vouloir se tuer ? Oui, cela fait beaucoup de peut-être. Mais l'espoir fait vivre, bien que je sois sûre que tu te feras un plaisir de décevoir le mien.
Que ces mots te hantent, Draco Malefoy.
Avec ma sincère haine,
La Sang-de-Bourbe, qui préférerait être appelée Hermione.
Dieu que cette lettre est longue ! Pourquoi j'ai écrit à Malefoy, moi ? Je ne sais pas. En tout cas, il faut que j'aille la poster maintenant. Il ne la recevra pas devant tous ses petits copains, comme ça. Pourquoi je lui ai écrit ? Il va sûrement se fendre la pêche en lisant ma lettre, si jamais il la lit jusqu'au bout. Et après il va la montrer à tout le monde. Et tout le monde va se moquer de moi. Donc, évidemment, il faut que je l'envoie. Je ne suis vraiment pas logique, moi. Très illogique, même. Mais je vais aller la poster. Je sors du dortoir, et sur qui je tombe ? Sur Parvati, évidemment.
- Oooooh ! fait-elle dès qu'elle aperçois ma lettre. C'est pour qui ? C'est une lettre d'amour ?
Ben voyons. La seule chose qui l'intéresse, en dehors de la Divination, ce sont les potins. Et les histoires d'amour nourrissent particulièrement bien les potins, allez savoir pourquoi. Je lève les yeux au ciel. Qu'est-ce qu'elle est agaçante, quand même. Pourquoi est-ce que Ron sort avec elle ? Elle presque toujours avec nous, maintenant !
- Non, c'est une lettre pour mes parents.
Je vois bien qu'elle aimerai vérifier, mais elle fait semblant de me croire et me sort un "Ah" pas convaincu. Je la dépasse. Si elle savait que j'écris à Malefoy. J'imagine déjà le bazar qu'elle ferait. Je descends rapidement les escaliers, des fois que je tombe sur Lavande ou Crivey. Ginny, ce n'est pas pareil. Elle, je pourrai tout lui dire. Bien sûr, à peine je commence à descendre les marches que je vois Harry et Ron en train de jouer aux échecs. Oh, non. Je ne sais pas leur mentir. Je cache la lettre dans ma poche et je descends l'air de rien. Evidemment, Ron lève aussitôt les yeux.
- Salut, Mione.
Harry lève les yeux à son tour et me sourit. Je leur fais un sourire.
- Salut.
Les yeux de Ron tombent sur ma poche.
- C'est une lettre pour qui ? demande-t-il.
Me ! Ma lettre dépasse encore de la poche. Je me suis rapprochée du portrait.
- Oh, euh...pour mes parents, je bafouille.
Et je m'enfuis de la salle. Quelle horreur, je ne sais vraiment pas leur mentir. Ils ne m'ont pas cru, c'est sûr. Trop tard, je leur dirai tout plus tard, juré. Je monte les escaliers qui mènent à la volière. Je sais, j'ai ma propre chouette, Helen. Mais vu que Malefoy nous épie chaque matin pour voir s'il ne peut pas nous critiquer, il connaît ma chouette. Et je ne veux pas qu'il sache, dès qu'il recevra ma lettre, que c'est moi. Sinon, je suis sûre qu'il la jettera aussitôt. J'entre dans la volière. Pouah, quelle odeur, ici ! Je me dépêche d'attacher ma lettre à un hibou pas très réveillé. Je le regarde s'envoler et commencer à contourner le château. Puis je m'en vais, l'odeur est vraiment insupportable.
À
Suivre
...
Si je n'ai pas de rewiews, vous n'aurez pas de
