Auteur : Sterenn

Rating :PG-13

Spoilers : Les 5 livres de JK. Rowling

Titre de l'Histoire : Broken Soul

Résumé : Le passé nous rattrape toujours. Et une jeune femme, qui se pensait anonyme pour toujours, en fait la douloureuse expérience.

Disclaimer : Le monde d'Harry Potter ne m'appartient pas et je ne gagne rien du tout en écrivant cette histoire.

Bonjour tout le monde ! Voici donc la suite de cette fic,j'avoue avoir eu une panne de Muse, heureusement elle est revenue !…. Je remercie U.$.Hermy(je me suis inscrite il y a pas longtemp, et tu as raison c'est sympa sauf que je n'arrive pas à voir les défis),), Kloona(oui, oui, c'est bien ça !), Vengeresse (je suis contente de voir que la fic a bien une atmosphère de mystère, c'était ce que je voulais !), Ariane(contente que ça te plaises !), Jamesie-casss(voilà la suite !) et armor (je suis contente que ma fic te plaises, c'est vrai que ce couple a beaucoup d'histoires sombres mais c'est peut-être le personnage qui veut ça ! Sinon l'origine du désespoir de la sorcière n'est pas tout à fait la même, il y a quelques différences. En passant, ta fic est géniale, mets vite la suite s'il te plaît !!!!!) pour vos reviews, merci beaucoup à vous tous !

Broken Soul

Chapitre 2

Severus s'effondra sur le diva, un verre de scotch à la main, ses yeux couleurs d'onyx contemplant impassiblement la cheminée. Il avait encore accepté. Albus avait encore réussi à lui faire accepter les choses qu'il ne voulait vraiment pas faire. Il serra le verre entre ses mains, manquant de le briser. Il ne voulait pas avoir cette responsabilité, pas encore une fois, pas après ce qui c'était déjà passé !

La situation était différente, mais tout revenait au même. Cela restait une mission tout à fait semblable qu'il avait refusé d'affronter de nouveau des années auparavant. Il avait lamentablement échoué la première fois, et il savait qu'il ne manquerait pas d'échouer de nouveau cette fois ci. Il vida son verre d'un trait, noyant sa peine dans l'alcool.

L'adulte se leva et remplit de nouveau son verre. Il ne savait pas comment il allait gérer cette nouvelle situation… Entre le Seigneur des Ténèbres et Mlle Granger… Il ne savait même pas comment il allait la supporter. Il la haïssait, elle représentait tout ce qu'elle n'aimait pas chez une femme : elle était brillante, extrêmement brillante, et bien qu'il admirait cela il ne pouvait supporter qu'une personne du sexe faible soit capable d'arriver à son niveau. De plus, elle n'obéissait qu'à elle-même.

Mais elle avait peut-être changée, en 5 ans. En tout cas, son physique n'était définitivement plus le même : elle était devenue terriblement maigre, et d'énormes cernes recouvraient son visage. Ses yeux avaient perdu toute notion de bonheur, la tristesse y régnant désormais. Il soupira, avalant le contenu de son verre. Albus était complètement dingue…. Lui, le Professeur de Potions le plus détesté de Poudlard, ce qui n'était pas sans raison, espion pour Dumbledore et Directeur des Serpentards surveillant Mlle Granger, enfant chérie des Professeurs, et pour cause, meilleure amie de Harry Potter et Gryfondor dans l'âme ?

Jamais elle n'accepterait de rester… Ce qui l'arrangerait bien, pour dire la vérité : il n'avait aucune envie d'avoir la jeune femme chez lui, Merlin seul savait ce que son intelligence pourrait trouver ! Non, il ne la voulait pas chez lui… Mais en même temps il n'avait pas vraiment le choix…

Hermione resta un long moment sous les couvertures, se demandant pourquoi elle n'était pas chez elle, dans son appartement miteux sur le canapé crasseux. Puis tout lui revint en mémoire, les évènements se déroulant lentement dans son esprit, lui permettant de comprendre tout ce que la drogue l'avait empêché de percevoir.

Les mains glacées sur son dos, la poigne de fer enserrant ses bras…. Puis l'attente, l'attente de ce sort qui ne l'avait jamais frappée alors qu'il avait mis fin à sa vie cinq années auparavant. Et ce regard, ce regard d'acier qui, en l'espace d'un instant, l'avait reconnu. Il savait, désormais. Elle avait tout fait pour se cacher d'eux, pour se cacher de lui, mais il savait.

Elle regarda autour d'elle, et trouva des vêtements posés sur la chaise à côté. Elle fronça les sourcils, la logique de son esprit se remettant en marche. C'était des vêtements moldus. Or, elle était chez Snape…. Qui était un Sang-Pur. Elle haussa les épaules et enfila rapidement le pull, le tee-shirt et le jean, tous trois de couleur noir. Elle sourit. Lui n'avait pas changé.

Elle ne sortit pas de la chambre, restant allongée sur le lit, les yeux plongés dans le vide. Elle ne voulait pas le voir, elle ne voulait plus le voir. Hermione avait depuis longtemps tiré un trait sur son passé heureux dont elle ne voulait plus souvenir. Etrangement le bonheur engendrait le malheur dans sa vie, tout ce qui était eau devenait sang….

La jeune femme atteignit la poche de son ancienne veste, et en sortit une autre boîte. Elle l'ouvrit, et sourit. C'était un peu sa boîte à trésor, quelques souvenirs qu'elle avait conservé de sa vie d'antan. Elle ne se souvenait même plus de l'usage de certains. Il y avait un bracelet, quelques confiseries sorcières (ce qui expliquait le fait qu'elles n'étaient pas pourries), des morceaux de parchemin avec des choses dont elle ne comprenait plus le sens, et, surtout, des photos. Des photos animées de ses parents…

Flash-Back

Hermione poussa la porte d'entrée de la maison, un sourire au lèvre. C'était l'anniversaire de sa mère, et elle avait réussi à lui trouver quelque chose de magnifique. La jeune femme avait travaillé tout l'été pour pouvoir payer ce pendentif ancien à sa mère, un pendentif qu'elle avait fait ensorcelé sur le Chemin de Traverse de façon à ce qu'il garde tous les bons souvenirs qu'elle choisissait de préserver. C'était une sorte de Pensine, mais bien plus ancienne et bien plus belle.

Elle posa un bouquet de fleur dans le salon, et alla dans la cuisine, pensant y trouver sa mère. Un silence oppressant régnait dans la pièce, et son souffle s'arrête lorsque, sur l'établi de la cuisine, elle vit un morceau d'étoffe noire. Lentement, craignant de le toucher, elle s'en approcha, devinant à moitié ce que cela voulait dire. Une cagoule…. C'était une cagoule, estampillée de la Marque des Ténèbres…

Un rire froid, cruel retentit alors dans la maison, suivi des hurlements terrifiés d'une femme. Hermione se précipita à l'étage, se moquant soudainement de tous les principes, de tous les codes, de tous les lois. Elle sortit sa baguette, et ouvrit lentement la porte de la chambre de ses parents. Elle ne vit qu'une lumière verte traverser la pièce, atteignant sa mère nue et sanglotante. Horrifiée et paralysée, le dernier regard que lui envoya Elizabeth Granger fut un mélange de haine, de terreur et d'horreur. Le cadavre de Christopher Granger gisait non loin de là, baignant dans le sang….

Hermione se sentit alors à la fois vide de tous sentiments et pleine de rage et d'horreur. Elle ferma froidement la porte, ses yeux rencontrant ceux du Mangemort. Des yeux glacés, qui firent reculer l'homme démasqué. Avec un sourire, elle pointa sa baguette vers lui, et prononça d'une voix froide les mots qui devaient sceller sa vie, les deux mots maudits : Avada Kedavra.

Fin du Flash-back