Assise sur la terrasse du palais Relena soupira .... Elle ferma son livre et regarda vers le ciel ... cela faisait un mois que l'accident était arrivé et rien n'avait changé . Ses parents n'étaient même pas revenus au royaume de Sank . Après s'être assuré que leur fille allait bien ils avaient décidé de poursuivre leur voyage sur la colonie pour assister à une très importante réunion qui déciderait du sort du monde . Seul son frère semblait s'être inquiéter pour elle . Quand il avait apprit son accident il était revenu en hâte de l'université où il étudiait . Il s'était rué dans le salon pour prendre sa sœur dans ses bras .
« Réléna j'ai eu si peur pour toi »
« Milliardo ! »
« Mais qu'est-ce qui t'a prit ? »
« J'ai .... Je me promenai sur la falaise et j'ai glissé » finit –elle par dire
Milliardo resserra son étreinte autour de sa sœur . Il était tellement soulagé de voir qu'elle n'avait rien . Mais qu'était-elle allé faire là –haut ?
« Heureusement que Chris était là ! »
Relena releva les yeux sur son frère , elle allait lui dire que ce n'était pas Chris qui l'avait sauvé mais se ravisa ... Elle préférait garder ça pour elle . Elle ne pouvait pas lui dire , qu'une fois au-dessus de la falaise elle avait pensé à mettre fin à ses jours , il ne comprendrait pas , tout comme il ne comprendrait pas pour Heero . Même elle avait du mal à réaliser . Elle ne comprenait pas par quel miracle Heero avait pu la sauver alors que même elle voulait mourir .
« Oui heureusement » souffla-t-elle en appuyant sa tête sur l'épaule de son frère
Puis ils avaient passé la journée ensemble à parler de tout et de rien . En fait c'est surtout Milliardo qui avait parlé de sa vie à l'université et aussi il avoua à sa sœur qu'il était tombé amoureux d'une de ses camarades . Relena se réjouissait pour son frère il méritait vraiment d'être heureux . Elle voulut tout savoir sur la femme qui faisait battre le cœur de son frère et harcela son frère de questions jusqu'à ce qu'il cède .
« Elle s'appelle Lucrezia , elle est très jolie , je l'aime à la folie , je suis sûre que tu l'aimerais aussi , dans un sens elle te ressemble , elle est volontaire et courageuse. »
Relena esquissa un sourire . Voir son frère comme ça la comblait de bonheur
« Je me doute , mais pourquoi ne l'as –tu pas amené ? »
« Je ne suis venu que pour te voir , je repars ce soir »
« Quoi déjà ? »
Milliardo passa sa main sur la joue de Relena
« Oui déjà ... je ne peux pas faire autrement »
« Je comprends » avait murmuré Relena en posant sa main sur celle de son frère
Relena baissa la tête , pour masquer sa tristesse .
« Papa et maman ne sont même pas rentrés . »
Milliardo regarda sa sœur
« La situation dans l'espace est très critique . La paix vacille de jour en jour , et la fondation Romefeller à des visées sur les colonies de l'espace . Ils doivent à tout prix préserver la paix là ou elle est la plus fragile . Tu sais on raconte que les colonies ont constitué un groupe rebelle , armé d'armures mobiles très sophistiquées . »
« Des armures mobiles sophistiquées ? »
« Oui elles dépasseraient les Taurus et les Léo en capacités et en résistances .Il paraît qu'elles seraient faites de Gundamium, un métal très rare et très solide qu'on trouve dans l'espace . Leurs pilotes sont tous issus des colonies spatiales »
« Et ses « rebelles » sont les ennemis de la paix ? »
« Nous ne savons pratiquement rien sur eux , mais il est possible qu'ils combattent la fondation Romefeller. Ce sera pour nous un secours providentiel mais l'arrivée de ses nouvelles armures vont réveiller des ambitions chez certains . Le travail de nos parents est d'empêcher ça , c'est pour ça qu'ils n'ont pas pu rentrer . Mais je sais qu'ils sont très inquiets pour toi , ils auraient aimés être là avec toi . »
Et Milliardo était repartit le soir même rassuré sur l'état de sa sœur ...Relena quant à elle ne put s'empêcher d'associer Heero à ses rebelles sans aucune raison .
Des coups frappés à la porte ramenèrent la jeune fille à la réalité ,elle cilla et se retourna pour voir Chris passer sa tête par la porte .
« Salut ma puce » lança-t-il joyeusement
Relena sourit à la vision de l 'énorme bouquet de fleurs qu'il lui apportait . Chris est vraiment très attentionné pensa-t-elle
Il lui tendit le bouquet en même temps qu'il dit
« Je sais que ces fleurs ne seront jamais à la hauteur de ta beauté mais c'est tout ce que j'ai trouvé . »
Relena prit les fleurs et se mit sur la pointe des pieds pour l'embrasser
« Comment vais-je pouvoir te remercier ? »
« On va bien trouver quelque chose » murmura Chris entre deux baisers
Relena resserra son étreinte autour du jeune homme et se laissa aller .... Elle se sentait bien jusqu'à ce que le visage de Heero passe devant elle .Pourquoi pensait-elle à lui maintenant ? Elle se libéra de l'étreinte de Chris
« Que dirais-tu d'une balade ? On pourrait aller sur la plage »
« Pas à cheval j'espère ! Tu sais que je déteste ces bêtes là »
Relena eut un sourire triste . Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'elle monterait . C'était toujours pareil avec Chris il ne voulait jamais monter à cheval , elle ne comprenait pas pourquoi . Pourquoi fallait-il qu'elle se soit trouvé un petit ami avec qui elle avait si peu de choses en commun. Chris la prit par la main et l'entraîna au dehors , coupant court à ses réflexions . Elle se laissa entraîner dans le parc derrière le palais . Chris parla tout le long du trajet, Relena l'écoutait mais son esprit était ailleurs , parfois elle hochait la tête ou lui adressait un sourire , mais elle aurait été incapable de dire ce qu'il lui racontait . Ils s'arrêtèrent près d'un arbre dans l'immense jardin du palais . Relena regarda le chêne centenaire , comme elle aimerait avoir sa force et sa majesté ... mais cela était impossible . Elle fut tirée de sa contemplation par Chris qui l'enlaça en déposant de légers baisers sur son cou et sa nuque . Relena se laissa faire comme si cela ne la touchait pas, elle sentit les mains de Chris descendre sur son cou en direction de sa poitrine et elle l'arrêta net en posant ses mains sur les siennes.
« Chris .... Arrête S'il te plait »
Le jeune homme se détacha d'elle , elle était toujours devant lui ....elle ne bougeait pas , soudain il la prit par le bras et la fit pivoter face à lui ...Il la questionna du regard . Il ne la comprenait pas . Relena n'avait pas envie de parler , de lui donner d'explication ,elle voulait rester seule . Mais elle se devait d'être honnête avec lui , parce que lui l'était , elle ne pouvait pas lui en vouloir d'espérer plus que ce qu'elle lui donnait cela devenait légitime .
« Je ne veux pas ..... Je ne peux pas »
« Que t'arrive-t-il ? Depuis l'accident je te reconnais plus ? Tu t'es encore plus renfermer . C'est à cause de ce garçon ? »
Relena posa sur lui son regard bleu mais ne répondit pas . Chris lut dans ses yeux qu'il avait raison . Il la plaqua violemment contre l'arbre . Relena émit un cri quand elle sentit l'écorce de l'arbre lui râper le dos .
« C'est ça n'est-ce pas ? Pourquoi tu ne réponds pas ? »
« A quoi bon ! Tu ne comprendrais pas »
« Tu crois ça ? »
Relena ne répondit pas, elle regardait Chris mais ce n'était pas le jeune homme qu'elle connaissait . Il devenait violent tout d'un coup . Serait-ce la jalousie ?
Elle continua de l'observer . Elle avait cru l'aimer mais cela c'était envolé si vite , elle s'était un peu plus renfermée sur elle –même , Chris ne l'avait jamais comprit , il attendait quelque chose mais elle ne savait pas quoi .... Depuis l'accident sur la falaise , elle voyait les choses autrement , il est temps pour elle de vivre et elle ne voulait pas que Chris fasse partie de cette nouvelle vie . Les yeux bleus de Heero passèrent un instant devant elle . Heero , son ange , avait insufflé en elle une nouvelle force , une nouvelle énergie , elle ne savait pas comment ni pourquoi mais elle avait la certitude que Heero lui ressemblait, que lui aussi était malheureux , il avait cette même tristesse dans le regard .
« Lâche-moi Chris tu me fais mal »
« Pas avant que tu m'aies dit pourquoi tu me rejettes »
« C'est fini Chris , je veux plus être avec toi . J'ai envie d'autre chose »
« Autre chose ? Qu'est-ce que je t'aie fait Relena ? »
Relena détourna son regard chargé de larmes .....
« Est-ce que je t'ai empêché de faire ce que tu voulais ? Réponds-moi !! »
Il criait , et il resserra sa prise sur le bras de la jeune fille .
« Tu aimes la princesse , l'héritière des Peacecraft mais tu ne sais pas qui je suis en réalité ... »
« Laisse –moi le découvrir » ... sa voix était redevenue calme
« Non c'est trop tard »
Chris accusa le coup , il eut un moment de flottement , Relena en profita pour se dégager et partit en courant en direction du palais . Chris la regarda partir , il n'essaya pas de la rattraper . Pas pour l'instant en tout cas . Mais il ne la laisserait pas le quitter comme ça . Pas après tout ce qu'il avait sacrifier pour être avec elle .
Relena ne s'arrêta qu'une fois arrivé dans sa chambre ... Elle s'appuya à la porte qu'elle venait de refermer , laissant son cœur se calmer . Elle ne pouvait pas en vouloir à Chris ... c'était dans l'ordre des choses , cela faisait un an qu'ils étaient ensemble , il était en droit d'espérer . Il avait toujours respecté ses décisions , il avait attendu . Mais elle ne voulait pas , elle ne pouvait pas . Elle supportait de moins en moins que Chris la touche . Elle ne l'aimait plus si tenté qu'il y ait jamais eu de l'amour entre eux . Plus elle y repensait et moins elle en était convaincu . Elle se demandait si elle avait jamais aimé Chris , elle appréciait sa compagnie et c'est sans doute ça qui l'avait poussée vers lui . Ses parents s'inquiétaient de la savoir malheureuse et pour être tranquille elle avait accepter de sortir avec Chris et ensuite la routine s'était installé . Elle n'avait pas eu le courage de le quitter et s'était laissée entraîner dans cette relation qu'elle savait sans avenir . Chris était gentil , drôle et attentionné , elle n'avait pas à se plaindre mais elle ne ressentait rien . Son cœur restait désespérément vide . Mais Heero avait donné un nouveau souffle à son cœur comme s'il lui avait insufflé son énergie et son envie de vivre . Elle se sentait plus forte.
Relena soupira . Pourquoi pense-je autant à Heero je ne le reverrai sûrement jamais .Mais elle gardait au fond de son cœur le secret espoir qu'un jour sa route croiserait encore celle de l'ange aux yeux cobalt. Car Heero ne pouvait être qu'un ange , elle avait perçut une douce aura autour de lui quand leurs regards s'étaient croisés .
Relena regarda par la fenêtre le jour décliner. Un magnifique soleil couchant parsemait la mer de reflets orangés. Elle trouvait une certaine sérénité à contempler le soleil couchant sur la mer. Elle savait qu'on viendrait la chercher pour dîner mais elle n'avait pas faim . Elle s'étendit sur son lit et attendit que la nuit fasse son apparition .
Relena noua autour de son cou un foulard au reflets bleus turquoises . Elle se dirigea vers la fenêtre et contempla un instant la lune ronde et pâle qui trônait dans le ciel étoilé , avant d'enjamber le balcon et de se laisser glisser à terre . Elle était rompue à ce genre d'exercice mais à chaque fois elle appréciait de n'être qu'au premier étage . Tout le palais était calme , elle se dirigea vers les écuries , elle avait envie de galoper , seule , sans ses gens qui la surveillent en permanence , soi-disant pour la protéger .
« C'est une mesure de protection avait dit son père . Il est hors de question de te laisser toute seule ici . Tu ne veux pas venir avec nous , très bien mais tu devras obéir à certaines règles . »
Relena avait regardé son père et elle avait lu dans ses yeux sa détermination ,elle avait été forcée d'accepter . Mais dés cet instant elle se retrouva dans une prison dorée, plus terrible qu'une prison normale parce qu'on a aucun espoir d'en sortir
Relena se dirigea vers les écuries qui se trouvait à l'autre bout des jardins . Dés qu'elle parut son cheval Prince un magnifique alezan , sortit la tête de son box . Relena alla vers lui et lui caressa l'encolure .
« Prince mon beau ..... Je suis désolée de ne pas m'être occupé de toi ces temps-ci . Tu ne m'en veux pas ? Tu veux bien m'emmener galoper n'est-ce pas ? »
Comme s'il avait comprit , le cheval s'ébroua . Relena sourit . Prince était un cheval magnifique , mais très impétueux . Bon nombre de personnes voulait le monter mais il en laissait jamais personne l'approcher. Ses anciens propriétaires ne l'avait pas très bien traité , ils le cravachaient souvent . Il avait finit par s'enfuir et s'était retrouvé sur les terres du royaume de Sank . Relena avait 14 ans quand don père lui en fit cadeau et le courant était tout de suite passé entre la jeune fille esseulée et le cheval malmené . Une réelle complicité s'était installée entre les deux êtres. Ils s'étaient beaucoup aidés tous les deux et les moments les plus heureux que Relena ait passé depuis ces dernières années étaient ceux où elle montait Prince . Elle en éprouvait un sentiment de liberté sans égal, comme si le monde lui appartenait . Relena mit la selle et le mors à son cheval et saisit la bride pour le mener hors de l'écurie , sur la plage . Elle monta sur Prince et le lança au galop sur la plage , là où l'eau bleu nuit venait s'échouer sur la plage .
Elle galopa plusieurs minutes laissant son cheval se dégourdir les jambes. Puis elle fit hâte vers un amas de rochers et s'assit , le cheval à ses cotés contemplant l'horizon parsemé de nuages qui cachaient en partie la lune .
Heero sentit les battements de son cœur s'accélérer, il n'avait jamais été si proche d'elle . Il secoua la tête et fit trembler les feuilles du buisson . Relena se retourna , sonda de son regard azur les alentours mais rien de bougea . Heero retint son souffle. Relena caressa d'une main l'encolure de son cheval . Heero s'avança prudemment , un rayon de lune éclaira la jeune fille , il lui semblait qu'elle pleurait . Il fut soudain prit d'une irrésistible envie de la prendre dans ses bras , il s'avança encore un peu, émit un petit gémissement quand les ronces du buisson lui griffèrent le bras . Cette fois Relena avait bien entendu quelque chose et son regard se porta sur l'endroit ou se trouvait Heero . Ses yeux s'écarquillèrent quand elle vit Heero s'extirper du buisson tant bien que mal , avant de laisser place un fou rire .
Heero sortit du buisson en titubant légèrement sous les yeux de Relena . Il avait les morceaux de feuilles sur la tête , ce qui fit rire de plus belle la jeune fille . Elle tendit un bras et les lui enleva . Heero éprouvait de la satisfaction de la voir rire . C'était si bon ...
« Puis-je savoir ce que tu fais là Heero »
Le jeune homme la regardait .... Que vais-je lui dire ? Il ne pouvait décemment pas lui dire qu'il était là pour « l'espionner ».
« Je me promenais et j'ai entendu quelqu'un arrivé alors je me suis caché pour voir qui s'était »
Heero s'en voulait .. Il mentait mal , comment pourrait -elle le croire .
« A cette heure là ? »
« Tu es bien là aussi »
Relena sourit à cette remarque . Elle n'arrivait pas à croire qu'elle avait Heero devant elle . Elle avait voulu le revoir si souvent depuis ce qui s'était passé sur la falaise, mais elle ne savait pratiquement rien de lui . Elle n'aurait jamais pu le retrouver si tenté qu'il existe puisque dans sa mémoire il était resté un ange , un être irréel qu'elle avait vu alors que son esprit était embrouillé. Elle avait même pensé qu'il était venu la chercher pour l'emmener au paradis parce ce ne pouvait être que du paradis qu'il venait . Relena baissa son regard qui tomba sur la main du jeune homme . Elle était couverte d'écorchures . Il avait dû accrocher les ronces des buissons car un léger filet de sang faisait son apparition en direction de ses phalanges .
« Il y a des ronces dans ses buissons » dit-elle calmement .
Aussitôt le regard du pilote se posa sur sa main , il voulut faire quelque chose mais Relena fut plus rapide , elle traîna le jeune homme jusqu'au bord de l'eau et versa sur la plaie un peu d'eau. Au contact du sel de mer sur la plaie , Heero ressentit des picotements , Relena regarda son visage mais il restait impassible , alors elle dénoua le foulard qu'elle avait autour du cou et enveloppa la main du pilote dedans . Ensuite les deux jeunes gens s'assirent l'un à coté de l'autre sur un rocher .
« Heero , je ne t'ai même pas remercié... Pour l'autre jour »
Elle avait dit ça sans le regarder , elle jouait avec ses pieds dans l'eau ..., un rayon de lune l'éclaira à ce moment précis et Heero ne put s'empêcher de la trouver irréelle . On aurait dit une nymphe . Au début quand on l'avait affecté à cette mission de surveillance on peut pas dire qu'il ait apprécié . Mais bien vite il s'est rendu compte de la place que cette jeune fille avait prit . Ce n'est pas seulement sa mission de la protéger contre Romefeller mais surtout de la protéger contre elle-même . Il avait immédiatement perçu le vide de son existence parce que dans un certain sens , Relena lui ressemblait ,à lui l'orphelin sans attaches . Elle était fragile sous un aspect de sérénité, de force , un cœur de glace derrière lequel brûlait un feu .
« Il n'y a pas de quoi »
Elle tourna son regard vers lui , la tristesse qu'il y lut lui fit mal .
« Tu n'aurais pas dû intervenir »
« Pourquoi ça ? »
Mais Relena ne répondit pas . Elle regardait la lune qui fit sa réapparition. Voyant que sa question l'embarrassait , Heero se leva et se planta devant le cheval qui était resté à l'écart .Celui-ci s'écarta , et commença à s'agiter mais Heero ne s'affola pas , il s'approcha doucement et saisit la bride , amenant le cheval à le regarder . Lentement il passa sa main sur la robe claire de l'animal , allant même jusqu'à caresser sa crinière . Réléna le regardait faire incrédule. Prince qui était si sauvage et qui ne laissait personne l'approcher , acceptait les caresses d'Heero .
« C'est un cheval magnifique »
« Il est très sauvage et pourtant il t'a suffit de quelques minutes pour l'apprivoiser »
« C'est normal . Il est comme moi , sauvage et solitaire .N'est-ce pas Prince »
Relena sursauta comment savait-il le nom du cheval ? Puis il se tourna vers la jeune fille qui avait posé sa tête contre le cheval . Son regard se fit plus dur , alors qu'il lâcha la bride.
« Ne laisse pas les ténèbres envahir ton cœur Relena . Lutte ! Ou sinon il sera trop tard . »
« Laisse-moi ! Tu ne sais rien sur moi . Comment peux-tu dire ça »
« Relena ! Ecoute –moi . Je te connais mieux que tu ne le crois . J'ai vu ton regard . C'était celui d'un animal en cage . Et ce que je vois ce soir ne fait que confirmer ce que je pensais . Tu viens galoper la nuit sur cette plage pour te sentir libre , pour échapper à ta vie , parce que tu sens prise au piège . Mais tu dois lutter contre ça . Tu ne dois plus te cacher ce sera encore pire . Il vont t'enfermer. Crois-moi Réléna je suis passé par là aussi .Et je n'en suis pas encore sortit . Mais Depuis que je te connais , j'ai envie de changer . »
Il prit son visage entre ses mains et l'approcha du sien .
« Relena ! Il y a dans tes yeux la même lumière que celle de l'étoile du matin mais cette flamme vacille de plus en plus , alors ne la laisse pas s'éteindre .S'il te plaît. »
Relena paraissait atterrée , Heero avait vu juste sur toute la ligne , il la comprenait mieux que personne . Mais ce qui la surprenait encore plus c'est que maintenant il lui semblait familier , comme si elle le connaissait depuis plus longtemps encore . Comme s'ils s'étaient toujours connu .
Elle souffla
« Qui es-tu ? »
« Je ne suis qu'un étudiant , un orphelin malmené par la vie . Relena je ne peux pas t'en dire plus . Je suis désolé . Mais fais-moi confiance . »
Elle avait envie de lui faire confiance , comme si l'étincelle qui brillait dans les yeux du jeune homme l'invitait à le croire . Relena voulait tenter sa chance . Heero semblait la comprendre mieux que quiconque , et malgré le mystère qui l'entourait elle se sentait bien avec lui . Elle hocha la tête dans le signe de l'affirmatif. Heero esquissa un sourire .
« Il faut que je rentre maintenant »
« Tu veux que je te raccompagne ? »
« Non merci Heero , ce ne sera pas la peine . Je vais ramener Prince . »
Heero aida Relena à monter sur Prince et tourna les talons mais il se ravisa .
« Relena »
La jeune fille le regarda
« Si tu as besoin de parler , viens sur cette plage je t'y retrouverais »
Elle acquièça et lança Prince au galop en direction du palais.
Heero la regarda s'éloigner et disparaître dans l'obscurité .
Etoile oh étoileQuand l'aube se lève
Je resterais là seul te regardant
Etoile oh étoile
Ne perds pas cet éclat
S'il te plait ne le perd jamais [1]
Un visage se dessina sur l'écran du petit ordinateur .
« Nous serons bientôt prêt Excellence »
« Parfait . Et l'opération Météore ? »
« Nous ignorons si elle a déjà débutée. »
« C'est bien dommage Lady Une . Les colonies ont mit au point des armures mobiles très sophistiquées et très résistantes . Elles vont nous poser des problèmes . »
La jeune femme regarda son interlocuteur droit dans les yeux . Elle le connaissait bien , pour avoir été dans son ombre pendant si longtemps .
« Si Oz attaque les colonies il y a des chances que ses « rebelles » se manifestent »
L'homme acquiesça
« Très bien ! Mettez l'opération en route . il est temps que Romefeller exerce son autorité sur les colonies spatiales . Trouvez un moyen de neutraliser les pilotes de Gundam »
Lady Une fit un signe de tête et l'écran devint noir .
« Ses pilotes vont nous causer des ennuis » pensa le colonel Treize tout haut
Relena se préparait à sortir . Cela faisait maintenant une semaine qu'elle voyait Heero presque tous les soirs sur la plage . Ils marchaient et parlaient longuement. Cela lui faisait du bien. Enfin quelqu'un qui la comprenait , elle avait l'impression qu'avec lui elle pouvait être la vraie Relena et pas seulement la princesse . Elle se doutait que Heero lui cachait quelque chose , il ne lui avait pas dit la vérité sur lui mais elle acceptait cette part de mystère . Après tout il avait le droit d'avoir aussi ses secrets . Cela faisait partie de son charme. Et du charme Relena lui en trouvait de plus en plus . Elle était toujours troublée par ses yeux bleus prussiens , si profonds et malgré ça qui renfermaient une pureté inavouée. Elle avait l'impression de lire son âme à travers ses yeux , de le comprendre. Heero lui avait raconté une partie de son enfance , après la mort de sa mère qui avait été tuée dans un bombardement il avait suivit un homme qui l'avait prit sous sa coupe . En fait c'était un assassin , Odin Lowe , celui-là même qui à tuer le leader des colonies et ami des Peacecraft Heero Yuy . Cet assassinat avait plongé le monde dans la confusion et Romefeller en avait profité pour exprimer ses visées sur les colonies spatiales . Le roi de Sank avait désiré continuer l'œuvre de son ami et avait reprit le flambeau , conduisant son idéal pacifiste au-delà des frontières terrestres . Heero avait volontairement omit cette dernière partie dans son récit . Il ne voulait pas que Relena sache la vérité . Pas maintenant . Il ne pouvait pas lui dire qu'après la mort d'Odin Lowe il avait accepté de suivre un savant le docteur J qui l'avait choisit ainsi que quatre autres pour mener à bien l'Opération Météore . Il était devenu pilote de Gundam , afin de protéger les colonies de l'espace de la dangereuse progression de Oz . C'est ainsi que Heero et ses amis avaient reçu l'ordre de veiller sur la famille Peacecraft , qui représentait l'espoir de paix pour toute la galaxie. Le roi de Sank et sa femme étaient respectés et avaient beaucoup d'influence sur l'opinion publique , il apparu rapidement à J et aux autres savants qu'ils seraient une gène pour Romefeller et donc en grand danger . Les pilotes s'étaient partagés les tâches veillant patiemment sur eux , et Heero avait été choisit pour protéger Relena au cas ou Romefeller s'attaquerait à elle pour faire pression sur les parents .
Heero attendait depuis quelques minutes déjà quand les sabots d'un cheval le sortirent de ses pensées . Relena s'arrêta à sa hauteur et il l'aida à descendre de cheval , Relena frissonna en sentant les mains de Heero sur ses hanches . Qu'avait-elle ? Elle se sentait attirée par Heero un peu plus chaque jour , pourtant elle ne devait pas ; Elle ne savait pratiquement rien de lui et pourtant elle avait l'impression de le percevoir mieux que quiconque . Elle ne pouvait pas nier son attirance pour le jeune homme , cela l'oppressait de plus en plus , pourtant quelque chose lui disait que c'était dangereux d'attacher ses pas à ceux de Heero. Elle se tourna vers lui et son regard la frappa . Il était triste et angoissé. Pourquoi ? Elle pensa que ce n'était pas le moment de lui parler de ça il devait avoir des soucis . Elle aurait voulut en savoir plus mais le silence était préférable . C'était sûrement lié au secret dont il ne voulait pas lui faire part . Elle ne l'obligerait pas , mais elle devait lui faire savoir qu'elle était là s'il avait besoin .
Le regard de Relena se fit plus concerné. Heero esquissa un sourire en signe de remerciement . Décidément rien n'échappait à Relena . La jeune fille lâcha la bride du cheval et le laissa errer , sur la plage , alors que Heero et elle marchait au bord de l'eau . Ils se rencontraient toujours la nuit , la journée la présence de Chris ou des gardes du palais rendaient ses visites difficiles . Heero aimait l'obscurité et le silence . Il y trouver une certaine tranquillité. Il avait envie de parler , de tout lui dire mais il n'en avait pas le droit . Il devait museler sa déception . Relena raconta sa journée, Heero l'écouta bien qu'il soit déjà au courant . Il aimait entendre le son de sa voix cela l'apaisait . Un point attira son attention ce fut quand Relena mentionna la grande fête qui devait avoir lieu dans quelques jours pour son anniversaire . Il tourna son regard vers elle et vit qu'elle avait baissé la tête , elle regardait ses pieds tantôt sur le sable , tantôt baignés par l'eau. Elle tenait ses chaussures dans une main . Il n'avait même pas remarqué qu'elle les avait enlevé.
« Qu'est-ce qui en va pas ? »
« C'est mon anniversaire , je devrais me réjouir mais je n'y arrive pas. Aucun membre de ma famille de sera là . »
Heero ne savait pas quoi dire , il avait remarqué les larmes qui perlaient dans les yeux de la jeune fille .
« Ils ne peuvent pas m'ont-ils dit . La paix dans les colonies est plus importante que l'anniversaire de leur fille apparemment. Cela fait deux ans que je n'ai pas fêté mon anniversaire avec mes parents. »
« Ne dis pas ça . Je suis sûr qu'ils pensent à toi . Seulement ils ne peuvent pas quitter leurs fonctions. Ils sont obligés de suivre le protocole. »
Relena le regarda avec un tel regard que cela lui fit mal , elle parti en courant mais Heero la rattrapa et posa ses deux mains sur les épaules de la jeune fille .
« Qu'est-ce que tu as ? » souffla-t-il . Il avait bien perçu que ce n'était pas seulement ça qui contrariait la jeune fille.
« C'est ça que je leur reproche. Je ne supporte plus tout ce ... ce ... protocole , ses soirées mondaines. J'ai l'impression d'étouffer . Je n'en peux plus ...Heero. Les seuls instants de libertés que j'ai sont ceux que je passe avec toi. Même mon frère ne peut pas venir . Je vois bien qu'il suit la même voie que mes parents. Et ça me fait peur ... Je l'aime tellement. »
Il la comprenait parce qu'il ressentait la même chose , cet appel de la solitude , si fort et si froid que son cœur se fermait à tout ce qui n'était que souffrance.
Même les sentiments devenaient source de souffrance et de solitude . Pourtant depuis qu'il connaissait la princesse de Sank , il avait ouvert son cœur , il lui avait parlé de lui et de sa famille et même s'il était contraint de taire certaines choses cela lui avait fait du bien de s'ouvrir, de laisser parler librement son cœur. Aujourd'hui Réléna se trouvait dans cette situation et il ne la laisserait pas seule. Il avait comprit son regard tout à l'heure , elle lui proposait son aide , il ne la laisserait pas errer seule dans les abîmes de la solitude et de la déprime . Il la serra tendrement contre lui . D'abord surprise par cette réaction à laquelle elle ne s'attendait pas , Relena se laissa finalement aller à la douce pression que le jeune homme exerçait contre elle . Elle ferma les yeux et laissa ses larmes couler , se libérant de ce poids, de ce malaise trop longtemps inavoué .
Réléna valsait avec Chris . Elle n'avait pas pu refuser de danser avec lui , il avait en partie organisé cette fête . Ce soir elle voulait oublier tous ses soucis , et elle y arrivait . Chris n'avait plus été violent il était même aux petits soins avec elle , et en même temps il lui laissait de l'espace ce dont elle le remerciait . Chris la regardait , elle était si belle dans sa robe bleue [2] qui mettait encore plus en valeur ses yeux . Il se sentait heureux , Relena avait l'air d'aller mieux , elle lui souriait et parfois même venait l'embrasser alors qu'il ne s'y attendait pas. Il se demandait ce qui avait bien pu la changer à ce point là .... Chris ne percevait pas que ce n'était qu'une façade , un sourire de convenance , pour la circonstance . Relena repensa à sa dernière entrevue avec Heero , parler de ce qui la minait l'avait soulagé . Il avait su l'écouter et lui apporter le réconfort dont elle avait besoin . Elle sentait encore la chaleur de ses bras l'entourer et l'espace d'un instant elle sentit ses larmes remonter . Elle rencontra le visage inquiet de son compagnon , il l'avait vu se fermer et retrouver l'expression de mélancolie qu'il lui connaissait si bien . Il l'interrogea du regard mais elle ne répondit pas , elle se sentit frissonner et se détacha rapidement de l'étreinte du jeune homme .
« Excuse-moi Chris . Je vais prendre l'air . »
Et elle partit d'un pas rapide sous l'œil de tous les invités . Quatre qui se trouvait dans la foule voulut la suivre mais il eut du mal à se frayer un chemin . Quand il arriva devant la porte fenêtre , Relena avait disparue dans l'obscurité . Il soupira et retourna auprès de la jeune fille en robe vert pâle qui l'attendait . Décidément il n'avait pas de chance . Cela faisait presque un an qu'il n'avait pas vu Rélena et il n'avait pas encore put l'approcher . Quand il avait reçu l'invitation il s'était sentit très heureux à l'idée de la revoir . Elle avait cessé de lui écrire ces derniers mois et il s'inquiétait pour elle . Il pouvait ressentir sa peine et cela lui fit mal . Il posa sa main sur son cœur . La jeune fille à la robe verte se tourna vers lui et intercepta son geste . Son visage se ferma aussitôt , elle le connaissait bien ,elle savait que son empathie pouvait surgir n'importe quand . Quelqu'un à qui Quatre tenait beaucoup devait souffrir. Elle se hasarda à demander si ça allait .
« Ca va Maya . Ne t'inquiète pas . »
Il saisit le verre qu'elle lui tendait et l'incident fut oublier . Quatre pensa qu'il devait absolument voir Relena avant de repartir.
Relena s'était arrêté près du vieux chêne qui dominait le jardin . D'un revers de la main elle essuya ses larmes et entreprit de se calmer . Elle cessa bientôt de hoqueter et sa respiration reprit une cadence normale . Elle rageait ne pas se contrôler. Qu'est-ce que Chris devait penser d'elle . Il devait se sentir coupable . Et les invités ? J'espère qu'ils ne m'ont pas vu dans cet état ? Encore perdue dans ses pensées elle n'entendit pas l'ombre s'approcher . Ce ne fut que quand elle se sentit tirer par le bras , dans l'obscurité du feuillage qu'elle reconnue Heero .
« Heero » souffla-t-elle
Le jeune homme la poussa doucement contre le tronc de l'arbre et lui releva le menton . Ensuite il plongea son regard dans le sien et sembla la sonder au plus profond d'elle-même . Relena remercia l'obscurité de masquer ses yeux rougis mais elle savait Heero trop perspicace pour ne pas deviner ce qui était en train de se passer . Elle décida de couper court aux intentions de Heero en lui demandant ce qu'il faisait là . Sans détacher son regard il répondit .
« Moi aussi j'ai un cadeau d'anniversaire pour toi. »
Relena le regarda , surprise . Elle ne s'attendait pas à ça du tout . Heero n'attendit pas que la jeune fille réponde , il se pencha vers elle et l'embrassa.
Relena un instant surprise ferma les yeux et se laissa emporter par ce baiser . C'est la première fois qu'on l'embrassait de cette façon à la fois passionnée et tendre . Les baisers de Chris étaient plutôt légers presque aériens et très tendres mais celui d'Heero était différent , plus fougueux comme s'il exprimait un désir qu'il avait refoulé pendant trop longtemps. Les deux jeunes gens se séparèrent quand la voix de Chris s'éleva depuis la terrasse . Il cherchait Relena . Heero fit rentrer un peu plus Relena dans l'ombre des arbres, en la tenant toujours par la taille . Relena regarda le jeune homme , elle ne voyait pas son visage . Encore une fois Heero avait été là au meilleur moment , elle le remerciait pour ça.
« Merci. »
« J'en avais envie depuis longtemps à vrai dire » Relena sourit à cette remarque , c'était pareil pour elle , elle était contente qu'il ait fait le premier pas.
Heero la libéra pour qu'elle puisse retourner à sa fête mais elle ne se détacha pas de sa main. Il la ramena vers lui et l'embrassa encore une fois puis la libéra pour de bon cette fois en lui récitant une phrase de Shakespeare .
« Le chagrin de se séparer est si doux que je te dirais inlassablement bonne nuit » [3]
Chris finit par renoncer à appeler Relena . Il retourna à l'intérieur de la salle .
« Maxime . Tu n'as pas vu Relena . elle a dit qu'elle allait prendre l'air mais elle n'est pas au jardin . »
« Elle a dû rentrer sans que tu la voit. Elle est peut-être monter à l'étage se refaire une beauté . »
« Peut-être » répondit Chris mais son expression ne s'était pas détendue .
« Je suis sûr qu'elle va bien . »
« Oui », souffla Chris , « je vais voir dans sa chambre . » Maxime le regarda partir dans l'escalier .
Relena rentra dans la salle de bal avec l'intention de s'excuser auprès de Chris . Mais elle ne le trouva pas , elle s'apprêtait à monter voir à l'étage quand Quatre se planta devant elle . La surprise de cette apparition soudaine laissa place à la joie de revoir son ami . Elle savait qu'il devait venir mais elle n'avait pas eu l'occasion de le voir . Elle se sentit coupable de pas avoir répondu à ses dernières lettres , elle savait qu'il se faisait du souci pour elle . Elle étreignit son ami.
« Je me demandais si j'arriverais à te voir » se moqua-t-il
Relena lui renvoya son sourire. Quatre la regarda et il la sentit heureuse , son pressentiment de tout à l'heure s'était estompé . Quelque chose avait dû se passer dans le jardin . Quatre raconta que son père lui avait demandé de l'assister dans la gestion de l'entreprise Winner . Relena fut très heureuse pour son ami , il lui avait vraiment manqué . Il comptait beaucoup pour elle et elle ne le lui avait jamais dit . Pendant que Quatre parlait , elle prit le temps de l'observer , il avait un peu grandit et surtout son regard avait changé . Il était plus confiant , il y brillait une certaine maturité. C'est à ce moment que Maya arriva timidement derrière Quatre . Elle se sentait gênée , elle avait entendu Quatre parler de Relena plusieurs fois et la rencontrer l'intimidait . Elle allait faire demi-tour mais Quatre la retint par le bras .
« Relena permets-moi de te présenter mon ami Maya. »
« Enchanté de te connaître Maya »
Relena accueillit la jeune fille avec un immense sourire . Elle se souvenait que Quatre lui avait parler d'une jeune fille qu'il avait rencontré et avait qui il se sentait bien . Elle était grande , avec des cheveux très noirs et des yeux de la même couleur. Maya se sentit rapidement en confiance avec Relena.
Relena posa plein de questions à Maya , elle voulait savoir d'ou elle venait , comment ils s'étaient rencontrés . Maya parla beaucoup et de temps en temps regardait Quatre . Il ne quittait pas Relena des yeux , elle était vraiment belle , autant que ce qu'il lui en avait dit . Maya se sentit rassurée que Quatre lui ait raconté ce qu'il avait vécu avec la jeune princesse , elle avait confiance en lui . Quatre lui rendit son sourire et il prit congé des deux filles , les laissant bavarder et se dirigea vers le jardin .
Quatre traversa l'allée qui bordait le jardin et prit le temps de regarder ce qui l'entourait . Il avait quelques souvenirs dans ce jardins , quelques baisers volés avec Relena ... Tout cela lui paraissait si loin . Le bruit de pas derrière lui le fit se retourner et il tomba nez à nez avec le pilote du Wing Zero.
Quatre fixa Heero adossé à un arbre
« Qu'est-ce que tu fais là ? » questionna –t-il
« Mon boulot » répondit simplement Heero
« Dans les jardins de la villa des Peacecraft » dit malicieusement Quatre
Heero toisa son ami ....Mais ne répondit pas . La vérité c'était qu'il savait que Quatre avait raison . Il n'avait aucune raison d'être là , sa mission ne l'exigeait pas . Mais il avait eu envie de venir , de voir Relena , comme attiré par une force sans nom qu'il n'arrivait pas à contrôler.
« J'ai vu Relena , tout à l'heure ; Je l'ai jamais vu aussi heureuse que ce soir . J'en déduis qu'elle était avec toi ? »
« Qu'est-ce qui te fais dire ça »
« Oh Heero !! Je connais bien Relena tu sais , on est sortis ensemble il y a quelques années »
« Voyez-vous ça »
« C'était une idée de nos parents, ce genre de choses se fait beaucoup dans les milieux aristocratiques, ils pensaient qu'on se plairait mais ça n'a pas été le cas . Déjà à cette époque Relena était très mélancolique . Elle avait cette tristesse dans les yeux , elle n'a jamais voulu m'en parler . On s'est écrit deux trois fois mais jamais elle me parlait d'elle ... Quand elle a rencontré Chris , j'ai pensé qu'elle serait enfin heureuse mais je l'ai sentit se renfermer de plus en plus . »
Heero avait laissé son ami parlé , il avait lui perçut ce mal-être chez Relena et il s'inquiétait malgré lui . Quatre sourit en voyant l'attitude de son ami , il s'inquiétait, cela se lisait son visage . Il s'inquiétait parce que .....Heero se tourna alors vers lui et le questionna du regard
Quatre termina la réflexion du jeune homme
« Depuis quand fais-tu cette mission ? Cinq mois . »
« Six mois » . Quatre sourit à cette remarque
« Je crois que tu es en train de tomber amoureux de Relena . Je te connais suffisamment pour le remarquer .... Toi aussi tu as changé .....Tu peux l'aider Heero . »
Heero s'apprêtait à répliquer mais Quatre le coupa et le prit par les épaules
« Tu as veiller sur elle jour et nuit durant tout ce temps . Heero , Relena à besoin de toi et toi .......... Tu as besoin d'elle ....Tu peux l'aider j'en suis sûr , la sortir de ce mal être qui domine son cœur depuis si longtemps . Heero ne laisse pas passer cette chance ou tu le regretteras . Depuis des siècles le royaume de Sank a essuyé des guerres et des tempêtes, les ancêtres de Relena sont morts pour protéger l'espoir et la paix mais le résultat de tous ses désastres , de cette terre et de ses cœurs brûlés c'est Relena. » [4]
Quatre marqua un temps d'arrêt avant d'enchaîner« Relena c'est un feu , un brasier qui ne demande qu'a se réveiller , elle est à la fois forte et fragile , fière et courageuse , mais à force de s'enfermer dans la solitude et la mélancolie elle se tue à petit feu .....Elle plus vulnérable qu'il n'y paraît , tu le sais aussi bien que moi . Alors je t'en prie ne la laisse pas se détruire ..... »
Heero plongea son regard pénétrant dans celui de son ami ..... Quatre put sonder son ami au plus profond de lui-même pour la première fois . Heero réalisa à quel point les paroles de son ami l'avait ébranlé . Il avait raison sur toute la ligne . Il tenait à Relena , bien plus qu'il ne le devait , au fil du temps elle n'était plus seulement une mission mais une finalité . Il éprouvait de plus en plus le désir de la protéger , de veiller sur elle et aussi ... cette attirance , ce sentiment qu'il avait de plus en plus de mal à réfréné . Il avait lui-même constaté ce changement dans son comportement . Et en dépit de tous ses beaux raisonnements comme quoi il n'avait pas le droit de ressentir ça pour la jeune fille pour préserver sa mission , il ne put que constater que son corps se consumait d'un douloureux désir qui l'affaiblissait chaque jour un peu plus jusqu'au moment ou il ne trouva plus la force de le combattre et qu'il se retrouva dans ce jardin dans l'espoir fou de la voir même quelques secondes . Heero secoua la tête , et regarda son ami il s'apprêtait à lui dire qu'il se trompait qu'il s 'agissait d'une méprise plutôt que d'avouer qu'il était tourmenté par un amour de plus en plus violent pour elle , et qu'il ne voyait nulle possibilité de le calmer que de l'avoir près de lui , de la sentir contre lui . A ce moment Quatre perçut la lutte que son ami livrait contre lui –même .
« Elle voulait mourir Quatre . Je l'ai vu dans ses yeux ....elle était déterminée et pourtant ... »
« Pourtant tu l'as sauvé . »
Heero acquiesça .
Il voulait réconforter son ami mais, ils furent interrompus par des cris provenant de la terrasse.
« C'est Maya ! Je dois y aller »
« Heero n'oublie pas ce que je t'aie dit , ne fait jamais rien que tu pourrais regretter . »
« Encore une chose Quatre . Peux tu te renseigner sur Chris Keller »
« Pourquoi ça ? »
« Il ne m'inspire pas confiance »
« Tu serais pas plutôt jaloux . »
Heero fronça les sourcils ... comment son ami pouvait-il croire ça , lui jaloux c'était impossible ... pourtant ce sentiment qu'il ressentait chaque fois que Chris étreignait Relena était bien présent . Quatre esquissa un sourire . Heero était jaloux , c'était touchant venant de lui . Si renfermé , si solitaire .
« Qu'est-ce que tu sais sur lui ? »
« Pas grand chose ...... il n'était pas à Sank quand j'y étais . Je crois qu'il est orphelin »
Heero fit une moue désabusée ....et Quatre enchaîna
« Je crois qu'il aime sincèrement Relena »
« T'aurais laissé la femme que tu aimes seule au bord d'une falaise toi ? »
Quatre garda le silence ... le visage de Maya traversa son esprit, non jamais il ne l'aurait laissé ......Il hocha la tête dans le signe de la négative .
« Je le ferais , je te recontacterais »
Quatre prit le chemin de la terrasse , il perçut bientôt la silhouette svelte de sa compagne .
« Quatre ! Je commençais à m'inquiéter »
« Je suis allé me promener dans les jardins du palais ils sont si beaux en cette saison »
« La nuit ? »
Il la regarda ... Il l'aimait tellement
« Quoi ? »
« Je t'aime » dit-il avant de l'embrasser ... Un baiser si doux , si tendre. Maya ferma les yeux et se laissa emporter par le parfum enivrant de ce baiser .
Quatre enfin se détacha d'elle en la sentant frissonner .
« Viens rentrons »
la jeune femme hocha la tête
Quatre la prit par la taille et se retourna
Heero veille bien sur Relena
[1] Ces quelques vers sont extraits de "Lullaby"une des musiques de Saint Seiya.
[2] Souvenez –vous c'est la robe bleue que Relena porte dans les premiers épisodes juste avant de la déchirer pour faire un bandage à Heero .
[3] C'est vraiment du Shakespeare . "Roméo et Juliette" pour être précise une de mes tirades préférées ...
[4] Cette réplique est tirée de l'excellent film de Luchino Visconti "Le Guépard". Burt Lancaster emploie cette formule pour parler de son neveu interprété par Alain Delon.
