Bon voilà le new chapitre avec bcp de retard et je m'en excuse . Mais avec la préparation du CAPES j'ai pas beaucoup de tps ... du coup j'ai divisé le chapitre 3 en 2 parties ... comme ça c'est mieux et moins long ..
j'espère que ça vous plaira
merci au reviewers
Chapitre III : Comme un battement de cil dans l'univers …
Heero fit atterrir le transporteur dans un hangar , à côté d'autres transporteurs et d'armures mobiles . Il se leva et se dirigea vers Relena , elle n'avait pratiquement pas parlé depuis qu'ils avaient quittés Sank et même s'il comprenait son chagrin il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour elle . Le voyage avait été long , Heero avait l'habitude mais Relena avait finit par s'endormir . Le jeune homme effleura son visage de la main pour l'inviter à se réveiller. Relena cilla et rencontra le regard inquiet du pilote , elle lui adressa un faible sourire pour le rassurer . Heero fit semblant d'accepter son geste mais il n'en demeurait pas moins inquiet pour l'état moral de la jeune fille . Ce qui s'était passé ces dernières heures l'avait éprouvée , elle avait vu des choses que jamais elle n'aurait imaginée et dont Heero essayait de la préserver depuis le début . Il lui tendit la main et l'aida à se relever , la jeune fille vacilla de fatigue et il passa une de ces mains le long de sa taille afin de la maintenir en équilibre et la fit sortir du vaisseau . Les gens, mécaniciens et ingénieurs qui travaillaient sur les armures mobiles tournèrent tous leurs regards vers ce curieux couple, des chuchotements s'élevèrent, certains semblant reconnaître la princesse , d'autres se demandant ce qu'elle faisait là . Relena se sentit fautive et se crispa , ce qui n'échappa au pilote , il la savait à bout de nerfs et elle n'avait pas besoin d'être dévisagée comme une bête curieuse . Ils traversèrent rapidement le hangar , puis un long couloir et enfin Heero s'arrêta devant une porte . Il l'ouvrit , inspecta rapidement les lieux puis y fit entrer la princesse . Elle scruta un instant la petite pièce et finit par demander ou elle se trouvait .
« Nous sommes sur une base sur la Lune , c'est là que les pilotes de Gundam se rassemblent. »
Relena acquièsça , elle était vraiment fatiguée , elle voulait oublier ce cauchemar et toutes les horreurs qu'elle avait vécu aujourd'hui .
« Repose- toi . Je reviendrais te voir plus tard. » La princesse acquièça et releva son regard voilé sur le jeune homme . La tristesse qui s'en dégageait lui fit mal . Heero se dirigea vers la porte et avant de l'ouvrir se retourna vers la princesse qui s'était recroquevillée sur le lit .
Perdu dans ses pensées , le pilote arriva dans le salon et ne vit pas immédiatement la silhouette qui se posta devant ….
« Les parents de Relena sont morts » Heero releva la tête et dévisagea le vieil homme en face de lui . C'était le Docteur J , son mentor , celui qui avait fait de lui un pilote de Gundam .
« Et Duo et Trowa ? »
« Aucune nouvelle, on ne parvient pas à déterminer la position de leurs Gundams » continua-t-il en secouant la tête … Il attendit un peu
« On ne sait pas s'ils sont vivants … »
Heero allait répondre que ses amis s'en étaient sûrement sortis , Duo avait une chance pas possible et c'était contagieux , quand une voix résonna dans toute la pièce . Le pilote tourna la tête vers l'endroit d'ou cela venait et aperçut un homme aux cheveux gris , avec une chemise hawaienne et des lunettes noires s'approcher rapidement de lui .
« Heero !! Qu'est-ce qui t'as prit d'amener cette fille ici , tu veux nous faire repérer ou quoi ? »
Howard était maintenant face à Heero , le jeune homme ne faillit pas et soutint son regard .
« Je devais la mettre en sécurité , c'est ma mission . »
« Non tu n'a pas comprit , ta mission était de veiller sur elle , pas de l'amener ici . Tu sais ce qui va se passer si jamais vous avez été suivit . »
« On a pas été suivis … »
« Howard calme-toi . Il a voulu bien faire c'est tout . » suggéra le docteur J
Mais Howard ne l'écoutait même pas , toute sa colère était dirigé contre Heero , celui-ci d'ailleurs ne baissait pas les yeux , il restait parfaitement calme. Ce qui énervait au plus haut point Howard . Rien n'était jamais facile avec Heero , c'était un bon soldat mais il le trouvait impertinent et surtout il n'arrivait jamais à prévoir ces actions . Il n'était pas difficile de comprendre que Relena comptait énormément pour le jeune homme et ce malgré tous les enseignements qu'il avait reçu le mettant en garde contre les sentiments et l'attachement .
« La place de Relena est auprès de son peuple . »
« Si je l'avais laissée , elle serait morte . Pour l'instant on ne peut rien faire pour Sank . Il fallait la mettre en sûreté »
« Tu es vraiment inconscient … que crois-tu qu'il va lui arriver si Oz découvre que la princesse de Sank s'allie avec les rebelles que nous sommes … » Il marqua un temps d'arrêt et enchaîna :
« Ta mission était de la protéger et pas de tisser des liens avec elle et encore moins de lui dire la vérité. Tu as mis tout le monde en danger en agissant ainsi. »
Heero accusa le coup . Il n'avait pas réfléchit à ça , il avait tellement voulu la mettre à l'abri qu'il n'avait pas pensé aux conséquences . Il se détourna et partit en direction du transporteur.
« Et Milliardo ? » se hasarda-t-il à demander
« Il est vivant , Wufei vient de m'envoyer un message , il a réussit à éviter l'attentat . Il passe sur L5 et ensuite il nous rejoint ici . Quatre est en route aussi. »
Heero acquièsça . Il fit face aux deux hommes avec son regard métallique.
« Il faut que Relena voit Milliardo . c'est sa seule famille . »
« Mais tu n'y penses pas , on peut pas , ce serait dangereux. »
« Ce n'est pas une requête mais une obligation . Je vais contacter Wufei. »
Heero décida en premier lieu d'aller voir comment allait Relena . Il se dirigea donc vers la chambre mais une fois arrivé devant la porte hésita . Si elle dormait était-ce une bonne idée de la réveiller ? En plus il ne savait pas vraiment comment il allait pouvoir lui annoncer . Il se décida à ouvrir et pénétra dans la pièce plongée dans la pénombre . Il s'approcha et finit par distinguer une silhouette recroquevillée . Il s'agenouilla à sa hauteur et effleura sa joue avec le revers de sa main , l'invitant à se réveiller . La jeune fille cilla puis ouvrit ses yeux bleus sur le jeune homme . A l'expression du pilote ,elle vit bien que quelque chose n'allait pas .
« Qui y a-t-il ? »
Heero cherchait ses mots . Relena ne le quitta pas du regard alors qu'il s'assit à côté d'elle .
« Relena il faut que je te dise quelque chose »
La jeune fille l'interrogea du regard . Il ne savait pas comment elle allait réagir , mais il devait le faire , il ne voulait pas qu'elle l'apprenne par quelqu'un d'autre . Il se saisit de sa main et plongea son regard dans le sien
La colonie où était tes parents a explosé . Ils sont morts .
Il avait dit ça d'une traite , très vite . Relena ne bougeait pas . Il s'inquiétait de ne voir aucune réaction . Elle mit un temps à saisir les paroles du jeune homme , quand soudain ses yeux se brouillèrent de larmes . Heero sentit son cœur se serrer devant les larmes silencieuses qui s'écoulaient de ses magnifiques yeux azurs .
« Ca faisait plusieurs mois que je ne les avait pas vu . Ils n'étaient même pas là pour mon anniversaire … mais c'était quand même mes parents . »
« Je sais » murmura-t-il en la serrant contre lui . Appuyée contre son torse elle laissa aller son chagrin.
Soudain elle se redressa
« Et Milliardo ? » Sa voix tremblait . Heero passa une main dans ses cheveux écartant les quelques mèches qui dissimulait ses grands yeux tristes .
« Il va bien . Tu vas le voir . Je te le promets »
« Merci » dit-elle dans un souffle
Ils restèrent longtemps dans les bras l'un de l'autre avec pour seule compagnie le silence et les ténèbres . Puis Relena finit par s'endormir . Heero resta encore un peu s'assurer que son sommeil ne serait pas troublé et sortit doucement de la chambre . Il était temps qu'il contacte Wufei .
Wufei pénétra dans la maison au style bien chinois et scruta les environ de ses yeux noirs . Il n'y avait aucune trace de la personne qu'il cherchait . Il secoua la tête . il savait pertinemment ou la trouver . Il prit la direction du hangar .
« Ah Wufei » s'exclama un des ingénieurs
« Ou se trouve Mey Lan ? » demanda-t-il
« Là haut » dit-il en pointant son doigt en direction d'un groupe d'armures mobiles qui semblait patrouiller .
« C'est pas vrai … elle va m'entendre . »
les armures atterrirent quelques minutes plus tard et Mey Lan émergea du groupe . Elle retira son casque et laissa apparaître ses fins cheveux noirs ramassés en queue de cheval . Wufei s'avança , la mine en colère . Il n'aimait pas du tout la savoir à bord de ses machines . Il devait mettre les choses au clair . La jeune fille tourna son regard vers lui et lui adressa un sourire avant de lui sauter au cou . Surprit il n'esquissa aucun mouvement mais au contraire il apprécia l'étreinte de la jeune femme . Sa colère s'était évanouit au moment ou il avait sentit la chaleur de la jeune fille contre lui . Il ferma les yeux au moment où il sentit ses lèvres se poser sur les siennes , en un baiser passionné qui lui avait tant manqué .
« Je suis contente de te voir. Tu restes un moment j'espère ? »
« Je l'espère aussi » murmura-t-il en capturant de nouveau ses lèvres. Elle lui avait tant manqué , beaucoup plus qu'il n'aurait pu l'imaginer . Il ne savait pas de quoi provenait ce sentiment mais la serrer dans ses bras lui procura un grand bonheur . Au moment où Mey Lan effleura sa taille , le pilote se crispa . Mey Lan écarta la veste du jeune homme et avisa sur le flanc une tâche rouge qui transparaissait à travers son tee-shirt marron .
« Wufei ! »
« Ce n' est qu'une égratignure »
Wufei capta son regard avec appréhension . Elle s'inquiétait il le voyait bien .
« Allez viens » lui murmura-telle
Wufei était assit sur le bord de la baignoire , il regardait Mey Lan se saisir de la trousse à pharmacie . Elle en sortit ce dont elle avait besoin . Elle appliqua une compresse imbibée d'antiseptique sur la plaie . Le pilote réprima un cri, c'était douloureux . Il leva les yeux sur sa compagne et vit à son air satisfait que c'était sa manière de le punir pour toute l'inquiétude qu'il lui donnait .
« Tu n'aurais pas dû voyager avec cette blessure »
Il savait qu'elle avait raison c'est pour ça qu'il ne répondit rien . Le Gundam avait été secoué lors de l'explosion et un débris l'avait heurté , Wufei s'était étalé presque sur le tableau de bord heureusement la ceinture l'avait retenue mais était rentré dans son flanc . Il avait ensuite jeté le Gundam pour protégé celui sur qui il veillait depuis des mois . Heureusement Milliardo était débrouillard et il s'en était sortit avec quelques égratignures seulement . Wufei avait ensuite remit les propulseurs du Shenlong en marche et était partit sous les yeux surpris du jeune Prince .
« Ce n'est rien » lança-t-il en réponse au regard suppliant de la jeune fille
« Ne dis pas ça ! Je … je »
Mey Lan l'appela-t-il doucement .
Je ne veux plus supporter ça c'est trop dur
Wufei leva son regard sur elle
C'est pareil pour moi . Je ne veux plus que tu pilotes de MS
Mey Lan le toisa du regard
Ce n'est pas moi qui reviens blessé
Ce n'est pas pareil
Ah oui vraiment . Et si je te demandais de ne plus piloter le Gundam tu le ferais
Elle capta son regard
J'en étais sûre . Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas moi aussi me battre pour protéger ceux que j'aime .
Son regard brûlait de cette détermination qu'il lui connaissait si bien . L'espace d'un instant il esquissa un sourire , il avait devant lui Nataku et plus seulement Mey Lan . Mais il ne la laisserait pas prendre tous ces risques .
Je ne veux pas que tu vives ça . Cette colonie est calme mais si OZ découvre qu'il y a des armures mobiles ils vont attaquer et je ne serais peut-être pas là .
On saurait se débrouiller
Je ne veux pas Mey Lan . Il avait crié cette dernière phrase , il n'avait pas pu s'en empêcher . Ils étaient face à face et leurs regards brûlaient de la même force et de la même volonté . Mey Lan fut la première à briser le contact . Elle détourna les yeux
Pourquoi tu réagis comme ça , demanda-t-elle calmement .
Parce que c'est mon fardeau , murmura-t-il à mi voix
La colère s'était évanouie du regard du jeune homme il n'y restait plus qu'une lueur de tristesse et de résignation . Jamais elle n'aurait pensé qu'il puisse ressente ça . Elle pensait qu'il pilotait le Shenlong parce qu'il l'avait choisit .
Wufei
Je ne veux pas te perdre murmura-t-il enfin les yeux toujours rivés au sol
Mey Lan le prit dans ses bras et il posa sa tête contre le ventre de la jeune fille . C'était la première fois qu'il se laissait aller à un geste aussi tendre depuis leur mariage .
C'est d'accord souffla-t-elle
Il se redressa pour être à sa hauteur et prit son visage dans ses mains
C'est vrai ? Tu ne piloteras plus de MS ?
Oui je te le promets
Il essuya les larmes qui perlaient au coin de ses yeux , il savait le sacrifice qu'il venait d'exiger . Mey Lan était une guerrière , la plus forte de son clan et il lui demandait de se renier . De se couper les ailes et pour quoi ?Il ne savait pas bien pourquoi elle avait accepté mais il se sentit soulagé .Egoistement il ne supportait pas l'idée de la perdre . Il acceptait son combat parce qu'il se battait pour que ceux qu'il aime restent en vie mais c'était un poids qu'il devait porter seul . Mey Lan avait baissé la tête , il lui releva le menton et l'embrassa , puis la souleva de terre et l'emmena jusque dans la chambre .
Wufei fut réveillé par le bip de son ordinateur portable . Il jeta un regard assassin à l'objet en question avec l'envie de le balancer par la fenêtre . Il finit par se lever en soupirant , rabattant les draps sur les épaules de Mey Lan et se dirigea vers son ordinateur . C'était un mail d'Heero , il fronça les sourcils au fur et à mesure qu'il le parcourait, il était tellement concentré qu 'il n'entendit pas la silhouette se poster derrière lui . Il sursauta quand elle posa sa main sur son épaule .
ça ne va pas ? demanda-t-elle inquiète de le voir dans cet état .
Il ne répondit pas . Mey Lan jeta un coup d'œil à l'ordinateur .
C'est Heero ? Il se retourna , surpris qu'elle ait deviné aussi facilement .
Oui …. Il dit que les parents de Relena Peacecraft sont morts ..
Je suis désolée….. mais y a pas que ça pas vrai .
Wufei esquissa un sourire face à la perspicacité de sa compagne .
Il veut que Relena voit son frère .
Je trouve que c'est une bonne chose
C'est dangereux … Pour Milliardo , pour Relena et pour nous .
Je le comprends . Relena a perdu ses parents , son frère est tout ce qui lui reste , elle doit avoir envie de partager son chagrin avec lui , il la comprendra mieux que quiconque . Heero ou toi vous avez tellement vécu seul que avez oublié le bien que ça fait de se trouver dans les bras d'une personne aimée … Heero ne doit pas vouloir que Relena subissent la même solitude et le même désespoir que lui .
Wufei se retourna et prit la jeune femme dans ses bras . Elle n'était vétue que d'une chemise , il la trouvait si belle . Il l'embrassa passionnément et se reposa dans ses bras .
Tu as raison … je dois faire confiance à Heero ….
Il se redressa face à elle
Mey Lan . Pourquoi tu as accepté si facilement de renoncer à piloter une armure mobile . C'était important pour toi non ?
La jeune femme baissa la tête .
Parce que tu as dit que tu ne voulais pas me perdre . Et ça m'est apparu plus important … je t'aime Wufei .
Il lui releva le visage et l'embrassa .
Je sais maintenant ce que ça fait d'être dans les bras d'un être aimé murmura-t-il .
Milliardo pénétra avec hésitation dans le grand hangar à la suite du jeune homme brun qui était venu le chercher quelques heures plutot . Il ne pouvait pas s'empêcher de se demander si cet étrange jeune homme avec quelque chose à voir avec l'intervention de l'armure mobile qui lui avait sauvé la vie . Wufei sentait le regard du prince peser sur lui . Milliardo était plutot du genre méfiant et il avait fallu qu'il prononce le nom de Relena pour le convaincre de le suivre non sans lui prendre son arme . Il ne voulait pas courir de risque , il savait que le prince de Sank était réputé un bon tireur . Milliardo se demandait encore comment il avait pu accepter mais pourtant quelque chose dans le regard du chinois l'avait incité à lui faire confiance …. Il suivit donc en silence son guide jusqu'à une porte qu'il ouvrit avant de le laisser passer . Milliardo se figea a l'entrée avant de se précipiter vers sa sœur qui discutait avec Heero . Les deux pilotes se firent signe et quittèrent la pièce . Milliardo étreignit sa sœur , caressant doucement ses cheveux pour apaiser ses sanglots . Aucun mot n'était nécéssaire , ils savaient pertinemment ce qu'ils ressentaient parce que c'était le même sentiment de découragement et de tristesse qui l'avait envahi quand il avait apprit la mort de ses parents . De plus il ne savait pas ce qu'il était advenu de sa sœur mais la voir là le comblait de bonheur .Il lui prit le visage entre les mains comme pour s'assurer qu'il ne rêvait pas . Il perçut dans les yeux de la jeune femme la lueur qu'il aimait voir en elle .
Courage petite sœur … Je te protègerait
Relena acquiesça avant de poser sa tête contre le torse de son frère . le Prince lui demanda comment elle était arrivé sur la Lune et Relena entreprit de lui raconter, mesurant ses propos . Heero lui avait recommander de ne pas évoquer les Gundams et de ne pas faire mention des autres pilotes . Il craignait la réaction de Milliardo , Duo et Trowa avaient raté leur mission après tout , et moins de gens connaîtraient leur existence mieux se serait .
Relena termina son récit en parlant de ce que Heero lui avait dit sur leur parent et le fait qu'elle pourrait voir son frère .
Milliardo ? Pourquoi … pourquoi tant de haine . Nos parents étaient innocents
Le Prince essuya les larmes sur les joues de sa sœur
La vie est comme un battement de cil dans l'univers Relena , les gens meurent on y peut rien. Nous sommes encore en vie et nous devons tout faire pour perpétrer l'héritage de nos parents . Le cœur des hommes est changeant tantôt bon , tantôt mauvais et parfois les hommes font des choses horribles mais c'est là la faiblesse des hommes justement . Il faut continuer à les aimer et un jour tu verras toutes nos souffrances trouveront une justification .
Relena esquissa un sourire …
Et alors ! Comment t'es-tu retrouvé ici ?
Relena lui raconta seulement que Heero était un ami , qu'il lui avait sauvé la vie en l'amenant ici .Relena finit par lui avouer ce qui l'unissait à Heero . Elle ne voulait pas faire semblant devant son frère . Milliardo fixa sa sœur étonné , cela ne faisait que renforcer le mystère mais il devait se contenter de ses explications apparemment Relena n'en dirait pas plus …
Heero et Wufei attendaient dans le couloir .
Merci , souffla simplement Heero .
Wufei fit un signe de tête . Il avait comprit combien c'était important pour Heero qu'il accède à sa demande . Il ne pouvait s'empêcher de noter le changement significatif chez le pilote du Wing Zero et il savait que Relena an était responsable . Après tout ce n'était pas plus mal , et grâce à Mey Lan il avait lui-même changé de comportement aussi .
Ils furent interrompus dans leurs pensées par J qui arriva en courant
Wufei . Heero . On a accroché un signal provenant du Deathscythe. Howard essaye d'établir une connexion .
Les deux pilotes se regardèrent avant d'emboîter le pas à leur mentor .
L'image grésilla mais le visage de Duo apparu sur l'écran .
« J'arrive enfin à vous avoir , la radio était en panne . La colonie à explosée , on a pu … on pas pu les sauver . S'il n'y avait pas eu les Gundams …Trowa est blessé . On trouve un transporteur et on vous retrouve au QG . »
L'image se brouilla et la communication fut interrompue mais tout le monde était soulagé . Ils étaient en vie . Cela faisait un poids de moins . Heero décida d'aller voir comment cela se passait entre Milliardo et Relena .
