Voilà le chap 5, pr bien commencer le samedi matin ! lol merci bcp pr tt vos reviews, j'en é u 12, c mon records pr cette fic, j'espère ke ca va continuer com ca, crescendo serait l'idéal, mais bon ! lol j'y réponds de suite, à la fin du chap, et j'attends vos avis pr celui la !
bonne lecture…
Chapitre 5
« Bon amis »
Mais en réalité, le soudain retour de Drago avait perturbé Hermione. Tôt le matin elle s'était levée, habillée, et s'était rendue chez lui. Une poignée de poudre de cheminette plus loin, elle s'était retrouvée dans une somptueuse salle à manger, très moderne. Elle en étudia la décoration pendant de longues minutes quand elle entendit des bruits de pas. En voyant la jeune femme ainsi chez lui, Drago sursauta.
- Ce n'est pas parce que nous étions proches à une période que tu as le droit de venir ici comme bon te semble Hermione, déclara t-il, le ton plus sec qu'il ne l'aurait voulu.
- C'est vrai, excuse moi, j'ai tellement l'habitude de faire ça que..
- Tu as vu l'heure ? Il est 8h du matin, et nous sommes samedi. Dis moi plutôt quel bon vent t'amène ici ?
- Je te retourne la question, pourquoi es tu revenu ? Ca te plait tant que ça de jouer avec mes nerfs pour te permettre de partir et revenir sans prévenir.
- Bien sûr que non, mais depuis dix ans que notre histoire est terminée, je pensais que cela ne posera pas de problème.
- Tu sais quoi, tu as raison ! déclara Hermione avec un désinvolte qui les surpris tout deux. J'étais venue ici pour te demander des comptes, mais nous sommes adultes, nous avons nos propres vies, et ce que je te propose, c'est de faire table rase du passé, et d'être bon amis. Je sais qu'amis nous ne l'avons jamais été, mais il y a un début à tout comme on dit… et ça me plairait beaucoup, surtout si nous sommes amenés à être collègues.
- Alors si je m'attendais
- Bonjour papa ! s'exclama une voix en surgissant de nulle part en s'approchant de Drago, lui déposant un baiser sur la joue, les interrompant tout deux.
- Danny, je te présente Hermione, ma.. une ancienne amie. Hermione, je te présente Danny, mon…
- Ton fils, inutile de faire les présentations. Danny, je suis enchantée de faire ta connaissance.
- Vous êtes très jolie…
- Danny ! le réprimanda Drago, étrangement gêné. Excuse le, ce n'est qu'un enfant, il ne sait pas ce qu'il dit.
- Pourquoi, tu ne le penses pas toi ? demanda t-elle, un sourire aux lèvres.
- Là n'est pas la question, elle ne l'est plus en tout cas.
- C'est vrai… Ca me manque.. ajouta t-elle après un long moment de silence.
- De quoi ?
- Ca… répliqua Hermione en observant Drago, son fils appuyé contre son torse, entre ses bras. Tes baisers, tes caresses, ta douceur, tout ce que tu me donnais à moi, et que tu réserves à un autre à présent.
- Je croyais que tu voulais oublier le pass ?
- Je le croyais aussi, mais cela s'avère un peu plus compliqué. Mais rassure toi, je saurais me tenir… plaisanta t-elle. Alors Mr Malefoy, quel effet cela fait il de se savoir aimé et attendu le soir par un bout de chou ?
- C'est… terrifiant ! sourit Drago. En fait, ça l'était étant petit, je devais tout faire, alors que je ne connaissais rien, mais c'est comme tout, j'ai appris à m'y habituer…
- Profites en, car il grandit très vite. En plus, il ira à Poudlard l'année prochaine, tu n'es pas excité à l'idée qu'il suivra peut être tes pas ?
- Non…
- Tu ne l'es pas ? s'étonna Hermione.
- Non, il n'ira pas à poudlard.
- Je vois, alors monsieur a peur que son fils ne soit pas envoyé dans la maison qu'il chérissait tant ? se moqua t-elle.
- Ce n'est pas un sorcier.. se contenta de répondre Drago en s'approchant de la cheminée.
- Je suis désolée, je l'ignorais…
- Ne le sois pas, c'est un choix que j'ai fait. Je voulais que ce soit un petit garçon normal, qu'il ait l'enfance que je n'ai pas eu… C'est en partie pour cela que je l'ai choisi lui, car il était différent. Et puis à Poudlard, il aurait grandi, ri, aimé, mais aussi pleuré et souffert, je ne voulais pas qu'il fasse les même erreurs que moi.
- Qu'est ce qui était une erreur, sortir avec moi ou t'enfuir ?
- Les deux à la fois, mais aucun d'une certaine manière. Sans aucun des deux je n'aurais souffert, mais je ne regrette aucune des décisions que j'ai prise.
- Jamais ? s'étonna Hermione.
- Non, jamais. A quoi bon regretter quelque chose qui nous a semblé juste à un moment où un autre ?
- C'est vrai, vu comme ça.. déclara doucement Hermione en faisant le tour de la pièce, comme pour s'en imprégner avant un départ.
- Tu veux boire quelque chose ? proposa soudainement Drago, la faisant sursauter dans sa contemplation. Ou prendre un petit déjeuner ? ajouta t-il en souriant.
- Non, je te remercie, je veux rentrer avant que ma fille ne se réveille.
- Très bien, mais tu sais, tu peux revenir quand tu veux… à condition de prévenir avant, on sait jamais…
- Promis ! sourit-elle en s'approchant de lui, puis hésitante elle déposa un léger baiser sur sa joue. A bientôt Drago.
- A bientôt.. Oh et dis-moi, comment tu as fais pour savoir où j'habitais ? lança Drago alors qu'elle s'apprêter à s'en aller.
- Tu serais étonné de voir tout les sortilèges que le ministère a développé ces derniers mois, répondit elle avant de prendre une poignée de poudre et de disparaître.
Quelques secondes plus tard, Hermione était de retour chez elle. La maison était encore silencieuse, Harry avait du se recoucher, et le ronronnement qu'elle entendait dans l'interphone posé sur la cheminée indiquait clairement que sa fille dormait toujours. Elle réfléchit un instant, hésitant entre aller se promener dans le parc voisin, retourner au lit, ou ranger un peu la maison, mais finalement, elle décida de préparer le petit déjeuner pour toute la famille. Elle rangea cependant quelques jouets éparpillés dans le salon et partit dans la cuisine, mais en arrivant, elle vit un plateau de préparer, une tasse de thé, des croissants, un verre de jus d'orange et une rose posée sur un parchemin replié. Elle sourit et s'approcha du plateau, pris la rose qui dégageait une délicieuse odeur sucrée, et prit le mot.
« Je suis désolé. Mission urgente. Serai de retour ce soir. Je t'aime. Harry. »
Son sourire s'effaça timidement. Elle détestait les plateaux déjeuner pour se faire pardonner. Elle prit la rose sans toucher au plateau, et retourna au salon. Encore une journée seule qu'elle devrait passer sans son mari. Elle ne lui reprochait pas son travail, loin de là, mais il passait de plus en plus de temps loin d'elles, s'éloignant de sa famille chaque mission un peu plus. Elle fit tourner la rose plusieurs fois entre ses doigts, en observant chaque mouvement, puis la laissa tomber sur le table basse. Soit. Harry était absent, mais elle n'allait pas se morfondre toute la journée dans son coin. Après tout, elle avait le droit de s'amuser aussi. Elle décida alors qu'une fois levée et habillée, elle conduirait Manon chez Ron, et elle passerait la journée entre fille avec Ginny. Elle en avait besoin, ne serait ce de parler, sans mari, sans enfant, juste entre amie. Elle monta prendre une douche, se préparer, puis elle réveilla Manon qu'elle fit déjeuner, se laver et s'habiller. Deux heures plus tard, elles se retrouvaient depuis la porte de chez Ron. Hermione toqua et attendit un instant, avant que la porte ne s'ouvre.
- Hermione ? s'étonna le rouquin, encore endormi.
- On vous réveille peut être ? s'excusa aussitôt Hermione. Je suis désolée, j'aurai du vous prévenir avant, au lieu de débarquer comme ça, sans prévenir, et…
- Ne t'inquiète pas Hermione, surgit une voix derrière Ron. Il est toujours comme ça le matin, entre, ne restez pas dehors.
- Merci Mary, sourit Hermione en passant devant un Ron qui n'avait pas fait un mouvement, et elle lui déposa un baiser sur la joue au passage. Tu es sûre que je ne vous dérange pas ? s'assura t-elle en se tournant vers la jeune femme.
- Mais non, ne dis pas de sottise. De toute façon Ethan vient de se réveiller, donc pas de soucis, poursuivit elle en préparant un biberon de lait. Elle se secoua, déposa une goutte sur son poignet qu'elle porta à ses lèvres. Parfait, déclara t-elle aussitôt. Tu peux me le tenir le temps que j'aille chercher le béb ? demanda t-elle à Hermione qui acquiesça.
Elle prit le biberon dans sa main et déposa ses affaires près d'un fauteuil. Elle donna quelques jouets à Manon qui se mit à jouer en silence. Pendant ce temps, la jeune femme aux longs cheveux blonds et bouclés s'était éloignée de la cuisine, s'approchant d'un berceau disposé près de la cheminée. Elle revint quelques minutes plus tard, une grosse couverture dans les bras, enveloppant un bébé d'à peine un an.
- ce qu'il a grandi ! s'exclama Hermione.
- C'est vrai… quand je le vois, j'ai du mal à imaginer qu'il va bientôt avoir un an. J'ai l'impression de l'avoir mis au monde hier, le temps passe si vite…
- C'est vrai, et quand je le vois comme ça, si adorable, si grandi, je culpabilise de ne pas venir vous voir aussi souvent que je le devrais. Je fais une bien piètre marraine…
- Mais non, tu es parfaite, la rassura Mary. Et puis si ça peut te rassurer, mon frère vient nous voir encore moins souvent que vous, alors tu vois… D'ailleurs, Harry n'est pas avec vous ? s'étonna la jeune femme. Mission urgente ?
- Mission urgente… répéta Hermione. C'est justement la raison de ma visite ce matin, comme Harry n'est pas là de la journée, je me suis dit que vous pourriez peut être garder Manon quelques heures, et comme ça je pourrais aller voir Ginny et passer du temps avec elle…. Hésita t-elle, tout en observant l'enfant ingurgiter son biberon tout en le tenant dans ses bras, ses grand yeux ouvert la fixant.
- Bien sûr, il n'y a pas de problème… tu veux lui donner son biberon ? demanda Mary en voyant Hermione si absorbée par l'enfant.
- J'adorerai, merci.. C'est tellement agréable de le voir ainsi, si adorable, et surtout si conciliant ! sourit Hermione. Je me souviens, même à cet âge, Lizzie refusait systématiquement son biberon.
- Elle a toujours eu un caractère bien trempé, du moins depuis que je la connais…
- Et encore, tu n'as pas connu le pire, plaisanta Hermione.
Quelques minutes plus tard, le biberon vide, Hermione rendit son fils à Mary. Elle la remercia pour tout, et lui promit de venir la voir plus souvent, ne serait ce pour lui changer les idées, car elle savait qu'être maman signifiait beaucoup de sacrifice, des nuits courtes et une vie sociale limitée. Elle embrassa sa fille, mit son cape sur ses épaules et sortit, par la porte. Depuis presque trois ans, depuis que Ron avait rencontré la jeune fille Hermione avait oublié comment, elle avait prit l'habitude de passer par la porte, et d'agir le plus 'normalement' possible, Mary étant une jeune femme moldue peu accoutumé à leur transport.
Elle profita de cet instant sans magie pour se promener dans les rues de Londres. L'air était un peu frais, mais agréablement doux, en ce début d'octobre. Elle arriva vite chez Ginny, où elle frappa les quelques coups habituels signalant sa présence.
- Hermione ? s'étonna Ginny en ouvrant la porte.
- Je te dérange peut être… demanda la jeune femme en voyant son amie une veste à la main, et les clés de la maison dans l'autre.
- A vrai dire, j'allais sortir, je dois retrouver un ami en ville.
- Un ami ? sourit malicieusement Hermione.
- Tu veux peut être rentrer quelques minutes ? proposa Ginny, ignorant la remarque de son amie.
- Non, ça ira, je ne voudras pas te mettre en retard pour ton rendez vous avec ton ami… Je ne faisais que passer de toute façon, histoire de dire bonjour, mentit Hermione. Bon, eh bien file, je te verrai plus tard.
- Ok, à plus tard alors, fit Ginny en s'éloignant de la porte, laissant Hermione seule avec elle même.
Une fois complètement seule, Hermione se sentit perdue. Son mari était en mission pour la journée, elle venait de confier sa fille à ses amis pour la journée, et sa journée entre copine venait de tomber à l'eau. Elle était seule, et ignorait quoi faire….
- C'était qui la fille qui est venue tout à l'heure ? demanda une nouvelle fois Danny en trempant sa tartine dans son bol.
- Je te l'ai déjà dit, c'est une amie.
- Alors pourquoi elle est jamais venue à la maison avant si c'est ton amie ? poursuivit-il.
- Parce que c'est une très vielle amie, et qu'on s'est un peu perdu de vue depuis qu'on a quitté notre école, c'est tout. C'est une très longue histoire et…
Mais soudain, Drago fut interrompu par un drôle de bruit venant du salon. Il se stoppa net, gardant le silence quelques secondes, étonné. En voyant son fils hausser les épaules en signes de sa propre incompréhension, il se leva de table et se précipita vers le salon.
- Je sais que tu m'avais demandé de prévenir la prochaine fois, mais tout ça est très soudain et…
- Ce n'est rien, rassure toi, l'interrompit Drago. Oublie ce que je t'ai dit, j'aime assez te voir arriver n'importe quand, à l'improviste… Et puis tu est très jolie comme ça.. ajouta t-il en souriant, tandis qu'Hermione essuya ses joues couvertes de suie, et épousseta ses vêtements.
- Tu le reconnais enfin ? se moqua t-elle.
- Je l'ai jamais nié… répliqua t-il aussitôt, créant ainsi une tension involontaire.
- Bon, eh bien puisque vous êtes là, vous allez peut être pouvoir me dire qui vous êtes ? fit soudainement irruption Danny, faisait ainsi retomber la tension.
- Une amie, se contenta Hermione.
- Ca je le sais, papa me la répétait au moins cinquante mille fois depuis ce matin ! s'exclama t-il. Mais si vous êtes son amie, pourquoi je vous ai jamais vu ? Et pourquoi je vous connais pas ?
- Et si je te proposais de remédier à cela ? proposa Hermione en se courbant, s'adressant directement au garçon.
- C'est à dire ?
- Oui, c'est à dire ? renchérit Drago, curieux.
- Eh bien, commença t-elle en se relevant, se tournant vers Drago, Harry est en mission pour toute la journée. J'avais prévu de passer du temps avec ginny, mais elle avait un rendez vous en ville, ce qui fait que je me retrouve toute seule pour la journée….
- Et tes filles ? s'étonna Drago.
- Elisabeth est rentrée à Poudlard le mois dernier, et j'ai déposé Manon chez Ron et sa fiancée pour la journée.
- Sa fiancée pour la journée ? s'étonna Drago.
- Mais non, j'ai déposé Manon chez eux pour la journée, répliqua Hermione avant d'éclater de rire. Et donc, ce que je te, vous propose c'est de passer la journée ensemble, Danny pour que je puisse te connaître un peu plus, et je répondrai à toutes tes questions, et toi Draco, pour qu'on puisse parler un peu, du temps écoulé, de ton job au ministère, un peu de tout… Mais bien sûr, vous n'êtes pas obligé, si vous aviez d'autres projets…
- Non, c'est juste qu'on devait…
- Ste plait papa !!! dis oui, dis oui, dis oui !!! le supplia Danny, ce qui fit sourire Hermione.
- Je croyais qu'on devait aller au zoo ?
- C'est nul le zoo ! c'est amusant quand on a 5ans, mais je suis trop grand maintenant ! Et puis je le connais par cœur le zoo !
- Moi je trouve ça rigolo…. Répliqua Hermione en se tournant vers Danny. Il y a plein de choses à voir, à découvrir, des animaux étranges… Et puis si tu es d'accord, je peux emmener ma fille avec nous. Elle a 5ans, et je suis sure qu'elle serait contente de voir les animaux. Et puis si tu connais si bien le zoo, tu pourrais lui faire visiter, pendant que Draco et moi parlerons. Qu'en dis tu ?
- Mais tu répondras quand même à mes questions ? sembla hésiter le garçon.
- Promis, à toutes tes questions, s'amusa t-elle.
- Alors ça marche, c'est d'accord ?
- Et toi ? demanda Hermione en se tournant vers Drago.
- J'ai pas trop le choix il me semble, sourit Drago. Très bien, alors ça me va. On pourrait se retrouver au zoo d'ici une heure, qu'en dis-tu ?
- Ca marche, alors je vais chercher Manon et on vous retrouvera là bas. Merci, souffla t-elle en souriant en se tournant vers Drago…
A suivre…
Alors, j'ai pas été trop méchante pr le couper ce chap la, non ? lol un peu plus court, ya pas trop d'action, pr changer, mais c pas grave.. j'espère ke ca chap vous a plu, j'attends vos avis, com dab, bon ou mauvais je suis prenante ! lol etca bouge pas trop, mais c le début, faut laisser le tps, mais c promis, les 6 ou 7 derniers chap sont bcp mieux, plus intéressants, et plus révélateurs.. enfin voilà, je vous souhaite bon week-end…
Et pour vous donner un avt goût du chap 6 ki promis sera plus intéressant, en voilà un chtit bout…
- Il faudrait que tu viennes avec moi à Poudlard s'il te plait...
- Pourquoi, qu'est ce qu'il se passe ?
- C'est Lizzie, ma fille. Elle a fait une chute durant un match ce matin, et en retombant dans une des tribunes vides elle s'est… elle est retombée à un endroit où le bois était abîmé et elle s'est… sanglota Hermione, tentant de lui expliqué rapidement la situation. Elle est inconsciente et a perdu beaucoup de sang… Tu dois m'aider…
- Allons y tout d suite, on a pas de temps a perdre…
Et voilà, ct k1 chtit bout, la suite mardi, com prévu…
Bon week-end a tous !
Réponses aux reviews :
Hermionedu69 : le voilà, com prévu mon chap ! la suite dès mardi…
Dragonia : elle va voir Malefoy ? je c pas, si tu étais elle, tu irais le voir ? lol kestion idiote, tu as lu le chap, dc tu as ta reponse, tant pis.. j'espère ke ca t'a plu kan mem, merci de ta review !
Le saut de l'ange : en fait, kan elle parlait de « travailler sur le terrain », ct plus ds l'idée de s'éloigner de Draco,e lle ve pas travailler avec lui, c tt.. mé bon, si ca peut aider, j'en parlerai un peu plus tard, historie d'éclaircir tt ca.. lol kanta ton obstination.. ? maintenant ke tu as réussi a me convaincre, de koi veux tu insister pour ? lol encore merci pr tes revews, j'adore
Zeeve Lelula : les années passent vite pr les besoins de ma fic, je ve kel se passe ds le futur, mais il fallait bien kelke indices et explications… mais promis, plus de saut ds le futur maintenant… vla la suite, j'espère ke ca t'as plu, et j'attends ton avis pr celui la…
Hanna2mars : la voilà la suite, j'espère ke ca t'a plus, le prochain chap mardi, sans faute ! merci de ton avis, et bon weekend…
Ayuluna : je laisse le suspens, et ma tite frase était pr le maintenir, et pis pr faire joli aussi ! lol et puis ki te dit kel ne garde pas tt ses souvenirs ds sa boite de 7ième année, kom un jardin secret, vu ke Harry ignore tout ? lol mis t'inquiète, tu l'auras bientôt ta réponse, pas de soucis… bon week-end, et merci de tes reviews, tjs au poste !
KoCoNut : une ptite nouvelle ! lol merci bcp pr ta review, et ravie de voir ke ma fic te plait ! j'espère ke la suite te plaira autant… bon weekend
Elsa : c aps grave si pr le retard, dès l'instant ke tu as le tps de la lire, ca me suffit. Et pr la tienne, j'attendrais patiemment, c pas grave… Kanta savoir pkoi ils passent autant de tps loin de l'autre alors kil s'aiment tjs ? en vala une bonne question, je leur demanderai ! lol mé bon, c vré ke ca m'arrange, au moins pdt ce tps je leur fait faire ce ke je veux ! lol merci pr ta review, et bon weekend…
Alisa Adams : eske c ce ke tu penses ? hum, te connaissant, je m'avancerai pas trop, on c jam ! mdr je plaisante, vi, c bien ce ke tu penses… Mais tinkiète, ca va s'arranger entre eux, com ds tte mes fics, ke veux tu ? kanto pauvre Riry kom tu dis, yora des hauts et des bas, masi il va stt tomber de hauts, le pauvrE.. une volontaire pr le rattraper ? lol merci pr ta review, je m'attèle a ta fic promis, g pas encore u le tps avt, dsl.. bon week-end…
Ange-Noire : ské amusant, c ke ttes les reviews sont différentes, mé vous êtes ttes ok pr une chose : keskil font a se tourner autours ss arriver a rien ! lol en tt cas, ravie ke ma fic te plaise, c le but avt tt… la suite la voilà, j'espère kel ta plu, et j'attend ton avis, bon weekend !
Caro : tite dernière mé pas al moindre, Caro l'éternelle retardataire ! lol Etat de tension psychotik ??? mdr je croyais ke ct ton état habituel… bon, ma fic, c vrai ke ya pas trop d'action, en même tps c pas mon but premier, c plus les sentiments et micmac ki non pas raison d'être moi mon truc…en plus, tu na asp trop été gâté avec celui ci, car c pareil, description, blabla, masi pas d'action, dsl.. Pis aussi, c vrai kon a un peu l'impression ke ti Harry se tape l'incruste entre E 2, mais kom tu dis, il é un peu marié avec Hermione, c normale kil joue les pots de colle.. mais bon, ça va pas trop lui réussir, tu vas voir par la suite, ca va bouger, et tu auras matière a critiquer ! lol Et pis finalement, pr kk1 ki n'avait pas gd chose a dire, tu t'en é bien sorti je trouves… bon, j'arrête la et je vais lire ta fics, et tu oras mon avis, promis ! merci bcp en tt cas, et bon week-end…
Stephanie : il se doute de kkch ? ki ca, Harry ? non non, je crois pas, c un mari modèle, avec une femme, des enfants, un maison et un travail modèle, dc il voit pas pkoi ca partirait en vrille, stt kil ne c rine de ce kil c passé entre Hr&Dr… mais bon, ca va bouger par la suite, et sil ne se doute de rien, ce né ke pr mieux exploser kan il apprendra la vérit ! lol j'espère ke ca t'a plus, et merci pr ta review ! bon week-end
