Coucou ! exceptionnellement, et pour votre plus grand bonheur j'en suis sur (lol), je poste le chap 6 avec une journée d'avance ! mais bon, je viens de rentrer, je suis clakée, j'ai plein de chose a faire, et demain soir je ne serai pas à la maison dc je n'aurais pu poster ke mercredi soir… Donc me voilà dès mardi avec mon chap 6 ! mais al contre partie, parske y'en a tjs une (lol), c ke je ne répondrai pas aux reviews ce soir ! alors tout ce ke je peux faire, c remercier Laure (avt kel ne me saute dessus car j'aurais oubli ! lol) pour l'idée du chap,, Caro pour, pour une fois avori été la première a me donner son avis, et pr finir mais pas les moindres, toutes celles qui m'ont donné leur avis ! merci bcp, j'apprécie vraiment ! voilà, jvous souhaite une bonne soirée…
Chapitre 6
« Un ange pas comme les autres »
- Alors comme ça mon connaissiez mon père avant ? demanda Danny après seulement quelques minutes de marche silencieuse, durant lesquelles Hermione montrait les animaux tous plus étranges les uns que les autres à sa fille, sous l'œil attendri de Drago.
- Tu aurais pu avoir la délicatesse d'attendre un moment avant de poser tes questions, le réprimanda Drago.
- Laisse, c'est normale qu'il soit curieux, et puis je lui ai promis de répondre à ses questions, le rassura Hermione d'un sourire. En fait, poursuivit-elle en se tournant vers l'enfant, ton père et moi étions à l'école ensemble à Poudlard….
- Poudlard ?
- Je t'en ai parlé une fois, tu ne te rappelles pas ? c'est là que les jeunes sorciers apprennent à utiliser la magie et maîtriser leurs pouvoirs.
- Vous étiez à Poudlard tout les deux ? Attends une minute, c'est elle la fille que… s'exclama soudainement Danny, mais il fut coupé par son père qui plaqua sa main sur sa bouche.
- C'est moi la fille qui… ? demanda Hermione, amusée.
- Danny, tu as d'autres questions à poser à Hermione, avant que je ne te fasses déguerpir ? fit Draco, faisant sourire Hermione.
- Je vois… Bon, une dernière après j'arrête. Et vous étiez amis à Poudlard?
- En fait, pendant six ans, on ne se parlait rarement.. On était dans des maisons différentes et avions des amis différents, alors on ne peut pas vraiment dire que l'on était amis, expliqua Hermione, ce en quoi Drago lui fut reconnaissant de prendre sur elle et de simplifier à ce point la situation.
- Alors pourquoi vous êtes devenus amis ?
- Je croyais que c'était la dernière ? s'amusa Draco, coupant Hermione dans son élan, En fait, au début, nous n'avions pas le choix. On ne s'entendait pas, mais on a été choisis pour représenter chacune de nos maisons, on était alors contraints de vivre ensemble. Et puis petit à petit, on a appris à se connaître, à se supporter et à s'apprécier, jusqu'au jour o
- … jusqu'au jour où j'ai compris à quel point ton père était quelqu'un d'exceptionnel, attentionné et doté d'une grande force, s'immisça à son tour Hermione. Et comme toute fille capable d'aller au delà des apparences, je me suis attaché au petit garçon caché derrière le masque et j'en suis tombée amoureuse…
- Vous êtes sortis ensemble alors ? s'exclama soudainement l'enfant, amusé.
- Oui, mais comme toute bonne chose, tout ça s'est terminé très vite… expliqua Hermione avec nostalgie.
- Et pourquoi ? s'étonna Danny.
- Et si tu allais faire visiter le zoo à Manon ? proposa soudainement Draco, lui intimant l'ordre de les laisser un peu seuls.
- Très bien, je vous laisse, tu viens, on va voir les éléphants… demanda t-il en tendant la main vers la fillette qui avant d'accepter jeta un regard interrogateur à sa mère, qui lui fit signe d'accepter.
Danny prit sa main dans la sienne et l'entraîna un peu plus loin, tout en restant à portée d'Hermione qui, de son côté, avait gardé le silence de longues secondes pesantes, marchant les mains dans les poches arrières de son jean, avant que Drago ne rompe le silence.
- Je suis désolé, je ne pensais pas que ces questions remueraient autant de souvenirs passés…
- Moi non plus, je dois bien l'avouer, même si je m'attendais à ce genre de questions… C'est normale qu'il s'interroge après tout, il ne me connaît pas, n'a jamais entendu parler de moi, et du jour au lendemain je débarque dans votre vie et…
- Eh, ne t'emballe pas comme ça, ce n'est rien, je t'assure ! Même si ta présence refait surgir des souvenirs dont j'aurais préféré oublier l'existence, je t'assure que je suis heureux que tu sois là, la rassura Drago.
- Merci… sourit Hermione. Alors dis moi, depuis quand es tu rentr ? Et combien de temps comptes tu rester cette fois ci ?
- On est arrivés il y a quelques semaines, le temps de trouver une école, de s'habituer à cette nouvelle vie. Et j'aime tellement la vie ici que j'espère pouvoir y rester le plus longtemps possible.
- Je l'espère aussi… répondit simplement Hermione en s'arrêtant de marcher, puis elle se baissa et observa à travers une vitre un bébé Drago qui trouvait s'amusait à suivre le chemin du doigt d'Hermione sur la vitre, essayant de l'attraper avec ses petites griffes.
Ils continuèrent de se balader dans les petits sentiers du zoo, s'émerveillant sur certaines espèces, se répugnant sur d'autres. La journée passa très vite et l'heure de rentrer approchait de plus en plus. Ils firent une dernière balade le long de la tamise, faiblement éclairée par le soleil couchant. Les enfants jouaient, loin devant, ce qui permettaient à Draco et Hermione de profiter de ce dernier moment seuls, entre amis.
- J'vais oublié à quel point le soleil couchant pouvait être magnifique… commença Hermione, une lueur pétillante dans le regard.
- Alors tu ne dois pas sortir souvent pour t'extasier devant le couche du soleil londonien…
- Non, c'est vrai.. Je suis souvent seule, et je dois m'occuper des filles, je n'ai pas le temps de me balader… se renfrogna t-elle.
- Je suis désol
- Tu n'as pas à l'être, ce n'est pas de faute, j'ai choisi cette vie, je ne m'en plains pas.
- Tu sais, tout ce que j'ai dit ou fait, je l'ai fait en pensant à toi, je pensais que ce serait le mieux pour nous… s'excusa Draco, comme si la simple remarque d'Hermione était lourde de reproches, comme s'il avait besoin de se justifier.
- Chantes moi quelque chose… demanda soudainement Hermione.
- Quoi ?
- Chantes moi quelque chose, s'il te plait, ça fait tellement longtemps…
Flash…
- Allez, s'il te plait, une dernière fois… supplia Hermione, allongé sur son lit, sur le dos, la tête posée sur le torse de Draco, allongé en travers du lit. Leurs mains se cherchaient, se trouvaient sans se voir, et depuis plus d'une heure, elle ne se lassait de l'entendre entonner de douces mélodies.
- Non, tu avais promis ! se défendit Draco. C'était la dernière fois.. et puis si je continue, je n'aurais plus de voix, tu veux m'achever à la tache ou quoi ?
- Je compte bien le faire un jour, tu peux en être sûr mon Chéri, mais pas de cette manière là… répliqua t-elle, un sourire malicieux aux lèvres en se redressant, se tournant vers lui.
- Et de quelle manière alors ?
- Tu verras bien… murmura t-elle en se rapprochant dangereusement de ses lèvres, mais à peine effleurées, elle se ravisa, puis se rallongea. Tu verras bien, mais avant… juste une dernière fois, s'il te plait…
- Très bien, céda Draco. Alors que laquelle veux-tu ? Il attendit sa réponse, mais au lieu de la lui donner, elle commença doucement :
- Look into my eyes, you'll see, what you mean to me… Draco sourit, puis entama à son tour les paroles, chantant quelques vers avec Hermione, puis la voix de la jeune fille s'atténua pour ne laisser que la sienne… Search your heart, search your soul, And when you find me there, you'll search no more, Don't tell me it's not worth tryin' for, You can't tell me it's not worth dyin' for. You know it's true. Everything I do, I do it for you. Look into my heart, you will find, There's nothin' there to hide. Take me as I am, take my life, I would give it all, I would sacrifice.
Hermione ne pouvait se détacher de lui. L'écouter chanter était tout simplement merveilleux, elle ne s'en lasserait jamais, et Draco ne se lasserait jamais de la voir si heureuse, se délectant du simple bonheur qu'il lui procurait… Mais comme à chaque fois, elle ne le laissait pas terminer sa chanson, capturant ses lèvres pour un tendre baiser….
Fin du flash
- Draco ? l'interpella Hermione, alors qu'il semblait à des miles de là.
- Non, je regrette, je peux pas.
- Pourquoi ? s'étonna Hermione. Tu aimais tellement ça avant.
- Je sais, mais je me suis promis y'a dix ans de ne jamais plus toucher ni à une guitare, ni à une chanson…
- A cause de moi ?
- Quand je suis parti, j'ai essayé de passer à autre chose, de me convaincre que notre histoire n'aurait jamais pu aboutir, que c'était une erreur. Mais dès que je voyais un instrument, ou entendais les notes d'une mélodie, alors je revoyais aussitôt ton sourire, la lueur que je voyais dans tes yeux quand tu me demandais de te chanter quelque chose. Tout ce qui touche à la musique me ramenait à toi, alors j'ai décidé de ne plus jamais m'en approcher.
- Mais maintenant que tu es revenu, tu as toujours l'intention de m'oublier ?
- Même si je le voulais, je ne le pourrais pas. Ton image est pire qu'une sangsue, elle reste gravée dans ma tête. Et le pire, je l'ai compris il y a quelques jours, c'est que je n'ai jamais eu l'intention de m'en séparer… ajouta Draco, un léger sourire au lèvres.
Hermione, mal à l'aise par ce que venait de sous entendre Draco, se recroquevilla dans son manteau et reprit la marche, aux côtés de Draco. Elle les raccompagna chez eux, et après avoir promit à Drago de repasser le voir, elle prit sa fille endormie dans ses bras et rentra chez elle. Il n'était pas trop tard, mais elle voulait rentrer avant le retour d'Harry pour ne pas avoir à lui raconter sa journée avec Drago. Lorsqu'elle atterrit dans son salon, les lumières étaient tamisées. Elle s'en étonna un instant puis se dirigea vers la cuisine.
- Où étais-tu passée, je me suis inquiét ! la fit sursauter une voix derrière elle, puis elle se retourna et fit face à son mari.
- Je suis sortie me promener…
- Mais tu n'as pas laissé de mot, tu es partie sans prévenir !
- C'est vrai que tu es le mieux placé pour me faire la morale ! Tu es parti une fois de plus en nous laissant toutes seules ! Alors j'ai emmenée Manon au zoo.
- Je devais l'y emmener…
- Et quand ça, pour ses 25ans peut être, vu que tu n'es jamais là pour elle ! s'irrita Hermione. Ecoute, je suis fatiguée, la journée a été longue et j'aimerais aller me coucher.
- Tu n'as même pas dîner…
- Je n'ai plus faim, je monte la mettre au lit et je vais me coucher.
Sans un mouvement pour tenter de la retenir, Harry observa sa femme monter les escaliers, sa fille dans les bras. Il soupira et se laissa tomber dans un fauteuil. Il voyait sa femme chaque jour s'éloigner un peu plus de lui, et il ne pouvait rien y faire.
Les semaines passèrent mais leur relation ne s'améliorait pas pour autant ; Harry était toujours aussi absent, les activités de magie noire étant de plus en plus fréquentes. Et plus il passait de temps en mission, plus sa famille lui échappait, et plus Hermione devenait complice avec Drago. Il n'était pas question de quoique ce soit de plus intime, mais ils recherchaient simplement un ami avec qui parler, une épaule sur laquelle s'épancher.
Un après midi où Drago étudiait un dossier concernant le ministère, il vit Hermione débarquer chez lui, les yeux gonflés d'avoir pleuré quelques minutes plus tôt. Elle semblait désorientée, angoissée. Drago se précipita sur elle et la prit dans ses bras, lui ordonnant gentiment de se calmer et de lui expliquer ce qui n'allait pas.
- Il faudrait que tu viennes avec moi à Poudlard s'il te plait… le supplia Hermione la voix tremblante.
- Pourquoi, qu'est ce qu'il se passe ?
- C'est Lizzie, ma fille. Elle a fait une chute de plusieurs mètres de haut durant un match ce matin, et en retombant dans une des tribunes vides elle s'est… elle est retombée à un endroit où le bois était abîmé et elle s'est… sanglota Hermione, tentant de lui expliqué rapidement la situation. Elle est inconsciente et a perdu beaucoup de sang. C'est une petite fille spéciale, son sang est spéciale, il est très rare, et Harry est en mission, et apparemment, le mien n'est pas assez pur, ajouta t-elle, une note ironique dans la voix. Tu n'avais peut être pas si tort que ça toutes ces années… Je ne peux pas faire revenir Harry, et je sais que ton sang est aussi pur que ton père corrompu, alors je t'en prie, viens avec moi, j'ai besoin de toi… le supplia Hermione.
- Evidemment que je viens, ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer, et ta fille va s'en sortir.. Si elle est aussi têtue que sa mère et aussi forte que son père, elle survivra, et tu verras, dans quelques jours, tu trouveras stupide de t'être fait autant de soucis.
- Je l'espère… souffla t-elle contre son épaule tandis qu'il la blottissait contre lui, la rassurant le mieux qu'il pouvait.
- Ne perdons pas de temps, donnes moi ta main.. déclara t-il après quelques secondes, tout en saisissant sa main dans la sienne, avant de transplaner.
Quelques secondes plus tard, ils se retrouvaient aux portes du château. Prenant sa main dans la sienne, Hermione entraîna Drago à l'infirmerie.
- Mrs Potter ? s'étonna l'infirmière en les voyant arriver, troublant le calme qui régnait dans la pièce.
- Harry est en mission importante, il ne rentrera pas avant demain soir. Mais Draco possède le même type de sang qu'Elisabeth, servez vous du sien pour sauvez ma fille.
- Vous connaissez les risques Hermione, si jamais son sang ne correspond pas
- Il correspond, faîtes moi confiance. En tout point ils sont similaires…
- Vous savez ce que cela signifie….
- Faites ce que vous avez à faire et cessez de perdre du temps inutilement, l'interrompit Hermione d'une voix sèche et sure d'elle.
- Très bien, Mr Malefoy, suivez moi, je vais vous installer ici…
Docile, sans trop comprendre les raisons de la soudaine tension qui régnait dans la salle, il suivit l'infirmière jusqu'à un lit au fond de la salle. Hermione l'observait de loin, jouant nerveusement avec ses doigts, attendant que tout se termine. Drago s'assit, remonta sa manche et tourna la tête vers la fenêtre. Quelques secondes plus tard, il sentit Hermione lui prendre la main, et quand il se tourna de nouveau, il la vit accroupie près du lit, lui souriant comme on le ferait envers un enfant qui a besoin d'être rassuré. Il la toisa un instant du regard, comme pour lui en demander la raison.
- Tu n'as jamais aimé les piqûres, je veux juste te remercier de ce que tu fais et te montrer que je suis avec toi.
- Je suis grand, je n'ai plus besoin qu'on me tienne la main ! s'insurgea Draco en faisant une moue qui prouvait le contraire.
- Allez, ne fais pas l'enfant, j'en ai déjà deux et ça me suffit largement…
Draco allait répliquer quelques choses, mais quand il se tourna de nouveau vers elle, il vit s'infirmière appliquer une compresse imbibé sur son avant bras et le remercier d'avoir été courageux, cette dernière réplique ayant décroché un énorme sourire sur le visage d'Hermione.
- Tu l'as fait exprès ?
- De quoi ? feignit Hermione.
- De me parler, pour que j'oublie l'aiguille que j'avais de plantée dans le bras !
- Je croyais que les grosses aiguilles ne t'effrayaient plus ? plaisanta t-elle. Allez, viens, on va aller te chercher un morceaux de chocolat…
Elle se releva, l'aidant à en faire de même, mais au bout de quelques pas, sans doute affaiblie par la quantité de sang prélevé, Draco s'effondra doucement contre elle, ses forces l'abandonnant.
- Attends, je vais t'aider.. fit-elle aussitôt, passant un bras autours de sa taille pour l'aider à avancer. Finalement, je vais y aller toute seule te chercher ton chocolat, attends moi ici, et allonge toi.
- Je ne suis pas malade, ça va aller…
- Non, tu es affaibli, et tu vas rester allongé sur ce lit, un point c'est tout.
- Très bien, si tu insistes… de toute façon, je n'ai jamais eu le dernier mot avec toi, se plaignit Draco en rejoignant son lit.
Hermione ne répliqua pas mais l'aida à s'asseoir, puis partir au fond de l'infirmerie prendre un morceaux de chocolat. En passant, elle s'approcha de sa fille, toujours inconsciente, et caressa sa joue du revers de sa main. Elle était si pale, semblait si fragile que s'en était troublant. Elle déposa un baiser sur son front et retourna auprès de Drago.
- Ca va aller, ne t'inquiètes pas, elle se remettra sur pieds d'ici quelques jours…
- Et toi, tu es sûr que ça va aller ?
- Evidement, je suis un Malefoy, ne l'oublie pas ! déclara t-il en reprenant pour quelques secondes son arrogance et sa fierté, ce qui fit sourire Hermione. Mais toi, ça va aller, si tu veux je peux rester avec toi un peu, du moins le temps que Harry rentre de mission et…
- Oh mon dieu ! s'exclama subitement Hermione, plaquant ses mains sur sa bouche.
- Qu'est ce qui se passe ?
- Manon, je l'ai oubliée ! On est vendredi, et je devais aller la chercher à l'école y'a plus de vingt minutes !
- Alors vas la chercher, et ramène la ici, moi ça va aller, et je ne pense pas que ta fille se réveille avant quelques heures, le temps que la transfusion fasse effet.
- Très bien, je file, et je reviens dès que je peux…
Drago le regarda s'éloigner. Elle avait bien changé, et n'était plus la magnifique jeune fille qu'il avait tant aimé. A présent, elle était une jeune femme, plus que ravissante, sûre d'elle, accomplie. Elle avait la grâce d'un ange, mais ne semblait pas s'en formaliser, comme si être jolie lui importait peu. Après avoir observé la porte claquer doucement plusieurs fois avant de se fermer complètement, Drago se laissa retomber sur le lit et ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, il vit sur le cadran de l'horloge que presque une heure s'était écoulée depuis la transfusion. Un faible gémissement de l'autre côté de la salle attira son attention, et il vit avec soulagement que la fille d'Hermione commençait peu à peu à se réveiller. Voyant que l'infirmière était absente pour le moment, il se leva doucement, avala le morceau de chocolat posé sur sa table de nuit, et s'approcha du lit de la fillette. Il s'étonna de voir à quel point elle ressemblait peu à ses parents. Mis à part la couleur de ses cheveux, et leur caractère indomptable, rien ne laissait deviner qu'elle était la fille d'Hermione et de Potter. Elle avait les traits figés, le visage angélique, et lorsqu'elle clignota des yeux doucement, il vit qu'ils étaient tantôt gris clair, presque bleu, tantôt marron clair. Il fut surprit un moment, mais se rappela avoir vu un jour une photo de la mère d'Hermione et se rappela les yeux bleus de la femme.
- bonjour… hésita Draco, alors qu'elle ouvrait les yeux complètement, cherchant autours d'elle une présence familière. Ta mère va revenir dans peu de temps, ne t'inquiète pas…
- Est ce que… je suis morte, vous êtes un ange ? demanda t-elle en voyant le visage d'un homme au dessus d'elle, entouré de lumière provenant des fenêtres grandes ouvertes en raison du beau temps. Drago sourit, puis s'approcha d'avantage d'elle et la pinça à l'avant bras. Aïe ! ça fait mal ! s'écria t-elle en massant son bras douloureux.
- Rassure toi, tu es bien vivante ! sourit Drago. Maintenant, tu dois te reposer, et tu vas vite guérir… tu as été blessée, mais on ta maman t'a soignée, et tout vas s'arranger, mais tu dois fermer les yeux et te rendormir, tu as besoin de repos encore.
- D'accord, mais qui êtes vous ? demanda t-elle en clignant des yeux, éblouie par le soleil.
- Je suis… je ne suis pas un ange, mais je peux être ton ange gardien si tu veux… souffla doucement Drago, ce à quoi la jeune fille hocha la tête avant de se laisser retomber sur l'oreiller, plongeant dans un sommeil réparateur.
Draco l'observa quelques instants, assis au bord du lit. Il allait se lever quand il entendit les portes de l'infirmerie s'ouvrir…
- Tu t'es lev !
A suivre…
Voilà, c tout pr ce ah p ! encore merci a toutes celles qui m'ont donné leur avis, j'adore, c'est super agréable de se dire que vous avez pris quelques minutes pr me donner vos impressions…
La suite viendra dès vendredi, histoire de changer un peu.. et pour vous laisser sur votre fin, voici la dernière phrase du chap 7 :
« Elle n'eut à peine le temps de regretter qu'il la gifla, la déstabilisant… Le choc fut tel, et si soudain qu'elle ne souffla mot ».
ET bien sur, vous saurez pkoi elle se prend cette gifle bien méritée, et par qui..
Voilà, je vous laisse, a vendredi !
