Artys : Elle est encore en vie, mesdames et messieurs!
Murrey : 3 mois… ouais. (une ride de plus, si c'est possible a 13 ans)
Artys : C'est long trois mois. T'es fière de ton nouveau record?
Murrey : Tousse, tousse, tousse Se racle la gorge Heu… a dire vrai j'étais pas vraiment inspirée alors…
NEW RECORD!!!!
Artys : Mouais… Espérons que tu nous a pondu un petit chef-d'œuvre. Nyark.
Murrey : Encore de la pression è.é! J't'y verrait bien toi. Ce qui compte c'est qu'il y a un nouveau chapitre…(Tss… si sa continu comme sa j'vait me ramasser dans les oubliettes)
Artys : Voici donc le fruit du travail acharné de Murrey pendant TROIS mois…
Murrey : #.# Ben, non… (pression, pression, pression)
Artys : Quoi? Me dis pas que tu as flemmardé pendant 3 mois!
Murrey : NAH! J'ai étudier MOA!
Artys : Ne change pas de sujet! (réplique pourrie)
Murrey : Donc tous SA pour dire voici le chapitre tout droit venu de mon cerveau endommager par l'étude.
Artys : Tu peux me réciter ta table de trois? (pff… J'suis sûre qu'elle as pas bossé si fort. )
Murrey : Ben y'as 3… pis d'autre chiffre bizarre MAIS C'EST PAS LE SUJET DONC VOICI LA VERSION!!!!
- Point final- -- .
------------------------------------------------------------------
Version de Wermby
Avant tout j'aimerais expliquer que Wermby est un elfe de maison. Il ADORE faire le ménage, comme tout elfe de maison qui se respecte. Même que pour s'endormir le soir il compte les petites taches nettoyées de sa main (alternative aux moutons). Il est tellement maniaque qu'il fait une grosse dépression nerveuse à chaque fois qu'il n'accomplit pas un minimum de tâches. Il faut aussi ajouter qu'avec seulement son cota minimum (qui consiste à accomplir au moins 23 tâches) il devient hystérique et essaie de s'auto convaincre qu'au moins un de ses travaux en valait deux. Généralement, notre cher Wermby réussit à surmonter cette impasse, par conséquent, quand ce n'est pas le cas, il peut devenir très dangereux pour son environnement matériel. Il se met donc dans ces moments à nettoyer avec fougue tout objet à sa portée. Son record fût de frotter le même vase en porcelaine (qui, faut-il le préciser, avait été partiellement réduit en poudre) pendant 5 heures 23 minutes 36 secondes en répétant avec ardeur, mais en ayant toutefois l'air d'un psychopathe : «Il faut frotter et frotter et frotter pour que sa briiiiille, heinnnnn, frotter, frotter…». Il fallut que son maître vienne en personne pour régler cet incident ou il serait encore en train de frotter de la poudre de porcelaine en répétant ces mêmes mots. Wermby, comme vous l'aurez remarqué, est assez spécial, et c'est donc en prenant soin de l'amener dans une pièce anti-magie blanche et étincelante, et en le munissant d'une camisole de force, que j'ai commencé l'interrogatoire.
Murrey : Donc exceptionnellement je me tiendrai à côté de la personne interviewée pour limiter les dégâts.
Wermby : DÉGÂTS! Vite! Où est dégâts? Wermby DOIT nettoyer dégâts!
Wermby mord mon chandail par le haut comme s'il voulait m'empoigner par le collet (Vous avez déjà réussi à empoigner quelqu'un par le collet quand vos mains étaient indisponibles?) et rapproche de mon visage ses énorme yeux globuleux agités de tics.
Wermby : Où est caché Dégâts! Dit à moi!
Murrey : Tu sais Wermby, c'est que il, il ben… euh…
Réflexion intense
Murrey : …Il s'est fait enlever par un demiguise. Il s'est ensuite réfugié dans une grotte pré-nettoyée au monsieur net pour accomplir ce qui devait être fait…
Wermby : Nonnn… non. Pas vrai… Pas fait ça, pas oser… Nonnn… Pas récurer à la place de Wermby…
Wermby me lâche et éclate en sanglots.
Murrey : Allez Wermby, raconte moi l'histoire de Blanche-Neige pour te détendre un peu.
Wermby : Snif… Ok, Wermby vas raconter à la gentille demoiselle.
Murrey : Merci, tu peux commencer, je suis toute ouïe.
Wermby : Une fois une gentille fille, Blanche-Neige, décida devenir femme de ménage!
Fier, fier, fier« Elle travaillait très bien et faisait toutes ses tâches pour sa maîtresse, quand méchant prince l'a convaincue de plus faire tâches et d'aimer à la place! »
Tellement fâché que ses sourcils embarquent sur ses paupières et rentrent dans ses yeux« Stupide Blanche-Neige a cru prince et s'est enfui de sa maîtresse! À ce moment, Wermby a eu haut le cœur… et il a recraché sont petit déjeuner. Wermby n'étais pas fier de lui, mais s'est dit qu'il accomplirait sa 56ème tâche de la journée en nettoyant ce qu'il avait rejeté. Wermby a alors donné sont 1 000 000 et a nettoyé le plancher et l'écran de télévision. Wermby s'est alors rappelé qu'il devait écouter film. Il est immédiatement allé s'asseoir à sa place. Blanche-Neige travaillait maintenant pour des nouveau maîtres. 7 petits bonhommes. Le seul problème c'est que (et Wermby a compté), Blanche-Neige ne faisait PAS 23 tâches par jour… »
Frémit de rage« Elle, elle n'en faisait que le minimum et elle était aidée par des animaux! ELLE NE MÉRITAIT PAS DU TOUT L'HONNEUR DE TRAVAILLER POUR LES NAINS! »
Wermby soupire et se met a rire nerveusement et moi je commence à trouver qu'il est encore plus toqué que je ne le pensais.
« Et c'est à ce moment que ancienne maîtresse la tue! Wermby était très fier de vieille femme. Les nains eux était fâchés contre vielle femme parce qu'ils voulaient descendre Blanche-Neige eux-même. Ils sont donc partis en guerre pour assassiner la vieille femme. Ils l'ont poussé en bas d'une falaise et sont rentrés chez eux. Ils ont ensuite déposé Blanche-Neige sur lit et l'ont recouvert de socle de verre en espérant qu'elle ressusciterait pour qu'ils l'achèvent eux-même. Un beau jour, prince qui avait converti Blanche-Neige dans l'esprit du : « Je suis pas femme de ménage, débrouillez-vous tous seuls », vint la voir et l'embrassa. Blanche-Neige se réveilla. Elle courut comme si sa vie en dépendait, prit cheval blanc attaché à un arbre (qui était en fait celui au prince) l'enfourcha et partit plus loin possible de anciens maîtres. »
Moment de silence« Wermby : Snif… Wermby trouve la fin triste parce que Blanche-Neige encore en vie… »
Fin
-----------------------------------------------------------
J'espère que vous avez apprécié! - Je voudrait en profiter pour remercier Opalina de sa review! (T'es la
seule a avoir reviewé mon dernier chapitre…)
Artys : J'ai fait quelques retouches sur les anciens chapitres qui avaient (ENCORE!) des fautes d'orthographe et divisé le texte en paragraphes au lieu de faire un seul bloc de texte compact et illisible. (Wouah! Je fais des progrès!)
ATTENTION : Ce P.S peut contenir un cliché, merci.
P.S : Review s'il vous plait
