Ouf ! !
Enfin le chapitre 5 ! ! Avec...beaucoup de retard, j'en suis consciente. J'ai eu pas mal de choses à faire cette semaine (comme un dev de 3500 mots, un oral en anglais, bref...) et en plus je n'ai pas eu accès à mon ordi (je sais c'est triste lol ) et puis les ordis de l'école, c'est pas ce qu'il y a de mieux ! Surtout quand tu veux tapper un traitement de texte, bah c'est pas super !
Touka !
Tout ça pour dire que voici finalement le chapitre 5 :) Bonne lecture
Réponses aux reviews toujours à la fin !
Les derniers jours avant la rentrée scolaire passèrent très rapidement. Harry eut enfin un anniversaire décent avec les Weasley, qui lui offrirent toutes sortes de cadeaux sorciers aussi étranges les uns que les autres. Les jumeaux lui donnèrent en exclusivité un échantillon de leur nouvelle Gomme Hoquet Éternel qu'il expérimenta sur le champ.
- Merci hic les gars hic mais avez-vous hic le remède ? leur demanda- t-il.
- Hummm... En fait, non, nous étions justement en train d'essayer de trouver une solution, vois-tu...
Finalement, Mr Weasley dut utiliser un sort afin de faire cesser les soubre- sauts de l'estomac d'Harry. Ce dernier développa ensuite ses autres présents : Ron lui offrit un énorme sac de Fiz Wiz Biz, Mrs Weasley lui prépara un énorme gâteau au chocolat et même Dumbledore lui envoya par hibou express un magnifique jeu d'échecs version sorcier.
Mais le cadeau le plus prestigieux de son anniversaire fut sans aucun doute celui d'Hermione. Sous le papier jaune à pois verts, il découvrit une montre-bracelet dont les aiguilles n'indiquaient pas l'heure, mais qui comportait bel et bien douze aiguilles où brillaient en lettres dorées le nom de douze personnes différentes. Là où auraient dû être inscrits les chiffres de 1 à 12, étaient écrits des indications de lieu tels « à l'école » « à la maison » et « au travail ». Un peu comme la vieille horloge des Weasley, à la seule différence que celle-ci était au moins six fois plus petite.
- Tu peux la programmer et ainsi choisir toi-même les noms des personnes qui te sont les plus chères, ainsi que les endroits familiers où ils pourraient apparaître, lui précisa Hermione. Tout cela est expliqué dans les détails les plus infimes dans ce manuel, ajouta-t-elle en lui mettant un livre plus épais qu'une encyclopédie sous le nez.
Harry se souvint vaguement d'avoir souri à la jeune fille. Puis, hâté de déballer ses autres cadeaux, il avait repoussé sa nouvelle montre ainsi que le « petit » mode d'emploi vers le bout de la table en se promettant d'y jeter un coup d'œil plus tard.
(((Nda : Ici, le texte est censé être en italique, mais je ne sais pas si ça va fonctionner)))
« Je suis dans un couloir de l'école. Le directeur Dumbledore est devant moi, et je lui demande pourquoi tous les murs de Poudlard ont été peinturés en vert fluo avec des lignes d'un rose éclatant. Il me sourit et me répond : « Ne t'en fais pas, Harry, les rossignols vont continuer de chanter quand même ». Soudain, j'entends des pas derrière moi. Je me retourne alors et je reconnais Hermione sous une robe d'été turquoise à pois vert forêt. Je me demande ce qu'elle fait dans un truc pareille – habituellement, on doit porter les robes de Poudlard, et de plus, les pois ne lui font pas tellement bien – lorsqu'elle me dit : « Oh ! Harry ! Je te cherchais partout ! Ron a perdu Coquecigrue. Il croit qu'il s'est suicidé en se noyant dans un verre d'eau. » Je m'attends alors à ce qu'elle éclate de rire, sous la plaisanterie de Ron, mais non, elle paraît bien sérieuse. Je lève alors les yeux au ciel et une touffe de plumes me tombe sur la figure, m'empêchant de respirer. »
(((Nda : Fin de l'italique)))
-AAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Le cri d'Harry résonna dans toute la maisonnée, réveillant quelques personnes au passage. Il ouvrit les yeux et s'attendit à voir les derniers fragments de son rêve s'estomper, mais à sa grande surprise, il sentait encore le plumage de l'oiseau sur sa figure. Il se débattit férocement contre l'animal qui dût perdre aussurément quelques plumes au passage.
Finalement, il réussit à se débarasser du hibou surexcité qui, une fois libéré, ne cessait de pousser des cris alarmants tout en se cognant sur à peu près tout ce qui meublait la chambre d'invités des Weasley. À cet instant, Mr Weasley entra dans la pièce vêtu d'une robe de chambre carrotée brune et orange.
- Harry ! Est-ce que ça va ? demanda-t-il, inquiet.
- Euh...ouais, répondit le jeune sorcier. C'est seulement ce hibou qui est entré ici et qui ne cesse de tourner en rond comme un fou...
- Je vois...
Mr Weasley se mit alors à courir derrière l'oiseau, effrayé, qui se mit à hurler. Après quelques minutes de jeu avec le hibou, il s'arrêta, essouflé et décida de s'en débarasser à la bonne vieille méthode. Il sortit sa baguette magique et cria : « Stupéfix ! »
L'animal cessa immédiatement de bouger et tomba par terre dans un grand « Pouf ! » Pendant ce temps, Ginny, Ron, Fred, George et Mrs Weasley eurent le temps d'apparaître dans le cadre de porte, tous en pyjama, leurs cheveux roux en bataille et les yeux encore collés par le sommeil. Hermione arriva derrière eux, la chevelure encore plus mêlée que les autres.
Comble de malheur, Harry avait l'habitude de dormir sans couverture lorsqu'il faisait trop chaud. Et ce matin-là, par pure malchance, le jeune homme était aux prises avec une érection matinale. À l'instant où il s'en rendit compte, il remonta rapidement ses draps sur son corps, jetant un léger coup d'œil aux Weasley, gêné et souhaitant de tout cœur que personne ne l'eut aperçu dans cet état.
Heureusement, tout laissait croire qu'Harry était le seul à avoir remarqué son malaise. Lorsque Mr Weasley lui demanda si l'oiseau lui avait causé des blessures, il lui répondit que non et tout rentra dans l'ordre. La famille au grand complet quitta sa chambre et il put enfin examiner le hibou de plus près pour se rendre compte qu'il portait une lettre du Ministère de la Magie. Intrigué, il décacheta le sceau et la lut à la faible lueur du jour qui se levait.
Cher Mr Potter
Nous sommes heureux que vous soyez encore vivant étant donné vos antécédants vis-à-vis Vous-Savez-Qui et nous sommes encore plus heureux de vous souhaiter un Joyeux Anniversaire en retard. Comme vous avez maintenant atteint la majorité, nous vous prions poliement de bien vous rendre en date du 3 août à 15h35 exactement au DPT (Département des Permis de Transplanage) ceci afin de déterminer si vous êtes apte à utiliser ce moyen de transport.
Salutations,
Percy Weasley, Ministre de la Magie
P.S. Harry, s'il-te-plaît, pourrais-tu dire à maman de cesser de m'envoyer des tonnes et des tonnes de biscuits à l'érable chaque semaine elle sait pourtant que je déteste l'érable.
Harry ne fut pas étonné de reconnaître la signature de Percy au bas du parchemin. Il avait bel et bien été manipulé lors de l'ascendance du pouvoir de Voldemort, mais à la dernière minute il avait su résister. Une fois le Seigneur des Ténèbres assassiné et les poussières retombées, il avait été élu Ministre à l'unanimité.
Se promettant d'aller parler à Mr Weasley au sujet de la requête du Ministère, Harry se leva et se rendit aux toilettes dans l'espoir de se débarasser de sa situation physique assez encombrante avant l'heure du petit-déjeuner.
À la grande surprise de tous les convives attablés devant leurs assiettes remplies d'œufs, de bacon et de saucisses, Hermione annonça qu'elle devait aller au Ministère le lendemain. Aux interrogations, elle répondit qu'elle avait rendez-vous pour un entretien privé avec le Ministre de la Magie lui- même. Aux protestations des jumeaux, qui lui firent savoir que Mr Le Ministre n'était nul autre que leur frère, le même imbécile qui avait été Préfet-en-Chef quelques années plus tôt, elle répliqua qu'un entretien secret était classé « secret » même pour la famille du Ministre. Et pour ce qui était d'être têtue, on pouvait compter sur Hermione.
Il fut donc convenu que le lendemain, après le dîner, ils se rendraient tous les deux au Ministère de la Magie accompagnés de Mr Weasley. Harry ne voulait pour rien au monde avoir à prendre la Poudre de Cheminette jusque là-bas, et Hermione prétendait que le transplanage bousillait l'esprit, ce qui était un peu vrai, dans le cas d'abus, mais Harry doutait du fait qu'un léger voyage du Terrier jusqu'au Ministère ait pu l'affecter autant qu'elle semblait le croire.
Le reste de la journée, ils tentèrent de jouer au quidditch et réussirent même à expliquer à Hermione ce que signifiait « garder les buts » et non pas « se tasser lorsque le souaffle arrive ».
Le jour arriva enfin où Harry laissa tomber le portoloin dans une boîte prévue à cet effet dans un corridor du Ministère de la Magie. Après un bref aurevoir, Hermione se dirigea vers l'étage où se trouvait le bureau de Percy. Harry lui, remercia Mr Weasley qui retourna au travail en transplanant.
Légèrement inquiet, il marcha nerveusement vers la section du bâtiment consacré aux permis de transplanage. À la réception, une jeune sorcière blonde lui indiqua une porte verte où était inscrit : « DPT – Salle d'exercice ». Il entra dans la pièce et fut accueilli par une femme d'âge mûr qui lui expliqua les démarches du test.
Premièrement, il allait s'entraîner dans cette salle avec l'aide des explications fournies. La pièce avait été aménagée avec une multitude de sorts, de sorte que même ceux qui ne réussissaient pas leur transplanage ne pouvaient se retrouver dans une situation inconfortable. De plus, un sort semblable à celui jeté autour de Poudlard avait été mis en place : Personne ne pouvait traverser les murs de cette pièce en transplanant.
Les exercices dureront en tout 2 heures, peut-être plus si d'ici là il ne maîtrise pas encore la technique. Enfin, lorsque l'éducatrice aura jugé qu'il sera prêt à passer le test, il ira dans une autre salle non « anti- tranplanagisée » d'où on lui demandera d'apparaître à un endroit ou un autre du Ministère.
S'il réussit le test pratique, il passera ensuite au test théorique. S'il passe toutes ces étapes avec succès, son nom sera rapidement transmis à la blondinette de la réception qui se chargera d'entrer ses coordonnées dans les registres et de lui remettre son permis.
Un peu nerveux, Harry se mit à la tâche. La première partie se fit sans encombre et au bout d'une heure et demi seulement, il maîtrisait parfaitement la technique de transplanage. Il réussit haut-la-main le test, qui consistait à se rendre jusqu'à l'entrée principale du Ministère, mais il eut un peu plus de difficultés avec la théorie. À la question : Nommez 5 dangers du transplanage il répondit, ne sachant que dire :
1. Se perdre 2. Rester bloquer les membres éparpillés un peu partout sur Terre 3. Se faire zigouiller le cerveau 4. Atterrir sur la tête de quelqu'un d'autre 5. Faire un face à face invisible avec un autre tranplaneur
Évidemment, ses réponses étaient très imaginatives, certes, mais il se doutait que ce n'était pas ce à quoi les gens du Ministère s'attendaient. Néanmoins, il s'en sortit avec un 83% et obtint du coup son permis. En sortant de la salle d'examen, il rencontra Goyle qui sortait de la Salle d'exercices, l'air découragé. À voir sa figure, il n'avait pas encore réussi à transplaner. Se retenant pour ne pas éclater de rire, il se détourna du sorcier pour prendre la carte que lui tendait la jeune blonde. Profitant de sa toute nouvelle liberté, il retourna au Terrier en transplanant.
Même une fois de retour à la maison, Hermione ne voulut rien dire de ce dont elle avait discuté avec Percy. Au souper, elle ne prit part à la conversation que pour demander le beurre ou encore féliciter Mrs Weasley pour son délicieux repas. Une fois ou deux, elle lança un regard supérieur à la ronde, ce qui eut comme effet de rendre Ron rouge de colère. Frustration ou pas, ils durent se résoudre à attendre : Hermione ne voulait absolument rien leur dire tant que tout cela ne serait pas rendu officiel.
Leurs effets scolaires déjà achetés sur le Chemin de Traverse par Mrs Weasley, Ron, Hermione, Ginny et Harry attendirent patiemment le 6 août avant de se rendre au quai 9¾ et emprunter le Poudlard Express en route pour le collège. De leur côté, les jumeaux reprirent la tête de leur magasin dont ils avaient laissé la charge à Lee Jordan pour la saison estivale.
Voilà...fin de chapitre
Chapitre pas très...excitant j'avoue, mais j'imagine que c'était essentiel. En tout cas on en saura plus dans le prochain chapitre sur la visite d'Hermione au Ministère...
J'aimerais avoir votre avis, je trouve que plus l'histoire avance, moins c'est drôle... C'est bien ou pas ? Est-ce que c'est mon imagination ?
Merci pour les reviews à Louna, Myhahou et Kamy ! !
Megane Malefoy : Je n'ai pas d'horaire vraiment fixe pour sortir mes chapitres puisque je les écris au fur et à mesure mais habituellement j'essaie d'en faire 1 par semaine, et habituellement ils sont en ligne soit le vendredi, le samedi ou le dimanche...
Aelea WoOd : Il faut dire que ce chapitre-ci t'a fait patienter...2 longues semaines ! Désolée... Effectivement j'ai changé de style d'écriture je crois que ça vient du fait que c'est ma première fic (Le temps d'adaptation...) et aussi qu'au début, c'était comme un gros délire, maintenant je sais un peu plus où je vais... En tout cas, tu me diras ce que tu penses de celui-ci !
Rayuroplanis : Salut ! Je suis allée voir ta fic mais je n'ai pas encore eu le temps de la lire au complet (Si si je suis occupée) mais je m'y mets aussitôt que je peux
Enfin le chapitre 5 ! ! Avec...beaucoup de retard, j'en suis consciente. J'ai eu pas mal de choses à faire cette semaine (comme un dev de 3500 mots, un oral en anglais, bref...) et en plus je n'ai pas eu accès à mon ordi (je sais c'est triste lol ) et puis les ordis de l'école, c'est pas ce qu'il y a de mieux ! Surtout quand tu veux tapper un traitement de texte, bah c'est pas super !
Touka !
Tout ça pour dire que voici finalement le chapitre 5 :) Bonne lecture
Réponses aux reviews toujours à la fin !
Les derniers jours avant la rentrée scolaire passèrent très rapidement. Harry eut enfin un anniversaire décent avec les Weasley, qui lui offrirent toutes sortes de cadeaux sorciers aussi étranges les uns que les autres. Les jumeaux lui donnèrent en exclusivité un échantillon de leur nouvelle Gomme Hoquet Éternel qu'il expérimenta sur le champ.
- Merci hic les gars hic mais avez-vous hic le remède ? leur demanda- t-il.
- Hummm... En fait, non, nous étions justement en train d'essayer de trouver une solution, vois-tu...
Finalement, Mr Weasley dut utiliser un sort afin de faire cesser les soubre- sauts de l'estomac d'Harry. Ce dernier développa ensuite ses autres présents : Ron lui offrit un énorme sac de Fiz Wiz Biz, Mrs Weasley lui prépara un énorme gâteau au chocolat et même Dumbledore lui envoya par hibou express un magnifique jeu d'échecs version sorcier.
Mais le cadeau le plus prestigieux de son anniversaire fut sans aucun doute celui d'Hermione. Sous le papier jaune à pois verts, il découvrit une montre-bracelet dont les aiguilles n'indiquaient pas l'heure, mais qui comportait bel et bien douze aiguilles où brillaient en lettres dorées le nom de douze personnes différentes. Là où auraient dû être inscrits les chiffres de 1 à 12, étaient écrits des indications de lieu tels « à l'école » « à la maison » et « au travail ». Un peu comme la vieille horloge des Weasley, à la seule différence que celle-ci était au moins six fois plus petite.
- Tu peux la programmer et ainsi choisir toi-même les noms des personnes qui te sont les plus chères, ainsi que les endroits familiers où ils pourraient apparaître, lui précisa Hermione. Tout cela est expliqué dans les détails les plus infimes dans ce manuel, ajouta-t-elle en lui mettant un livre plus épais qu'une encyclopédie sous le nez.
Harry se souvint vaguement d'avoir souri à la jeune fille. Puis, hâté de déballer ses autres cadeaux, il avait repoussé sa nouvelle montre ainsi que le « petit » mode d'emploi vers le bout de la table en se promettant d'y jeter un coup d'œil plus tard.
(((Nda : Ici, le texte est censé être en italique, mais je ne sais pas si ça va fonctionner)))
« Je suis dans un couloir de l'école. Le directeur Dumbledore est devant moi, et je lui demande pourquoi tous les murs de Poudlard ont été peinturés en vert fluo avec des lignes d'un rose éclatant. Il me sourit et me répond : « Ne t'en fais pas, Harry, les rossignols vont continuer de chanter quand même ». Soudain, j'entends des pas derrière moi. Je me retourne alors et je reconnais Hermione sous une robe d'été turquoise à pois vert forêt. Je me demande ce qu'elle fait dans un truc pareille – habituellement, on doit porter les robes de Poudlard, et de plus, les pois ne lui font pas tellement bien – lorsqu'elle me dit : « Oh ! Harry ! Je te cherchais partout ! Ron a perdu Coquecigrue. Il croit qu'il s'est suicidé en se noyant dans un verre d'eau. » Je m'attends alors à ce qu'elle éclate de rire, sous la plaisanterie de Ron, mais non, elle paraît bien sérieuse. Je lève alors les yeux au ciel et une touffe de plumes me tombe sur la figure, m'empêchant de respirer. »
(((Nda : Fin de l'italique)))
-AAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Le cri d'Harry résonna dans toute la maisonnée, réveillant quelques personnes au passage. Il ouvrit les yeux et s'attendit à voir les derniers fragments de son rêve s'estomper, mais à sa grande surprise, il sentait encore le plumage de l'oiseau sur sa figure. Il se débattit férocement contre l'animal qui dût perdre aussurément quelques plumes au passage.
Finalement, il réussit à se débarasser du hibou surexcité qui, une fois libéré, ne cessait de pousser des cris alarmants tout en se cognant sur à peu près tout ce qui meublait la chambre d'invités des Weasley. À cet instant, Mr Weasley entra dans la pièce vêtu d'une robe de chambre carrotée brune et orange.
- Harry ! Est-ce que ça va ? demanda-t-il, inquiet.
- Euh...ouais, répondit le jeune sorcier. C'est seulement ce hibou qui est entré ici et qui ne cesse de tourner en rond comme un fou...
- Je vois...
Mr Weasley se mit alors à courir derrière l'oiseau, effrayé, qui se mit à hurler. Après quelques minutes de jeu avec le hibou, il s'arrêta, essouflé et décida de s'en débarasser à la bonne vieille méthode. Il sortit sa baguette magique et cria : « Stupéfix ! »
L'animal cessa immédiatement de bouger et tomba par terre dans un grand « Pouf ! » Pendant ce temps, Ginny, Ron, Fred, George et Mrs Weasley eurent le temps d'apparaître dans le cadre de porte, tous en pyjama, leurs cheveux roux en bataille et les yeux encore collés par le sommeil. Hermione arriva derrière eux, la chevelure encore plus mêlée que les autres.
Comble de malheur, Harry avait l'habitude de dormir sans couverture lorsqu'il faisait trop chaud. Et ce matin-là, par pure malchance, le jeune homme était aux prises avec une érection matinale. À l'instant où il s'en rendit compte, il remonta rapidement ses draps sur son corps, jetant un léger coup d'œil aux Weasley, gêné et souhaitant de tout cœur que personne ne l'eut aperçu dans cet état.
Heureusement, tout laissait croire qu'Harry était le seul à avoir remarqué son malaise. Lorsque Mr Weasley lui demanda si l'oiseau lui avait causé des blessures, il lui répondit que non et tout rentra dans l'ordre. La famille au grand complet quitta sa chambre et il put enfin examiner le hibou de plus près pour se rendre compte qu'il portait une lettre du Ministère de la Magie. Intrigué, il décacheta le sceau et la lut à la faible lueur du jour qui se levait.
Cher Mr Potter
Nous sommes heureux que vous soyez encore vivant étant donné vos antécédants vis-à-vis Vous-Savez-Qui et nous sommes encore plus heureux de vous souhaiter un Joyeux Anniversaire en retard. Comme vous avez maintenant atteint la majorité, nous vous prions poliement de bien vous rendre en date du 3 août à 15h35 exactement au DPT (Département des Permis de Transplanage) ceci afin de déterminer si vous êtes apte à utiliser ce moyen de transport.
Salutations,
Percy Weasley, Ministre de la Magie
P.S. Harry, s'il-te-plaît, pourrais-tu dire à maman de cesser de m'envoyer des tonnes et des tonnes de biscuits à l'érable chaque semaine elle sait pourtant que je déteste l'érable.
Harry ne fut pas étonné de reconnaître la signature de Percy au bas du parchemin. Il avait bel et bien été manipulé lors de l'ascendance du pouvoir de Voldemort, mais à la dernière minute il avait su résister. Une fois le Seigneur des Ténèbres assassiné et les poussières retombées, il avait été élu Ministre à l'unanimité.
Se promettant d'aller parler à Mr Weasley au sujet de la requête du Ministère, Harry se leva et se rendit aux toilettes dans l'espoir de se débarasser de sa situation physique assez encombrante avant l'heure du petit-déjeuner.
À la grande surprise de tous les convives attablés devant leurs assiettes remplies d'œufs, de bacon et de saucisses, Hermione annonça qu'elle devait aller au Ministère le lendemain. Aux interrogations, elle répondit qu'elle avait rendez-vous pour un entretien privé avec le Ministre de la Magie lui- même. Aux protestations des jumeaux, qui lui firent savoir que Mr Le Ministre n'était nul autre que leur frère, le même imbécile qui avait été Préfet-en-Chef quelques années plus tôt, elle répliqua qu'un entretien secret était classé « secret » même pour la famille du Ministre. Et pour ce qui était d'être têtue, on pouvait compter sur Hermione.
Il fut donc convenu que le lendemain, après le dîner, ils se rendraient tous les deux au Ministère de la Magie accompagnés de Mr Weasley. Harry ne voulait pour rien au monde avoir à prendre la Poudre de Cheminette jusque là-bas, et Hermione prétendait que le transplanage bousillait l'esprit, ce qui était un peu vrai, dans le cas d'abus, mais Harry doutait du fait qu'un léger voyage du Terrier jusqu'au Ministère ait pu l'affecter autant qu'elle semblait le croire.
Le reste de la journée, ils tentèrent de jouer au quidditch et réussirent même à expliquer à Hermione ce que signifiait « garder les buts » et non pas « se tasser lorsque le souaffle arrive ».
Le jour arriva enfin où Harry laissa tomber le portoloin dans une boîte prévue à cet effet dans un corridor du Ministère de la Magie. Après un bref aurevoir, Hermione se dirigea vers l'étage où se trouvait le bureau de Percy. Harry lui, remercia Mr Weasley qui retourna au travail en transplanant.
Légèrement inquiet, il marcha nerveusement vers la section du bâtiment consacré aux permis de transplanage. À la réception, une jeune sorcière blonde lui indiqua une porte verte où était inscrit : « DPT – Salle d'exercice ». Il entra dans la pièce et fut accueilli par une femme d'âge mûr qui lui expliqua les démarches du test.
Premièrement, il allait s'entraîner dans cette salle avec l'aide des explications fournies. La pièce avait été aménagée avec une multitude de sorts, de sorte que même ceux qui ne réussissaient pas leur transplanage ne pouvaient se retrouver dans une situation inconfortable. De plus, un sort semblable à celui jeté autour de Poudlard avait été mis en place : Personne ne pouvait traverser les murs de cette pièce en transplanant.
Les exercices dureront en tout 2 heures, peut-être plus si d'ici là il ne maîtrise pas encore la technique. Enfin, lorsque l'éducatrice aura jugé qu'il sera prêt à passer le test, il ira dans une autre salle non « anti- tranplanagisée » d'où on lui demandera d'apparaître à un endroit ou un autre du Ministère.
S'il réussit le test pratique, il passera ensuite au test théorique. S'il passe toutes ces étapes avec succès, son nom sera rapidement transmis à la blondinette de la réception qui se chargera d'entrer ses coordonnées dans les registres et de lui remettre son permis.
Un peu nerveux, Harry se mit à la tâche. La première partie se fit sans encombre et au bout d'une heure et demi seulement, il maîtrisait parfaitement la technique de transplanage. Il réussit haut-la-main le test, qui consistait à se rendre jusqu'à l'entrée principale du Ministère, mais il eut un peu plus de difficultés avec la théorie. À la question : Nommez 5 dangers du transplanage il répondit, ne sachant que dire :
1. Se perdre 2. Rester bloquer les membres éparpillés un peu partout sur Terre 3. Se faire zigouiller le cerveau 4. Atterrir sur la tête de quelqu'un d'autre 5. Faire un face à face invisible avec un autre tranplaneur
Évidemment, ses réponses étaient très imaginatives, certes, mais il se doutait que ce n'était pas ce à quoi les gens du Ministère s'attendaient. Néanmoins, il s'en sortit avec un 83% et obtint du coup son permis. En sortant de la salle d'examen, il rencontra Goyle qui sortait de la Salle d'exercices, l'air découragé. À voir sa figure, il n'avait pas encore réussi à transplaner. Se retenant pour ne pas éclater de rire, il se détourna du sorcier pour prendre la carte que lui tendait la jeune blonde. Profitant de sa toute nouvelle liberté, il retourna au Terrier en transplanant.
Même une fois de retour à la maison, Hermione ne voulut rien dire de ce dont elle avait discuté avec Percy. Au souper, elle ne prit part à la conversation que pour demander le beurre ou encore féliciter Mrs Weasley pour son délicieux repas. Une fois ou deux, elle lança un regard supérieur à la ronde, ce qui eut comme effet de rendre Ron rouge de colère. Frustration ou pas, ils durent se résoudre à attendre : Hermione ne voulait absolument rien leur dire tant que tout cela ne serait pas rendu officiel.
Leurs effets scolaires déjà achetés sur le Chemin de Traverse par Mrs Weasley, Ron, Hermione, Ginny et Harry attendirent patiemment le 6 août avant de se rendre au quai 9¾ et emprunter le Poudlard Express en route pour le collège. De leur côté, les jumeaux reprirent la tête de leur magasin dont ils avaient laissé la charge à Lee Jordan pour la saison estivale.
Voilà...fin de chapitre
Chapitre pas très...excitant j'avoue, mais j'imagine que c'était essentiel. En tout cas on en saura plus dans le prochain chapitre sur la visite d'Hermione au Ministère...
J'aimerais avoir votre avis, je trouve que plus l'histoire avance, moins c'est drôle... C'est bien ou pas ? Est-ce que c'est mon imagination ?
Merci pour les reviews à Louna, Myhahou et Kamy ! !
Megane Malefoy : Je n'ai pas d'horaire vraiment fixe pour sortir mes chapitres puisque je les écris au fur et à mesure mais habituellement j'essaie d'en faire 1 par semaine, et habituellement ils sont en ligne soit le vendredi, le samedi ou le dimanche...
Aelea WoOd : Il faut dire que ce chapitre-ci t'a fait patienter...2 longues semaines ! Désolée... Effectivement j'ai changé de style d'écriture je crois que ça vient du fait que c'est ma première fic (Le temps d'adaptation...) et aussi qu'au début, c'était comme un gros délire, maintenant je sais un peu plus où je vais... En tout cas, tu me diras ce que tu penses de celui-ci !
Rayuroplanis : Salut ! Je suis allée voir ta fic mais je n'ai pas encore eu le temps de la lire au complet (Si si je suis occupée) mais je m'y mets aussitôt que je peux
