Moment de découragement suivi d'une remontée de moral... Vous avez passé près de ne jamais avoir de chapitre 6 ! ! Et malgré tout voici ce que ça a donné...

-------------------------------

- Ron, arrête de faire le bébé, même si tu pleurais et te mettais à genoux devant moi je ne te dirais rien.

L'adolescent soupira. Toutes ses tentatives afin de découvrir ce qu'Hermione leur cachait depuis sa visite au Ministère demeuraient vaines.

- Et si je marchais sur les mains en chantant ? risqua-t-il.

- Ron par pitié... Oh ! Voici Fred et George ! FREEDDD GEOOORGEE ICCIIII ! ! hurla-t-elle en voyant les jumeaux débarquer sur le quai.

Tous les passants, élèves de Poudlard ainsi que leurs parents, se retournèrent aux cris d'Hermione. Fred et George arrivèrent en courant et d'un bond, sautèrent tous les deux sur Ron, terrifié, qui tomba sous leur étreinte.

- RONNN ! Notre petit frère ! Comme tu nous as manqué durant les 23 heures 45 minutes 26 secondes durant lesquelles nous n'avons pu te voir, te toucher, t'étreindre et te rassurer en tant que le Ron adoré que tu es... Et que tu seras toujours ! Nous t'aimons, frérôt ! s'exclama Fred en baisant la main de son jeune frère.

Hermione jeta rapidement un coup d'œil à la ronde en souhaitant de tout cœur que personne n'ait vu ou entendu les délires à la Weasley.

- Euh... Merci les gars, en fait, je crois qu'il faut que j'y aille, héhé, comprenez-vous, c'est que le départ du train est fixé dans 40 minutes, voyez-vous, et je crois que mon rôle serait d'être prêt à temps, si vous voyez ce que je veux dire... bafouilla Ron, le visage aussi rouge que ses cheveux.

Fred éclata de rire, content d'avoir une fois encore réussi à gêner son frère puis, il salua les adolescents avant de repartir accompagné de George, qui prit bien soin de laisser traîner quelques bonbons dans une pochette de la valise d'Hermione sans qu'elle ne s'en rende compte.

- Pourquoi les as-tu fait venir par ici ? demanda Ron à la jeune fille à ses côtés, l'air accusateur.

Elle haussa les épaules. Personne n'était mort de la plaisanterie des jumeaux et il n'y avait pas eu de blessés, si ce n'était de l'orgueil et la dignité de Ron. À cet instant, Harry arriva les bras chargés de friandises.

- J'ai trouvé un compartiment assez grand pour nous tous, annonça-t-il. Luna et Neville devraient arriver d'une minute à l'autre et Ginny est déjà bien installée, elle nous attend. Hermione, en tant que Préfète-en-Chef, je crois que tu devras faire le trajet en compagnie de ton nouveau collègue de travail.

Hermione grogna. Apparemment, la perspective de voyager avec Drago Malefoy ne l'enchantait guère. Elle consentit néanmoins à ce qu'Harry, ayant déjà déposé ses valises, apporte les siennes jusqu'au wagon réservé aux Préfets. Ron alla donc rejoindre sa sœur seul avec Coquecigrue qui se débattait pour sortir de sa cage.

Tout en recherchant le compartiment où Ginny l'attendait, Ron rencontra plusieurs élèves de Poudlard, comme il s'y attendait, mais aussi quelques professeurs qu'il salua, heureux de les revoir malgré lui. En tournant un coin, il percuta de plein fouet un Goyle étourdi, qui atterrit sur le derrière dans un grand bruit de coussin froissé. Ron lui jeta un regard noir avant de le contourner, lui écrasa les doigts sous les roues de sa valise et ouvrit la porte du compartiment juste à côté pour y jeter un coup d'œil.

Ce fut la bonne. Ginny était assise sur une banquette, caressant le nouveau chaton que leurs parents lui avaient acheté cet été en récompense de ses résultats plus qu'excellents en raison du nombre de BUSEs qu'elle avait réussis. La jeune fille était plus qu'heureuse d'avoir enfin un animal juste pour elle, mais Ron, lui, le voyait plutôt d'un mauvais œil. L'animal, au pelage tigré roux, lui faisait étrangement penser à un certain Pattenrond qui lui avait causé plus que sa part de problèmes il y a de cela quelques années...

- Je viens de voir Goyle, dit-il à sa sœur. Il n'a pas changé. Toujours aussi stupide.

- Je sais, répondit Ginny. Il vient tout juste de sortir d'ici.

- QUOI ? ? ! ! !

Ron fixa sa sœur, l'air effaré, les mains sur les hanches et les yeux exorbités. Sa bouche, ouverte, pendait jusqu'à ses pieds, tellement, que Ginny aurait pu dire sans se tromper ce en quoi avait consisté son petit déjeuner.

- GINNY ! hurla-t-il. Qu'est-ce que faisait cet abruti, ici, seul avec toi ? Ne me dis pas que... que... NONNNN !

La jeune fille éclata de rire, amusée par l'expression démoniaque de son frère aîné.

- Ne t'en fais pas, réussit-elle à dire entre deux éclats de rire, il était simplement venu demander son chemin !

Ron demeura ainsi, encore hébété par la nouvelle, puis lentement l'information se rendit à son cerveau. À l'image d'un Goyle stupide perdant son chemin dans un wagon du Poudlard Express, sa bouche se referma et il s'esclaffa à la suite de sa sœur.

À ce moment, Harry entra accompagné d'Hermione.

- Ehhh... Mais qu'est-ce qui se passe ici ? demanda-t-il, un léger sourire aux lèvres.

Les deux Weasley cessèrent de rire instantanément.

- Rien, rien... répondit Ron. Pas de limace blonde à l'horizon ? Ma pauvre Hermione, je me demande comment tu vas faire pour l'endurer toute une année...

- C'est justement ce que je me demandais, dit-elle. Voilà pourquoi j'ai décidé de faire le plus grand bout du voyage avec vous. Ce sera plus...Euh...Sain. Bah, vous savez, Malefoy empeste des pieds, je vous jure, à chaque fois qu'il enlève ses chaussures il s'en dégage une odeur pestilentielle... Ça devrait être puni par la loi, dégager une telle puanteur. Enfin, j'imagine que je devrai m'y faire.

Il n'en fallut pas plus pour que tous les quatre éclatèrent de rire. Par la porte encore entrouverte, ils virent passer Goyle, suivi de Crabbe et de Malefoy, ce qui fit redoubler l'intensité de leurs rires. Harry, qui trouvait la plaisanterie vraiment drôle, laissait échapper des petits couinements de souris tout en essuyant les larmes de joie qui lui coulaient le long des joues.

- Eh, à propos, dit ce dernier, je vous ai acheté quelques friandises. Hermione, j'ai mis ta part dans ta valise avant de quitter le compartiment réservé aux Préfets-en-Chef, mais si tu veux, je t'en donnerai d'autres pour tout de suite, ajouta-t-il tout en remplissant les mains de la jeune fille de Chocogrenouille, de plumes en sucre et sucreries de toutes sortes. Quelqu'un d'autre en veut ?

À ces mots, Ron se jeta littéralement sur son ami. Il observa longuement chacun des emballages devant lui, se demandant lequel sera le meilleur, salivant à l'avance, fantasmant sur le goût sucré d'une sucette au chocolat sur sa langue, agaçant ses papilles gustatives et fondant jusque dans sa gorge...

L'arrivée de Neville et de Luna sortit Ron de ses rêves illusoires, et celui-ci fut tellement gêné de son comportement précédent qu'il offrit sans hésiter quelques unes de ses friandises au jeune couple. Il prit aussi le soin d'en donner généreusement à sa jeune sœur, qui le regardait étrangement malgré le fait qu'elle fut habituée à ses singeries habituelles.

Bientôt, le Poudlard Express entreprit sa course vers le collège. Hermione, qui fut appelée aux wagons des Préfets par le Professeur McGonagall, quitta le joyeux groupe en soupirant.

- Bonne chance avec les chaussettes de Malfoy, la salua Ginny.

Le trajet jusqu'au château fut assez plaisant, si l'on excluait que Ron fut malade et vomit sur les chaussures neuves de Neville. Après un léger « Désolé », il se rua à l'extérieur du compartiment où il finit de se vider l'estomac... Sur Blaise Zabini qui passait par là.

- Oh, bonjour Zabini, dit-il faiblement.

- Ehhh Weasley... Comme ça, on me vomit dessus maintenant... dit-il, l'air menaçant.

- Euh... Ouais, en fait j'ai été malade, comme tu as dû t'en apercevoir... Mais je m'excuse, je t'assure ! répondit Ron, pas vraiment rassuré.

- Ouais... Peut-être que je devrais te punir pour cela...

- Eh, non, je ne crois pas, dit Ron d'une toute petite voix. Ça pourrait nuire à ta réputation, tu sais, euh... Pense à Dudley, qu'est-ce qu'il penserait de toi s'il savait que tu te bats dans les trains ?

La réaction de Blaise fut instantanée. Un voile d'incrédulité passa sur son visage et, pointant un doigt menaçant vers le rouquin, l'avertit d'une voix tremblante :

- Si... Si jamais tu dis quelque chose à propos de moi et Dudley... Et que ce soit à n'importe qui ! Je te réduis en purée au malaxeur pour faire de toi une compote de carottes !

Sur un dernier regard, le Serpentard se retourna et entra dans un compartiment à l'autre extrémité du wagon. Conscient de la chance qu'il avait eue, Ron alla rejoindre Harry et les autres dans leur propre compartiment. Juste avant d'ouvrir la porte, il comprit soudain quelque chose : Il venait de découvrir le point faible de Zabini. Il leur suffisait, à partir de maintenant, de faire allusion à Dudley et Hop ! Un peu de chantage par-ci et les choses sont réglées...

Il n'eut pas le temps d'en avertir ses amis que le train arriva à destination. Il eut alors à descendre sa valise et à se frayer un chemin parmi la foule de jeunes sorciers tous aussi surexcités les uns que les autres. Sur le quai, il aperçut Hagrid qui, fidèle à ses habitudes, attendait impatiemment ceux de première année. Il chercha Hermione des yeux, scrutant la masse d'élèves, mais il ne la vit pas. « Après tout, ce n'est qu'Hermione. » songea-t-il tout en traînant sa valise jusqu'à la diligence la plus près. L'instant d'après, il était assis à côté d'Harry en route vers le château.

-----------------------------------------

Rep aux reviews

Rayuroplanis : Waw merci de continuer à me lire lol T'inquiète pas j'ai pas oublié ta fic ! Elle est dans mes favoris et j'avance petit à petit... En tout cas ta review m'a un peu encouragée... Ehh... voilà. lol :P

Narbeleth : Eyyyye salut ! lol Bah en théorie ma fic se passe quand ils ont 17 ans, donc après le tome 5, mais il se peut que certaines choses ne concordent pas... Effectivement, Percy a été pardonné (super, nan ?) ehh puis... Bah c'aurait été rigolo Percy et Hermione (en fait tu me donnes de bonnes idées lol) mais non ce n'est pas pour ça

Aelea WoOd : Eye je relis ta review et ca me donne l'impression que peut importe ce que je vais écrire comme connerie dans les prochains chapitres tu vas aimer quand même. Je me trompe ou pas ? loll En touka merci pour ta critique constructive, ouais... Effectivement, au début, la fic était un gros délire, un enchaînement de ridicule (lol) et je me rends compte que le chapitre 5 était beaucoup plus général (Contrairement à ce que tu penses lol non je n'ai pas mis tant d'efforts que ça, seulement c'est le style... Eh wi) maintenant j'essaie de balancer le tout (Mais j'avoue que c'est assez difficile) Et puis pour le chapitre ça a pris 2 semaines...Eh oui je me suis découragée l'espace d'un moment (Mais oui ça a passé) Et puis Et puis Et puis Et puis... Ahhh oui... J'ai une idée un peu générale de ce qui se passera dans les 2-3 prochains chapitres...mais la plupart du temps j'écris comme ça vient Euh...bah c'est ca ! Pour ce qui est d'Hermione, on le saura dans le prochain chapitre et puis...Merci pour ta review (Deuuuh dsl si ma réponse est longue mais bon longue review = longue réponse !)

Louna : Ouf ! Fidèle lectrice et petite revieweuse (Doh j'ai l'air débile si t'es un gars !) Merci beaucoup Ehhh oui j'ai accroché sur les pois au dernier chapitre lol faut-il préciser que...Je déteste les pois ? )

Stef & Marie : H'lo les girlz Voici le chapitre 6 mouhaha pas mal en retard je sais (non pitié tuez-moi pas nnnnoooooonnnnn) fakkk c'est ca loll Saloute ! =)

CINDY : Ca fait au moins 2 chaps que tu veux que je mette ton nom donc marci ma p'tite Cindy en sucre de lire mes chapitres avec tant d'attention pis en plus de prendre la peine de les mettre dans un cartable (lol) J'ai toujours pensé que t'étais débile un peu ses bords... C'pas grave ! On t'aime pareille ! loll