Hello ! ATTENTION : Avis aux plus jeunes d'entre vous, chapitre un peu...
cru, pas de sexe, ni de violence, mais des paroles qui pourraient nuire aux
plus sensibles d'entre vous, même si j'en doute fort ! )
Z'est puis voilà !
Ah oui, il se peut que dans peu de temps, la fic change de titre. Rappelons que le titre « Vive les Dursley » avait été choisi parce que je ne croyais pas me rendre à 7 chapitres...lol Mais bon je vous informerai du changement par le biais des chapitres.
-------------------------------------------------------------------
- Où est Hermione ?
Harry se dirigeait vers la table des Gryffondor accompagné de Ron.
- Je ne sais pas, répondit ce dernier. Je ne l'ai pas vue depuis qu'elle nous a quittés à la gare de King's Cross.
- Peut-être est-elle en fonction de Préfète-en-Chef ? suggéra Harry.
Ron réfléchit un moment, chose rare chez lui. Il regarda à la table des Serpentard puis, tout en secouant négativement la tête, pointa Drago du doigt.
- Non, Harry, Malefoy est là-bas. Si Hermione avait une tâche importante à accomplir, il serait probablement avec elle.
Ils s'assirent tous deux près du centre de la longue table, à côté d'un Seamus et d'un Dean tout enjoués. Deux minutes plus tard, Ginny vint les rejoindre en traînant derrière elle une Luna rêveuse qui tenait elle-même par la main un Neville nerveux et traumatisé. En le voyant arriver, Harry ne put s'empêcher de penser qu'il ressemblait étrangement à un poisson pris au piège, qu'on aurait laissé trop longtemps en dehors de l'eau. Il frétillait tellement d'impatience – ou de frénésie ou encore de peur, Harry n'aurait pu deviner – qu'il paraissait souffrir de la maladie du Parkinson.
Il n'eut pas le temps de lui demander ce qui avait causé son état, Seamus le tirant du bras et entamant avec lui une conversation – ou plutôt un monologue, car il parlait et gesticulait avec tellement d'entrain que personne n'osait l'interrompre – sur ses vacances estivales.
- Mes parents ont des amis moldus et nous avons passé une bonne partie de l'été avec eux. Nous sommes allés sur le bord d'un lac et nous avons pratiqué un sport de moldu : la pêche. C'est un jeu de moldu qui consiste à jeter une corde dans l'eau pour attraper des poissons. Je n'ai pas vraiment compris comment on faisait mais en tout cas, j'ai réussi à...
Dumbledore se leva, ainsi que tous les professeurs assis à la même table que lui. Aucun nouvel enseignant n'était arrivé cette année, sinon celui de Défense contre les Forces du Mal, le Prof Derikan qui était arrivé l'an passé. Les élèves se turent tous en voyant leur directeur debout, excepté Seamus qui, pris par son discours, et dos à la table professorale, ne se rendit compte de rien.
- ...Attraper un poisson – je vous jure ! – LONG COMME ÇA ! dit-il, tout en étirant ses bras en croix le plus loin possible de son corps.
L'écho de la voix de Seamus se répandit dans toute la salle et plusieurs personnes se mirent à rire sous cape. Bientôt, toute l'école riait à gorge déployée et Seamus, d'une couleur rouge-violet voulut entrer dans le plancher. Heureusement, Dumbledore reprit la situation en main.
- Eh bien mon cher Seamus, je suis content que vous ayez réussi à attraper un... Hum ! Poisson long comme ça, mais si vous le permettez bien, commençons de ce pas la Cérémonie de Répartition.
Sur ces mots, les grandes portes de la Grande Salle s'ouvrirent et le Professeur McGonagall entra avec à sa suite, une trentaine de jeunes sorciers et jeunes sorcières surexcités. Le Choixpeau entama joyeusement sa chanson annuelle et la cérémonie commença avec Alain, Zachary, qui fut envoyé à Serdaigle.
Au fur et à mesure que les élèves de première année progressaient dans l'ordre alphabétique, il semblait que Neville devenait de plus en plus blême et tremblotant. Un peu agacé, Harry se retint pourtant de tout commentaire et en voyant Finnigan, Éliza entrer à Gryffondor, il se pencha vers Seamus, l'air interrogateur.
- Est-ce que c'est ta petite sœur ?
- Non, heureusement, c'est seulement une cousine... fut sa réponse.
Cousine ou pas, la petite Éliza se jeta dans les bras d'un Seamus rouge tomate, sous les rires amusés des Gryffondor toutes années confondues.
- Seamus ! hurla-t-elle d'une petite voix qui fendit l'air de la salle. J'ai réussi ! Je suis à Gryffondor ! C'est la meilleure maison n'est-ce pas ? Ça veut dire que je suis la plus courageuse ?
- Euh... Ouais...Ouais...C'est ça... bégaya faiblement Seamus, le visage cramoisi.
- Eh ! Mais c'est... HARRY POTTER ! s'exclama-t-elle en se tournant vers le garçon. Alors, c'est vrai que tu as battu Voldemort ? Est-ce que c'était dur ? Est-ce que tu as eu peur ? Dis, cousin Seamus, tu vas tout me raconter, hein ?
Seamus déglutit difficilement, mais heureusement, Éliza eut la bonne idée de se taire lorsque Mangue, Amélie fut envoyée à Serpentard.
- Malefoy, Mélissa ! résonna la voix du Professeur McGonagall.
Il y eut un silence épais dans la salle pendant que le Choixpeau prenait sa décision. Sans hésiter, il hurla :
- GRYFFONDOR !
Harry se tourna vers la jeune fille, stupéfait. De loin, Mélissa semblait plutôt châtaine. Maintenant qu'il la voyait de plus près, il se rendait compte que ses cheveux étaient plutôt d'un blond-roux, et que ses yeux étaient d'un bleu d'acier. Bleu comme... Bleu comme ceux de Drago. Lentement, des chuchotements envahirent la salle. Est-ce qu'il s'agissait de la petite sœur de Drago ? Et si oui, que faisait-elle à Gryffondor ! ?
Un bruit sourd se fit entendre lorsque la jeune Malefoy s'assit et un instant, Harry crut qu'elle venait de s'asseoir sur un hibou, mais en se tournant vers la droite il se rendit compte qu'il s'agissait plutôt de Neville qui s'était évanoui sur la table.
Il voulut se précipiter à l'aide de son ami, mais une remarque cynique le fit se retourner vers la jeune fille aux reflets roux.
- Eye, Potter ! Où est passée ta Sang-de-Bourbe de petite amie ?
- Oh, merde, elle ne pourra pas renier son frère celle-là ! Mais qu'est-ce qu'elle fout ici, putain, qu'est-ce qu'elle fait ICI ?
Harry eut un sursaut et fixa son ami, qui tremblait de fureur.
- Qu'est-ce qu'il y a, Weasley, c'est le mot Sang-de-Bourbe qui te fait peur ? demanda Mélissa, provocante. Ah non ! Je sais ! Tu es jaloux, Weasley. C'est seulement ça. Parce que tout le monde sait que c'est TOI, qui aime cette... Sang-de-Bourbe.
La jeune fille sourit d'un air aguichant, puis afficha une moue boudeuse lorsque Ron, déchaîné, se leva de table en hurlant comme un échappé d'asile.
- Va te faire foutre, Malefoy, je ne sais pas ce que tu viens faire ici, mais une chose est sûre, tu n'arriveras jamais à la cheville d'Hermione, et ce, dans n'importe quel domaine alors à ta place, si j'avais une telle face de limace je me la fermerais !
- RON ! Je t'interdis de parler comme ça à quelqu'un de plus jeune que toi. Dis, tu n'as pas HONTE ! T'engueuler avec une première année, non mais Ron, as-tu pensé à ce que tu es en train de faire ! Tu peux être sûre que je vais en parler à maman et elle t'enverra une Beuglante et...
- Oh ! La ferme, Ginny !
Le rouquin se leva et, emporté par sa fureur, se dirigea vers les portes de la Grande Salle. Personne ne le retint. Durant la petite scène qui venait de se dérouler, toute l'attention des personnes présentes dans la salle avait été tournée vers la table des Gryffondor sans pourtant que personne ne tente d'intervenir.
- Eh bien, comme c'est romantique ! C'est toujours intéressant de voir un Weasley se rendre ridicule à ce point... conclua Mélissa, rêveuse.
Un silence gêné suivit sa déclaration. Puis, comme s'il ne s'était jamais rien passé, Dumbledore ordonna qu'on continue la Cérémonie de Répartition. Alors que Naurie, Alexandre grimpait sur le tabouret, Luna fit léviter Neville en silence jusqu'à l'infirmerie.
La dernière élève, Xantil, Pénélope fut finalement envoyée à Poufsouffle dans un tonnerre d'applaudissements.
- Il était temps, chuchota Seamus. Je commençais à avoir faim.
Le Professeur Dumbledore se leva et le silence se fit, à l'exception de la table des Serpentard où quelques élèves de sixième année discutaient encore.
- Bienvenue aux nouveaux de cette année. Si vous avez des questions concernant cette école, les Préfets seront heureux d'y répondre du mieux qu'ils le pourront. Comme à toutes les années et ce, depuis longtemps, la Forêt Interdite demeurera interdite à tous les élèves. Je n'ai pas l'habitude de vous endormir sous un discours ennuyeux...
À ce moment le ventre de Seamus émit un grognement plaintif.
- ...Alors je vous souhaite tout de suite Bon Appétit ! Cependant, et exceptionnellement cette année, je cède la parole avant de festoyer à notre nouvelle Préfète-en-Chef, qui vous donnera quelques informations supplémentaires sur les activités qui se dérouleront à Poudlard cet automne.
Des applaudissements surpris naquirent lentement dans la foule et Harry, curieux, vit Hermione arriver derrière la table professorale et gravir les marches menant à celle-ci d'un pas assuré. Avec un grand sourire, elle amplifia sa voix et s'adressa à tous les élèves.
- Bonjour tout le monde, Monsieur le Directeur, Messieurs et Mesdames les Professeurs, Vous les élèves, Petits et Grands, de Première Année à la Septième, Que vous soyiez à Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard, bienvenue à Poudlard pour une autre année qui marquera le livre du temps, oui, car cette année sera une année spéciale dans l'histoire de notre école. Bien sûr, plusieurs d'entre vous réussiront ou couleront leurs examens, d'autres vivront des peines d'amour ou bien encore porteront le deuil à la suite de la perte d'un être aimé, mais bien sûr tout cela s'agit de choses banales de la vie qui arrivent à toutes les années et ce, depuis le tout début de l'histoire de Poudlard. Ce qui se passera cette année sera encore plus grandiose et humanitaire que jamais auparavant et je crois que...
- C'est plate ! résonna la petite voix énervante de Mélissa dans la salle.
Quelques rires s'élevèrent de la table des Serpentard. Rogue eut un léger gloussement. Hermione elle, en fut tellement stupéfaite qu'elle laissa échapper un petit cri et devint blanche comme la plus blanche des neiges.
- Eh bien, je...je... bafouilla-t-elle, confuse. Enfin... J'imagine que... Enfin, vous avez compris ce que je voulais dire...
- Quelle peste ! chuchota Seamus à Harry.
- Laquelle ? Hermione ou Mélissa ? fut la réponse du garçon.
La réponse de Seamus se perdit dans le bégaïement d'Hermione, qui s'intensifiait à mesure que son visage perdait de la couleur.
- Eh bien de toute façon...Euh... Bah en fait ce n'est pas grave, ce que je voulais dire, enfin vous connaissez la S.A.L.E. ? Non... Euh... Ah, c'est vrai, les nouveaux... Si vous voulez euh vous savez ces pauvres elfes M'enfin bon je crois que vous avez peut-être compris et bien non ce n'est pas grave...
- Mais de quoi parle-t-elle ! ? demanda Harry à voix basse à un Seamus horrifié par une contre-attaque de la S.A.L.E.
- En tout cas, ce que je voulais vous dire c'est qu'à partir de maintenant un nouveau cours allait être ajouté aux élèves de Première Année... Euh, non, ce n'est pas ça, un nouveau cours remplaçera celui de Divination à l'horaire des Septième Année. Le cours sera donné par le Professeur Rogue ici présent et aura comme but de vous sensibiliser au cas des pauvres elfes qui travaillent jour et nuit sans obtenir le moindre sou ! conclua Hermione, retrouvant un peu de sa ferveur habituelle.
- Mais qu'est-ce qu'elle raconte ! murmura Seamus, les yeux écarquillés.
Harry, lui, était plutôt content. Il n'avait jamais aimé les cours de Divination. Mais passer plus de temps avec Rogue... Il n'était pas sûr d'apprécier la chose.
- Alors, comme je disais, reprit Hermione, le Professeur Rogue vous apprendra à cuisiner, coudre, allumer un feu et tout cela, sans magie afin que vous compreniez un peu plus ce que doivent endurer les Elfes de Maison. Espérons que cela puisse contribuer à vous entrer un peu de plomb dans la tête... Ceci dit, bon appétit !
Ce fut pourtant Seamus qui eut le mot de la fin.
- Eh bien on aura tout vu ! marmonna-t-il. Rogue en tablier !
---------------------------------------------------------------------------
Vous me direz ce que vous en pensez par review !
Et maintenant les réponses aux revieweurs/revieweuses...
Morganne : Contente que t'aimes ma fic ! Tu m'as envoyé des reviews pour les 4 premiers chapitres mais je te réponds ici quand même et la petite auteure en moi espère que tu liras le 5e, 6e et 7e Sinon bah merci pour tes reviews loll Et oui je vais reparler du couple Dudley/Zabini mais pas tout de suite !
Aelea WoOd : Saloute ! Eh non mon chapitre 6 a bel et bien pris 2 semaines à naître... Donc non il n'était pas en avance ! Mais celui-ci (le 7) l'est puisque je l'ai fini en seulement une semaine...lol Eye, on a finalement su ce qui se passait avec Hermione ! lol Oui, même si je ne l'ai pas écrit clairement, le nouveau cours de Rogue, c'était ce qui se passait avec Hermione... Déçue, contente, surprise ? Pour ce qui est des chaussettes de Drago, je me suis dit qu'il fallait lui trouver un défaut, histoire de le rendre plus humain. Je me suis dit « Pourquoi est-ce qu'il ne puerait pas des pieds ? » Eh voilà... lol ! On reverra Dudley... Plus tard ! Et bon film HP3 toi aussi ! ! J'AI HÂTEEEE !
Bridget Malfoy : Bonjour Nouvelle lectrice ou pas ? Il me semble avoir déjà vu ton nom à quelque part ! ! ! En tout cas, merci de me lire je suis contente que t'aimes ça et j'espère que ce chapitre-ci te fera autant rire que les autres lol Eye, ton idée pour les Dursley à Poudlard est intéressante, merci ! Je vais sûrement essayer de l'incorporer dans les prochains chapitres... J'aime les reviews, ça me donne plein de bonnes idées ! !
Rayuroplanis : Salut ! « Délirante » ouais je crois que c'est le mot pour décrire ma fic ) En touka je te remercie de tes reviews, toujours fidèle à chaque update de chapitre Tu me diras ce que tu penses de ce chapitre- ci ! (Faut-il préciser que je commence à être à court d'idées pour mes RAR...lol)
Stef & Marie : Bah oui, vous qui avez eu le début du chapitre en exclusivité, voici la suite !
Cindy : H'lo gougoune...Bah en fait j'ai rien à te dire moi lol mais comme tu veux avoir ton nom dans mes réponses aux reviews... Peut-être que si tu m'envoyais des reviews ce serait plus simple ?
Pat : C'était tu toi qui chiaulait parce que je mettais pas ton nom ? Touka la tu pourras pu chiauler espèce de chiauleux :P En espérant que tu comprennes ce chapitre-là... (Essaye pas, je me souviens très bien qui a un chapitre que t'était pas capable de comprendre ce qui se passait ! ! lol) Je t'aime –xox-
Z'est puis voilà !
Ah oui, il se peut que dans peu de temps, la fic change de titre. Rappelons que le titre « Vive les Dursley » avait été choisi parce que je ne croyais pas me rendre à 7 chapitres...lol Mais bon je vous informerai du changement par le biais des chapitres.
-------------------------------------------------------------------
- Où est Hermione ?
Harry se dirigeait vers la table des Gryffondor accompagné de Ron.
- Je ne sais pas, répondit ce dernier. Je ne l'ai pas vue depuis qu'elle nous a quittés à la gare de King's Cross.
- Peut-être est-elle en fonction de Préfète-en-Chef ? suggéra Harry.
Ron réfléchit un moment, chose rare chez lui. Il regarda à la table des Serpentard puis, tout en secouant négativement la tête, pointa Drago du doigt.
- Non, Harry, Malefoy est là-bas. Si Hermione avait une tâche importante à accomplir, il serait probablement avec elle.
Ils s'assirent tous deux près du centre de la longue table, à côté d'un Seamus et d'un Dean tout enjoués. Deux minutes plus tard, Ginny vint les rejoindre en traînant derrière elle une Luna rêveuse qui tenait elle-même par la main un Neville nerveux et traumatisé. En le voyant arriver, Harry ne put s'empêcher de penser qu'il ressemblait étrangement à un poisson pris au piège, qu'on aurait laissé trop longtemps en dehors de l'eau. Il frétillait tellement d'impatience – ou de frénésie ou encore de peur, Harry n'aurait pu deviner – qu'il paraissait souffrir de la maladie du Parkinson.
Il n'eut pas le temps de lui demander ce qui avait causé son état, Seamus le tirant du bras et entamant avec lui une conversation – ou plutôt un monologue, car il parlait et gesticulait avec tellement d'entrain que personne n'osait l'interrompre – sur ses vacances estivales.
- Mes parents ont des amis moldus et nous avons passé une bonne partie de l'été avec eux. Nous sommes allés sur le bord d'un lac et nous avons pratiqué un sport de moldu : la pêche. C'est un jeu de moldu qui consiste à jeter une corde dans l'eau pour attraper des poissons. Je n'ai pas vraiment compris comment on faisait mais en tout cas, j'ai réussi à...
Dumbledore se leva, ainsi que tous les professeurs assis à la même table que lui. Aucun nouvel enseignant n'était arrivé cette année, sinon celui de Défense contre les Forces du Mal, le Prof Derikan qui était arrivé l'an passé. Les élèves se turent tous en voyant leur directeur debout, excepté Seamus qui, pris par son discours, et dos à la table professorale, ne se rendit compte de rien.
- ...Attraper un poisson – je vous jure ! – LONG COMME ÇA ! dit-il, tout en étirant ses bras en croix le plus loin possible de son corps.
L'écho de la voix de Seamus se répandit dans toute la salle et plusieurs personnes se mirent à rire sous cape. Bientôt, toute l'école riait à gorge déployée et Seamus, d'une couleur rouge-violet voulut entrer dans le plancher. Heureusement, Dumbledore reprit la situation en main.
- Eh bien mon cher Seamus, je suis content que vous ayez réussi à attraper un... Hum ! Poisson long comme ça, mais si vous le permettez bien, commençons de ce pas la Cérémonie de Répartition.
Sur ces mots, les grandes portes de la Grande Salle s'ouvrirent et le Professeur McGonagall entra avec à sa suite, une trentaine de jeunes sorciers et jeunes sorcières surexcités. Le Choixpeau entama joyeusement sa chanson annuelle et la cérémonie commença avec Alain, Zachary, qui fut envoyé à Serdaigle.
Au fur et à mesure que les élèves de première année progressaient dans l'ordre alphabétique, il semblait que Neville devenait de plus en plus blême et tremblotant. Un peu agacé, Harry se retint pourtant de tout commentaire et en voyant Finnigan, Éliza entrer à Gryffondor, il se pencha vers Seamus, l'air interrogateur.
- Est-ce que c'est ta petite sœur ?
- Non, heureusement, c'est seulement une cousine... fut sa réponse.
Cousine ou pas, la petite Éliza se jeta dans les bras d'un Seamus rouge tomate, sous les rires amusés des Gryffondor toutes années confondues.
- Seamus ! hurla-t-elle d'une petite voix qui fendit l'air de la salle. J'ai réussi ! Je suis à Gryffondor ! C'est la meilleure maison n'est-ce pas ? Ça veut dire que je suis la plus courageuse ?
- Euh... Ouais...Ouais...C'est ça... bégaya faiblement Seamus, le visage cramoisi.
- Eh ! Mais c'est... HARRY POTTER ! s'exclama-t-elle en se tournant vers le garçon. Alors, c'est vrai que tu as battu Voldemort ? Est-ce que c'était dur ? Est-ce que tu as eu peur ? Dis, cousin Seamus, tu vas tout me raconter, hein ?
Seamus déglutit difficilement, mais heureusement, Éliza eut la bonne idée de se taire lorsque Mangue, Amélie fut envoyée à Serpentard.
- Malefoy, Mélissa ! résonna la voix du Professeur McGonagall.
Il y eut un silence épais dans la salle pendant que le Choixpeau prenait sa décision. Sans hésiter, il hurla :
- GRYFFONDOR !
Harry se tourna vers la jeune fille, stupéfait. De loin, Mélissa semblait plutôt châtaine. Maintenant qu'il la voyait de plus près, il se rendait compte que ses cheveux étaient plutôt d'un blond-roux, et que ses yeux étaient d'un bleu d'acier. Bleu comme... Bleu comme ceux de Drago. Lentement, des chuchotements envahirent la salle. Est-ce qu'il s'agissait de la petite sœur de Drago ? Et si oui, que faisait-elle à Gryffondor ! ?
Un bruit sourd se fit entendre lorsque la jeune Malefoy s'assit et un instant, Harry crut qu'elle venait de s'asseoir sur un hibou, mais en se tournant vers la droite il se rendit compte qu'il s'agissait plutôt de Neville qui s'était évanoui sur la table.
Il voulut se précipiter à l'aide de son ami, mais une remarque cynique le fit se retourner vers la jeune fille aux reflets roux.
- Eye, Potter ! Où est passée ta Sang-de-Bourbe de petite amie ?
- Oh, merde, elle ne pourra pas renier son frère celle-là ! Mais qu'est-ce qu'elle fout ici, putain, qu'est-ce qu'elle fait ICI ?
Harry eut un sursaut et fixa son ami, qui tremblait de fureur.
- Qu'est-ce qu'il y a, Weasley, c'est le mot Sang-de-Bourbe qui te fait peur ? demanda Mélissa, provocante. Ah non ! Je sais ! Tu es jaloux, Weasley. C'est seulement ça. Parce que tout le monde sait que c'est TOI, qui aime cette... Sang-de-Bourbe.
La jeune fille sourit d'un air aguichant, puis afficha une moue boudeuse lorsque Ron, déchaîné, se leva de table en hurlant comme un échappé d'asile.
- Va te faire foutre, Malefoy, je ne sais pas ce que tu viens faire ici, mais une chose est sûre, tu n'arriveras jamais à la cheville d'Hermione, et ce, dans n'importe quel domaine alors à ta place, si j'avais une telle face de limace je me la fermerais !
- RON ! Je t'interdis de parler comme ça à quelqu'un de plus jeune que toi. Dis, tu n'as pas HONTE ! T'engueuler avec une première année, non mais Ron, as-tu pensé à ce que tu es en train de faire ! Tu peux être sûre que je vais en parler à maman et elle t'enverra une Beuglante et...
- Oh ! La ferme, Ginny !
Le rouquin se leva et, emporté par sa fureur, se dirigea vers les portes de la Grande Salle. Personne ne le retint. Durant la petite scène qui venait de se dérouler, toute l'attention des personnes présentes dans la salle avait été tournée vers la table des Gryffondor sans pourtant que personne ne tente d'intervenir.
- Eh bien, comme c'est romantique ! C'est toujours intéressant de voir un Weasley se rendre ridicule à ce point... conclua Mélissa, rêveuse.
Un silence gêné suivit sa déclaration. Puis, comme s'il ne s'était jamais rien passé, Dumbledore ordonna qu'on continue la Cérémonie de Répartition. Alors que Naurie, Alexandre grimpait sur le tabouret, Luna fit léviter Neville en silence jusqu'à l'infirmerie.
La dernière élève, Xantil, Pénélope fut finalement envoyée à Poufsouffle dans un tonnerre d'applaudissements.
- Il était temps, chuchota Seamus. Je commençais à avoir faim.
Le Professeur Dumbledore se leva et le silence se fit, à l'exception de la table des Serpentard où quelques élèves de sixième année discutaient encore.
- Bienvenue aux nouveaux de cette année. Si vous avez des questions concernant cette école, les Préfets seront heureux d'y répondre du mieux qu'ils le pourront. Comme à toutes les années et ce, depuis longtemps, la Forêt Interdite demeurera interdite à tous les élèves. Je n'ai pas l'habitude de vous endormir sous un discours ennuyeux...
À ce moment le ventre de Seamus émit un grognement plaintif.
- ...Alors je vous souhaite tout de suite Bon Appétit ! Cependant, et exceptionnellement cette année, je cède la parole avant de festoyer à notre nouvelle Préfète-en-Chef, qui vous donnera quelques informations supplémentaires sur les activités qui se dérouleront à Poudlard cet automne.
Des applaudissements surpris naquirent lentement dans la foule et Harry, curieux, vit Hermione arriver derrière la table professorale et gravir les marches menant à celle-ci d'un pas assuré. Avec un grand sourire, elle amplifia sa voix et s'adressa à tous les élèves.
- Bonjour tout le monde, Monsieur le Directeur, Messieurs et Mesdames les Professeurs, Vous les élèves, Petits et Grands, de Première Année à la Septième, Que vous soyiez à Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard, bienvenue à Poudlard pour une autre année qui marquera le livre du temps, oui, car cette année sera une année spéciale dans l'histoire de notre école. Bien sûr, plusieurs d'entre vous réussiront ou couleront leurs examens, d'autres vivront des peines d'amour ou bien encore porteront le deuil à la suite de la perte d'un être aimé, mais bien sûr tout cela s'agit de choses banales de la vie qui arrivent à toutes les années et ce, depuis le tout début de l'histoire de Poudlard. Ce qui se passera cette année sera encore plus grandiose et humanitaire que jamais auparavant et je crois que...
- C'est plate ! résonna la petite voix énervante de Mélissa dans la salle.
Quelques rires s'élevèrent de la table des Serpentard. Rogue eut un léger gloussement. Hermione elle, en fut tellement stupéfaite qu'elle laissa échapper un petit cri et devint blanche comme la plus blanche des neiges.
- Eh bien, je...je... bafouilla-t-elle, confuse. Enfin... J'imagine que... Enfin, vous avez compris ce que je voulais dire...
- Quelle peste ! chuchota Seamus à Harry.
- Laquelle ? Hermione ou Mélissa ? fut la réponse du garçon.
La réponse de Seamus se perdit dans le bégaïement d'Hermione, qui s'intensifiait à mesure que son visage perdait de la couleur.
- Eh bien de toute façon...Euh... Bah en fait ce n'est pas grave, ce que je voulais dire, enfin vous connaissez la S.A.L.E. ? Non... Euh... Ah, c'est vrai, les nouveaux... Si vous voulez euh vous savez ces pauvres elfes M'enfin bon je crois que vous avez peut-être compris et bien non ce n'est pas grave...
- Mais de quoi parle-t-elle ! ? demanda Harry à voix basse à un Seamus horrifié par une contre-attaque de la S.A.L.E.
- En tout cas, ce que je voulais vous dire c'est qu'à partir de maintenant un nouveau cours allait être ajouté aux élèves de Première Année... Euh, non, ce n'est pas ça, un nouveau cours remplaçera celui de Divination à l'horaire des Septième Année. Le cours sera donné par le Professeur Rogue ici présent et aura comme but de vous sensibiliser au cas des pauvres elfes qui travaillent jour et nuit sans obtenir le moindre sou ! conclua Hermione, retrouvant un peu de sa ferveur habituelle.
- Mais qu'est-ce qu'elle raconte ! murmura Seamus, les yeux écarquillés.
Harry, lui, était plutôt content. Il n'avait jamais aimé les cours de Divination. Mais passer plus de temps avec Rogue... Il n'était pas sûr d'apprécier la chose.
- Alors, comme je disais, reprit Hermione, le Professeur Rogue vous apprendra à cuisiner, coudre, allumer un feu et tout cela, sans magie afin que vous compreniez un peu plus ce que doivent endurer les Elfes de Maison. Espérons que cela puisse contribuer à vous entrer un peu de plomb dans la tête... Ceci dit, bon appétit !
Ce fut pourtant Seamus qui eut le mot de la fin.
- Eh bien on aura tout vu ! marmonna-t-il. Rogue en tablier !
---------------------------------------------------------------------------
Vous me direz ce que vous en pensez par review !
Et maintenant les réponses aux revieweurs/revieweuses...
Morganne : Contente que t'aimes ma fic ! Tu m'as envoyé des reviews pour les 4 premiers chapitres mais je te réponds ici quand même et la petite auteure en moi espère que tu liras le 5e, 6e et 7e Sinon bah merci pour tes reviews loll Et oui je vais reparler du couple Dudley/Zabini mais pas tout de suite !
Aelea WoOd : Saloute ! Eh non mon chapitre 6 a bel et bien pris 2 semaines à naître... Donc non il n'était pas en avance ! Mais celui-ci (le 7) l'est puisque je l'ai fini en seulement une semaine...lol Eye, on a finalement su ce qui se passait avec Hermione ! lol Oui, même si je ne l'ai pas écrit clairement, le nouveau cours de Rogue, c'était ce qui se passait avec Hermione... Déçue, contente, surprise ? Pour ce qui est des chaussettes de Drago, je me suis dit qu'il fallait lui trouver un défaut, histoire de le rendre plus humain. Je me suis dit « Pourquoi est-ce qu'il ne puerait pas des pieds ? » Eh voilà... lol ! On reverra Dudley... Plus tard ! Et bon film HP3 toi aussi ! ! J'AI HÂTEEEE !
Bridget Malfoy : Bonjour Nouvelle lectrice ou pas ? Il me semble avoir déjà vu ton nom à quelque part ! ! ! En tout cas, merci de me lire je suis contente que t'aimes ça et j'espère que ce chapitre-ci te fera autant rire que les autres lol Eye, ton idée pour les Dursley à Poudlard est intéressante, merci ! Je vais sûrement essayer de l'incorporer dans les prochains chapitres... J'aime les reviews, ça me donne plein de bonnes idées ! !
Rayuroplanis : Salut ! « Délirante » ouais je crois que c'est le mot pour décrire ma fic ) En touka je te remercie de tes reviews, toujours fidèle à chaque update de chapitre Tu me diras ce que tu penses de ce chapitre- ci ! (Faut-il préciser que je commence à être à court d'idées pour mes RAR...lol)
Stef & Marie : Bah oui, vous qui avez eu le début du chapitre en exclusivité, voici la suite !
Cindy : H'lo gougoune...Bah en fait j'ai rien à te dire moi lol mais comme tu veux avoir ton nom dans mes réponses aux reviews... Peut-être que si tu m'envoyais des reviews ce serait plus simple ?
Pat : C'était tu toi qui chiaulait parce que je mettais pas ton nom ? Touka la tu pourras pu chiauler espèce de chiauleux :P En espérant que tu comprennes ce chapitre-là... (Essaye pas, je me souviens très bien qui a un chapitre que t'était pas capable de comprendre ce qui se passait ! ! lol) Je t'aime –xox-
