Hellllow ! Chap un peu en retard, Sorry !

Bah bonne lecture ! Et puis bonnes vacances à tout le monde ! !

---------------------------------------------------------------------

- Oh, oh ! Malefoy à l'horizon !

- Lequel ? La limace ou la fouine ? marmonna un Ron crispé entre ses dents.

- T'inquiète pas, lui répondit Harry, ce n'est que l'exemplaire masculin.

- QUE l'exemplaire masculin... Ouais... QUE Drago...

- Oh, Ron, calme-toi ! ordonna Hermione.

Au bout du couloir, Drago Malefoy venait à leur rencontre armé d'un sourire qui lui donnait un air étrangement machiavélique.

- Potter ! Weasley ! Granger ! Dites donc, je vois que vous avez fait la connaissance de ma sœur ? lança-t-il, ironique.

- TA SŒUR ! s'étouffa Hermione. Tu...Tu veux dire...Cette espèce de petite mal élevée est TA SŒUR ! Mais qu'est-ce qu'elle fout à GRYFFONDOR ! hurla-t- elle, incrédule.

Le visage de Drago s'assombrit.

- C'est justement ce que je me demandais... marmonna-t-il d'une voix faible.

Ron sourit méchamment en voyant la mine dépitée de Drago. Alors, ça ne lui plaisait pas de voir sa sœur à Gryffondor. Il y avait de quoi, encore là, faire du chantage... Mais après tout, être dans la même famille que Mélissa devait déjà être une punition en tant que telle donc en théorie, Drago devrait être content de ne pas avoir à endurer sa propre sœur à l'école alors pourquoi cet air renfrogné ? À l'instant où le doute traversa l'esprit de Ron, la voix de Drago le ramena à la réalité.

- Granger... Ce n'est pas qu'il me plaît de m'afficher en public avec une Sang-de-Bourbe, mais Rogue m'a demandé de venir te chercher. Nous devons faire visiter Poudlard aux Première Année, alors je compte sur toi pour faire le travail à ma place.

Ron faillit sauter sur le blondinet et l'étrangler encore et encore jusqu'à ce que mort s'ensuive, mais une énorme pression exercée par Harry sur son avant-bras droit le força à se ressaisir. Hermione, qui fit comme si elle n'avait rien entendu, fit mine de partir, avant de déclarer :

- On se revoit ce soir ou demain, au nouveau cours de AAVCLPEDMQSPNSJEN !

- Pardon ? demanda Ron, convaincu qu'elle venait d'éternuer.

- L'AAVCLPEDMQSPNSJEN ! Apprenons À Vivre Comme Les Pauvres Elfes De Maison Qui Souffrent Pour Nous Servir Jour Et Nuit.

- Ah oui, c'est ce que je disais...

Puis Hermione s'en fut à la suite de Malefoy, laissant sur place un Ron stupéfait qui s'interrogeait maintenant sérieusement sur sa santé mentale.

- Harry, dit-il en se tournant vers le garçon, est-ce qu'Hermione a fondé une secte ou quelque chose du genre sans que je ne l'ai su ?

- Non, Ron. C'est pire encore.

Il l'interrogea du regard, se demandant bien ce qui pouvait être pire qu'une secte où l'on vénérait les Elfes de Maison.

- Je ne sais pas comment, mais Hermione a réussi à convaincre le professeur Dumbledore de supprimer les cours de Divination.

- Enfin une bonne nouvelle.

- On peut dire... Les cours seront remplacés par un nouveau cours où on apprendra à faire la cuisine, le ménage et plein d'autres choses comme les elfes, et sans magie.

- Ah, ça risque d'être intéressant ! Je me suis toujours demandé comment un Moldu faisait la cuisine !

- Rogue nous enseignera.

- Tout ne peut pas être parfait...

----------------------------------------------------------------

- Voici maintenant les équipes de deux Préfets que j'ai moi-même formées. Vous aurez chacun un sous-groupe de Première Année et entreprendrez la visite individuellement. Je vous fais confiance, car si vous êtes ici aujourd'hui dans cette salle, c'est que le directeur vous juge responsable.

La voix du Professeur McGonagall semblait bizarrement aiguë dans la petite pièce où s'entassaient, légèrement mal à l'aise, Drago, Hermione et 8 autres Préfets des quatre différentes maisons.

- Il y a comme une drôle d'odeur, se plaignit soudainement une blondinette de Poufsouffle.

À ce commentaire, tous les autres exceptés Drago et Hermione se mirent à renifler l'air en cherchant la source de l'odeur nauséabonde. Après quelques minutes de ce petit jeu, et sous l'œil attentif du Pr. Macgonagall qui, l'air sévère, attendait avec appréhension le dénouement de toute cette histoire, un élève de Serdaigle finit par déclarer, la mine dégoûtée :

- Wouach ! Malefoy, ce sont tes pieds qui puent !

La p'tite blonde, fière d'elle-même, ajouta :

- Je le savais que ça sentait les œufs pourris !

Drago devint rouge de honte et de colère, mais la présence d'un enseignant dans la salle de classe l'empêcha d'étripper chaque élève se trouvant dans la pièce.

- Allons, allons, les ramena à l'ordre McGonagall. Alors...Mr Malefoy, vous serez avec...

Tous se turent.

- ...Hermione Granger. Je vous prierais de sortir et de demander à Rusard de vous présenter les groupes #1 et 2.

- Bah... Ç'aurait pu être pire. Une Sang-de-Bourbe, c'est toujours mieux qu'une blonde qui ne se mêle pas de ses affaires... déclara Drago d'un air nonchalant, en faisant allusion bien sûr à la préfète de Poufsouffle qui avait démasqué son plus pire défaut.

- Malefoy ! s'offusqua Hermione. Ton rôle en tant que Préfet-en-Chef n'est pas du tout d'insulter les Préfets et tu le sais très bien !

- Oh, ça va, Granger, tu...

- Ça suffit ! coupa le professeur McGonagall. Mr Malefoy, Mlle Granger, sortez immédiatement et tâchez de vous comportez comme il se doit.

Malgré son visage tout rouge, Hermione crut déceler sous l'air choqué de McGonagall un semblant de sourire amusé. Elle sortit néanmoins à la suite de Malefoy en se sentant légèrement nauséeuse. (Nda : Nauséeux ? hum ? Comment ça s'écrit, ça ? J'ai perdu mon dico ! ! lol)

- Eh bien, Granger, chuchota le blondinet. Je compte sur toi... J'ai toujours pensé que tu ferais une excellente guide...

- Malefoy ! Tu sais très bien que tu ne pourras pas te sauver comme ça, tu as un devoir à remplir et tu devras le faire, que tu le veuilles ou non !

- C'est ce que tu crois ? Regarde-moi bien aller...

Puis il lui décrocha un sourire à faire tomber n'importe qui, mais il n'ajouta rien. Hermione, quelque peu décontenancée, se tourna vers Rusard.

- Euh... Rusard, quels sont les groupes 1 et 2 ?

Le vieux concierge ricana tout en dévoilant ses quelques dents restantes teintées de jaune. Il montra d'un signe de la main à la jeune fille une vingtaine de jeunes sorciers excités qui semblaient tout droit sortis d'un asile.

Drago s'approcha d'Hermione.

- Dis, tu crois qu'ils sont classés normaux, ces gens-là ?

- Oh, est-ce que je percevrais de l'inquiétude dans l'attitude de Notre Altesse Malefoy ? répliqua-t-elle, ironique.

- Tu peux toujours rêver, Granger. Au fait, Mélissa est dans notre groupe. Ce qui prouve que nous aurons au moins la compagnie d'une personne intelligente ce soir.

- Oh, misère ! Malefoy, tu m'exaspères !

- Te voilà rendue poète, maintenant !

- Drago !

- Malefoy, je t'en prie.

- Mais ce que tu m'énerves ! Et dire que je devrai vous endurer tous les deux, toi et ta sœur !

- Hé, ne t'en fais pas. Tu ne m'auras pas moi. Puisque je file à l'instant même...

- Essaie donc, juste pour voir !

- C'est un défi, ma jolie ?

- Je ne suis pas ta jolie, Malefoy.

- Tu as raison. Tu n'es vraiment pas jolie ce soir.

- Malefoy, je vais te...

- Eye, ça vous dirait de faire ce que vous avez à faire et qu'on en finisse au plus vite ? Toutes ces formalités ça m'emmerde tellement...

Les deux Préfets-en-Chef se tournèrent vers la fillette qui avait parlé et qui ne fut personne d'autre que... Mélissa, bien sûr. Devant l'air consterné de son frère, elle ajouta :

- Alors, on y va ou tu passes la soirée à draguer une Sang-de-Bourbe et de Gryffondor en plus ?

- Je te ferai remarquer que tu es à Gryffondor toi aussi, répliqua férocement Hermione.

- Ouais, ouais c'est ça... Bah on y va ou pas ? Parce que tu sais, si on n'y va pas, je peux toujours aller me coucher tout de suite. C'est tellement ennuyant ici que dormir sur mes deux oreilles serait une jouissance terrible en ce moment-même.

- D'accord, d'accord, d'accord ! répondit finalement Drago. Allons-y...

Finalement, il ne se sauva pas, mais il n'aida pas Hermione non plus. Il suivait le groupe de loin en sifflotant, narguant la brunette de son sourire mi-moqueur, mi-charmeur. Mélissa, elle, fut la digne sœur de son frère. Au bout de 10 minutes à peine, Hermione eut une envie folle de l'étrangler. En effet, la jeune fille avait préféré commencer sa visite guidée par les cachots pour ensuite monter jusqu'à la tour d'astronomie tout en emprutant les divers escaliers et locaux. Aussitôt que le groupe eut entamé le pas à Hermione, Mélissa vint se placer juste à côté d'elle de façon à ce que l'adolescente, déjà bouillante de rage, ne puisse avancer sans se percuter à la rousse à tous les trente secondes. Puis vint les terribles questions à la Malefoy.

- Eye, Granger, c'est vrai que ton rouquin de petit ami a vomi sur tout le monde dans le Poudlard Express ?

- Ce n'est pas mon petit ami.

- Ce n'est pourtant pas ce qu'on m'a dit.

- Tant mieux pour toi.

- Alors, c'est vrai qu'il a dégueulé sur le wagon au complet ?

- Non ! Il a seulement...

- Tu sais, tu n'es pas obligée de le défendre !

- Je ne le défends pas ! Je...

- Ah non ? Pourtant mon frère...

- OH ! ÇA VA, TAIS-TOI MERDE JE ME FICHE DE TON IDIOT DE FRÈRE !

- Alors, la Sang-de-Bourbe, on se choque à ce que je vois ? Tu sais, à mon avis tu ne devrais pas insulter les Première Année... Et encore moins tes compagnons de travail... répondit soudain un Drago apparu de nul part.

- Tiens, te voilà toi !

- Oh, ne t'en fais pas, je repars bientôt... Je vois que tu te débrouilles assez bien...

Le visage d'Hermione était sur le point d'exploser tellement il était rouge.

- Tu m'énerves, Malefoy, tu ne peux pas savoir comme TU M'ÉNERVES !

- Allons, allons, dirent le frère et la sœur ensemble, un grand sourire étampé sur la figure. Ne t'emporte pas comme ça, nous sommes tes amis !

------------------------------------------------------------------------

- ILS M'ÉNERVENT ! !

Hermione entra dans la salle commune les cheveux encore plus décoiffés qu'à l'habitude et, chose rare, elle hurla sur la pauvre Grosse Dame parce qu'elle n'avait pas fait pivoter le portrait assez rapidement.

Ron et Harry, évachés sur les causeuses devant le foyer la regardèrent avec un air amusé.

- Qu'est-ce qui t'énerves tant que ça ? osa demander Ron.

- Ce qui m'énerve ? Rien, voyons. Seulement une fouine détestable et sa !& ? ! ! de sœur ! MALEFOY QUI QUE VOUS SOYEZ JE VOUS DÉTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESTE !

- Ça y est, elle pète les plombs, murmura Harry à Ron.

Puis, à la plus totale stupéfaction des deux adolescents, elle fondit en larmes et se jeta dans les bras de Ron, qui était le plus près. Paniqué, le jeune homme ne sut que faire et tenta de se défaire de l'emprise de la brunette, ce qui ne fut pas chose facile. Finalement, il abandonna la lutte et consentit à serrer étroitement Hermione contre lui. Cependant énervé, il demanda de l'aide à Harry, qui haussa les épaules en signe d'impuissance.

- SPM... On n'y peut rien.

Ron ouvrit de grands yeux horrifiés à ces mots et constata avec dédain qu'Hermione avait mis plein de morve et de larmes sur sa nouvelle chemise...

---------------------------------------------------------------

Rep' aux reviews ! Et là, je dois vous avouer que je suis énormément déçue... Seulement 4 reviews ! Youhouuuu les reviewers ? Où êtes-vous ? Oubliez-moi pas heiiiiiiiiin cri de désespoir lol !

Megane Malefoy : Ehhh voilà ! lol Malefoy grand frère n'est pas très fier de sa sœur, mais comme tu vois elle demeure quand même une digne héritière des Malefoy héhé ! La grande question : Qu'avait bu le Choixpeau pour l'envoyer à Gryffondor ? )

Aelea WoOd : lol Je ris toujours en lisant tes reviews Mélissa, future copine de Harry ? Non mais, qu'est-ce que t'as fumé pour me dire ça ? loll :P Pour l'instant je ne change pas le nom de la fic, en fait j'ai pas pensé à ça du tout... Ehhhh... Je suis désolée...Pas encore de cours avec Rogue...lol Mais ça s'en viiiiient ! M'enfin, continue à reviewer lol j'adore tes reviews je dirais même que t'es ma meilleure revieweuse Alors voilà... Je vais voir HP3 demaiiiiiiiin ! Bonnes vacances

Petites Sorcières : Euh...en fait c'est Mélissa mais bon ! Je suis contente que tu aimes lol Pour le titre, bah c'est en rapport avec les 2-3 premiers chapitres, sinon je pense le changer bientôt, au fait si vous avez des suggestions, gênez-vous pas, j'ai vraiment pas d'idée pour le nouveau titre ! En fait l'idée des Dursley à Poudlard n'est pas si mauvaise

Rayuroplanis : Tes reviews sont toujours bien acceptées merci pour tes encouragements Ettttt à chaque fois que je vois ton nom... Je me souviens que je dois lire ta fic et alors je me sens coupable de ne pas l'avoir fait soupir Je ne te promets rien mais comme l'été est arrivé... Je devrais trouver le temps !

Louna : Ta review est pour le chapitre 6, mais j'ai pas pu te répondre dans l'autre chapitre puisque tu viens tout juste de l'envoyer ) Ohhhhhhhh toi aussi tu pousses des petits couinements de souris sifflement toi aussi tu ne pues SURTOUT PAS des pieds Fait beau dehors ! héhé en fait, je m'inspire de mes propres défauts pour mes persos ! loll Bienvenue au clubs des Pieds Puants Et puis HP3 Je vais le voir demaiiiiiiiiiin ! Yeahhh !