Oh yeahhhh ! Un nouveau chapitre BEAUCOUP plus rapidement qu'à l'habitude !
À peine deux jours et me voilà ! Mais il faut dire que j'avais pas mal
d'idées...lol
Dans ce chapitre-ci, ATTENTION : Vous êtes avertis, il y a quelques allusions au sexe... Mais bon ce n'est pas très grave Seulement des allusions !
Ceci dit, il se peut que les chapitres cet été arrivent très très TRÈS irrégulièrement quelques fois aux 2 jours, d'autres aux semaines, d'autres aux 2 semaines... M'enfin, vous verrez bien ! Au pire, ajoutez-moi à vos Author Alerts... Je n'ai que cette fic donc à chaque fois ce sera un nouveau chap' !
Et puis je ne l'ai jamais écrit, ce qui ne m'empêche pas de le penser... Tout appartient bien sûr à J.K.Rowling !
--------------------------------------------------
- AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Hermione NONNNNN !
- Ron ! RON ! Réveille-toi !
- AAAHHhhhhhhahhh Harry, c'est toi ?
- Hummm... Dépêche-toi de t'habiller. Le cours d' AAVCLPEDMQSPNSJEN commence dans 15 minutes.
- Harry, mon vieux, j'ai fait un cauchemar HORRIBLE ! Hermione était là, et et et... Elle essayait de me violer ! Je te jure ! Elle faisait partie d'une secte bizarre et elle disait qu'elle avait besoin de moi pour, enfin, tu sais quoi... Et puis bon, je ne sais plus comment ça a fini... songea-t-il, un peu confus.
- Bofff... Ça ne devait pas être si horrible que ça, si on en juge l'état de tes boxer... répliqua-t-il, un léger sourire sur les lèvres.
Une vague de rougeur submergea les joues de l'adolescent lorsqu'il se rendit compte, avec désarroi, de la situation dans laquelle il se trouvait. Les draps de son lit étaient apparemment tous tombés par terre durant la nuit et il se trouvait là, devant son meilleur ami, vêtu simplement d'un boxer de Winnie l'Ourson et d'une paire de bas à l'image de Spider-man. Et à sa gêne, une légère petite – mais vraiment toute minuscule – bosse ornait la figure de Winnie. Il se tourna rapidement sur le ventre, cherchant à atteindre ses draps et les remonter avec ses orteils, mais sans grand succès lorsqu'Harry, encore appuyé sur la tête de son lit éclata de rire.
- Hé ! Ron, depuis quand portes-tu des bas pour dormir ?
- Bah... Je... Euh... Depuis toujours... Euh... Ça reste entre nous d'accord ? Tu n'en parles pas ?
- Ouais, c'est sûr... Dis-moi, c'est qui ça Winnie l'Ourson ? Un autre truc moldu ?
- Bah je sais pas... J'imagine que oui. Oublie pas que c'est Gin qui choisit mes vêtements...
- Je me demande si elle aussi a de si beaux sous-vêtements... se questionna soudain Harry, fantasmant légèrement – oh ! mais alors, très très très légèrement – sur la sœur de Ron.
- HARRY ! Tu ne touches pas à un cheveu de Gin ou sinon...
- Ron ! Pour qui me prends-tu ? Je ne suis pas le pervers que tu crois que je suis... Et puis de toute façon ta sœur, c'est comme ma propre sœur et ça tu le sais aussi bien que moi.
- Ah bon ? Alors tu as l'habitude de fantasmer sur ta sœur ?
- Ron... Ferme-la et habille-toi ! Je vais t'attendre en bas... de Spiderman ! héhé !
- Oh merde, le jeu de mots du siècle... bougonna le rouquin en voyant Harry sortir du dortoir.
Il s'habilla néanmoins en quatrième vitesse et tenta en vain d'aplatir sa crinière rousse, mais rien n'y fit. Il descendit alors dans la salle commune en se disant qu'il lui restait 5 minutes pour courir à son cours lorsqu'Hermione lui sauta délibérément dessus, le plaquant au sol.
- RONALD WEASLEY !
- AAHHHHHH AU SECOURSSS HARRRRRRRRRYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !
- Ohhhhhhhh, cesse de hurler ! gueula la jeune fille, tout en se relevant. Je voudrais seulement savoir, Ron Weasley, pourquoi après avoir mangé quelques friandises se trouvant dans ma valise ce matin, je me suis retrouvée avec un nez LONG DE 1m80 ! ? ? ! ! ! !
- 1m80 ? Tant que ça ? Tu es sûre ? demanda-t-il, réprimant une intense envie d'éclater de rire.
- Ouais... Heureusement que je savais comment annuler le sort parce que sinon, Weasley, tu ne serais pas vivant à l'heure qu'il est.
- Eh, oh, on se calme là ! Depuis quand est-ce que tu m'appelles Weasley ? Et puis ce n'est pas moi qui ait mis ta valise dans le Poudlard Express si tu te souviens bien, c'est Harry. Moi je n'ai pas touché à un poil de tes bagages...
- Ne t'en fais pas ! J'ai déjà sauté sur Harry à son arrivée il y a 2 minutes et crois-moi, ce n'est pas lui qui a fait le coup. ALORS ?
- Bah c'est pas moi non plus, Hermione, crois-moi. De toute façon, ne crois- tu pas qu'on devrait y aller ? Il ne faudrait surtout pas être en retard à... à ce cours-là, d'AVPIMachin-Chouette...
Hermione se releva, la fureur encore visible sur ses traits.
- Mouais... Mais si tu veux mon avis, tu devrais couper tes cheveux si tu ne veux pas que tout le monde se sauve à ton arrivée. Laisse-moi t'arranger ça.
Le sortilège de Coupe-Poils n'était pas un des plus compliqués et Hermione, qui avait une très bonne maîtrise de ces sorts aurait dû, en tant normal, le réussir à merveille. Mais la fureur amplifiant son geste sans qu'elle n'en soit nécessairement consciente, elle coupa les cheveux de Ron tellement courts qu'on ne voyait qu'une petite repousse dépasser de son crâne.
Ron hurla lorsqu'il vit son reflet dans un miroir.
- MERDE, HERMIONE, MAIS QU'EST-CE QUE T'AS FAIT ! ? ? ?
- Bof, c'est pas si grave. Je suis désolée, mais je n'ai pas le temps de te trouver un antidote... On verra après le cours d'accord ?
- Mes cheveux... pleurnicha Ron. Mes beaux cheveux... J'ai vraiment l'air d'une carotte maintenant. Mes pauvres cheveux...
- Ça repoussera ! Allez, viens, on va être en retard ! Avec Rogue, en plus !
Effectivement, il arrivèrent tous deux en retard. Et effectivement, Rogue enleva 50 points à Gryffondor. Mais il y avait pire encore. En entrant dans la classe spécialement aménagée pour le nouveau cours, Ron tomba face à face avec une cinquantaine d'élèves de Gryffondor de tous les niveaux. Sa nouvelle coupe fit sensation et, dans un éclat qui dura au moins 5 bonnes minutes, tous les élèves de sa propre maison rirent de lui de bon cœur. Ce qui fit perdre... 350 points à Gryffondor.
Légèrement humilié, Ron repéra Harry et alla rapidement s'asseoir près de lui. Quelque chose clochait dans la classe, quelque chose qu'il ne parvint pas tout de suite à identifier. Puis, soudainement, comme dans un éclair de lucidité, il se pencha vers Harry, tout excité de sa découverte.
- Harry ! Il n'y a pas 50 élèves de Gryffondor en septième année ! Regarde, par exemple, celui-là, il est en 5e année et Mélissa,elle, est en Pre...MÉLISSA ! Mais qu'est-ce qu'elle fout encore ici ? Plus moyen d'avoir un cours normal, dans cette école de fous ! ?
- Bah Trelawney a très mal pris le fait qu'on remplace ces cours par ceux de Rogue. Dumbledore a décidé de régler la question en rendant les cours d'AAVCLPEDMQSPNSJEN non-obligatoires pour les élèves dont les parents sont des moldus ou qui ne souhaitaient pas suivre le cours avec Rogue. Comme une douzaine de personnes ne forme pas une classe, il a aussi choisi d'inclure les autres années dans le progamme... Donc la moitié de Gryffondor est présentement avec Trelawney, et nous on est ici.
- Euh... Mais Harry, ton oncle et ta tante sont des Moldus, tu n'es pas censé être ici. non ?
- Ah, ça, rougit soudain le jeune homme, mal à l'aise. Humm... Disons que c'est une faveur de Dumbledore. Tu sais, je suis le célèbre Harry Potter, n'oublie pas ça et Dumbledore est comme...euh... Comment dire ? Dumbledore m'aime bien... Et... Je ne tenais pas vraiment à assister aux cours de Divination.... Appelons ça un privilège, d'accord ? Non ! Encore mieux : Une exception... Je suis une exception, voilà !
- Ah ! Bon ! Puisque c'est ainsi...
Il n'eut pas le temps de rajouter un mot qu'Hermione monta sur le bureau de Rogue, sur le devant de la classe, et amplifia sa voix d'un coup de baguette magique. Alors, à l'horreur de tous, elle s'élança dans un discours aussi ennuyeux que la pluie d'où il ressortit qu'elle allait être l'aide-assistante du Professeur Rogue, étant donné qu'elle était fille de Moldus, que c'était son idée, et qu'ils étaient nombreux à assister au cours.
Ron fut surpris, mais applaudit férocement à la fin du monologue, soulagé qu'elle ait terminé de parler.
- Très bien, dit soudain Rogue. –20 points pour Gryffondor. Cause : Discours ennuyeux à mourir. Et –125 points pour les autres : Manque d'attention flagrant dans mon cours. Miss Granger, je vous prierais de descendre ImMéDiAtEmEnt de mon bureau avant que je n'enlève plus de points à Gryffondor.
La jeune fille s'exécuta, puis fit apparaître d'une boîte de carton à ses pieds sous les yeux étonnés des élèves une pile de tabliers de toutes les couleurs possibles. Il y en avait même un qui faisait penser étrangement à du vomi de crapaud...
- Alors, voilà ce que nous allons faire aujourd'hui. Lorsque je vous en donnerai l'ordre, vous viendrez tous vous chercher un tablier et puis nous...
- Missss Granger, coupa le professeur Rogue. Je crois qu'il s'agit de MON cours et non du vôtre. Ainsi, j'aimerais que vous ayiez la gentillesse de vous la fermer. C'est MOI qui commande ici, et non pas vous.
- Voyons, voyons, Professeur, ne soyez pas gêné ! s'exclama Hermione avec un grand sourire. Allez, mettez ceci ! dit-elle en saisissant un grand tablier à fleurs roses garni de dentelle violette. Je suis sûre qu'il vous va comme un gant !
Avant que Rogue n'ait rien pu dire, elle se précipita derrière lui, passa le haut du tablier par-dessus son énorme tête remplie de cheveux graisseux et tenta d'en attacher les cordons dans le dos de l'homme.
Souriant d'un quart ironiquement, d'un quart honteusement, et à moitié furieusement, le professeur Rogue glissa entre ses dents :
- Alors, Miss Granger, on se croit la meilleure ? –23 points pour Gryffondor.
- Pourquoi 23 ? Pourquoi pas 20 ou 25 ?
- J'aime pas le chiffre 25. Et 20 n'était pas assez. MISS GRANGER ! aboya-t- il soudain.
- Arrêtez de grogner, Professeur, je ne comprends pas ce que vous dites.
- Comment se fait-il que je ne sois pas capable d'enlever ce fichu tablier à l'aide de ma magie ? Qu'avez-vous fait à ce tablier ? –46 points pour Gryffondor...
- Oh, ça va, vous savez, même si vous enlevez des points il est en mon pouvoir de les remettre en tant qu'aide-assistante... Je n'ai rien fait à ce tablier. Dumbledore a posé un sort anti-magie sur cette salle afin d'être sûr qu'aucun élève ne triche.
- GRANGER ! Détachez-moi ça IMMÉDIATEMENT !
- Impossible. J'ai fait une double boucle. Au lieu de vouloir vous venger de moi, aidez-moi donc à distribuer ces tabliers...
Sur ces mots, elle tourna les talons et entreprit de répartir les nombreux habits aux jeunes excités qui s'amusaient de voir le professeur Rogue ridiculisé par une élève. Ce dernier serra les poings tellement fort qu'on aurait pu croire qu'il allait exploser bientôt... mais non ! Il se dirigea plutôt de sa démarche raide vers la foule d'élèves et se mis à faire perdre des points inutilement.
- Mr Londubat... Votre lacet est détaché. –12 points. Miss Abbot... Vous respirez trop fort. –27 points. Miss Finnigan, je ne vous aime pas. –52 points...
Ron était désespéré. Il devait y avoir un choix d'au moins 75 tabliers et il avait réussi à tomber sur le plus laid du lot. Le devant était carotté brun et aubergine, avec de petites fleurs fuschia dans chaque carreau et la bande de tissu qui passait autour de son cou était fait du même motif, mais avec une petite dentelle rose criard la garnissant. Les lacets qui s'attachaient dans son dos étaient du même rose avoir pu, Ron serait entré 6 pieds sous Terre.
- Pourquoi faut-il toujours que j'aie ce qu'il y a de plus laid... marmonna-t- il, boudeur.
- Bah... Moi je trouve que ça met en avantage ta nouvelle coupe de cheveux ! se moqua gentiment Harry, qui, chanceux, était tombé sur un tablier bleu marin sans dentelles ni motifs.
- Harry ! Dis, est-ce que tu voudrais m'attacher...euh...cette chose ?
- Euh... Okay, à condition que t'attaches le mien...
--------------------------------------
Au début, l'intention d'Hermione était de faire faire à ses élèves un bon gâteau au chocolat, dont la recette lui venait de sa grand-mère. Mais en se rendant compte que la plupart d'entre eux n'avaient jamais vu d'œufs autrement que dans leur sandwich, elle décida qu'une belle omelette serait un niveau honorable à atteindre pour l'instant. De plus, les Première Année avaient peine à différencier les tasses à mesurer... ¼, ½, ¾, tout ça, c'était peut-être un peu trop évolué pour eux, en particulier Mélissa, qui ne comprenait rien à rien à ces fractions.
Rogue lui-même n'en mena pas large. Après une douzaine d'œufs complète cassée en mille morceaux, il réussit à en ouvrir un qui ne lui gicla pas dans la figure. Tout heureux de son œuvre, il risqua un demi-sourire et annonça, tout excité, qu'il enlèverait 50 points à toute personne qui oserait faire mieux que lui.
- 150 points pour Rogue !
Hermione le fixa, incertaine de ce qu'il fallait dire. Finalement, elle se promit d'aller consulter Mme Pomfresh à sa sortie du cours. Elle saurait que faire et la remercierait généreusement de s'être inquiété de la santé de son professeur bien-aimé et...
- Miss Granger ! aboya Rogue. Maintenant que le cours est terminé, qui nettoiera tout ce bordel ! ? Sans magie ?
- Euh bah j'imagine que ce sera les Elfes de...Euh...Ahh...
- -7 points pour Gryffondor. On me réponds, quand je pose des questions ! Miss Granger, détachez-moi ce foutu tablier IMMÉDIATEMENT !
- Oh ! Professeur ! C'est que voyez-vous, en fait, j'ai fait une triple boucle dans votre tablier... En fait, j'avais prévu que vous essaieriez de l'enlever alors pour ne pas prendre de chance j'ai fait 3 nœuds...Donc c'est presque impossible de le détacher sans magie... Mais ne vous en faites pas, j'ai la situation bien en main.
Elle se tourna vers la classe, amplifia de nouveau sa voix et annonça :
- Tous ceux qui n'ont pas réussi à détacher leur tablier, vous n'avez qu'à sortir à l'extérieur de la classe et utiliser votre baguette magique. Vous reviendrez ensuite le porter dans la caisse devant moi... Puis vous êtes libres !
En effet, Harry et Ron se pressèrent rapidement vers la porte. Ne sachant pas trop comment faire de boucles, ils avaient savamment fait de jolis nœuds indénouables...
Hermione observa la scène de loin. Rapidement, les élèves abandonnèrent leur tablier et se hâtèrent vers la tour de Gryffondor. Satisfaite de sa propre prestation, elle se tourna vers le professeur Rogue qui, après une courte formule, se retrouva libre. Souriant à lui-même, il murmura d'une voix faible mais assez forte pour qu'Hermione puisse l'entendre :
- Et voilà ! 200 points pour Rogue !
Inquiète, la jeune fille se promit d'aller voir Mme Pomfresh à son sujet le plus rapidement possible et pourquoi pas, aller feuilleter quelques livres à la bibliothèque...
-------------------------------------------
Rep' aux reviews, même si j'en ai pas beaucoup ! (Je sais que j'ai pas laissé beaucoup de temps pour mais bon...) On est arrivé à 50 reviews ! ! ! Wahhh merci
Continuez à reviewer pour dire ce que vous en pensez pleaasseee !
Petites Sorcières : Tiens tu commences à être une revieweuse régulière toi ! loll En plus tes reviews sont super longues ! Miam ! J'aime les longues reviews ! SPM = Syndrôme Pré-Menstruel... Tu sais, ce petit bout de temps avant les menstruations où les filles s'endurent pas et son hyper- émotives hihi ! Sinon pour HP3 je sais toujours pas si c'est bon ! lol finalement je vais le voir ce soir :P Mais j'imagine que je vais aimer ça, tout le monde aime ça pis en plus j'ai vu les annonces à la télé et je bavais Touka... Merci loll !
Louna : Ahhhh t'as eu des souris ! ! ! Mâle ou femelle ? Quelle couleur ? C'est quoi leur nom ? lol Je m'en fiche pas, c'est zoli des petites souris Et puis comme tu dis, l'important c'est que tu reviews ! lol ! Contine comme ça c'est bien :P Euh... Bah c'est ça ! lol ! J'ai écris mon chap' en 3 heures autant te dire que j'ai plus vraiment d'inspiration ! Passe des belles tites vacances (Je sais je me répète) Et puis voilà... lol
Tit mess spec' pour ma tite bebitte d'amour : Ze t'aime pis ze m'ennuie déjà de twa... Merchi de me lire même si tu m'envoies jamais de reviews je m'en fiche parce que juste de savoir que tu perds ton temps à lire mes conneries ca me fait toute plaisir ! J't'adore –xox-
Kawiz -xox-
Dans ce chapitre-ci, ATTENTION : Vous êtes avertis, il y a quelques allusions au sexe... Mais bon ce n'est pas très grave Seulement des allusions !
Ceci dit, il se peut que les chapitres cet été arrivent très très TRÈS irrégulièrement quelques fois aux 2 jours, d'autres aux semaines, d'autres aux 2 semaines... M'enfin, vous verrez bien ! Au pire, ajoutez-moi à vos Author Alerts... Je n'ai que cette fic donc à chaque fois ce sera un nouveau chap' !
Et puis je ne l'ai jamais écrit, ce qui ne m'empêche pas de le penser... Tout appartient bien sûr à J.K.Rowling !
--------------------------------------------------
- AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Hermione NONNNNN !
- Ron ! RON ! Réveille-toi !
- AAAHHhhhhhhahhh Harry, c'est toi ?
- Hummm... Dépêche-toi de t'habiller. Le cours d' AAVCLPEDMQSPNSJEN commence dans 15 minutes.
- Harry, mon vieux, j'ai fait un cauchemar HORRIBLE ! Hermione était là, et et et... Elle essayait de me violer ! Je te jure ! Elle faisait partie d'une secte bizarre et elle disait qu'elle avait besoin de moi pour, enfin, tu sais quoi... Et puis bon, je ne sais plus comment ça a fini... songea-t-il, un peu confus.
- Bofff... Ça ne devait pas être si horrible que ça, si on en juge l'état de tes boxer... répliqua-t-il, un léger sourire sur les lèvres.
Une vague de rougeur submergea les joues de l'adolescent lorsqu'il se rendit compte, avec désarroi, de la situation dans laquelle il se trouvait. Les draps de son lit étaient apparemment tous tombés par terre durant la nuit et il se trouvait là, devant son meilleur ami, vêtu simplement d'un boxer de Winnie l'Ourson et d'une paire de bas à l'image de Spider-man. Et à sa gêne, une légère petite – mais vraiment toute minuscule – bosse ornait la figure de Winnie. Il se tourna rapidement sur le ventre, cherchant à atteindre ses draps et les remonter avec ses orteils, mais sans grand succès lorsqu'Harry, encore appuyé sur la tête de son lit éclata de rire.
- Hé ! Ron, depuis quand portes-tu des bas pour dormir ?
- Bah... Je... Euh... Depuis toujours... Euh... Ça reste entre nous d'accord ? Tu n'en parles pas ?
- Ouais, c'est sûr... Dis-moi, c'est qui ça Winnie l'Ourson ? Un autre truc moldu ?
- Bah je sais pas... J'imagine que oui. Oublie pas que c'est Gin qui choisit mes vêtements...
- Je me demande si elle aussi a de si beaux sous-vêtements... se questionna soudain Harry, fantasmant légèrement – oh ! mais alors, très très très légèrement – sur la sœur de Ron.
- HARRY ! Tu ne touches pas à un cheveu de Gin ou sinon...
- Ron ! Pour qui me prends-tu ? Je ne suis pas le pervers que tu crois que je suis... Et puis de toute façon ta sœur, c'est comme ma propre sœur et ça tu le sais aussi bien que moi.
- Ah bon ? Alors tu as l'habitude de fantasmer sur ta sœur ?
- Ron... Ferme-la et habille-toi ! Je vais t'attendre en bas... de Spiderman ! héhé !
- Oh merde, le jeu de mots du siècle... bougonna le rouquin en voyant Harry sortir du dortoir.
Il s'habilla néanmoins en quatrième vitesse et tenta en vain d'aplatir sa crinière rousse, mais rien n'y fit. Il descendit alors dans la salle commune en se disant qu'il lui restait 5 minutes pour courir à son cours lorsqu'Hermione lui sauta délibérément dessus, le plaquant au sol.
- RONALD WEASLEY !
- AAHHHHHH AU SECOURSSS HARRRRRRRRRYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !
- Ohhhhhhhh, cesse de hurler ! gueula la jeune fille, tout en se relevant. Je voudrais seulement savoir, Ron Weasley, pourquoi après avoir mangé quelques friandises se trouvant dans ma valise ce matin, je me suis retrouvée avec un nez LONG DE 1m80 ! ? ? ! ! ! !
- 1m80 ? Tant que ça ? Tu es sûre ? demanda-t-il, réprimant une intense envie d'éclater de rire.
- Ouais... Heureusement que je savais comment annuler le sort parce que sinon, Weasley, tu ne serais pas vivant à l'heure qu'il est.
- Eh, oh, on se calme là ! Depuis quand est-ce que tu m'appelles Weasley ? Et puis ce n'est pas moi qui ait mis ta valise dans le Poudlard Express si tu te souviens bien, c'est Harry. Moi je n'ai pas touché à un poil de tes bagages...
- Ne t'en fais pas ! J'ai déjà sauté sur Harry à son arrivée il y a 2 minutes et crois-moi, ce n'est pas lui qui a fait le coup. ALORS ?
- Bah c'est pas moi non plus, Hermione, crois-moi. De toute façon, ne crois- tu pas qu'on devrait y aller ? Il ne faudrait surtout pas être en retard à... à ce cours-là, d'AVPIMachin-Chouette...
Hermione se releva, la fureur encore visible sur ses traits.
- Mouais... Mais si tu veux mon avis, tu devrais couper tes cheveux si tu ne veux pas que tout le monde se sauve à ton arrivée. Laisse-moi t'arranger ça.
Le sortilège de Coupe-Poils n'était pas un des plus compliqués et Hermione, qui avait une très bonne maîtrise de ces sorts aurait dû, en tant normal, le réussir à merveille. Mais la fureur amplifiant son geste sans qu'elle n'en soit nécessairement consciente, elle coupa les cheveux de Ron tellement courts qu'on ne voyait qu'une petite repousse dépasser de son crâne.
Ron hurla lorsqu'il vit son reflet dans un miroir.
- MERDE, HERMIONE, MAIS QU'EST-CE QUE T'AS FAIT ! ? ? ?
- Bof, c'est pas si grave. Je suis désolée, mais je n'ai pas le temps de te trouver un antidote... On verra après le cours d'accord ?
- Mes cheveux... pleurnicha Ron. Mes beaux cheveux... J'ai vraiment l'air d'une carotte maintenant. Mes pauvres cheveux...
- Ça repoussera ! Allez, viens, on va être en retard ! Avec Rogue, en plus !
Effectivement, il arrivèrent tous deux en retard. Et effectivement, Rogue enleva 50 points à Gryffondor. Mais il y avait pire encore. En entrant dans la classe spécialement aménagée pour le nouveau cours, Ron tomba face à face avec une cinquantaine d'élèves de Gryffondor de tous les niveaux. Sa nouvelle coupe fit sensation et, dans un éclat qui dura au moins 5 bonnes minutes, tous les élèves de sa propre maison rirent de lui de bon cœur. Ce qui fit perdre... 350 points à Gryffondor.
Légèrement humilié, Ron repéra Harry et alla rapidement s'asseoir près de lui. Quelque chose clochait dans la classe, quelque chose qu'il ne parvint pas tout de suite à identifier. Puis, soudainement, comme dans un éclair de lucidité, il se pencha vers Harry, tout excité de sa découverte.
- Harry ! Il n'y a pas 50 élèves de Gryffondor en septième année ! Regarde, par exemple, celui-là, il est en 5e année et Mélissa,elle, est en Pre...MÉLISSA ! Mais qu'est-ce qu'elle fout encore ici ? Plus moyen d'avoir un cours normal, dans cette école de fous ! ?
- Bah Trelawney a très mal pris le fait qu'on remplace ces cours par ceux de Rogue. Dumbledore a décidé de régler la question en rendant les cours d'AAVCLPEDMQSPNSJEN non-obligatoires pour les élèves dont les parents sont des moldus ou qui ne souhaitaient pas suivre le cours avec Rogue. Comme une douzaine de personnes ne forme pas une classe, il a aussi choisi d'inclure les autres années dans le progamme... Donc la moitié de Gryffondor est présentement avec Trelawney, et nous on est ici.
- Euh... Mais Harry, ton oncle et ta tante sont des Moldus, tu n'es pas censé être ici. non ?
- Ah, ça, rougit soudain le jeune homme, mal à l'aise. Humm... Disons que c'est une faveur de Dumbledore. Tu sais, je suis le célèbre Harry Potter, n'oublie pas ça et Dumbledore est comme...euh... Comment dire ? Dumbledore m'aime bien... Et... Je ne tenais pas vraiment à assister aux cours de Divination.... Appelons ça un privilège, d'accord ? Non ! Encore mieux : Une exception... Je suis une exception, voilà !
- Ah ! Bon ! Puisque c'est ainsi...
Il n'eut pas le temps de rajouter un mot qu'Hermione monta sur le bureau de Rogue, sur le devant de la classe, et amplifia sa voix d'un coup de baguette magique. Alors, à l'horreur de tous, elle s'élança dans un discours aussi ennuyeux que la pluie d'où il ressortit qu'elle allait être l'aide-assistante du Professeur Rogue, étant donné qu'elle était fille de Moldus, que c'était son idée, et qu'ils étaient nombreux à assister au cours.
Ron fut surpris, mais applaudit férocement à la fin du monologue, soulagé qu'elle ait terminé de parler.
- Très bien, dit soudain Rogue. –20 points pour Gryffondor. Cause : Discours ennuyeux à mourir. Et –125 points pour les autres : Manque d'attention flagrant dans mon cours. Miss Granger, je vous prierais de descendre ImMéDiAtEmEnt de mon bureau avant que je n'enlève plus de points à Gryffondor.
La jeune fille s'exécuta, puis fit apparaître d'une boîte de carton à ses pieds sous les yeux étonnés des élèves une pile de tabliers de toutes les couleurs possibles. Il y en avait même un qui faisait penser étrangement à du vomi de crapaud...
- Alors, voilà ce que nous allons faire aujourd'hui. Lorsque je vous en donnerai l'ordre, vous viendrez tous vous chercher un tablier et puis nous...
- Missss Granger, coupa le professeur Rogue. Je crois qu'il s'agit de MON cours et non du vôtre. Ainsi, j'aimerais que vous ayiez la gentillesse de vous la fermer. C'est MOI qui commande ici, et non pas vous.
- Voyons, voyons, Professeur, ne soyez pas gêné ! s'exclama Hermione avec un grand sourire. Allez, mettez ceci ! dit-elle en saisissant un grand tablier à fleurs roses garni de dentelle violette. Je suis sûre qu'il vous va comme un gant !
Avant que Rogue n'ait rien pu dire, elle se précipita derrière lui, passa le haut du tablier par-dessus son énorme tête remplie de cheveux graisseux et tenta d'en attacher les cordons dans le dos de l'homme.
Souriant d'un quart ironiquement, d'un quart honteusement, et à moitié furieusement, le professeur Rogue glissa entre ses dents :
- Alors, Miss Granger, on se croit la meilleure ? –23 points pour Gryffondor.
- Pourquoi 23 ? Pourquoi pas 20 ou 25 ?
- J'aime pas le chiffre 25. Et 20 n'était pas assez. MISS GRANGER ! aboya-t- il soudain.
- Arrêtez de grogner, Professeur, je ne comprends pas ce que vous dites.
- Comment se fait-il que je ne sois pas capable d'enlever ce fichu tablier à l'aide de ma magie ? Qu'avez-vous fait à ce tablier ? –46 points pour Gryffondor...
- Oh, ça va, vous savez, même si vous enlevez des points il est en mon pouvoir de les remettre en tant qu'aide-assistante... Je n'ai rien fait à ce tablier. Dumbledore a posé un sort anti-magie sur cette salle afin d'être sûr qu'aucun élève ne triche.
- GRANGER ! Détachez-moi ça IMMÉDIATEMENT !
- Impossible. J'ai fait une double boucle. Au lieu de vouloir vous venger de moi, aidez-moi donc à distribuer ces tabliers...
Sur ces mots, elle tourna les talons et entreprit de répartir les nombreux habits aux jeunes excités qui s'amusaient de voir le professeur Rogue ridiculisé par une élève. Ce dernier serra les poings tellement fort qu'on aurait pu croire qu'il allait exploser bientôt... mais non ! Il se dirigea plutôt de sa démarche raide vers la foule d'élèves et se mis à faire perdre des points inutilement.
- Mr Londubat... Votre lacet est détaché. –12 points. Miss Abbot... Vous respirez trop fort. –27 points. Miss Finnigan, je ne vous aime pas. –52 points...
Ron était désespéré. Il devait y avoir un choix d'au moins 75 tabliers et il avait réussi à tomber sur le plus laid du lot. Le devant était carotté brun et aubergine, avec de petites fleurs fuschia dans chaque carreau et la bande de tissu qui passait autour de son cou était fait du même motif, mais avec une petite dentelle rose criard la garnissant. Les lacets qui s'attachaient dans son dos étaient du même rose avoir pu, Ron serait entré 6 pieds sous Terre.
- Pourquoi faut-il toujours que j'aie ce qu'il y a de plus laid... marmonna-t- il, boudeur.
- Bah... Moi je trouve que ça met en avantage ta nouvelle coupe de cheveux ! se moqua gentiment Harry, qui, chanceux, était tombé sur un tablier bleu marin sans dentelles ni motifs.
- Harry ! Dis, est-ce que tu voudrais m'attacher...euh...cette chose ?
- Euh... Okay, à condition que t'attaches le mien...
--------------------------------------
Au début, l'intention d'Hermione était de faire faire à ses élèves un bon gâteau au chocolat, dont la recette lui venait de sa grand-mère. Mais en se rendant compte que la plupart d'entre eux n'avaient jamais vu d'œufs autrement que dans leur sandwich, elle décida qu'une belle omelette serait un niveau honorable à atteindre pour l'instant. De plus, les Première Année avaient peine à différencier les tasses à mesurer... ¼, ½, ¾, tout ça, c'était peut-être un peu trop évolué pour eux, en particulier Mélissa, qui ne comprenait rien à rien à ces fractions.
Rogue lui-même n'en mena pas large. Après une douzaine d'œufs complète cassée en mille morceaux, il réussit à en ouvrir un qui ne lui gicla pas dans la figure. Tout heureux de son œuvre, il risqua un demi-sourire et annonça, tout excité, qu'il enlèverait 50 points à toute personne qui oserait faire mieux que lui.
- 150 points pour Rogue !
Hermione le fixa, incertaine de ce qu'il fallait dire. Finalement, elle se promit d'aller consulter Mme Pomfresh à sa sortie du cours. Elle saurait que faire et la remercierait généreusement de s'être inquiété de la santé de son professeur bien-aimé et...
- Miss Granger ! aboya Rogue. Maintenant que le cours est terminé, qui nettoiera tout ce bordel ! ? Sans magie ?
- Euh bah j'imagine que ce sera les Elfes de...Euh...Ahh...
- -7 points pour Gryffondor. On me réponds, quand je pose des questions ! Miss Granger, détachez-moi ce foutu tablier IMMÉDIATEMENT !
- Oh ! Professeur ! C'est que voyez-vous, en fait, j'ai fait une triple boucle dans votre tablier... En fait, j'avais prévu que vous essaieriez de l'enlever alors pour ne pas prendre de chance j'ai fait 3 nœuds...Donc c'est presque impossible de le détacher sans magie... Mais ne vous en faites pas, j'ai la situation bien en main.
Elle se tourna vers la classe, amplifia de nouveau sa voix et annonça :
- Tous ceux qui n'ont pas réussi à détacher leur tablier, vous n'avez qu'à sortir à l'extérieur de la classe et utiliser votre baguette magique. Vous reviendrez ensuite le porter dans la caisse devant moi... Puis vous êtes libres !
En effet, Harry et Ron se pressèrent rapidement vers la porte. Ne sachant pas trop comment faire de boucles, ils avaient savamment fait de jolis nœuds indénouables...
Hermione observa la scène de loin. Rapidement, les élèves abandonnèrent leur tablier et se hâtèrent vers la tour de Gryffondor. Satisfaite de sa propre prestation, elle se tourna vers le professeur Rogue qui, après une courte formule, se retrouva libre. Souriant à lui-même, il murmura d'une voix faible mais assez forte pour qu'Hermione puisse l'entendre :
- Et voilà ! 200 points pour Rogue !
Inquiète, la jeune fille se promit d'aller voir Mme Pomfresh à son sujet le plus rapidement possible et pourquoi pas, aller feuilleter quelques livres à la bibliothèque...
-------------------------------------------
Rep' aux reviews, même si j'en ai pas beaucoup ! (Je sais que j'ai pas laissé beaucoup de temps pour mais bon...) On est arrivé à 50 reviews ! ! ! Wahhh merci
Continuez à reviewer pour dire ce que vous en pensez pleaasseee !
Petites Sorcières : Tiens tu commences à être une revieweuse régulière toi ! loll En plus tes reviews sont super longues ! Miam ! J'aime les longues reviews ! SPM = Syndrôme Pré-Menstruel... Tu sais, ce petit bout de temps avant les menstruations où les filles s'endurent pas et son hyper- émotives hihi ! Sinon pour HP3 je sais toujours pas si c'est bon ! lol finalement je vais le voir ce soir :P Mais j'imagine que je vais aimer ça, tout le monde aime ça pis en plus j'ai vu les annonces à la télé et je bavais Touka... Merci loll !
Louna : Ahhhh t'as eu des souris ! ! ! Mâle ou femelle ? Quelle couleur ? C'est quoi leur nom ? lol Je m'en fiche pas, c'est zoli des petites souris Et puis comme tu dis, l'important c'est que tu reviews ! lol ! Contine comme ça c'est bien :P Euh... Bah c'est ça ! lol ! J'ai écris mon chap' en 3 heures autant te dire que j'ai plus vraiment d'inspiration ! Passe des belles tites vacances (Je sais je me répète) Et puis voilà... lol
Tit mess spec' pour ma tite bebitte d'amour : Ze t'aime pis ze m'ennuie déjà de twa... Merchi de me lire même si tu m'envoies jamais de reviews je m'en fiche parce que juste de savoir que tu perds ton temps à lire mes conneries ca me fait toute plaisir ! J't'adore –xox-
Kawiz -xox-
