Chapitre écrit un peu à la hâte, assez court, mais j'espère que vous aimerez quand même. C'est du délire à l'état pur et puis voilà bonne lecture :)

Puis, j'aborde le thème de la schizophrénie et des troubles de personnalité, j'aimerais que vous le preniez avec tact et humour, je ne ris pas du tout des gens qui en sont atteints. Les personnes à ridiculiser dans ce chapitre sont Rogue, Hermione et Dumbledore. C'est tout. Je suis de tout coeur avec les gens atteints pour qu'ils guérissent sans séquelles, si c'est possible. Et voilà! Ne reste plus qu'à lire avec humour!


On était samedi. Pendant que tout le monde dormait encore et se prélassait agréablement dans les lits tout chaud des dortoirs de Poudlard, Hermione Granger était assise à une table de la bibliothèque, une pile d'énormes bouquins à côté d'elle. Le soleil et Mme Pince n'étaient pas encore levés, mais peu lui importait puisqu'elle avait obtenu, après 6 ans de fréquentation assidûe, une clé personnelle pour l'ouverture de la biblio à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. On n'entendait dans le silence du petit matin qu'un léger froissement de pages de temps à autres ainsi que la voix de la jeune fille, qui marmonnait des paroles inaudibles à quiconque ne se trouvant pas à proximité.

- Ha, HA ! J'AI TROUV ! cria-t-elle soudain, triomphante.

Elle vérifia à la hâte que personne ne la regardait, même si elle savait bien qu'elle était seule, puis d'une voix excitée prononça : Cutto !

La page qu'elle était en train de lire se découpa du livre de façon à ce qu'il n'y paraisse rien. Bon, il était certain qu'une personne déterminée à regarder tous les numéros de pages un à un se rendrait compte qu'il en manquait une, mais vu la poussière qui couvrait le bouquin avant qu'elle ne le sorte des étagères, il était assez improbable que ça arrive. Sa découverte en main, elle se rua vers les cachots sombres et frais dû l'heure matinale, arriva à une porte verrouillée de douze serrures, trois cadenas et cinq sortes d'anti-sorts différents et frappa jusqu'à ce que quelqu'un daigne venir lui répondre.

Au moment où elle songeait abandonner et aller plutôt chercher le directeur, la porte s'ouvrit enfin, dévoilant un Rogue en pyjama.

- Que faites-vous ici, Granger, dit-il un peu surpris.

Hermione constata avec dégoût que ses cheveux le matin avaient une apparence encore plus graisseuse qu'à l'habitude. Peut-être qu'après tout, il les brossait avant d'aller à ses cours ?

- Monsieur, c'est très important. Est-ce que vous entendez des voix ?

Il la détailla du regard.

- Miss Granger, dit-il d'un ton sec. La seule voix que j'entends est la vôtre et j'aimerais bien qu'elle se taise.

- Vous arrive-t-il de vous parler à vous-même ? demanda-t-elle en faisant fi des insultes de son professeur. Répondez-vous à des personnes qui disent ne pas vous avoir parl ? Vous arrive-t-il de ne pas savoir pourquoi vous faites quelque chose ? Obéissez-vous à une voix intérieure ? Êtes-vous maître de tout ce que vous faîtes ?

- Miss Granger, vous me voyez obligé d'enlever 30 points à Gryffondor.

- Professeur ! Ne faîtes pas ça ! Si vous refusez mon aide, au moins allez voir Mrs Pomfresh ! Vous irez la voir n'est-ce pas ?

Rogue la fixa froidement du regard.

- Pour la dernière fois, Miss Granger, sortez de mes appartements et retournez à votre satanée tour ou alors je me verrai obliger d'enlever beaucoup plus de points à votre maison.

- Mais... Je...

- Silence ! interrompit-il. – 150 points pour vous, Miss Granger. Maintenant, sortez !

La jeune fille sursauta au ton énervé de son professeur de Potions. Elle n'eut pas le temps de répliquer que l'énorme porte de fer se referma sur elle. Elle remonta jusqu'à son dortoir, soucieuse. Peut-être les accès de colère et l'irritabilité étaient aussi des symptômes de la schizophrènie ? Ou alors ce n'était pas ce dont souffrait le pauvre professeur Rogue ? Elle devrait vérifier sur la feuille qu'elle avait apporté de la bibliothèque. Ou l'avait-elle mis déj ?

Elle fouilla ses poches de fond en comble, mais elle ne vit aucune trace d'elle. Un peu inquiète, elle se rendit à la bibliothèque – peut-être l'avait-elle oubliée là-bas – mais là non plus, elle ne trouva rien. Elle se résigna finalement à refaire le chemin en sens inverse jusqu'aux cachots de Rogue, convaincue qu'elle avait glissé de sa poche sans qu'elle ne s'en rende compte. Faisant bien attention pour ne pas réveiller le professeur à nouveau, car après tout elle venait de faire perdre 180 points à Gryffondor, elle arriva devant la porte barricadée, mais non insonorisée, de celui-ci et récupéra doucement le bout de parchemin plié en deux. Elle se dépêcha de partir sur la pointe des pieds, lorsqu'une voix la figea nette.

- 500 points pour Rogue ! Bravo Rogue, tu t'es débarassé de cette petite emmerdeuse !

Elle chercha autour d'elle, mais elle ne vit personne. Le couloir était complètement vide. Le seul endroit d'où aurait pu provenir cette voix était... La chambre de Rogue. Oh, merde ! Ça recommençait ! Une rechute ! Est- ce qu'elle devait aller le voir ? Peut-être était-il en pleine crise et qu'il avait besoin d'aide ! Frapper ou ne pas frapper : voici le dilemme qui rongeait Hermione en ce moment. Finalement, elle décida plutôt d'aller parler à Mrs Pomfresh. Elle saurait quoi faire.

Elle monta les escaliers à la vitesse de l'éclair puis réveilla l'infirmière de l'école sans douceur. Celle-ci, encore très endormie, lui ouvrit la porte avec réticence. En voyant qu'Hermione ne semblait montrer aucune blessure apparente, elle prit un air renfrogné.

- Qu'est-ce que je peux faire pour vous, Miss Granger, demanda-t-elle pourtant.

- Bonjour, Mrs Pomfresh, dit-elle en entrant dans la pièce sans s'être fait inviter.

Elle alla s'asseoir sur une causeuse au fond de l'infirmerie. La femme la suivit à contre-cœur.

- Croyez-vous qu'un prof pourrait être atteint de schizophrénie ? demanda-t- elle tout-de-go.

L'infirmière eut l'air surpris.

- Miss Granger, à moins que je ne sois complètement naïve, je crois bien qu'aucun professeur qui travaille à Poudlard présentement n'est atteint de cette maladie. Croyez-moi, ça ne vaut pas la peine de réveiller les gens à quatre heures du matin pour venir leur poser une pareille question.

Les joues d'Hermione tournèrent au pourpre. Elle lança un faible « D'accordmercibye » avant de quitter l'infirmerie, plus furieuse que jamais. Pour qui se prenait-elle cette Mrs Pomfresh ! ? Elle ne voulait pas l'aider ? Pas grave ! Elle s'en fichait ! Après tout, elle était capable de se débrouiller par elle-même ! !

Portée par sa fureur, elle retourna à la bibliothèque et se remit à la recherche d'une autre maladie susceptible d'être celle dont Rogue était atteint. Jusqu'à l'aube, elle chercha et chercha sans arrêt, jusqu'à ce qu'elle tombe sur un manuel intitul Les troubles de personnalités chez les Moldus et les Sorciers. Dans la liste des symptômes, un comportement étrange et se parler à soi-même. Sans hésiter, elle le loua et l'apporta jusqu'à son dortoir.

Pour être sûre de ne réveiller personne, elle jeta un sort d'invisibilité et d'insonorisation sur son lit à baldaquin puis alluma sa baguette d'un coup de Lumos. Elle ouvrit l'énorme livre et le feuilleta jusqu'à ce que le jour se lève.

Lorsque Ron et Harry se levèrent, il était déjà dix heures passées. Ils trouvèrent Hermione assise dans un fauteuil de la Salle Commune. En les voyant, elle se leva et vint à leur rencontre.

- Le Professeur Rogue est malade, leur dit-elle.

Ron éclata de rire.

- Désolés, mais on le savait depuis longtemps, Hermione.

- Mais c'est sérieux, cette fois ! Rogue est atteint de Trouble de la Personnalité Multiple.

- Ah oui ? Et moi je m'appelle Arnold, répondit Ron stupidement.

- Harry ! geignit-elle en se tournant vers son ami. Tu me crois toi, n'est- ce pas ?

- Euh...

- Ça va, j'ai compris !

Elle se retourna, frustrée, et sortit de la Salle Commune en vitesse. Elle avait lu dans son livre que les personnalités des personnes atteintes de cette maladie avaient chacune leur nom. Sans hésiter, Hermione se rua vers les cachots pour la troisième fois cette journée-là. Elle cogna à la porte jusqu'à ce que Rogue, qui sortait apparemment de la douche, vint lui ouvrir. Il eut un mouvement de recul en la voyant.

- Encore vous !

- Monsieur, comment vous appelez-vous ?

- Professeur Rogue ! On m'appelle MONSIEUR PROFESSEUR ROGUE petite insolente !

- Merci ! C'est tout ce que je voulais savoir !

Elle repartit en courant vers la bibliothèque, laissant sur place un Rogue perplexe et furieux de s'être laissé déranger par une Sang-de-Bourbe sans importance. Et arrogante en plus.

De son côté, Hermione était convaincue que finalement, Rogue n'était pas atteint de Troubles de Personnalités Multiples. Bon, son plan n'était pas infaillible... Mais à bien y penser, elle ne se rappelait pas avoir vu son professeur agir comme s'il était une autre personne. Non, il avait toujours été aussi laid, méchant et répugnant. Et ça faisait 6 ans qu'elle le connaissait. Il lui fallait trouver autre chose. Mais quoi ? Elle n'eut pas le temps de trouver la réponse à sa question que Ron arriva et lui annonça qu'il y avait une réunion spéciale ce midi dans la Grande Salle, convoquée par Dumbledore.

Elle regarda sa montre. Il était déjà onze heures trente. Oh, merde, elle n'aurait pas le temps de continuer ses recherches avant le dîner. Bien qu'un peu triste à l'idée de ne pas pouvoir aider Rogue dans l'instant même, elle suivit Ron jusqu'à la Grande Salle.

Quelques minutes plus tard, Dumbledore se leva et tous firent silence. S'il y avait eu des mouches à Poudlard, on aurait pu les entendre voler. Mais comme il n'y en avait pas, on ne les entendait pas.

- Mes très chers amis, dit-il en s'adressant à la salle.

Drago tomba endormi sur la table.

- Heu... Bon, soyons bref, car je vois que vous n'êtes pas très en forme pour un long discours très développé...

Ron laissa échapper un baîllement.

- Alors voilà, euh... J'ai eu une fantastique idée l'autre nuit. Malheureusement, je ne l'ai pas écrite et je ne m'en souviens plus. En tout cas, j'espérais que vous aimeriez, mais comme je ne me rappelle plus de ce que je voulais vous dire, bahhh vous pouvez manger.

Il se tourna vers le regard interrogateur du Prof McGonagall et lui chuchota : « Blanc de mémoire. Ça m'arrive souvent par les temps qui courent. »

Ron, lui, fixait la table des enseignants d'un air effaré. « Ils sont tous fous ! Surtout Dumbledore ! J'ai toujours su qu'il était un peu cinglé, mais là... Ça dépasse les limites. » dit-il à Harry. Ce dernier appouva. Hermione, elle, était découragée. Maintenant, elle devait s'occuper de la maladie de Rogue et en plus, de celle de Dumbledore. Et cette Mrs Pomfresh qui mangeait en ne se rendant compte de rien ! Tout d'un coup, elle développa une haine toute particulière pour l'infirmière de l'école. Si elle faisait son travail de temps à autres, elle n'aurait pas à le faire à sa place !

À cet instant, elle se promit de résoudre ces deux énigmes : l'obsession de Rogue pour les points et les trous de mémoire de Dumbledore.

À suivre dans le prochain épisode...


Réponses aux reviews!! : (Un peu pressées bon d'accord mais au moins elles sont là!)

Onarluca : Merci pour tes reviews de tous les chapitres!! Ca fait du bien de voir des lecteurs de retour ;)

Louna : J'ai pas beaucoup le temps de te répondre malgré tes très longues reviews mais en touka! TAhhhhh t'as ben des animeaux!! loll je fais pitié j'ai un chien et 2 poissons (qui sont à ma soeur!!) bahhh j'ai pas bcp de temps devant moi fakk loll marci pour le conseil ca marrive souvent d'écrire tard le soir loll mais la plupart du temps ca donne... des délires ;) J'ai pas encore été voir tes fics (en fait c'est parce que mes reviews de cette fic-ci je les ai pas toutes lues parce que j'étais plus concentrée sur l'autre héhé......) mais je compte bien y aller j'aime les délires hihi bon ben bonnes vacances!!!!!

Rayuroplanis : Hello toi merci!!!

Aelea WoOd : Comme j'expliquais à Louna je n'ai pas beaucoup de temps, mais je vais me forcer vu que t'as écris des longues reviews et que tu es une de mes plus fidèles revieweuses :P Euuuuuuuuh bah voilà j'suis contente que t'aie aimé lol en fait moi j'aime bien Winnie the Pooh c'est mon idole! hihi! Bon je te laisse! J'espère que t'as aimé ce chapitre-ci même s'il a été un peu tardif...

Virg05 : Merci merci merci merci!! (((et 150 points pour kawiz pour avoir répondu à mes reviews en moins de 15 minutes!))) lol ;)

Megane Malefoy : Contente que ça te plaise! C'était la suite... Quant au chapitre 11, je ne sais pas quand je le posterai!!

Voilà bye tout le monde au prochain chapitre!!!