À tous et à toutes : Je suis extrêmement désolée d'avoir pris autant de temps avant de poster un nouveau chapitre ! Et je suis aussi fière d'enfin vous en donner un nouveau... En espérant que mes fidèles reviewers ne m'aient pas oubliée ! Et que d'autres viennent s'y ajouter !

Comme toujours, les réponses aux reviews sont à la fin ! !

----------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche matin
11 heures

- J'ai faim.

- T'avais qu'à te lever plus tôt et aller déjeuner, répondit Hermione.

- J'ai faim quand même, répliqua Ron.

- On va dîner dans une heure.

- J'ai faim MAINTENANT !

- Ohhh, va te plaindre ailleurs ! s'écria Hermione. Il y a des gens ici qui ont des problèmes beaucoup plus gros que les tiens !

Sur ces mots, elle se leva et quitta la Salle Commune en hurlant sur la Grosse Dame pour la deuxième fois en sept ans de fréquentation. Vexée, cette dernière quitta son portrait pour aller pleurer à l'autre bout du château.

Frustré par le comportement d'Hermione, Ron se renfrogna dans son fauteuil. Quelques minutes plus tard, Harry vint le rejoindre et ils descendirent aux cuisines pour tenter de se procurer une petite collation auprès des Elfes de Maison. Ils ne revirent pas l'adolescente avant l'heure du dîner.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Ron venait à peine de finir d'engloutir sa sixième assiettée lorsque le directeur de Poudlard, Dumbledore, demanda le silence. Hermione n'était toujours pas revenue. Vêtu de sa nouvelle cape jaune fluo, il se leva en aveuglant la totalité des étudiants des premières rangées, puis se râcla la gorge d'un air décidé.

- Hum, hum !

À ce moment, Hermione tenta de faire une entrée discrète dans la Grande Salle, mais son arrivée n'échappa à Dumbledore, qui fut tellement distrait par la jeune fille qu'il en oublia ce qu'il allait dire.

- Qu'est-ce que je disais déjà ?

- Le bal, Albus, le bal ! lui murmura le professeur McGonnagal.

- Ah oui ! Alors mes amis, afin de célébrer la rentrée et du même coup la défaite de Voldemort dans notre communauté, j'avais pensé organiser un tout petit bal en votre honneur. J'ai aussi décidé d'inviter tous vos parents, frères, sœurs, chiens, chats, oiseaux, enfin… Tous vos animaux ici aussi. Les Préfets-en-Chef ouvriront le bal, comme à l'habitude, puis ce sera au tour des Préfets des quatre maisons pour ensuite admettre tout le public.

Un tonnerre d'applaudissement accompagna cette déclaration. Dumbledore, toujours debout, écoutait distraitement ce que lui soufflait McGonnagal à l'oreille.

- Ah oui ! dit-il soudain. Nous aurons un invité d'honneur.

Il y eut un énorme silence.

- Et j'ai nommé, Mr Harry Potter ! Ceci parce qu'il est celui qui nous a débarrassés de Voldemort bien sûr ! Et toute sa famille sera dans une section V.I.P., à la vue de tous et toutes ! Ils seront traités comme des vrais rois selon l'étiquette de la communauté sorcière !

Harry cligna des yeux. Avait-il bien compris ? Sa famille ? Son père et sa mère étaient morts. Sirius aussi. Il n'avait qu'Hedwige et… Euh… Non… Pas… Les Dursley ! ? !

- Il va sans dire que je souhaite que cette soirée soit une entière réussite pour tous. Pour ceux dont les parents devaient travailler, j'ai obtenu un congé spécial de la part du Ministère. Pour ceux qui n'avaient pas de transport, j'ai tout organisé en portoloins et pour ceux qui ne voulaient pas venir, conclut-il en jetant un clin d'œil à Harry, j'ai pris des mesures pour les faire changer d'idée.

Oh, oh ! Inviter les Dursley à Poudlard ? Mais était-il CINGLÉ ?

- J'ai toujours su qu'il était un peu fou, déclara Ron. Mais je crois que cette fois… Il a vraiment atteint le maximum. Harry, mais qu'est-ce que tu vas faire ?

- Je vais aller voir Dumbledore, répondit-il faiblement, la voix aussi blanche que son visage.

Hermione ne disait rien. Peut-être n'avait-elle pas encore compris qu'elle devrait ouvrir le bal avec Drago ? Ou peut-être était-elle trop préoccupé par le cas de son directeur. Elle avait fait des recherches toute la matinée à ce sujet. Elle ne savait pas quel âge avait Dumbledore, mais elle estimait qu'il avait aisément atteint les 70 ans. À partir de cet âge, il était normal d'avoir quelques fois quelques pertes de mémoire. D'après les livres. Mais Hermione était sûre que c'était pire que cela.

Et Rogue. Que faire avec Rogue ? Personne ne voulait l'écouter. Après tout, c'était normal que les vieux développent certaines maladies, mais le professeur de Potions, lui, était encore dans la fleur de l'âge. Personne ne s'inquiéterait sérieusement de sa santé avant longtemps. Personne, exceptée Hermione, qui avait encore une fois été la plus brillante !

Selon elle.

Harry, lui, courait déjà vers Dumbledore. Il l'avait vu sortir par la petite porte derrière la table des enseignants, mais cela ne voulait rien dire. Il était sûr de le trouver dans son bureau. Lorsqu'il arriva devant le fameux tableau, il prononça le mot de passe, d'une voix essouflée.

- Mystère et Boule de Gomme !

Instantanément, la porte s'ouvrit.

- Bonjour, Harry. Tu veux un bonbon au citron ?

- Euh… Salut… Non merci.

- Ah bon, moi j'en prends un.

Harry ne répondit pas et regarda Dumbledore se servir d'un air stupéfait.

- Euh… en fait je suis venu parce que je ne crois pas qu'inviter les Dursley ici soit une bonne idée.

- Pourquoi pas ?

- Bah parce que, vous les connaissez, ils sont…

- TRÈS GENTILS !

- Euh… ! ?

- Oui, oui, je t'assure ! C'est une très bonne idée !

- Euh…

- En plus, en leur donnant une table d'honneur, ils seront peut-être plus ouverts au monde sorcier.

- Euh………

- Si, si, je t'assure ! Allez, ne t'inquiète pas, je m'occupe de tout !

- Euh… ! Mais…

- Tut tut tut ! Ne discute pas, jeune homme ! Allez, hop ! Sors de mon bureau ! Puisque je te dis que je m'occupe de tout !

Harry ne crut pas bon discuter plus longtemps. Apparemment, Dumbledore était devenu fou. C'était la seule solution. Oh, misère, quel beau bal en perspective ! Eh, parlant de bal, à quelle date est-ce que ça se passerait ? Dumbledore avait oublié de le préciser, pour faire changement. Il s'imagina mentalement son oncle dans une école de sorciers.

- Oh, Merlin, j'ai mal au cœur…

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Dans les cachots…

- Cette petite Miss Je-sais-tout va finir par me rendre folle. Euh… Fou. Je suis de sexe masculin n'est-ce pas ? Ohhhh voyez ! Voici maintenant que je me pose des questions stupides ! Peu importe… Je vais.. Je vais… Qu'est-ce que je pourrais bien lui faire ? héhéhé ! Je trouverai bien !

Rogue ouvrit une page au hasard de son énorme recueil de Potions Farces et Attrapes.

- Perte de cheveux… Humm… Non… Dents de cheval… Elle en a déjà… ¤ rire hystérique ¤ Longue jambes… C'est pas drôle… Il me faut attaquer cette petite fatiguante sur le meilleur front… Son intelligence et sa dignité… Allons-y donc pour… Imitation du Syndrôme de la Tourette. OH ! J'AIME ! Et ça dure… 2 semaines ! Oh Merlin ! Le bal est dans une semaine seulement ! Ce sera merveilleux !

--- ricanement sadique ---

- Et Dumbledore ? Peut-être qu'il n'aimera pas que je torture une élève ? Ah, et puis merde. Il est à moitié-fou, ce vieux sénile. Au pire, il trouvera ça drôle. Au mieux, il ne se rendra compte de rien.

Il releva la tête de son livre.

- OUIII ! 350 points pour ROGUE !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

- MÉLISSA PETITE IDIOTE, RENDS-MOI ÇA TOUT DE SUITE !

Ron courait après cette petite peste, qui venait tout juste de lui voler Coquecigrue. Soudain, le bas de sa robe de soirée s'empêtra dans ses pieds et il fit un magnifique vol plané avant de s'étendre de tout son long sur le tapis de la Salle Commune.

- JE TE DÉTESTE, MALEFOY ! ! hurla-t-il en postillonnant sur le plancher.

Comme toute réponse, Mélissa poussa un ricanement sinistre et fit mine de jeter le hibou dans le feu de la cheminée. Ron poussa un cri d'horreur. Coquecigrue, sentant le danger, fit de même.

- Un instant ! fit soudain la voix d'Hermione.

Tous les deux se tournèrent vers elle.

- Qu'est-ce que tu veux, sale Sang-de-bourbe ! s'écria Mélissa en serrant un peu plus le cou de Coquecigrue.

- Accio ! dit-elle en attirant l'oiseau à ses pieds. Ron, relève-toi s'il-te-plaît, le plancher est sale. Quant à toi, tu vas regretter ce que tu viens de faire, dit-elle en regardant intensément la rousse.

- Qu'est-ce que tu vas faire ? Enlever des points à Gryffondor ? ironisa Mélissa.

Hermione plissa les yeux.

- Non, n'y compte pas trop. J'ai encore mieux. Qu'est-ce que tu dirais d'un après-midi à frotter les planchers des cachots ?

Le visage de Mélissa prit une teinte livide.

- Tu n'oserais pas..., dit-elle incertaine.

- Tu crois ? la défia Hermione.

- Parce qu'au fond, tu n'es qu'une sale Sang-de...

- Huit heures demain matin, Malefoy ! Rusard t'attendra aux portes de la Grande Salle.

- Mais je...tu...

- Tais-toi, Mélissa ! J'en ai marre ! JE suis la Préfète-en-Chef et TU n'es qu'une élève de Première Année alors ferme-la et fiche le camp ! D'ailleurs, tu n'as aucune raison d'être encore ici à l'heure qu'il est !

Les joues de la rousse tournèrent au rouge.

- Je vais le dire à mon frère ! cria-t-elle avant de sortir de la Salle Commune en faisant sursauter la Grosse Dame qui tricotait tranquillement au fond de son portrait.

Abasourdi, Ron se leva maladroitement et essuya sa robe avant d'aller chercher Coquecigrue.

- Merci, murmura-t-il timidement à Hermione. Tu t'en es très bien sortie.

- En fait, je n'ai pas le droit de lui donner une punition, lui dit-elle, songeuse.

Stupéfait, Ron la fixa, la bouche ouverte.

- Quoi ?

- Eh bien, ce sera rigolo de la voir manquer son premier cours de la journée pour se rendre à un rendez-vous qui n'existe pas, dit-elle en haussant les épaules.

Le soir du bal était enfin arrivé. À titre d'invité d'honneur, Harry avait été obligé de se rendre sur place très tôt après le souper. Et ce n'était pas de gaieté de coeur. Il devenait vert juste à penser qu'il reverrait bientôt les Dursley.

Ron leva les yeux vers Hermione comme si c'était la première fois qu'il la voyait. « Waahhh ! Très belle robe... » songea-t-il, émerveillé.

- On y va ? demanda-t-elle, interrompant ses pensées.

- Euh...

- Ron ?

L'adolescent se sortit rapidement de sa torpeur et déposa Coquecigrue par terre pour qu'il se rende lui-même à sa cage dans le dortoir des garçons.

- Allons-y.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Rogue était furieux. Cela faisait déjà une longue semaine qu'il tentait d'incorporer sa potion au verre de Miss Granger. En vain. Chacune de ses tentatives échouait. Cette sacrée Miss-Je-Sais-Tout protégeait ses arrières. Ou plutôt, son jus de citrouille.

En attendant de pouvoir jouir de la vengance, Rogue scrutait la foule, la mine boudeuse. Elle n'y était pas. Cette soirée était sa dernière chance de ridiculiser son élève en public. Il ne pouvait pas la manquer...

-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-

Merciii ! d'avoir lu ! Alors voilà, au prochain chapitre, le Bal de la Rentrée... !

Merci pour les reviews ! ! Et j'en veux d'autres ! ! Qu'est-ce que vous dites de ma suite ? Huuuuummm ? ? ? ! J'veux de vos nouvelles ! !

Réponses aux reviews :

À tous : Je vous adore touuusss ! Je suis vraiment très heureuse de revenir sur le marché de la review...lol ! Sincèrement, j'espère que vous ne m'abandonnerez pas...

Onarluca : Alllllo ! ! ! Malheureusement, je dois avouer qu'on a pas eu la suite très très rapidement ! ! Ahhh merci !

Virg05 : Tiens, bonjour toi ! Que dire, que dire ? Mille fois merci ! Et oui, Hermione est un peu folle... Mais elle est gentille ! Si, si, tu vas voir ! lol !

Petites sorcières : Mon dieu ! Tu bats le record de la plus longue review ! Toi non plus tu n'aimes pas Hermione à ce que je vois :P Bien elle va commencer à être un peu plus gentille... Tout en restant elle-même ! lol ! Et puis... moi aussi je trouve Winnie the Pooh mignon C'est mon idole ! Moi, je suis québécoise... et puis je ne répondrai pas à tout mais MERCI MERCI MERCI JE T'ADORE !

Louna : LOUNA ! Ca faisait don longtemps ! Euh... Si tu te souviens de moi héhé ! Il me semble que tu étais une de mes plus fidèles lectriches ! Merci, je t'adore toi aussi !

Ange de la mort : Je suis désolée de t'avoir fait patienter si longtemps pour avoir la suite ! Merci beaucoup pour la review !

Aelea WoOd : AELEAAAAAAAAAAAAAA ! Ma p'tite Aelea d'AMouuuuuuuuuRRR ! (Voix de fond : Non, mais enfermez-la quelqu'un !) C'est fou ce qu'on s'attache à nos reviewers hein ? J'espère sincèrement que tu vas avoir lu mon chapitre... malgré le temps d'intervalle entre lui et le dernier....SNIF SNIF ! Pardon ! Et...merci pour ton soutien fidèle !

Elenaure : Ohhh que je te chicane ! Ca fait beaucoup trop longtemps que t'as pas posté de chapitre sur ta fic ! lol ! Remarque que j'ai fait la même chose... Merci beaucoup beaucoup beaucoup ma chouette et je continue à attendre tes chapitres avec impatience...

Sushi-powa : Merci merci merci ! Je crois que tu es la review qui m'a donné le courage de continuer ma fic... En tout cas, tu y as contribué en m'envoyant une review beaucoup plus tard après l'update de mon dernier chapitre ! Merci !

MERCI À TOUS JE VOUS AIMMMM-EUUUH !

Kawiz
-xox-