Harry Potter et le Manuscrit Secret

Disclaimer : Harry, les autres et tout le reste appartient à J.K. Rowling, Meaghan Sinclair est à moi, c'est ma création. J'remercie mon Pippin (qui se reconnaîtra) qui m'a conseillé (merci merci merci) tout au long de cette fic. Voilà, crois qu'j'ai tout dit.

Chapitre 2

…et un nouveau professeur

Le lendemain matin, tout Square Grimmauld était en effervescence. Un matin de rentrée en somme. La cuisine dégageait une bonne odeur de pain frais, tout juste sortant du four.
- Croissants tout chaud, de ce matin, dit Lupin, accueillant nos apprentis sorciers.

Il ôta alors son imperméable, trempé de la tête aux pieds, la pluie n'avait cessé de tomber averse depuis environ la moitié de la nuit. La cuisine n'était pas encore totalement remplie, Fred et George, Giny et Hermione étant les seuls présents pour le moment. Lorsque Harry et Ron entrèrent à leur tour dans la pièce, tous les membres de l'Ordre du Phénix dégustaient les croissants, bien que quelque peu humides, et les saluèrent chaleureusement. Tous les membres… Pas exactement. Tous les membres encore présents au QG. L'escorte d'Harry, Frank Hobbes, Antony Caine et Markus Spencer étaient repartis à leurs postes au sein de l'Ordre, le Professeur McGonagall devait préparé la rentrée avec le Directeur, et Meaghan était partie avec elle pour selon ses dires « une mission de dernière minute ».

La précipitation habituelle d'un matin de rentrée commençait à se faire sentir. Ron rassemblait à la hâte ses dernières affaires de cours, Ginny semblait au bord des larmes lorsqu'elle s'aperçut que sa plume préférée avait disparue. Hermione, fidèle à son habitude, avait déjà tout préparé; l'ordre voilà ce qu'elle aimait pour ses affaires, et le côté…désordonné (pour rester polie) de Ron l'exaspérait au plus haut point. Harry lui était déjà prêt, assis dans la cuisine, perdu dans ses pensées.

- En route ! Ou nous allons être en retard, dépêchez vous les enfants ! Harry ?

- Hum ?

- Prends tes affaires et met les dans la voiture, tu veux ? , dit Mrs Weasley, souriante même si elle semblait plus en clin à hurler quelques secondes auparavant.

Harry s'exécuta donc, mis sa malle dans la voiture spécialement convoyée pour eux, la pluie ayant chamboulée leur programme initial. Quand tout le monde eu mis la main sur l'objet qui leur manqué, et une fois toutes les affaires des apprentis sorciers installées à l'arrière de leur véhicule, ils se dirigèrent vers Londres et la gare King Cross. A peine arrivés, ce fut la ruée sur les chariots et direction voix 9 ¾. Ginny fut la première à passer de l'autre côté, suivie de près par Hermione. Harry et Ron fermaient la marche pour les élèves, les membres accompagnateurs de l'Ordre clôturant cette drôle de procession.

- Travaillez bien hein ? Pas de bêtises surtout !
- Maman ! , s'exclama Ron, on a plus cinq ans tu sais… On sera sages.

- Molly, ne t'inquiètes pas pour eux. Tu sais bien qu'ils seront bien entourés une fois à Poudlard, ajouta Remus, tout en posant amicalement une main sur l'épaule de Mrs Weasley. Ils veilleront à ce que rien de mal ne leur arrive, tu le sais bien.

- Tu as raison Remus.

Une fois Mrs Weasley rassurée, les enfants saluèrent leurs accompagnateurs et montèrent dans le Poudlard Express. Le train était déjà plein d'élèves. Les premières années, un peu perdus, découvraient pour la première fois ce magnifique moyen de transport pour sorciers et sorcières de la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard.

- Les nouveaux vont déchanter ce soir dans les barques, dit Ron, entrant dans un des derniers compartiments complètement vides du train.

- Les pauvres, c'est vrai, ils ont pas de chance, ils seront trempés jusqu'aux os en arrivant dans la Grande Salle, ajouta Hermione.

- Ils sécheront assez vite pendant le repas, dit Harry, s'asseyant dans le siège près de la fenêtre.

Le train démarra quelques instants plus tard. La pluie battait son plein à l'extérieur, si bien qu'il était impossible pour Harry de pouvoir distinguer quelque chose au dehors. Dans quelques heures maintenant, il serait de retour chez lui, dans sa vraie maison. Poudlard. Hermione, Ron et Ginny s'afféraient à caler leurs malles tant bien que mal entre les cages des chouettes et l'autre malle déjà présente, celle d'Harry. Ce dernier enviait ses amis. A ses yeux, leur vie si banale qu'elle soit, valait bien mieux que la sienne. Eux n'avaient pas le destin de tout un peuple sur leurs épaules, ils n'étaient pas sujets à une prophétie. Le fait d'être celui à qui il incombait la lourde tâche de tuer le plus grand des mages noirs de tous les temps, déplaisait à Harry de ce point de vue. Il savait que quelqu'un devait accomplir la prophétie mais pourquoi lui ? Il savait aussi qu'une autre personne correspondait à la description de la prophétie et qui était-ce ? Ces deux questions trottaient sans arrêt dans sa tête depuis que Dumbledore lui avait tout dit, peu après le massacre du Ministère. Tuer ou être tué ? Il en était ainsi dorénavant pour lui. La simple pensée de devoir tuer quelqu'un, même aussi détestable et horrible que fut la personne, répugnait le jeune homme. Même toute la haine qu'il pouvait éprouver pour Voldemort ne justifiait pas à ses yeux son meurtre. Mais apparemment il devait devenir son assassin ou sa prochaine victime. Ce poids sur sa conscience lui pesait, de plus en plus d'ailleurs, mais il ne devait cependant agir comme si de rien n'était. Il ne voulait pas qu'on s'inquiète pour lui, qu'on le surprotège comme lorsqu'il se trouvait avec les membres de l'Ordre…

- Hey, Harry ! Tu en penses quoi, toi ? , lui demanda soudainement Ron.

- Je pense quoi à quel sujet ? Désolé, j'étais ailleurs.

- Qu'est-ce tu penses : est-ce que Rogue sera enfin le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal ou toujours celui de Potions ?

- De Potions, j'espère ! J'ai aucune envie qu'il enseigne la défense s'il est aussi doué que lors de nos petites séances d'occlumencie, répondit Harry, sur un ton presque sarcastique.

- C'est sûr ! Je vois d'ici nos têtes si c'était le cas...

- Ne parle pas de malheur Ron, j'ai déjà ma dose pour ma part, conclu Harry, se qui jeta un froid parmi eux.

Parfois les mots sortaient de sa bouche sans qu'il le veuille. Expression de son inconscient, de ses peurs, de son mal-être. Plusieurs minutes s'écoulèrent dans ce silence pesant, avant que leur conversation ne reprenne sur un autre sujet.

- Alors tes pronostics : qui sera le nouveau capitaine des Serdaigles, Harry ?

- Je pense qu'ils prendront Jonathan O'Sullivan, c'est lui l'meilleur dans leur équipe.

- Sans doute. N'empêche que c'est bien nous les plus for…

La porte du compartiment s'ouvrit alors, laissant apparaître Drago Malefoy et ses deux sbires.

-…Lorsque tu arrives à attraper le Souaffle, Weasley ! , lança Malefoy se tenant dans l'encadrement de la porte.

- C'est tout ce que t'as trouvé pour m'atteindre Malefoy ? On dirait que tu as perdu de ta superbe depuis que ton père s'est offert un petit voyage à Azkaban, dit Ron, sur un ton de défi.

- Tu perds rien pour attendre Weasley, je me vengerais…, ajouta le jeune garçon blond, blessé dans sa fierté.

- Pas mal celle-là ! Ca lui apprendra à jouer la terreur à tout bout de champ, conclut Harry.

Le train commençait à ralentir. Ils n'étaient plus loin à présent. Harry n'en pouvait plus de cette attente. Il tenta, en vain, d'apercevoir les lumières du vieux château qui abritait l'école de sorcellerie de Poudlard. Arrivés à la gare de Pré-au-lard, nos jeunes gens furent ravis de voir que leur ami Hagrid était présent, comme à son habitude, pour chercher les premières années. Il les salua d'un grand signe de la main et guida ensuite les jeunes recrues vers le Lac. Les autres se rendraient au château en calèches. Le trajet était…difficile et il n'était pas rare de voir quelques élèves vomir une fois descendus.

- C'est vraiment l'déluge aujourd'hui ! Jamais vu un temps aussi pourri !

- C'est vrai, même pour la saison, fit remarquer Hermione.

- On y va ? J'voudrais bien rentrer avant d'être totalement trempé.

Ils montèrent donc les nombreuses marches menant à Poudlard, aussi vite que leur permettait la pluie qui tombait inlassablement depuis le matin. Lorsqu'ils entrèrent dans le Hall, ils essorèrent un peu leurs robes de sorciers complètement mouillées et se dirigèrent ensuite vers la Grande Salle pour le repas du soir. Les nouveaux arrivants les rejoignirent quelques minutes plus tard, encore plus trempés qu'eux. La table des professeurs était rempli, à l'exception de deux sièges : celui du Professeur McGonagall qui accueillait les nouveaux élèves et celui du professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Le Directeur, Albus Dumbledore, avait revêtu sa plus belle robe.

Le professeur McGonagall, ayant quant à elle, revêtue sa traditionnelle robe de sorcier vert émeraude avec une petite variante néanmoins : ses cheveux habituellement attachés en un chignon stricte étaient ce soir tressés et rabattus sur son épaule gauche. «Un brin de fantaisie de temps en temps n'a jamais fait de mal ! » l'avait-ils entendu dire au Professeur Chourave, lorsque cette dernière lui fit part de sa surprise. Les nouveaux une fois tous présents dans la Grande Salle, la Cérémonie de la Répartition pouvait commencer. Comme chaque année, le Choipeaux Magique était posé sur le tabouret au milieu de l'estrade où se trouvait la table des professeurs. Le Choipeaux semblait plus que jamais rapiécé de toutes parts, délavé par le compte des années. Après que le Professeur McGonagall ait expliqué la Cérémonie, le vieux chapeau se mit à bouger et marmonner, causant chez les nouveaux venus le plus grand des étonnements.

Je sais que vieux, sale et rapiécé je parais

Mais de tout mon temps jamais ne me suis trompé

C'est moi le Choipeaux et à Poudlard je sévis

Ici je vous envoie dans une maison, le tournant d'une vie

Ton esprit est curieux, loyal est ton cœur

D'un naturel réservé, Poufsouffle fera ton bonheur

Réfléchir ne te fais pas peur et dans le calme tu vis

A Serdaigle tu iras, Maison des grands esprits

Tu es fidèle et pur, ton courage est sans faille

J'ai bien peur qu'à Gryffondor tu n'ailles

Le pouvoir te fais envie, la ruse est ton alliée

A Serpentard tu seras envoyé sans aucun délai

Chaque Maison a ses qualités et défauts

Alors posez moi sur vos têtes sans un mot

Et dans l'une d'elle je vous enverrais

Pour bon nombres de longues années

Son discours achevé, le Professeur McGonagall prit le vieux Choipeaux et appela le premier nom sur la liste.

- Arnold, Eileen…

- Poufsouffle !

- Ashton, Michael… Avory, Jimmy…, puis le liste défila. A chaque répartition, une salve d'applaudissement se faisait entendre de la table de la Maison dans laquelle l'élève était envoyé.

Une fois la Répartition belle et bien terminée, le Professeur remit le Choipeaux de son placard et rejoignit sa place à la table des professeurs. Le Directeur se leva quelques secondes après qu'elle ne se fut assise et entama son discours de rentrée.

- Bienvenus à vous tous, anciens comme nouveaux ! Bienvenus à Poudlard pour cette nouvelle année pleine de surprises. Je suis le Directeur, Albus Dumbledore et je vais vous énoncer quelques règles d'usage qu'il vous faudra suivre.

Le Directeur entama donc le sempiternel même discours de rentrée, stipulant ce qu'il était autorisé ou non de faire à Poudlard. Harry se souvenait encore de sa propre rentrée. La sienne bien qu'un peu spéciale pour lui (il avait appris seulement un mois avant d'y entrer qu'il était un sorcier) lui avait laisser un très bon souvenir, hormis peut-être le fait que le Choipeaux ait voulu l'envoyer à Serpentard. Cette pensée à savoir qu'il avait en lui les traits pour faire un bon Serpentard, lui revenait de temps en temps, lorsqu'il repensait à Voldemort. Il savait que le mage noir avait fait sa scolarité dans cette Maison, et que sa cicatrice (selon la Prophétie) le marquait e son égal. Au fond de lui, la possibilité qu'il soit au fond de lui un futur Voldemort le dérangeait. Jusqu'à présent il avait toujours fait le bien, mais depuis la mort de Sirius, la haine s'emparait de lui à la simple pensée que sans Voldemort, il aurait encore ses parents, son oncle, sa famille. Sans ce monstre, il n'aurait jamais eu à endurer ces onze années de misère chez les Dursley, jamais il n'aurait eu à faire tout ça…Il serait simplement Harry.

-… Le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal arrivera bientôt, en attendant ses cours seront assurés par le Professeur Rogue, ici présent.

La nouvelle venait de tomber comme un couperet. Nos amis sentirent un poids dans leurs estomacs, comme si un glaçon venait d'y tomber. Leur soupçon venait de se réaliser. Rogue serait professeur de Défense Contre les Forces du Mal, pour un temps au moins.

- J'espère que le nouveau arrivera vite ! Pas envie de me farcir Rogue en Potions et en Défense. L'horreur totale s'il est aussi irascible que dans ses cours, dit Ron, après un long soupir exprimant sa déception.

- Je me demande qu'est-ce qui peut bien retenir le nouveaux professeur, ajouta Hermione, pensive.

Harry, lui, n'en revenait toujours pas. Rogue allait enfin avoir ce qu'il attendait depuis longtemps : le poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Le seul cours où Harry aimait vraiment aller (sauf lorsque Ombrage était là) et maintenant, sa présence gâcherais tout.

- C'est injuste ! On devrait attendre qu'il arrive, vous ne pensez pas ? , demanda Harry à ses amis.

- A mon sens, non. Dumbledore a raison, on ignore pour combien de temps le nouveaux professeur sera absent et on en peut pas perdre de temps sur le programme, répondit Hermione.

- Toi et tes bouquins ! Tu ne t'arrêtes donc jamais ? , ajouta Ron, exaspéré.

- C'est sûr que toi, tu ne te foules pas le poignet à tourner des pages, pas vrai ?

- Si, mais je sais aussi quand m'arrêter ! Y a une vie en dehors de l'école, tu le sais ça ou ça n'est pas écrit dans tes livres chéris ? , répliqua Ron.

- Arrêtez de vous disputer à tous bouts de champs, ça devient lourd à force, dit Harry. On dirait un vieux couple marié depuis trop longtemps.

Silence total. Ni Hermione, ni Ron ne purent dire quelque chose pour contredire la dernière phrase d'Harry. Ils s'étaient beaucoup rapprochés au cours des dernières années. Ron devenait jaloux et Hermione moins froide avec lui. Harry avait remarqué cette évolution à plusieurs reprises. Un des premiers signes fut la jalousie qu'avait eu Ron envers Viktor Krum, lorsque ce dernier avait invité Hermione au bal du Tournoi des Quatre Sorciers en quatrième année. Puis inversement lorsque Ron, par dépit sans doute, invita Patil Parvati, Hermione tu sa colère. Voir ses meilleurs amis ignorer ce qui se passait entre eux amusé Harry, même si parfois il préférerait qu'ils se décident enfin.

- Bien je crois avoir dit tous ce qu'il y avait à dite ! Place au repas ! , dit Dumbledore, frappant dans ses mains, faisant ainsi apparaître le repas et par la même occasion, provocant un « wow » de surprise chez les nouveaux élèves.

Les elfes de maisons s'étaient une nouvelle fois surpassés. Leurs assiettes bien remplies, ils entamèrent une discussion passionnée sur la nouvelle du soir : Rogue remplaçant pour la Défense !

- Imagine si le prof ne venait jamais ! On l'aurait pour de bon dans les deux matières !

- Ne sois pas bête, c'est pas possible pour un même professeur d'assurer deux cours ! , dit alors Hermione à Ron qui se resservait une aile de poulet. Dumbledore trouvera un autre prof voilà tout !

- Hey, Neville ça va aller ? , demanda Seamus à son voisin, qui ne disait mot depuis l'annonce.

- Ca…Ca…va mer…merci ! , répondit-il brièvement.

Le repas du soir fut digne des plus grandes tables : toutes les sortes de viandes et volailles accompagnées d'une cascade de garnitures variées. Les desserts eux aussi furent exquis. Chacun ayant bien rempli son estomac, lorsqu'il fut tard et que la fête toucha à sa fin, une bonne nuit de sommeil attendait les élèves de Poudlard.

Le lendemain matin, après un réveil plutôt difficile pour Ron, les deux jeunes hommes quittèrent le dortoir des garçons et rejoignirent Hermione et Ginny, qui les attendaient dans la Salle Commune. Ce petit groupe descendit les escaliers menant à la Grande Salle, saluant au passage les quelques portraits qui les interpellaient. Il n'y avait pas grand monde pour le moment à la table des Gryffondors. Celle de Poufsouffle, elle était remplie contrairement aux tables des Serdaigles et des Serpentards un peu plus vides. De toute évidence, le réveil était dur pour beaucoup d'élèves ce matin. A la table des professeurs ne manquait que le Professeur Vector, malade depuis le soir et le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Lorsque la salle fut remplie par tous les élèves, le petit déjeuner commença. Soudain, un grand bruit interrompit le bourdonnement des couverts. La porte de la Grande Salle venait de s'ouvrir et quelqu'un entra dans la salle et bon nombre d'élèves et de professeurs furent interloqués par ce nouvel arrivant. Harry, Ron et Hermione, eux, reconnurent immédiatement qui était cette personne. Mais que faisait-elle là ?

- Ah ! Professeur Sinclair, vous voici enfin, dit Dumbledore à l'adresse de la jeune femme.

- Professeur ??? , s'écria Ron.

- Encore pardon pour mon retard Monsieur le Directeur, dit-elle s'avançant vers la table des professeurs.

- Cela n'est rien, l'essentiel est que vous soyez là à présent. Chers élèves et chers professeurs, je vous présente Meaghan Sinclair qui occupera donc le poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal cette année, annonça le directeur.

Surprise totale. Harry se souvenait maintenant que Meaghan lui avait dit « A très bientôt Harry ! », mais il ne pensait pas qu'il la reverrait ici à Poudlard. Le professeur Rogue sembla perdre son habituel air de dédain. Au fur et à mesure que Meaghan avançait (en le fixant droit dans les yeux), il semblait de plus en plus mal à l'aise. « C'est deux là se connaisse » : voilà la conclusion que tira Harry lorsqu'il remarqua la réaction de son professeur de Potions, face à l'annonce de la nomination de Sinclair. Lorsqu'elle eu atteint la table, Dumbledore la pria de s'asseoir mais elle lui murmura quelque chose à l'oreille :

- Avant puis-je juste faire quelque chose, il n'y en a pas pour longtemps.

- Mais faîtes donc dans ce cas, répondit le directeur.

Elle se dirigea alors vers le professeur Rogue qui, d'un naturel déjà pâle, semblait avoir atteint sa pâleur maximale. Elle lui adresse donc la parole en ces termes :

- Bonjour Severus ! Toujours vivant à ce que je vois ! , dit-elle avec un air de colère dans la voix.

- Bonjour Meaghan,…oui oui comme tu vois. Et toi, comment vas-tu ?

Pour toute réponse, il se vit asséner une gifle monumentale, ce qui provoqua 1 salve d'applaudissement dans la salle. Puis elle lui murmura au creux de l'oreille :

- Une promesse est une promesse. Te voilà puni pour ne pas avoir tenu la tienne.

- En tout cas, elle aussi en a contre Rogue apparemment, dit Ron, sourire aux lèvres.

- Faut croire. Regardez le, il est encore sous le choc, ajouta Harry.

A la table des professeurs, la consternation était de mise, à l'exception du professeur Dumbledore, qui lui souriait.

- Hermione, tu penses à quoi ? , demanda Ron.

- Vous êtes d'accord que pour être prof, il faut être qualifié soit avoir un don ?

- Oui mais où tu veux en venir ? , rétorqua Harry.

- Vous ne trouvez pas bizarre vous, qu'elle soit prof de Défense Contre les Forces du Mal alors qu'on ignore ce qu'elle vaut ?

- Mais arrêtes ton char ! Si Dumbledore lui a donner le poste c'est qu'il sait ce qu'il fais, ajouta Ron.

- Tu dois avoir raison mais je reste méfiante, conclua Hermione.

Harry lui était ailleurs. Il se demandait ce qui c'était passé entre Meaghan et Rogue pour qu'ils en arrivent là, qu'est-ce qui c'était passé entre eux avant, car ça il en était maintenant sûr, ils se connaissaient.