Lorsque je me suis réveillé ce matin , j'étais de bonne humeur . J'ai réveillé Sirius qui n'en revenait pas de mon humeur .
Nous nous sommes habillés et nous sommes descendus prendre nos petits-déjeuners dans la cuisine .
Nous sommes ensuite allés dans le salon , dire un bonjour à Remus par la cheminée .
- Mumus ! Comment sa va ti bien ?
- Bien , quoique un peu fatigué . Mais vous savez pourquoi ! C'était la pleine lune il y a une semaine ! Vous me manquez, les gars !
- Toi aussi ,tu nous manque Mumus ! Tu devineras jamais qui est chez James avec nous ! …
- Vous faîtes quoi , les garçons ?
Lily se tenait derrière eux . Elle portait une robe blanche à la Marilyne Monroe , ses cheveux roux étaient lissés . Elle était magnifique . Sirius et James en étaient figés sur place et James avait la bouche ouverte comme si il venait de voir un revenant.
- Lily ??????
C'était Remus qui n'en revenait pas de voir Lily à la maison .
- Salut Remus . Sa va ?
-Mon Dieu Lily , qu'est que tu fais chez James ? Ne me dis pas qu'il a osé te toucher ? Oh mais Lily , je croyais que tu le détestais … Tu es tombée bien bas si tu es au rang d'une des conquêtes de James . Tu le connais , avec lui ce n'est que des histoires d'un soir . Tu vas être malheureuse et je ne veux pas que tu sois malheureuse ! Tu comprends …
- Mais non , Remus , tu n'y es pas du tout ! Il ne s'est rien passé entre James et moi …enfin rien que tu ne puisses imaginer … Je suis juste ici parce que … James et Sirius m'ont invitée c'est tout et j'ai décidé de donner sa chance à James …
Je n'en revenais pas . Elle ne mentait vraiment pas bien , du tout …
Remus n'était pas dupe, mais fit semblant .
- Bon, je te laisse avec tes amis , Remus , je vais prendre mon petit-déjeuner .
Lily parti nous laissant seuls avec Remus .
- Je vous écoute , qu'est ce qu'elle fait là ?
- Il y a eu une attaque de mangemorts chez elle et ses parents sont morts . Elle n'avait nul part où aller et Dumbledore a demandé à mes parents si elle pouvait venir ici .
- Pauvre Lily ! Elle n'a vraiment pas de chance !
- Je pense aussi . Dis , toi qui la connais le mieux que je sache , est ce que tu pourrais nous dire ce qui pourrait lui rendre le sourire ?
- Il suffirait qu'elle soit avec ses amies Fanny Marshall et Sandy Rose. Je les connais , si vous voulez je peux les contacter tout de suite .
- Excellente idée , Remus ! Ce serait bien si vous pouviez venir le plus rapidement possible, Lily ne va pas bien du tout .
- A tout à l'heure , alors !
- A tout à l'heure , Mumus !
La tête de Remus a disparu de la cheminée .
Un quart d'heure plus tard , Remus , Fanny Marshall et Sandy Rose transplanérent dans le salon de James . Fanny Marshall était une Gryffondor . Elle avait de longs cheveux bruns avec une teinture blonde . Elle était vraiment très belle . Sandy Rose était aussi une Gryffondor . Elle avait les cheveux châtains et des yeux noir . Elle était belle et semblait mystérieuse .
- Remus nous a dit que Lily était là et il nous a expliqué la situation . On peut la voir ?
- Bien sur ! Elle est dans la cuisine , juste à côté .
Les deux filles se rendirent dans la cuisine et j'ai remarqué que le regard de Remus était resté posé sur une des deux , la mystérieuse .
Remus , Sirius et moi sommes restés silencieux .
- Vous croyez que ce serait mal d'aller voir comment cela se passe ? demanda Sirius
- Je sais pas . T'es penses quoi ,toi , James ?
- Moi je suis pour !
Je sortis ma cape d'invisibilité de l'armoire et nous nous sommes mis dessous , assez serrés à trois .
Dans la cuisine , Lily pleurait , ses deux amies à ses côtés . Elle était toujours aussi belle .
- Je peux pas supporter que cela se soit passé comme cela ! Je …c'est ma faute si ils sont morts …je n'aurai pas été une sorcière , ils seraient toujours vivants !
- Mais non , Lily , tu sais bien que ce n'est pas de ta faute .
- Ouais , ils seraient tout de même morts un jour ou l'autre . Peut être pas de la même façon, dans un accident de voiture ou je ne sais quoi . Mais ils sont morts . C'est tout . Tu n'y es pour rien là dedans . Tu dois vivre . Ce sont eux qui sont morts , pas toi ! Ils n'auraient pas voulu que tu gâches ta vie comme cela .
- Ma vie , tu parles … gâcher ma vie …je n'ai toujours fait que cela ! Tout ce que je fais je le regrette après !
- Mais non , Lily . Nous , on est là depuis un bail et on est pas prêtes de te quitter , sois en sûre ! Et puis , il y a James aussi .
La conversation devint plus intéressante à mes yeux . Mon nom venait d'être prononcé dans leur conversation .
- James … tu parles ! Je crois pas qu'il veuille sortir avec moi ! Je ne suis qu'un défi , la seule fille qui ait osé lui résister un jour , rien de plus . Et puis , il m'a regardé si froidement quand je suis arrivée .
- Oui ,mais il s'est rattrapé après !
- C'est vrai . Il a été si tendre et mignon avec moi . Quand je pleurai , il a passé son bras pas dessus mes épaules . Je me suis retrouvée dans ses bras , j'étais si bien . Au chaud , protégée . Comment j'ai pu le repousser autant de fois alors que je savais pertinemment qu'il m'aimait , qu'il était beau et gentil . Vous voyez , je ne fais que gâcher ma vie !
- NON ! Ce n'est pas trop tard , Lys . Tu peux encore aller lui dire que tu l'aimes , parce que je le sais , cela ne sert à rien de le nier , tu l'aimes . Avoues le , au moins !
- Je je je … oui je sais , je l'aime , j'avoue , j'aime James Potter .
- Alleluya ! C'est pas trop tôt , depuis le temps que je te le répètes !
- Lily , réfléchis . Avant , tu disais bien que tu aimais Brooks .
- Je sais , je sais , je suis si compliquée …c'est tout le temps comme cela avec mes copains . Je suis si bizarre … quand je lui dis que je l'aime , c'est que ce n'est qu'un ami ; quand je dis que ce n'est qu'un ami , c'est que je l'aime ; quand je dis que je le déteste , c'est que je suis folle de lui . OH MAIS POURQUOI SUIS JE SI COMPLIQUEE ?????????
- L'amour est tout simplement compliqué , Lily . Allez , profites d'être avec lui pour le lui avouer !
Je me retournai vers Sirius et Remus qui me fixaient en me souriant . Nous sommes retournés dans le salon et j'ai enlevé la cape qui était sur nos dos . Je me suis avachi dans une fauteuil devant la cheminée et je me suis pris la tête dans les mains . Il fallait faire le point . Je venais d'apprendre trop de choses d'un coup . Sirius et Remus ne cessaient de me regarder d'une drôle de manière . J'ai relevé la tête .
- J'ai rêvé ou elle a dit qu'elle m'aimait ?
Les sourires de Sirius et Remus s'élargirent sur leurs visages .
- Non , mon pote . Tu n'as pas rêvé .
Remus , Sirius et moi sommes sortis dans le jardin pour voler un peu sur nos balais . Voler , c'est ce qui me remet le mieux les idées en place .
Quand on est retournés dans le salon, Lily était assise prés du feu dans un fauteuil confortable et contemplait la cheminée intensément . Elle réfléchissait à quelque chose .
- Lily ? fit Remus .
- Merci de les avoir fait venir , Remus . Bon, je vais me coucher , je suis crevée. Salut Sirius , Remus et James .
Lily est montée dans sa chambre et je ne l'ai pas revue du reste de la journée . Je l'aime tellement et je n'arrive pas à y croire : ELLE M'AIME !
