Charles Xavier is late
Note de la traductrice (Matteic) : Les X-men appartiennent à Marvel. Cette histoire appartient à Lauren Wagner.
Chapitre 1
L'aboiement des chiens perça le silence de la nuit, suivi par les cris de leurs propriétaires alors que les lueurs des torches écartaient l'obscurité dans les rues de Winzledorf. Les habitants de Winzledorf n'avaient pas eu une très bonne année. Leurs récoltes n'avaient pas été assez abondantes pour être vendues, sans parler de nourrir leurs familles pendant un an, et il n'y avait pas eu assez de pluie pour arroser les quelques champs qui restaient en état. Et, encore pire que ça, leurs enfants étaient massacrés dans leurs lits toutes les nuits !
Pendant plusieurs mois, ils n'avaient pas pu savoir ce qui se passait, et puis la veille ils avaient trouvé leur réponse. C'était un démon qui causait tous leurs problèmes, exactement comme le suspectait le prêtre depuis le début. Un démon avec des yeux jaunes et luisants, une fourrure bleue et une queue en pointe tuait leurs enfants, ruinait leurs cultures et stoppait la pluie !
Ils avaient trouvé le démon dans la chambre d'un des enfants, debout devant le corps d'un jeune homme dont il avait brisé le cou. Ils avaient immédiatement compris que le démon avait tué le jeune homme, qui tentait de l'empêcher de s'attaquer à l'enfant. Et maintenant, ils faisaient une chasse au démon.
Pour une créature qui avait tué des bébés dans leurs petits lits, son choix d'abri était bizarre. Il s'était glissé dans une vieille cathédrale par une fenêtre brisée des larmes roulaient le long de la fourrure bleue de ses joues. Regardant le crucifix couvert de poussière, il s'inclina et alla s'agenouiller devant, en sanglots. Levant légèrement la tête, il regarda le crucifix et murmura doucement, d'une voix rauque et pleine de culpabilité.
" Pitié, je ne voulais pas le tuer. " murmura-t-il. " Je ne voulais pas du tout tuer Stefan ! Je voulais juste l'empêcher de tuer plus d'enfants qu'il prenait pour des démons ! Seigneur, tu dois me croire. Je ne suis pas un démon. Je t'en prie, dis-le à ce gens qui veulent me faire du mal ! Fais leur savoir qu'ils ont tort ! " sanglota-t-il, enfouissant sa tête dans ses mains étranges.
Dehors, il pouvait entendre les aboiements des chiens qui se rapprochaient de la cathédrale. Il ne regarda pas par dessus son épaule, il regarda juste le crucifix et accrocha ses mains ensemble, les ongles de sa main droite s'enfonçant dans le dos de sa main gauche alors qu'il priait passionnément Dieu de dire à ces gens qu'il n'était pas un démon, et demandait aussi le pardon pour avoir tué son frère adoptif, Stefan.
Une des vitres de la porte fut soudain brisée par une pierre, propulsant des débris de verre dans toutes les directions. Se levant lentement, Kurt regarda avec peur les portes trembler sous le choc des hommes enragés, soutenus par leurs chiens.
" Seigneur, je suis une pâle excuse d'homme qui a commis un crime horrible. Pitié, je sais que je dois être puni, mais je t'en prie, ne les laisse pas me tuer sous le nom d'un démon ! Je ne suis pas un démon ! " supplia-t-il alors que la porte tremblait derechef et craquait sous les assauts de la foule. Quand les panneaux cédèrent enfin, les hommes le trouvèrent roulé en boule, ses mains serrés autour de sa tête, reposant sur ses genoux comme s'il priait. Ils l'attrapèrent sans ménagement par les bras et le forcèrent à se lever.
" Maintenant tu vas payer pour les meurtres de nos enfants, démon ! " cracha le meneur, plissant les yeux. " On va le faire flamber et le renvoyer à l'Enfer d'où il vient. " dit-il à voix haute, provoquant des cris de joie furieuse dans la foule qui entraîna Kurt hors de la cathédrale.
" Non ! Ecoutez-moi ! Je ne suis pas un démon ! " cria-t-il, sa voix noyée par les cris de la foule, heureux de pouvoir enfin retourner la chance et ramener les choses à la normale en détruisant ce démon. Leurs chiens grognèrent et se jetèrent sur ses talons et sa queue, un d'eux mordant assez fort pour le faire saigner. Levant les yeux vers les étoiles qui emplissaient le ciel, Kurt supplia encore une fois Dieu de le sauver de ces gens qui se trompaient sur lui et voulaient le tuer sous le nom de démon.
" Seigneur, ne les laisse pas me faire ça ! " cria-t-il alors qu'ils élevaient un tronc et le fixaient solidement au sol. " Seigneur, tu sais que je ne suis pas un démon ! Je n'ai jamais fait de mal à ces enfants, je ne voulais pas ! Tu connais la vérité ! Ne les laisse pas me tuer ! " Il fut brutalement plaqué contre le tronc et attaché avec de lourdes chaînes qui entrèrent dans sa peau et le blessèrent. Il pria encore Dieu.
" J'ai toujours été fidèle envers toi, Seigneur ! J'ai toujours fait de mon mieux pour t'obéir et faire le bien en Ton nom ! Ne me laisse pas mourir en démon ce soir ! Je ne viens pas de l'Enfer ! Je suis un homme ! " hurla-t-il plus qu'il ne parla, faisant reculer de surprise une partie de la foule. Sa queue remuait en tous sens, faisant voler une partie des fagots de bois sec et de la paille que la foule entassait maintenant autour de ses pieds.
Quand ils eurent fini, les hommes approchèrent cinq torches et se tournèrent vers le prêtre qui regardait Kurt sangloter. Il hocha la tête et les torches furent jetées sur les fagots, les allumant en quelques instants. La foule entoura le bûcher, regardant le démon brûler avec satisfaction.
Basculant sa tête en arrière, Kurt ferma les yeux et tenta de retenir la nausée qui montait dans sa gorge. Serrant les dents et les paupières, il essaya de supporter la douleur lancinante qui commençait à frapper ses grands pieds et ses chevilles. La fumée noire montant vers son visage, il toussa et sanglota en même temps, pensant que Dieu l'avait finalement condamné pour son apparence et l'acte qu'il avait commis.
" Je ne veux pas mourir ! " cria-t-il, sentant l'odeur de sa fourrure et de sa chair brûlées. Il leva la tête vers les étoiles qui étincelaient au travers de la fumée noire. " Je ne veux pas mourir comme ça ! Pas si je ne suis pas un démon ! " hurla-t-il, faisant crier de douleur la meute des chiens. " Je dois partir d'ici. Je dois trouver de l'eau ! " hurla-t-il. Fermant les yeux, il pensa à une rivière qu'il avait vue quand il était enfant.
Puis il disparut dans un nuage de soufre pourpre.
La foule cria de surprise en voyant le démon disparaître subitement. Ils pensèrent tout d'abord qu'il s'était enfui, mais le prêtre leur assura que le démon avait été rappelé à l'Enfer par son maître, et qu'il ne reviendrait jamais dans leur village pour attaquer leurs enfants ou ruiner leurs récoltes. Satisfaits, les villageois éteignirent les flammes et rentrèrent se coucher.
Kurt se retrouva au bord de la rivière, encore pris dans ses chaînes. Tremblant à la fois du peur et du choc des soudaines disparition et réapparition, il se recroquevilla et roula dans l'eau, tressaillant quand elle toucha ses blessures. Il resta allongé là, à moitié dans l'eau et à moitié en dehors. Il ne savait pas encore comment il avait pu passer du bûcher à cette rivière. Epuisé et souffrant trop pour réfléchir, il ferma les yeux et sombra dans le sommeil.
Quand Kurt se réveilla, il faisait jour et ses blessures ne brûlaient plus. Regardant les chaînes autour de lui, il se tortilla un peu et se rendit compte qu'elles s'étaient relâchées. Se contorsionnant quelques minutes, il parvint à s'en débarrasser. Souriant, il rampa et aspira de l'eau dans sa bouche, buvant avec joie le liquide frais. Après cela, il essaya de se lever.
Ce fut une grosse erreur.
" Oh Seigneur, que ça fait mal ! " cria-t-il, s'effondrant dans l'eau. Regardant ses pieds, il vit qu'ils étaient horriblement brûlés et que les plaies saignaient. Il pouvait voir la peau et la chair à nue sous ce qui restait de sa fourrure bleue. Gémissant, il passa une main sur ses yeux et s'allongea au sol, ne sachant que faire maintenant.
" Ce n'est pas joli, n'est-ce pas ? "
Hoquetant de surprise, Kurt se redressa et le regretta immédiatement à la douleur qu'il ressentit dans ses jambes. Il hurla et retomba avec un grognement. Serrant les dents, il tourna la tête pour essayer de localiser la source de la voix, mais c'était impossible, sa tête commençait à lui élancer à cause de la douleur de ses jambes.
" Qui êtes-vous ? " demanda-t-il en murmurant d'avantage qu'en parlant. " Je vous en prie, ne me faites pas de mal. Je n'ai rien fait de mal à ces enfants. Je ne voulais pas tuer Stefan non plus ! Pitié, je ne peux même pas bouger ! "
" N'aie pas peur. Je ne veux pas te faire de mal. Je suis là pour t'aider. " dit doucement la voix. Kurt regarda les chaînes et vit qu'elles commençaient à bouger toutes seules. Doucement, elles s'élevèrent en l'air et commencèrent à se tordre, à se tourner et à prendre différentes formes alors que la voix continuait.
" Ces homo sapiens ne sont que des idiots craintifs, mon ami. " dit la voix. " Toi et moi, nous sommes la génération suivante, nous sommes là pour conquérir ce monde et le dominer. Nous sommes les homo superior. " Kurt entendit des pas s'approcher et il tourna la tête, voyant l'homme venir vers lui.
C'était un vieil homme, mais il n'agissait pas en tant que tel. Il portait une armure brune, et une cape flottait derrière lui. Sur sa tête, il portait un casque étrange qui entourait complètement son visage, ne laissant voir que sa bouche et ses yeux bleu glace. L'homme s'accroupit à côté de Kurt et le regarda tranquillement.
" Cela fait mal n'est-ce pas ? Que les gens te regardent comme un monstre et t'appellent démon juste parce que tu fais partie des élus et eux non ? " demanda-t-il, faisant voler les chaînes dans ses mains puis s'enrouler autour de son bras. Il sourit doucement, regardant calmement Kurt.
" Je sais ce que tu veux. Tu veux être accepté et regardé comme une personne normale, comme tu es. " dit-il doucement. " Si tu viens avec moi, tu pourras te battre pour ça, et te venger des gens qui t'ont fait ça, qui ont essayé de te tuer juste parce que tu as l'air différent. Veux-tu venir avec moi et rejoindre ma cause ? " demanda-t-il.
" Oh, oui, je veux venir. " dit Kurt en chuchotant presque, les yeux humides. " Mais quel est votre nom ? " demanda-t-il. L'homme sourit légèrement, lui tendant la main.
" Mon nom est Magnéto et je sais tout de toi, Diablo. " dit-il. " Viens, maintenant, je vais te porter à ma base et soigner ces blessures. " Souriant légèrement à son vieux nom de cirque, Kurt se redressa et prit la main de Magnéto, serrant les dents et étouffant un gémissement en s'asseyant.
Doucement, Magnéto passa un bras sous les jambes et Kurt et glissa l'autre sous ses épaules. Se redressant, il commença à marcher, un des bras de Kurt passé autour de son cou pour garder son équilibre. Kurt regarda Magnéto avec un faible sourire, pensant que sa vie allait être bien meilleure maintenant qu'il avait trouvé quelqu'un qui le comprenait et l'acceptait pour ce qu'il était.
