Note de la traductrice (Matteic) : Les X-men appartiennent à Marvel. Cette histoire appartient à Lauren Wagner.

Chapitre 2

Piotr Raspoutine n'était pas du genre à provoquer des problèmes dans sa ferme collective. Il travaillait aussi dur qu'il le pouvait et, aussi longtemps que les soldats le voulaient, il gardait la bouche close et les oreilles sourdes à leurs railleries. Il avait même endurci son corps contre les coups qu'ils lui portaient quelquefois en l'accusant de ne pas travailler assez fort pour sa Mère Russie.

Une seule chose pouvait adoucir Piotr. C'était sa petite sœur Illyana. Même si elle n'était encore qu'une petite fille, ils la faisaient travailler, porter des brassées de foin et de tout ce qu'ils pouvaient imaginer, quand elle ne portait pas de l'eau aux autres travailleurs. Piotr était un bon grand frère et faisait tout ce qu'il pouvait pour la protéger des dangers.

Il travaillait dans un champ quand il entendit le ronronnement d'un tracteur. Normalement, il n'y faisait pas attention, c'était une ferme après tout, et les fermes utilisaient des tracteurs, mais cette fois il leva les yeux et quand il regarda, son cœur fit un bond jusque dans sa gorge et ses yeux s'agrandirent.

L'idiot qui conduisait le tracteur avait trop accéléré et il avait perdu le contrôle. Combien de fois est-ce qu'on lui avait dit de ne pas trop accélérer car le tracteur avait tendance à devenir incontrôlable ? Maintenant, cet idiot ravageait leurs cultures et, surtout, il fonçait vers Illyana qui ne se rendait compte de rien !

Illyana pensait que le tracteur faisait juste son travail comme d'habitude. Et puis, elle avait trouvé une fourmilière et les petites créatures noires étaient si fascinantes qu'elle s'était arrêtée pour les regarder un peu. Quand elle entendit son frère l'appeler à grands cris, elle se retourna enfin et quand elle vit le tracteur qui venait vers elle, elle frissonna.

Une biche dans les phares d'une voiture c'est ce qua Piotr pensa en la voyant frissonner. Il lui cria de partir mais elle ne bougea pas, fixant le tracteur avec de grands yeux bleus, ses cheveux dorés volant derrière elle. Mordillant sa lèvre, Piotr regarda de sa sœur au tracteur et, sans réfléchir, courut vers elle et la serra fort contre lui, priant toute divinité qui l'entendait de les protéger. Il imagina un écran de métal autour d'eux et ferma les yeux alors que le tracteur arrivait sur eux.

Il y eut un grand bruit métallique et des débris volèrent dans toutes les directions, tous tordus et pliés dans des angles étranges. Dans ce chaos, personne ne vit de morceau de chair ou même de sang. Tout le monde resta immobile en attendant que la fumée se dissipe.

Terrifié à l'idée d'avoir tué deux de ses camarades, l'idiot se laissa tomber hors du tracteur en miettes et marcha lentement devant lui, tout son corps tremblant de terreur en pensant à ce que les soldats feraient en apprenant ça. Ses yeux s'agrandirent, comme ceux de tout le monde, quand il vit Piotr et sa sœur.

Piotr avait les yeux fermés, ses bras tenant toujours fermement le petit corps de sa sœur. Il n'avait pas ouvert les yeux quand le bruit s'était arrêté, ayant trop peur de voir sa sœur blessée. Il ne se demanda même pas comment il pouvait être encore en vie.

Illyana sortit lentement la tête de la poigne de son frère et regarda son bras avec surprise. Levant les yeux vers son visage, elle forma avec les lèvres un " o " de ravissement et sourit doucement, pensant au vieux livre qu'il lui avait lu une fois, à propos d'une fille qui s'appelait Dorothée, et de ses amis, dans un pays appelé Oz.

" Grand frère, tu es l'Homme de Fer-Blanc ! " gloussa-t-elle. " Tu brilles, tu es en métal, comme lui ! "

En l'entendant, Piotr ouvrit les yeux et la regarda avec surprise. Il la regarda d'abord, trop étonné pour parler, jusqu'à voir ses bras. Il étaient en acier pur, brillant. Lentement, il la lâche et se leva, regardant son corps. Des pieds à la tête Piotr était couvert d'acier ses vêtements avaient été déchirés par endroits. Regardant le tracteur, il vit nettement l'endroit où il l'avait percuté. Le tracteur était complètement démoli, mais lui et sa sœur étaient indemnes.

" Par Lénine, je sui devenu en métal ! " dit-il, ne remarquant pas les regards de tout le monde sur lui et sa sœur. Regardant Illyana, il haussa légèrement les sourcils et sourit timidement. Quand il regarda ses camarades, son sourire s'effaça en voyant leur air de dégoût et de mépris. Il comprit que les choses allaient tourner mal, alors il se pencha et prit sa sœur dans ses bras.

" Je pense qu'il est temps qu'on rentre, flocon de neige. " dit-il doucement, regardant les autres avec colère.

" Mais ce n'est pas encore l'heure, grand frère. Est-ce que les soldats ne vont pas être en colère après nous ? " demanda-t-elle, passant les bras autour de son cou alors qu'il commençait à s'éloigner.

" Niet, ils ne seront pas en colère cette fois. " lui promit-il doucement. Il passa devant les gardes sans un mot, tout le monde le regardant en silence et déjà en même temps avec colère.

Quand Piotr entra chez lui, sa mère le regarda et ferma rapidement la porte et les verrous. Quand elle se retourna vers lui, elle regarda sa chemise et soupira, secouant la tête.

" Je vais avoir du mal à la réparer cette fois, tu sais. " dit-elle en lui faisant enlever. " Que s'est-il passé, Piotr ? " demanda-elle en s'asseyant, laissant Illyana grimper sur ses genoux. Piotr commença à s'asseoir sur une chaise mais, en y réfléchissant, préféra s'asseoir simplement par terre.

" Flocon de neige allait se faire écraser par un tracteur. J'ai couru vers elle et je l'ai attrapée, en la couvrant avec mon corps. C'est tout ce dont je me rappelle, à part avoir souhaité qu'une paroi de étal nous protège. "

" Piotr est devenu l'Homme de Fer-Blanc, maman ! " gloussa Illyana, enroulant une mèche de cheveux autour de son doigt.

" Oui, et si je pouvais savoir comment redevenir comme avant, ça m'arrangerait. " soupira Piotr, regardant ses mains métalliques. Lentement, sa mère se leva et alla vers la cuisine.

" Essaie de résoudre ça, Piotr. Je vais recoudre ta chemise. Et, à propos, tu ferais mieux de ne pas sortir de cette maison. J'ai l'impression que nos camarades ne sont pas ravis de tes nouveaux pouvoirs. " dit-elle par dessus son épaule.

Hochant la tête, Piotr regarda ses mains et essaya de forcer le métal à partir. Ça ne marcha pas. Soupirant, il ferma les yeux et essaya de réfléchir à un moyen de faire partir le métal. Si penser à un écran de métal l'avait fait venir, peut-être qu'imaginer le départ de cet écran ferait disparaître l'acier. Il entendit un cliquetis et se sentit plus léger. Ouvrant les yeux, il découvrit qu'il était redevenu normal. Il sourit légèrement et se leva.

La nuit était calme, ils restèrent à l'intérieur, sans vouloir regarder dehors. Ils savaient que tout le monde les haïssait maintenant. Il y avait eu des fuites, des rumeurs à propos de gens dotés de pouvoirs spéciaux, apparaissant brusquement dans le monde entier. Ces gens étaient appelés des Mutants. Ils s'efforcèrent d'ignorer les coups et les chocs à la porte, sachant maintenant que c'étaient des pierres enveloppées dans des papiers couverts de menaces.

Piotr était prêt à quitter sa maison pour que sa famille vive en sécurité quand il entendit un tapotement à la porte. Il était prêt à l'ignorer quand il l'entendit à nouveau. C'est un tapotement plus poli, avec presque une note de joie. Arquant un sourcil, il ouvrit lentement la porte et découvrit un étranger, au visage couvert d'un chapeau à larges bords et portant un long manteau.

" Je peux vous aider ? " demanda-t-il, perplexe face à cet étranger habillé si bizarrement. L'étranger leva la tête et Piotr vit que ses yeux étaient dorés et brillants, sans pupilles visibles. Les yeux se plissèrent légèrement dans un sourire.

" Puis-je entrer ? " demanda l'étranger. Piotr reconnut un accent allemand. Il acquiesça légèrement et recula, laissant entrer l'allemand aux yeux étranges et fermant la porte derrière lui.

" Danke, mein Herr. " dit l'étranger, ôtant lentement les mains de ses poches. Piotr ne put s'empêcher de les fixer. Elles étaient d'un bleu vif et couvertes de fourrure, avec seulement deux doigts puissants et un pouce. Quand l'homme ôta son chapeau, il haussa les sourcils en voyant un visage bleu et poilu et des oreilles pointues. L'homme sourit à sa réaction et il vit nettement ses crocs.

" C'est un elfe ! " dit Illyana en riant et en le pointant du doigt. Piotr tressaillit, pensant qu'elle avait mis l'homme en colère quand il la regarda, mais ses craintes s'évanouirent quand l'homme éclata de rire.

" Crois ce que tu veux, liebe ! C'est mieux d'être un elfe qu'un démon ! " dit l'allemand, enlevant lentement son manteau. Il portait une chemise blanche et des jeans, et ses pieds étaient nus pour des raisons évidentes. Sa queue se déroula de sa taille et se balança derrière lui quand il se tourna vers Piotr.

" J'ai une question importante à vous poser. " dit-il, marchant doucement vers une chaise. " Je peux ? " demanda-t-il.

" Da, bien sûr. " dit Piotr, s'asseyant lentement en face de lui à la petite table. L'allemand se percha sur le dossier de sa chaise et regarda autour de la pièce avant de se tourner vers Piotr.

" Depuis quand sais-tu à propos de ton pouvoir ? " demanda-t-il, inclinant la tête sur le côté.

" Je l'ai découvert cet après-midi, quand j'ai sauvé ma sœur d'un tracteur. " répondit Piotr. " Pourquoi ? " demanda-t-il, arquant légèrement un sourcil.

" Mein Herr, mon nom était Kurt Wagner, mais aujourd'hui, je suis Diablo. Comme toi, je suis un mutant. " dit calmement Diablo, souriant en voyant Illyana qui regardait sa queue avec fascination. Tranquillement, il la fit se balancer en l'air, l'enroula autour de sa main un instant avant de la lâcher. Il se retourna vers Piotr et redevint sérieux.

" Ce monde ne nous accepte pas, et tu le sais déjà par ces pierres et les regards dehors. " dit-il. " J'ai moi-même subi la haine et j'ai failli être tué à cause de mon apparence. " Très lentement, il leva ses pieds et les montra à Piotr.

A une époque, ils avaient été couverts de fine fourrure, comme le reste de son corps, mais maintenant, ils étaient nus et horriblement brûlés. Piotr tressaillit en voyant les cicatrices qui montaient le long des chevilles de Diablo, la fourrure commençant tout juste à repousser. Doucement, Diablo reposa ses pieds sur la chaise, sa queue se balançant derrière lui.

" C'est écœurant, ce qu'ils nous font, n'est-ce pas ? " demanda-t-il, levant un sourcil. " Ils vont sans doute essayer de vous tuer toi et ta famille, mein Freund. Mon chef Magnéto et moi ne permettons pas que cela arrive à un ami mutant et à sa famille innocente. " dit-il.

" Qu'offres-tu à mon fils ? " demanda la mère de Piotr, entrant doucement et posant sur la table un plateau de thé.

" La liberté. " dit Kurt, prenant une tasse avec sa queue. " Mon chef commence à bâtir un groupe appelé la Confrérie. Nous nous battons pour les droits des mutants. " expliqua-t-il, buvant à petites gorgées.

" Quel genre de bataille ? " demanda Piotr avec colère. Diablo sourit doucement, montrant ses crocs d'une manière presque agréable alors qu'il penchait la tête en le regardant affectueusement.

" Le genre dont nous avons besoin. " dit-il. " Ne t'inquiète pas, nous nous battons juste avec nous poings quand nous le devons. " ajouta-t-il, voyant l'expression de Piotr.

" Et si je rejoins cette Confrérie, qu'est-ce qui sera fait pour ma famille ? " demanda Piotr. Diablo regarda Illyana et la laissa jouer avec sa queue.

" Ils seront protégés, bien sûr. " promit-il. Il appuya une main sur son cœur. " Je le jure sur ma propre vie. " ajouta-t-il, regardant Piotr droit dans les yeux. Piotr regardant un moment la table, réfléchissant un moment avant de regarder sa mère puis Diablo avec un léger sourire.

" C'est d'accord, alors, Diablo. " dit Piotr. " Je viens avec toi. " souriant, Diablo finit son thé et se leva, attrapa Illyana et la posa sur ses épaules.

" Fantastique ! " dit-il. Il se tut un instant et réfléchit. " Tu vas avoir besoin d'un nom. " dit-il.

" Mon nom est Piotr… "

" Nein nein nein, mein Herr. " Diablo secoua la tête. " C'est ton ancien nom. Tu as besoin d'un nouveau nom. Un nom qui explique tes pouvoirs. " expliqua-t-il. Il regarda Piotr, la tête penchée, et sourit lentement, clignant de l'œil.

" Je l'ai. " dit-il enfin.

" Qu'est-ce que c'est ? " demanda Piotr.

" Je crois que tu es… Colossus ! " dit-il avec détermination. Piotr rit doucement, appuya ses mains sur ses hanches et regarda Diablo.

" Colossus ? " répéta-t-il, y réfléchissant. Il sourit et hocha la tête, serrant la main de Diablo. " J'aime ça ! "

Traductions :

Danke, mein Herr : Merci poli à un homme

Liebe : Chérie

Mein Freund : Mon ami (en allemand, beaucoup de noms ont une majuscule)