Note de la traductrice (Matteic) : Les X-men appartiennent à Marvel. Cette histoire appartient à Lauren Wagner.

Chapitre 3

Les cinq années écoulées avaient été pleines de victoires et de défaites pour la Confrérie, et ce n'était pas que le fait des batailles contre les X-men. Il semblait que Charles Xavier avait été très occupé à recruter des mutants pour sa cause de coexistence entre les humains et les mutants. Il avait trouvé le canadien Logan et la déesse africaine Ororo Monroe pendant que Magnéto recueillait Diablo et que celui-ci allait chercher Colossus. Plusieurs des membres de l'équipe de Xavier auraient été très utiles à la Confrérie.

Diablo affirmait souvent à Magnéto, particulièrement après une défaite contre les X-men, que les mutants qu'ils avaient recrutés étaient suffisants pour défendre leur cause. Ils avaient pu amener le Crapaud, Blob, Lorelei, le Cerveau, Unus, Colossus, et les jumeaux Vif-Argent et la Sorcière Rouge, qui ignoraient que Magnéto étaient leur père.

Néanmoins, Magnéto sentait qu'il avait besoin de plus d'assurance qu'ils pourraient gagner la guerre quand elle se déclarerait. Il montra que lors de leurs batailles contre les X-men, ceux-ci avaient gagné sans difficulté grâce à leur nombre supérieur de mutants forts. Magnéto avait décidé une alliance avec Mystique pour regrouper leurs forces afin de vaincre les X-men.

Donc, Diablo était dans la cuisine avec son ami Colossus, en train de préparer le dîner pour les deux équipes qui mangeraient ensemble dans quelques heures. Se penchant en avant, il ouvrit le four et piqua légèrement les deux belles dindes de la pointe de sa queue. Soupirant, il ferma la porte du four et se redressa, secouant la tête.

" Regarde-nous, Colossus ! Deux guerriers en tablier qui jouent les vieilles cuisinières ! " dit-il, sa queue remuant violemment de dégoût. Riant, Colossus le tapa à l'arrière de la tête avec un torchon mouillé.

" Dis ça pour toi, Diablo ! Je fais la cuisine et le ménage depuis longtemps ! " frottant l'arrière de son crâne, Diablo lança sa queue vers Colossus et le manqua.

" Je m'occupe du ragoût ! " dit-il, montrant un grand pot noir. " Ce n'est pas une tâche facile, mein Freund ! J'utilise la recette de Margali et c'est très délicat à faire, je t'assure ! " Colossus roula des yeux et abandonna, recommençant à rouler la pâte pour les tartes du dîner.

Un moment plus tard, Mystique et son groupe arrivèrent à leur quartier général. La bande de Mystique consistait en Destinée, Avalanche, Pyro, et sa fille adoptive Malicia. Quand tout le monde se fut assis à table, le Crapaud donna un léger coup de coude à Diablo et lui montra la bande blanche dans les cheveux de Malicia. Ils durent tous les deux cacher leur bouche avec leur main pour masquer leurs gloussements.

" Je suis curieuse d'en savoir plus sur l'alliance que tu me proposes. Je veux dire que tu n'as rien à offrir à mon équipe. " dit Mystique. Diablo sauta sur ses pieds, sa queue remuant vivement. Il ouvrit la bouche pour dire une injure, mais la Sorcière Rouge le prit par le coude et le tira doucement en arrière, secouant la tête.

Mystique regarda Diablo et ses yeux scintillèrent d'une émotion inconnue. Elle lui fit un sourire méprisant et se tourna vers Magnéto, pointa Diablo d'un long ongle rouge.

" Tu vois ? Même tes compagnons ne se retiennent pas devant toi, constate-le ! " dit-elle. " Dis-moi donc pourquoi nous te rejoindrions ? "

" Diablo est simplement loyal à ma cause jusqu'au bout, et en ce qui le concerne c'est avec noblesse et utilité. " dit Magnéto, envoyant à Diablo un regard l'avertissant de se tenir tranquille. " Et, comme nous lors de nos batailles contre les X-men, vous avez perdu plusieurs fois contre eux, malgré la capacité de Destinée à voir l'avenir. " les joues de Mystique virèrent au pourpre et elle plissa les yeux en fentes jaunes.

Alors que les deux meneurs commençaient à débattre et argumenter de part et d'autre, les autres se mirent à manger et discuter tranquillement. Diablo était calme, légèrement appuyé en arrière, écoutant attentivement tout ce que se disaient Magnéto et Mystique.

" Tu me passes les patates ? " sortant de sa transe, Diablo tourna la tête et vit Malicia. Voyant son expression confuse, elle lui montra le plat de purée près de lui.

" Tu me le passes ? " demanda-t-elle, levant légèrement un sourcil. Secouant la tête pour l'éclaircir, Diablo utilisa sa queue et lui tendit le plat, écoutant à nouveau la conversation entre Mystique et Magnéto. Malicia rit doucement en versant de la purée dans son assiette.

" Ça doit être très utile dans les batailles, hein ? " demanda-t-elle, le regardant en versant du jus dessus. Diablo renonça à les écouter se tourna vers elle en hochant la tête.

" Ça m'aide à tenir ma troisième épée. " dit-il en se versant une louche de ragoût. Il la regarda et lui offrit de la servir. Elle lui tendit son assiette et il y versa du ragoût.

" Quel est ton pouvoir, à propos ? " demanda-t-il en commençant à manger.

" Je peux prendre les pouvoirs des autres mutants. " dit-elle en haussant les épaules (T/N : il est très dommage que la version française vous prive de l'accent de Malicia, mais c'est intraduisible). " Je ne peux toucher personne à cause de ça. C'est vraiment nul. " soupira-t-elle, lui montrant une main gantée. Kurt pencha la tête en réfléchissant.

" Tu contrôles ce que tu prends ? " demanda-t-il, brisant un petit pain et le trempant dans le ragoût.

" Non, et ça ne dure pas non plus. " dit-elle. " Je ne sais pas exactement comment ça marche. " reconnut-elle. Kurt mordit dans son pain en réfléchissant puis sourit légèrement.

" Penses-tu que si tu tenais assez longtemps, ça resterait avec toi ? " demanda-t-il, arquant légèrement un sourcil.

" Qu'est-ce que tu veux dire ? " demanda Malicia. Diablo sourit et désigna Mystique.

" Dis à ta mère que si elle nous rejoint, je chercherai un moyen pour t'aider à garder tes pouvoirs. " dit-il. Malicia le regarda avec curiosité, déjà à moitié levée de son siège.

" Qu'est-ce que tu as dans la tête ? " demanda-t-elle. Diablo sourit en montant ses crocs et agita la queue.

" Je ne te le dirai que quand ta mère nous aura rejoints ! " dit-il. Riant doucement, Malicia rejoignit Mystique et murmura quelque chose dans son oreille. Mystique regarda de sa fille adoptive à Diablo avec des yeux rétrécis.

" Quelle idée as-tu en tête pour ma fille, Diablo ? " demanda-t-elle. Diablo sauça tranquillement le reste de son ragoût avec l'autre moitié de son pain avant de répondre.

" Nous préparons une attaque surprise contre les Vengeurs. " expliqua-t-il. " Ils ont un nouveau membre, Marvel Girl, elle n'est pas très douée en combat mais elle est forte et elle peut voler. J'ai un plan qui offrirait à Malicia tous ses pouvoirs, de manière permanente, mais tu dois rejoindre les rangs de la Confrérie pour le connaître. " dit-il, plissant légèrement les yeux.

" S'il te plait, maman ? Son plan peut marcher. " supplia Malicia, donnant un léger coup de coude à sa mère. Mystique soupira légèrement puis se décida et se tourna vers Magnéto.

" Nous venons avec toi, mais si le plan de Diablo devait échouer, nous partirons sans autre discussion. " dit-elle en lui tendant la main. Acquiesçant, Magnéto prit sa main et la serra.

Après le dîner, Diablo décida de montrer sa nouvelle chambre à Malicia. Il riait doucement en grimpant les escaliers, discutant librement maintenant que le souci à propos de l'entrée de la nouvelles équipe était dissipé.

" Tu vas aimer ta chambre. " lui assura-t-il, jetant un coup d'œil par dessus son épaule en dépliant une échelle. " Elle est agréable, fraîche en été et chaude en hiver. Je suis dans la chambre d'à côté alors tu n'as pas à t'inquiéter de te perdre ou quoi que ce soit de ce genre ! "

" Qu'est-ce qui te rend si joyeux tout à coup ? " demanda-t-elle, s'asseyant sur son nouveau lit. Diablo haussa les épaules, ouvrant la fenêtre pour lui montrer la vue des étoiles. " Au dîner tu étais silencieux et calme. "

" Je ne suis sérieux que lorsqu'il s'agit de travail. " dit-il simplement. " Quand il n'y en a pas, je suis plutôt le roi de la fête ! " s'esclaffa-t-il.

" Depuis combien de temps es-tu avec Magnéto ? " demanda Malicia.

" Cinq ans. " dit Diablo, sans avoir besoin de compter. " Et ces cinq années ont été merveilleuses pour moi. " ajouta-t-il avec un large sourire crochu en se perchant sur une chaise au pied du lit.

" Depuis combien de temps es-tu avec Mystique ? " demanda-t-il, inclinant la tête sur le côté. Malicia regarda le plafond et réfléchit un instant.

" Depuis que j'ai quine ans alors… à peu près dix ans. " dit-elle enfin avec un sourire. Baissant les yeux, elle frissonna légèrement et regarda Diablo. " Qu'est-ce qui t'a fait rejoindre Magnéto ? " demanda-t-elle.

" Pourquoi tu me demandes ça ? " interrogea-t-il.

" Quelque chose me dit que ça a à voir avec ces cicatrices sur tes jambes. " expliqua-t-elle en les désignant. Diablo regarda ses pieds et haussa les épaules avant de lui raconter son histoire, comme si cela l'ennuyait.

Quand il eut fini, il remua légèrement la queue et regarda un moment par la fenêtre avant de revenir à Malicia.

" Et toi ? Pourquoi es-tu avec Mystique ? " demanda-t-il en arquant un sourcil.

" Je me suis enfuie de chez moi. " expliqua Malicia. " Mon père n'arrêtait pas de me battre. Et puis j'ai embrassé un garçon et je l'ai envoyé dans le coma. " ajouta-t-elle avec une grimace. Diablo sourit et remua légèrement la queue.

" Ne te fais pas de soucis pour ça. Je suis sûr qu'on va trouver un moyen de résoudre ce petit problème. Demain, nous allons t'offrir tes propres pouvoirs ! " dit-il en se levant. " Guten Nacht. " dit-il avant de se téléporter hors de sa chambre.

Diablo resta debout le plus clair de la nuit, écrivant et préparant son plan pour aider Malicia à prendre les pouvoirs d'un des Vengeurs. Tranquillement, il entoura le nom de Marvel Girl et sourit en faisant étinceler ses crocs.

Traduction :

Guten Nacht : Bonne nuit