L'ombre de soit-même

Chapitre premier

La Mort

Leene Almariél. Tel était donc mon nom.

Savez vous que j'ai des racines elfiques? Non? Et bien maintenant vous le savez. Mon arrière arrière arrière grand père était un elfe. Je n'ai hérité de lui qu'une énorme facilité dans le domaine magique. Rien de plus. Je suis néanmoins consciente de détenir un pouvoir énorme. Pas non plus autant que Kristof, le ministre de la magie Russe mais je sais détenir plus de puissance que la moyenne.

Mais je parle, je parle, mais vous ne savez toujours pas qui je suis. Enfin si, vous savez mais pas tout. Cela va de soit.

Mes parents, Christopher et Mélinda Almariél sont d'éminents chefs d'état! Et oui... je suis la fille du président Almariél, président du magnifique pays qu'est la Russie.

J'aime la Russie. Bien que la Russie puisse paraître être un pays peu accueillant, je pense tout à fait le contraire.

Il y fait froid, oui. Mais n'a t-on pas choisi de vivre ici? Il y a toujours eu un choix! Ne me dites pas le contraire. On a toujours le choix.

Ma soeur jumelle, Gin, est avec moi, là, en face de moi. D'un point de vue physique, j'ai tout de mère et elle a tout de père. Mais mentalement, nous sommes aussi très différentes. Elle, elle est froide, distante, asociale. Tout mon contraire: je suis chaleureuse, proche des gens et très sociale. Peut être un peu trop. J'ai tendance à faire trop confiance aux gens et Gin dit que j'en deviens naïve.

Malgré nos différences, Gin et moi, c'est un amour fraternel incommensurable. Elle est ma seule véritable amie et elle le sait. Alors, quand je sors avec mes amis et que je pars, elle ne dit rien, se contentant de sourire à mon bonheur.

Gin n'est pas méchante, non loin de là. Mais elle n'aime pas la compagnie, voilà tout. Elle aime être seule et rêvasser pendant des heures. Je me souviens encore de nos interminables soirées passées à écouter de la musique, l'une à côté de l'autre. Heureuses simplement.

Ce soir je sors encore. Je sors toutes les semaines. Chaque samedi je vais en boîte avec mes amis, moldus.

Je regrette tellement cette époque...



Et oui. Je suis une sorcière. Mais ma soeur Gin ne l'est pas. Encore une chose qui nous différencie.

Mes parents n'ont pas voulu me mettre dans une école de sorcellerie et je les en remercie. J'ai mes amis et je ne voudrais quitter ma soeur pour rien au monde. Et vu que nous pouvons nous le permettre, père et mère me paient un précepteur. Je l'aime beaucoup. C'est un ami pour moi. Gin est passionnée par le monde de la magie et m'envie. Alors, pour ne pas l'attrister, je lui dis qu'elle peut venir à chaque leçon, ce qu'elle fait. Parfois, il lui arrive de retenir mieux certaines informations que moi, moi qui suis censée apprendre mieux qu'elle.

J'aurai dû mieux écouter ce jour là. Voldemort avait ses espions jusqu'en Russie...

Mais bon, je ne lui en veux point. Je l'aime et je sais que c'est réciproque. Ca me suffit et rien ne peut briser cela.

Rien, vraiment?

Bon, il faut que je me prépare. Voyons voir...

Ce soir nous allons au restaurant. On coupe la tradition des sorties en boîte. Il faut dire qu'en ce moment, il y a beaucoup de morts mystérieuses et nos parents s'inquiètent.

On ne sait pas qui est à l'origine de cela.

Maintenant je le sais... J'ai été bête de ne pas m'en douter.

De plus, je suis la fille du président de la Russie. Une cible de choix. Alors, pour plus de sécurité, mes parents offrent de payer à moi et mes amis une soirée dans le plus cher des restaurants.

Gin! Gin! Tu ne veux vraiment pas venir? Je demande.

Non, Leene. Je n'en ai pas envie et...

S'il te plaît!! Gin, allez! Viens avec moi! Je veux que tu viennes! Fait le pour moi! Je t'en prie!

Elle maugréé quelques instants puis finit par lâcher un oui à contre coeur. Je saute de joie et l'enlace. Ma soeur répond à l'accolade puis me sourit et dit: Je vais me préparer.

Je suis la plus heureuse de toutes les soeurs. Je jette un oeil à ma montre. Oh Merlin! Il est six heures trente passées. Je vais être en retard! Ce n'est pas possible!

Il aurait mieux valut que je sois en avance ce jour là. Rien n'aurait alors commencé... Tout aurait été si différent.

Je prend ma robe et l'enfile puis m'observe dans le miroir. Elle est simple et cache mes quelques rondeurs mal placées. C'est une robe rouge sang. Parfaite couleur pour cette soirée. Une couleur... chaude et pétillante!

Mais aussi la couleur du sang. L'avantage, c'est qu'avec cette robe, on n'a pas vu les tâches rouges survenue durant la bataille.

Elle est échancrée jusqu'à mi-cuisse et le décolleté est acceptable. J'entends quelqu'un entrer dans la pièce. Je me retourne et je vois Gin, en robe. C'est la première fois. Elle est magnifique. Elle porte une robe longue jusqu'aux genoux, entièrement blanche.

Le blanc c'est salissant. Et le sang ne part qu'à la javel.

Ca te va très bien tout ça, Gin!

Merci! Mais tu n'es pas mal non plus soeurette!

Je ris, elle rit aussi.

Soudain, la sonnette retentit. Je m'apprête à aller ouvrir mais Gin me retient et me dit: La star de la soirée ne se montre qu'en tout dernier!

L'assassin ne frappe qu'une fois... Car on ne meurt qu'une fois. Mais il peut avertir de sa présence plusieurs fois.

Je sourit et la remercie pendant qu'elle descend, la sonnette retentissant de nouveau.

Finalement, je m'atèle à ma coiffure et me fait un chignon, d'où je laisse échapper quelques mèches. Je prends ensuite le rouge à lèvre que j'applique sur mes lèvres trop fines selon moi.

Gin met bien du temps à revenir. Qu'est-ce qu'elle fait?

J'aurais dû savoir qu'à ce stade où elle était, elle ne pouvait plus rien faire... la mort est la cessation de toute activité. Enfin, pour les moldus. Moi je suis derrière le voile...

Je me regarde dans le miroir et admire mon oeuvre. Raaaah! Ce chignon n'est pas du tout à mon goût! Allez, je défais tout!

J'entends la porte qui s'entrouvre. Ah, Gin est enfin de retour, ça faisait long à la fin.

Mais dans le miroir, ce n'est pas le reflet de Gin que je vois. Ni celui d'un de mes amis. Je sens ma main qui se met à trembler. Rapidement je me saisis de ma brosse, empoignant au passage ma baguette qui se tient fièrement dans le pot à brosses.

Et là je me souvient de qui est cette personne. Où tout du moins de ce qu'elle est...

Trop tard, Gin a payé pour moi de ma stupidité... Je me sens coupable! Si coupable...

Mangemort! La sonnette d'alarme retentit dans mon esprit.

L'homme en cape noire s'approche de moi tout doucement. Pour me donner plus de confiance je me mets à chantonner l'air préféré de Gin. La marche funèbre...

La mangemort est de plus en plus prêt. Qu'est ce que je fais, Merlin aidez moi!

Je fouille à toute vitesse ma mémoire et l'idée me vient, simple comme tout. J'ai pourtant mit du temps à la trouver.

Comme si le mangemort était Gin je me retourne en disant:

Gin, tu en as mit du temps!

Soudain je vois mon assaillant en face.

Je hurle: Stupéfix!

Le mangemort tombe face contre terre dans un bruit mat. J'entends des pas et des voix dans le couloir.

Qu'est ce que je fait? Merlin!

Soudain, la porte s'ouvre en grand et je fais face à deux encagoulés. Ne suivant que mon inconscience et ma peur grandissante et démesurée, je lance ce que j'ai en main, c'est à dire la brosse qui assomme l'un des deux et... ma baguette.

Quelle imbécile je fais!

Le mangemort devant moi ricane doucement et commence:

Avada Ked...

Mais il ne finit pas. Une balle le transperce soudain de part en part. Derrière lui, à l'entrée de la porte, je vois mon précepteur me sourire. Il tient un pistolet à la main et sa baguette dans l'autre. Je le suis, ayant toute confiance en lui. Je me saisis de ma baguette au passage.

Je suis mon précepteur qui me sourit d'un air rassurant. Il m'emmène dans le hall. Et c'est là que je comprends. Il est avec eux! Il est avec les mangemorts. Je tente de me sauver mais il me menace avec son arme et me sourit mais cette fois-ci avec l'air d'un adulte qui punit un enfant vilain.

Pourquoi avez-vous tué l'autre si vous êtes avec eux? Je m'entends demander. Je suis folle de demander cela. A coup sûr, ils vont me tuer.

Le règne du seigneur des ténèbres vaut bien quelques sacrifices. Et puis... il fallait t'amadouer.

Je sens les larmes couler sur mes joues. Je vient de voir les corps de père et mère. Père est affalé sur le canapé. On croirait qu'il dort. C'est bien le cas. Mais jamais il ne se réveillera. Mère, quand à elle, on pourrait croire qu'elle est tombée dans les pommes. Le bon repas qu'elle préparait pour père est à terre. Les pâtes furent d'ébouillanter son si beau visage maintenant dépourvu de toute trace de vie.

Mais je deviens hystérique quand je vois Gin, sa robe blanche devenue écarlate de sang, baignant dans une flaque de liquide rouge digne d'un lac.

Gin...

Elle est morte. Partie, partie pour toujours. Je hurle:

NON NON NON NON!

Le mangemort devant moi me sourit d'un air sadique avant de tirer une nouvelle balle dans le corps inerte et sans vie de ma jumelle.

NOOOOOOOOOON!

A partir de là je ne me souviens plus de rien. Juste d'un artifice soudain de jets de lumière rouge, verts... Mais rien de précis. Cependant, ce que je sais, c'est que je suis maintenant étendue sur le sol, des gens m'auscultant et prenant mon pou.

Je tente de me relever mais un homme que je reconnais comme le ministre de la magie me somme de rester couchée.

Tu vas être en sécurité maintenant. Repose toi. Albus est avec nous. Tu ne crains plus rien. Dors.

Et je m'endormis. Mais je n'aurai jamais dû. En fermant les yeux, j'ai scellé mon destin à jamais...

¤¤¤¤

Et voilà! Le second chapitre! je tient à préciser que maelle beta-read cette histoire (et oui encore elle! mais on ne change pas une équipe qui gagne, hein?)

Bon ben... Reviews? joli sourire avec des yeux pleins d'espoir

Bzou!