Note de la traductrice (Matteic) : Les X-men appartiennent à Marvel. Cette histoire appartient à Lauren Wagner.

Chapitre 5

Avec les années passées dans la Confrérie, Diablo, Malicia et Colossus devirent de grands amis, Malicia allant même jusqu'à appeler Diablo son frère, malgré l'insistance de Mystique pour qu'elle l'appelle simplement Diablo et non son frère. Malicia ignora sa mère et appela Diablo comme elle le voulait.

Depuis l'attaque contre le Vengeurs, la Confrérie avait pu les abattre définitivement, laissant plusieurs villes ouvertes à leurs attaques et raids pour la cause mutante contre l'oppression humaine. Le seul obstacle sur leur chemin était les X-men, qui semblait toujours être là où ils ne devaient pas être, et semblait TOUJOURS battre la Confrérie quand ils s'affrontaient.

Diablo se blâmait de cela car c'était lui qui faisait leurs plans de batailles et menait même tous les combats. Magnéto répétait que ce n'était pas encore ça, qu'ils devaient intensifier leurs efforts et qu'ils finiraient bien par battre les X-men un jour où l'autre. En même temps, plus ils attaquaient, plus le rêve qu'ils poursuivaient semblait s'éloigner.

Mystique et Diablo ne se supportaient toujours pas, pendant ce temps. Quand Mystique ne dénigrait pas tout ce que faisait Diablo, c'était lui qui montait des farces contre elle ou emmenait Malicia s'amuser avec lui et les autres quand Mystique l'avait interdit. Cependant, certains des autres voyaient quelque chose passer dans les yeux de Mystique quand elle s'écartait de Diablo après une dispute. C'était comme si elle lui cachait un secret.

La dispute, ce soir là, était particulièrement mauvaise. Mystique avait marché sur la queue de Diablo et ils étaient en train de se hurler dessus, comme d'habitude. Le Crapaud et Pyro tentaient de démêler la situation, chacun d'eux essayant de parler à Diablo et Mystique pour leur faire cesser le combat.

Il n'était rien de dire que ça ne marchait pas du tout.

" Allez ! Viens, Kurt. Tout ce que tu as à faire est de lui tourner le dos et il n'y aura pas d'ennuis, mec ! " dit le Crapaud, posant une main sur l'épaule de Diablo. Il reçut en échange une claque de la queue de Diablo.

" Viens, Mystique. Ce n'est pas la peine de te remonter comme ça pour un simple accident ! " dit Pyro, tentant de la tirer en arrière par un bras.

" Ce n'était pas un accident ! " cria Diablo, montrant dangereusement les crocs. " Elle a marché délibérément sur ma queue ! Je vais te faire payer ça, Mystique ! "

" J'aimerais bien savoir comment tu vas faire ! " répondit Mystique sur le même ton. " Petit bâtard ingrat et sans force ! "

" Ingrat ? ! Ingrat de quoi ? ! " demanda-t-il, tirant le Crapaud derrière lui en s'avançant vers Mystique.

" Bâtard ingrat ! J'aurais pu te tirer dessus ou même te poignarder quand j'en avais la chance ! Tout ce que j'ai fait a été de te laisser tomber dans cette chute d'eau ! " cria Mystique sans réfléchir à ce qu'elle disait.

" Quand est-ce que je suis tombé dans une chute d'eau ? ! " demanda Diablo.

" Quand tu n'étais qu'un petit bébé pelucheux et stupide ! Je t'ai laissé tomber car il y avait encore une chance pour que tu restes en vie ! Tu n'es qu'un fils ingrat ! "

La pièce devint silencieuse. Diablo fixa Mystique avec des yeux vides, cessant totalement son combat contre le Crapaud. Pyro la regarda, les sourcils levés. Elle les regarda avec confusion avant de réaliser ce qu'elle avait dit. Elle regarda Diablo et ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais elle ne put émettre qu'un faible son.

Plissant dangereusement les yeux, Diablo se téléporta dans sa chambre.

" Oh bordel de merde. " grogna Mystique, plaçant une main sur ses yeux et secouant la tête.

" Je t'avais dit qu'il le découvrirait un jour. " dit Destinée de son fauteuil lourdement capitonné. " Tu ne m'écoutes jamais, Mystique. C'est ton problème maintenant. "

" Et comment vais-je régler ça ? " aboya Mystique.

" Tu n'auras pas à le faire. " dit calmement Destinée. " Ta fille s'en occupe. "

Alors que Destinée rassurait Mystique sur sa famille, Malicia grimpait l'échelle qui menait à la chambre qu'elle partageait avec Diablo, pour le trouver perché sur le bord de la fenêtre, fixant la pleine lune.

" Diablo ? " demanda-t-elle doucement, avançant lentement vers lui. Il détourna la tête et passa un bras sur son visage trop rapidement pour être honnête. Quand il se retourna vers Malicia, il sourit faiblement et haussa les épaules.

" Je supposes que ça fait de moi ton frère, ja ? " demanda-t-il doucement, levant légèrement un sourcil.

" Je sais que tu es fâché… "

" Fâché ? ! Ça fait des années qu'on travaille ensemble et maintenant elle me dit que je suis son fils ? Ach mist ! " grogna-t-il secouant la tête.

" Diablo… "

" Et maintenant elle dit que je suis ingrat ! De quoi je pourrais être content ? Elle m'a lancé dans une chute d'eau ! " cria Diablo dans la nuit. Il baissa la tête et inspira profondément, laissant lentement s'échapper l'air.

" Est-ce que tu aurais préféré ne rien savoir ? " demanda Malicia, inclinant légèrement la tête vers lui. Diablo soupira, secouant légèrement la tête.

" Nein, je suppose que non. " admit-il. " Mais quand même… " il ne finit pas sa phrase et haussa légèrement les épaules.

" Si ça peut te remonter le moral, je trouve que tu es un super grand frère. " dit Malicia, plaçant un bras autour de ses épaules. " Et si tu pouvais essayer d'être un peu plus gentil avec elle, je suis sûre qu'on pourrait devenir une famille. "

Diablo renifla, remuant la queue.

" Ça sera dur. " dit-il. " Mais pour toi, je vais faire de mon mieux. " ils rirent doucement et s'étreignirent ; ils entendirent des bruits de pas. Levant la tête, ils virent Mystique s'approcher timidement. La queue de Diablo s'enroula sur elle-même alors qu'il la regardait.

" Guten nacht, mein Mutter. " dit-il doucement, souriant légèrement.

" Diablo… " il fit un signe de dénégation avec sa queue avant de la laisser retomber.

" On aura le temps de parler plus tard. " dit-il. " Assieds-toi et regarde les étoiles avec nous. " Mystique s'assit entre eux deux, regardant tranquillement le ciel.

Penchant la tête sur le côté, Diablo entoura lentement sa queue autour de Malicia et Mystique, les serrant légèrement contre lui avec gratitude.

Traductions :

Ach mist : Bon sang

Guten nacht, mein Mutter : Bonsoir, maman