Note de la traductrice (Matteic) : Les X-Men appartiennent à Marvel. Cette histoire appartient à Lauren Wagner.
Chapitre 6
Diablo devenait plus téméraire dans ses plans de bataille contre leurs ennemis. Avec l'aide de sa mère et de Destinée, il prépara un vaste plan pour attaquer le manoir des X-Men pendant la nuit. Il basait son plan sur une attaque en deux groupes, le premier mené par le Cerveau, le second par lui. Le Cerveau allait utiliser ses pouvoirs pour déjouer les systèmes de sécurités et les premiers défenseurs pendant que Diablo emmènerait son équipe dans l'école, pour attaquer de l'intérieur.
Attendant la nuit, Diablo et le Cerveau placèrent leurs équipes, prêts à attaquer au signal de Diablo. Diablo fixait le manoir. Quand la dernière lumière se fut éteinte, il tourna la tête vers le Cerveau, ses yeux jaunes aisément visibles dans l'obscurité, à travers les branches de l'arbre.
Le Cerveau travaillait rapidement, utilisant ses pouvoirs pour détourner les caméras et arrêter les lasers assez longtemps pour que le Crapaud les atteigne et les démolisse. Pendant que le Cerveau attaquait à l'avant, Diablo se dirigeait vers le toit. Plusieurs des X-Men sortirent et commencèrent à se battre contre le Cerveau et les autres. Cyclope menait les défense avec le Fauve, Angel, Iceberg, Shadowcat et son dragon Lockheed.
Se transformant en acier, Colossus tendit les deux poings et frappa le toit, son attaque répondant à celle d'Avalanche en dessous. Ils se glissèrent par le trou et se retrouvèrent dans la serre.
" A vous l'honneur, mein Herr. " dit Diablo en se tournant vers Magnéto avec un sourire. Prenant la tête, Magnéto les mena vers Cérébro. Ils tournaient un coin quand quelque chose de rose explosa devant les yeux de Magnéto, le faisant reculer en titubant.
Ils ne savaient pas que les X-Men avaient recruté un nouveau membre. Il portait une veste poussiéreuse, une armure bleue sur les jambes et une chemise noire et rouge sous la veste. Il portait également des gants coupés, afin de laisser ses doigts remuer librement. Ses yeux rouges sur fond noir brillèrent quand il fit glisser une carte d'une main dans l'autre.
" Gambit pense que vous devriez partir. " (T/N : Ah, l'accent de Gumbo… Accent français avec la fin des mots bouffés) dit-il, la carte se remplissant lentement d'énergie cinétique. Ils se reculèrent brusquement lorsqu'il lança la carte sur eux, arrachant un peu de la moquette lorsqu'elle explosa.
" Il est tout seul ! On peut s'occuper de lui. " dit Colossus en chargeant Gambit. Un éclair l'envoya, à travers un mur, dans un dortoir vide.
" Vous auriez dû mieux vous renseigner avant de venir ici ! " cria Tornade, les yeux rétrécis.
SNIKT !
Diablo se retrouva attaqué par Wolverine, encore furieux de la disparition des Vengeurs à cause de la mort de Marvel Girl. Il fut tout juste capable de se téléporter à temps, avec deux plaies au flanc. Levant ses épées, il fit face à Wolverine avec un feulement.
Unus plissa les yeux et se concentra sur le champ de force qui l'entourait, le faisant devenir plus fort et plus vide. Il le pressa contre les murs jusqu'à les faire s'effriter, leur donnant plus de place pour agir, avant de charger Tornade et de la faire rouler au sol.
Rocket jaillit de derrière et allait percuter Lorelei quand le Blob s'étendit et le captura, l'envoyant voler au loin.
Diablo cria de douleur quand trois griffes s'enfoncèrent dans son épaules. Feulant avec colère, il se téléporta dehors avec Wolverine et continua ainsi sur tout le terrain, espérant plonger cet fou furieux dans le coma. Quand il arrêta et s'écarta en titubant, il eut la désagréable surprise de voir ce damné canadien toujours debout et pas du tout malade.
" Facteur autoguérisseur. " grogna Wolverine, plongeant en avant avec six griffes prêtes à l'action.
Gambit fit tournoyer son bâton, manquant de peu le nez de Malicia. Elle lui donna un coup de pied et ils vola sur un mètre avant d'atterrir accroupi. Il s'était à peine redressé quand elle le frappa du poing en pleine poitrine.
" Tu commences à agacer Gambit, chérie ! " dit-il, utilisant son bâton pour parer l'attaque. Ils se battirent bâton contre poings, jusqu'à ce qu'elle l'attrape et se prépare à le lancer, quand elle réalisa qu'il était chargé et prêt à exploser. Elle tomba par terre et allait se relever quand Gambit la plaqua au sol. Il rit en voyant son visage furieux.
" C'était amusant, non ? " demanda-t-il. Malicia dégagea une de ses mains et le frappa, le projetant contre un mur.
Diablo fut projeté contre un arbre, ses os criant de douleur lorsqu'il tomba sur le flanc, manquant de justesse de se faire déchiqueter par Wolverine. Il le frappa en plein visage avec sa queue, gagnant quelques secondes pour courir à quatre pattes et mettre de la distance entre eux deux.
Attrapant ses épées, il se releva en tremblant et les garda croisées quand Wolverine le chargea avant de le frappa, les lames se cognant en faisant tomber des débris par terre. Grognant de rage et de douleur, ils continuèrent à se battre, tentant tous les deux d'abattre l'autre. Diablo réalisa que c'était sans espoir quand il porta à Wolverine un coup mortel, et que cette créature damnée guérit en un instant !
" Verdammt. " murmura-t-il, se téléportant vers le Cerveau, qui repoussait le Fauve.
" Je pense qu'on devrait partir, ja ? " demanda-t-il.
" Pourquoi ? " demanda Pyro sur leur flanc, en envoyant un troupeau de chevaux de feu galoper entre les arbres, qu'ils enflammèrent instantanément.
" Wolverine ne tombera pas. On doit partir avant de perdre quelqu'un ! " dit Diablo, fronçant les sourcils alors que Lockheed le chargeait en sifflant. Levant la queue, il frappa le petit dragon et l'envoya à la tête de Cyclope, faisant dériver son rayon, qu'il braquait sur Avalanche, dans les murs du manoir.
" Tu ne crois pas qu'on devrait attendre que Magnéto donne le signal ? " demanda le Crapaud. Diablo soupira et secoua la tête.
" Pas le temps de discuter ! " dit-il. " Préparez-vous à partir ! " ordonna-t-il avant de se téléporter.
" Tu sais, tu as de très beaux yeux, chérie. " dit Gambit avant de recevoir un coup de pied à la tête.
" Ferme-la et bats-toi ! " grogna Malicia, levant une table brisée. Gambit sauta par dessus et atterrit sur elle.
" Hum, ça doit signifier quelque chose si nous continuons à nous tomber dessus comme ça, non ? " demanda-t-il. Malicia le regarda avec des yeux rétrécis, mais elle ne put s'empêcher de trouver sa conduite assez drôle. D'un coup de pied, elle l'envoya dans une porte. Il n'était pas si drôle que ça.
" Mein Herr, je pense que nous devons nous retirer. " dit Diablo en se téléportant derrière Magnéto. " Wolverine devient très agaçant et ce nouveau provoque beaucoup d'ennuis à Malicia ! "
Alors qu'il parlait, Gambit traversa un mur et manqua de le détruire. Roque le suivit et essaya d'étrangler le Cajun ; il la repoussa à coups de pieds et revint dans la pièce qu'ils venaient de quitter
" Vous voyez ? " dit Diablo en arquant un sourcil. Magnéto regarda autour de lui, réfléchit rapidement et hocha la tête.
" Il ne serait pas sage de rester ici. Dis aux autres de se retirer. " dit-il, commença à créer une bulle magnétique autour de lui. Diablo acquiesça, se téléporta au dessus de Gambit et le frappa avec les pommeaux de ses épées, l'assommant enfin.
" Prête à partir ? " demanda-t-il, souriant à Malicia. Elle fit la moue et prit la main qu'il lui tendait.
" J'aurais pu le battre. " dit-elle. Diablo roula des yeux et se téléporta avec elle sans un mot.
" Ils s'en vont ! " dit Cyclope, reculant légèrement. " Laissez-les partir ! Lockheed ! Shadowcat, ramène-le ici ! " cria-t-il alors que le dragon violet poursuivait la Confrérie. Shadowcat dut l'attraper fermement par la queue et le tirer en arrière pour le faire cesser.
Quelques heures plus tard, la Confrérie était de retour dans son quartier général, la plupart d'entre eux en bas, en train de discuter de l'échec de l'assaut au manoir.
" Je pense qu'on aurait dû mieux surveiller ce satané endroit. " dit le Crapaud. " On n'aurait pas dû être pris par surprise par ce nouveau, Gambit. "
" Je sais, je sais. " dit Diablo en secouant la tête. " J'aurais dû mieux préparer cette attaque. " soupira-t-il. " C'est entièrement ma faute. "
" Voyons ça sous un autre angle. " le consola Magnéto, posant une main sur son épaule avachie. " Ce n'est pas la fin du monde, tu sais. "
" Je sais, mais, je pensais qu'on pourrait arrêter les X-Men et en finir avec les humains une bonne fois pour toutes. " dit Diablo en se levant. " Je suis vraiment épuisé. Guten Nacht, mein Freunds. " dit-il, avant de partir vers les chambres. Il trouva Malicia sur le balcon, regardant les étoiles.
" Ça va ? " demanda-t-il en la rejoignant.
" Je suppose. " dit-elle en haussant les épaules.
" Quel est le problème ? " demanda-t-il.
" Ce nouveau, Gambit. " dit-elle. " Il n'arrêtait pas de rire et de me provoquer. Pourquoi est-ce qu'il faisait ça ? " demanda-t-elle. Diablo haussa les épaules et sa queue s'enroula légèrement.
" Parce que tu es tellement mignonne ? " proposa-t-il. Malicia rit et lui donna une petite tape au bras.
" Je suis sérieuse ! " dit-elle.
" Moi aussi ! " répondit-il en riant. " Eh bien quelle que soit la raison, surveille-toi ! A un moment, je me suis demandé si tu ne faisais pas exprès de le laisser gagner et on en peux pas faire ça. " dit-il avec sérieux. Malicia le regarda dans les yeux et ils se fixèrent un moment, communiquant sans parler.
Malicia avait craqué pour le X-Man Gambit.
Traductions :
Verdammt : Bordel (ou tout autre juron qui vous vient à l'esprit…)
Guten Nacht, mein Freunds : Bonne nuit, tout le monde
