Chapitre 4

Découverte

C'est ça Poudlard? Eurk! Ils feraient mieux d'engager un décorateur! Non mais c'est quoi ça? ah!! Oh Merlin! Ces gargouiles et ces sangliers enchantés sont horribles! Non mais c'est quoi ce bordel? Oh là là! C'est humide l'Angleterre! J'ai faillit me ramasser sur le quai de gare mais tout va bien. Je suis dans un endroit que je hais. Je n'ai plus de famille...

...Mais tout va bien!

Je reprend mon air froid et distant, impénétrable et m'avance vers un géant qui apelle les nouveaux venus.

Leene Almariél? me demande t-il.

Da!

Je vais t'emmener dans les barques puis chez Dumbledore, tu seras répartie après les premières années! Allez, viens!

Il a l'air gentil et ne parle pas pour ne rien dire. Néanmoins, il m'a tout l'air de déborder de bons sentiments bien niais!

Je le suis sans piper mot et monte à bord d'une barque qui m'a l'air moins que sûre. manque de pot, je suis collée à trois première années bavards comme pas d'autres!

Tu penses aller dans quelle maison?

Bah, moi, on est tous Serdaigles depuis six générations donc bon...

Moi je ne sais pas du tout! Je suis fils de moldu et...

Et toi tu n'es pas une première année, non?

Le petit me regarde avec un air sûr. Pour toute réponse je lui fait un grand sourire sadique et glacial qui fait immédiatement l'effet escompté: sa tête s'enfonce entre ses épaules et il marmonne d'incompréhensibles excuses. J'adore avoir cet effet là sur les gens!

La conversation tourne donc court et ils font silence le reste du voyage.

On arrive enfin sur une berge glissante. Une prof à l'air pincée, genre j'ai-un-balai-dans-le-cul, les attends. Moi, le géant qui nous a accueilli me fait signe de le suivre.

Il tente d'engager un semblant de conversation:

Alors... la... l'Angleterre te plaît?

Nièt.

Ah euh, quoi? tu peux répéter?

Nièt.

Nièt? Ah oui c'est Russe. Non, ça ne te plaît pas? C'est sûr, la Russie est un beau pays, j'y ai un peu voyagé pour aller... enfin, bref. Ah, on est arrivés! C'est le bureau du directeur. Plumensucre!

Plumensucre? Pourquoi il sort ça dans la conversation, lui? Mais je comprends vite le pourquoi de la chose: c'est le mot de passe qui fait s'ouvrir la gargouille. Eurk, ces gargouilles! Je ne m'y ferait pas!

Ya un grand escalier pour arriver au bureau. mais ya que des escaliers par ici ou quoi? Et des gargouilles très laides aussi. Ah non, c'est pas une gargouille ça, c'est le directeur. Faut dire que les escaliers sont remplis de gargouilles animées et que l'on peut se tromper, hein? Non? bah...

Il me sourit, j'ai l'impression qu'il sait parfaitement ce que je pense, c'est très désagréable.

Les gargouilles vous font peur, Miss Almariél?

Ce n'est pas une impression, mais une certitude maintenant.

Pour toute réponse je lui sourit.

Bon, nous vous répartirons après les 1ères années. Pour le moment, je voulais vous parler de vos parents et de votre soeur...

Mes yeux s'assombrissent encore plus. L'éclat d'amusement morbide n'est même plus présent.

Leurs testaments.

Oui je sais bien. Même pour Gin. Père et Mère nous avaient dit d'en faire un car la vie était cruelle.

Un doute m'effleure un instant... Et si...?

Vos parents étaient conscients d'être la cible de Voldemort.

Mon impression avait été la bonne... Mais pourquoi alors? Pourquoi? toujours ce mot, cette question, cette même question qui revient sans cesse...

QUOI?

Le premier mot que je prononce en anglais, trop choquée pour m'en rendre compte.

Mais... mais... Pourquoi alors? pourq...

Je m'effondre sur le sol, en larmes. Je sens le vieux directeur qui s'approche et me relève pour m'asseoir sur une chaise qu'il a fait apparaître.

Je pleure, je pleure... Je n'arrive pas à arrêter le flots de larmes qui me submerge. Librement, je m'ouvre à ce vieil homme qui, j'en ai l'impression, me comprend entièrement.

Leene... tes parents étaient sorciers...

Ca ne me surprend même pas... j'ai trop envie de soulager ma peine...

Ils étaient espions pour ce que l'on nomme ici l'Ordre du Phénix.

Peu m'importe ce qu'ils ont été... je veux les revoir! je veux... Gin! je veux Gin! Ma soeur, ma jumelle, mon repère...

Ta soeur était cracmol.

Cracmol? je m'ne fou! C'était ma soeur, MA soeur! On n'avait pas le droit de me l'enlever, pas le droit!

Je me rends compte que j'ai parlé à voix haute. Les larmes continuent de couler le long de mes joues blafardes. J'ai les yeux rougis et je tremble. Je me suis levée et je veux partir mais il est là, il me retient.

Leene! Ssssh! tes parents étaient conscients du risque qu'il prenaient.

ALORS IL ONT SACRIFIE MA SOEUR POUR CE FOUTU ORDRE DE MERDE???

Leene, ce n'est pas ce que tu cr...

Peu importe ce que je crois ou pas! Le résultat est là! Ils ne sont plus! Plus personne n'est! Pas même moi! Je veux les revoir! Et par dessus tout je veux revoir Gin! Je veux les revoir... les revoir... juste une minute, une seconde, je veux...

Je m'éffondre à nouveaux en larmes sur l'épaule du vieux sorcier.

Bon, nous remettons cette discussion à un autre jour. Ca ira. Leene.

Il m'écarte de là où je m'étais niché pour pleurer à mon aise sur le seul qui semblait me comprendre un peu.

Leene... Si quoique ce soit te tracasse, si tu as besoin de parler, viens me voir, d'accord?

D'a...d'accord...

Tu te sens prête pour la répartition? me demande t-il en me tendant un mouchoir.

Il faut bien. Je sourit avec un air d'excuse. On dirait un grand-père et sa petite-fille.

Si j'avais su à quel point c'était vrai...

Allez, on y va maintenant.

J'ai séché mes larmes mais mes yeux sont rougis. On descend sans un mot jusque devant la grande salle mais on ne s'y arrête pas.

On va rentrer par derrière, c'est plus discret. J'entends déjà les élèves râler que le repas n'arrive pas. Il me sourit mais je ne répond pas. J'ai reprit mon masque froid et distant mais il est gâché par mes yeux bouffis. On saura que j'ai pleuré...

On entre. Le brouhaha ambiant est surprenant. Madame J'ai-un-balai-coincé-dans-le-cul essaie tant bien que mal de faire patienter les élèves mais sans succès. Je vois le club des quatre imbéciles en train de scander un slogan à tue-tête, debout sur la table. Mais quand le directeur arrive, ils se rasseoient. Tient, ils respectent quelqu'un?

Le directeur s'avance et me fait signe de le suivre. Je garde mon masque froid, impassible.

Nous accueillons cette année une étudiante qui entrera directement en septième et dernière année, l'année des ASPICs. Elle va être répartie. J'espère que vous lui ferez bon accueil. Miss Almariél, je vous prie...

Je m'avance et m'assied sur le trépied. On me met un chapeau sur la tête. Soudain, une voix grésille à mon oreille.

Oh! Mais Almariél, tient donc, ça faisait longtemps... Longtemps? comment cela? Tes parents ont fait leurs études ici. Ah bon? Oui. Mais bon, là n'est pas le sujet. Où vais-je bien pouvoir te mettre...? Tu n'es pas très travailleuse, quoique... si en fin de compte mais... c'est étrange. Tu es une jeune fille très complexe.Il y a beaucoup de choses opposées qui cohabitent en toi. Hmmm... Je ne sais pas. C'est bien étrange. C'est très étrange même. Quelle maison donc...? Quelles sont ces maisons? Tu ne connais pas les maisons? Non. Alors il y a Gryffondor, la maison du courage. Serdaigle, la maison des érudits. Poufssoufle la maison des travailleurs et Serpentard la maison des ambitieux. hmmm...Choisis donc si tu le désire car chacune des maisons te correspond un peu. je me rapelle des autres qui disaient que j'étais la parfaite Serpentarde.Tu en es sûre?Certaine.Très bien...

Il y a un moment de silence puis...

SERPENTARD!

Je me lève sous les applaudissements de la table de gauche que je rejoint, le visage toujours aussi fermé. Dumbledore me regarde et me sourit. Je m'assoit et je suis aussitôt attaquée de toutes parts par des questions qui fusent plus vite que les pétards mouillés dans un club de farceurs.

Tu viens d'où?

Tu aimes l'Angleterre?

Ton équipe favorite de Quiddith, c'est laquelle? Moi je trouve le gardien de l'équipe des Frêlons troooooop beau!

Tu me passes le sel?

Tient, c'est Servilo qui me demande le sel. Je le lui passe sans un sourire, ignorant toutes les questions que l'on me pose, quite à être impôlie.

Oh! Tu réponds quand on te parle?

Une fille de mon âge me toise avec mépris. A côté d'elle se trouve Bouse-de-dragon qui m'ignore et discute avec une pimbêche qui le drague ouvertement.

Je ne lui répond pas, la toisant avec le même mépris qu'elle a pour moi. Avec un grand sourire ironique, je me sert une part de Pudding... que je recrache presque. Bah! C'est horrible ce truc! Eurk! C'est tout gras et gluant et... Ouach! C'est quoi ça???

Dans mon Pudding se trouve une poudre rouge et dorée. Je m'arrête illico presto de manger. Soudain, autour de moi, Bouse-de-dragon se voit affublé de deux grandes oreilles de lapin roses et de dents du bonheur. La pimbêche qui le draguait a eu son lot elle aussi: elle est ornementée de deux grandes oreilles d'âne et une queue toute grise lui sort de sous sa jupe et elle ne pousse que d'idiots Hi-han assourdissants. Les deux gorilles de Bouse-de-dragon portent bien leur nom: ils sont maintenant agrémenté de faces de babouins hi-la-rantes. Autour de moi, divers mi-homme mi-animaux se plaignent. Il n'y a que moi qui ne soit pas touchée. Sans doute parce que je n'ai pas touché à cette poudre aux couleurs gryffondoresques.

Un coq me chante son chant dans les oreilles si bien que je lui prend le bec et le lui ferme au sens propre du mot. Mes deux tympans se sont touchés dit-donc!

Je voit que toute la grande salle est pliée de rire, moi, ça ne me fait pas rire. Pas rire du tout, même. Je regarde avec suspicion la nouritture que j'inspecte avant de pouvoir manger. ceux qui ont fait ça en ont mit partout! Ya rien à manger sur la table des Serpentards!

Moralité, je prends ma baguette et fait apparaître un sandwich jambon-beurre-salade que je mange toute seule, sans aider les autres au passage. de toutes les manières, qu'est-ce que j'y peux moi? Une potion se guéri par une potion, un sort apr un sort, une poudre par une poudre! Et je suis pas experte, donc, débrouillez-vous!

La plupart des regards sont encore tournés vers ici et les rires résonnent toujours dans la salle. Soudain, à l'autre bout de la pièce, je voit le club des quatre imbéciles se taper dans les mains comme s'ils étaient les auteurs de cette blague. ce qui ne manque pas d'être le cas vu que la plupart des Gryffondors les félicitent. malgré tout, ils font les ignorants mais... ils jouent très mal la comédie. Et ils le font exprès.

Pff! Pathétique!

HI-HAAAAAAAAAAAAAAN!!!!

Aaaargh! l'autre abrutie d'ânesse m'a gueulé dans les oreilles! je lâche mon sandwich qui tombe sur la table, à moitié entâmé et mets mes mains sur mes oreilles. Je suis sûre et certaine que tous ces animaux ambulants me somment de les aider. Et ben... ils peuvent se gratter! Pas question!

Hi-HAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!

COCORICOOOOOOOOO!

BÊÊÊÊÊH!!!!

MEEEEEEEEEEEUH!!!

WAF!WAF!WAF!

Ils vont me rendre sourde!

Silencio Serpentards. je murmure. Et... Le silence! Aaah! Un grand sourire s'étale sur mes lèvre, un sourire imbécile, je n'en doute pas, mais aussi d'intense satisfaction.

Je termine mon sandwich alors que mon sort a calmé les ardeurs de la grande salle. je vois une fille rousse, celle-là même qui était avec le quatuor imbécile sur le quai de gare, crier, enfin, hurler sur le clan des idiots finis. Les professeurs n'ont l'air de n'avoir rien remarqué sauf... Dumbledore qui me sourit et me fait un clin d'oeil.

C'est quoi ça?

Oh!!! Mais monsieur le directeur, ce n'est pas bien d'inciter aux représailles. tss tss tss! Bon... allez, d'accord. Vu que les imbéciles ne doivent pas l'être vraiment car ils ont mit un sort de confusion sur les professeurs qui, presque tous, ne se doutent de rien, je vais pouvoir oppérer en toute tranquilité! Alors, voyons voir... Hmm... Oeil pour oeil, dent pour dent. je vais faire un coup sur la nouriture mais quoi? Hmm... Il me reste un paquet de bonbons de bertie crochue. Avec un sourire carnassier, je les pose sur mes genoux et j'en extrait le goût. Les odeurs sont invisibles, c'est l'avantage. Puis, je dirige ma baguette sur la table des Gryffondors et extrait les odeurs et les saveurs de tous les plats. Et hop! Echange standard! yen a qui vont être surpris.

Les secondes passent et...

Arrk! Mais .. Ah! C'est quoi ça?

Quoi quoi?

Goûte!

fais voir... mais c'est du pudding!

Moi je dirai pas ça! goûte.

Fais voir...ARGH! C'est horrible!

Eurk! Ca a le goût de poubelle! On dirait les dragées de Bertie crochue.

Et diverses plaintes se font entendre. Ô doux chant à mes oreilles. Hmmm. je savoure ma vengeance pour avoir tué mes pauvres tympans.

Et ça... le ragoût de boeuf est au chocolat!

Eurk! Et... et mon poulet est au sang de gobelin!

Ah!!! Merlin! Des patates au goût de pelouse!

Et ainsi de suite. Ainsi va la vie, va! Bon, Dumbledore se lève et fait comme si de rien n'était. Je l'aime beaucoup, lui en définitive!

Il est temps maintenant de chanter notre hymne! L'hymne de Poudlard!

Il sort sa baguette. Discrètement, je redonne leurs voix aux Serpentards.

S'en suit une jolie cacophonie et je suis morte de rire sur la table, ou presque. je me retiens. Faut pas que je bousille la réputation que je tient à avoir: celle d'insensible.

Après un cinq minutes de supplice, Dumbledore arrête le carnage et tout le monde est mort de rire. Il nous fait signe de suivre les préfets pour aller vers nos salles communes respectives avant que lui-même et le sprofesseurs ne sortent par derrière pour aller directement à leurs appartements. Je vois Servilo avec sa tête de cheval se lever et marcher difficilement sur des sabots. mais... il s'avance vers les imbéciles qui sont à l'entrée et...

C'est un silence stupéfait. Prétentieux et Labinocle viennent de se prendre un revers de sabot dans la figure et une belle équimose se forme sur leurs joues. Ils sortent leurs baguettes, profitant du fait que les professeurs sont sortis dans leurs appartements et que leurs adversaires aient des mains d'animaux, ainsi donc plus de mains.

Servilo, tu vas le regretter!

je m'interpose rapidement. Je n'aime pas les combats déloyaux.

je fais signe que non devant eux en agitant ma propre baguette.

Tu crois que tu nous fait peur Almarièl avec ta baguette magique?

Je sers le poing, une baffe ne lui a pas suffit? Je garde l'air le plus sûr et le plus glacial que j'ai en magasin. Je fais alors un signe de tête vers Bouse-de-dragon histoire de leur rapeller ce que je lui ai fait. Et là, tout de suite, ils sont moins rassurés mais ne le montrent pas trop, seulement un l'espace de quelques secondes.

Soudain, la rousse s'interpose et baffe Labinocle avant de lui crier dessus. Puis, elle se tourne vers moi et me dit:

Excuse-les mais ils sont immatures et ne le savent pas encore depuis 7 ans qu'on le leur rabache. Alors... Elle se reretourne vers eux Alors ils vont tout de suite rendre leur forme normale aux Serpentards.

Evans...Tente d'argumenter Labinocle.

Sans résultats.

J'ai dit TOUT DE SUITE!

Okay, okay...

Ils donnent l'antidote aux Serpentards qui retrouvent bien vite leur forme habituelle.

Bien joué le coup des Pralines de Bertie crochues. me souffle Servilo à l'oreille. Severus Rogue. Il me tend la main, je la serre sans sourire pour autant.

La Russie est un pays froid, tu en es une digne représentante.

Enfin un compliment qui en vaut la peine! Mais... minute papillon, il sait comment que je viens de Russie? Hmm... Voyant mon air il ajoute:

Malfoy m'a dit d'où tu venais.

A okay. ben faut pas se gêner! Pff! Et puis, c'est quoi c'te manie d'apeller les gens par leurs noms de famille. Rahlàlà! Pff! l'angleterre... n'importe quoi ce pays!

Finalement, avec un grand sourire hypocrite aux Gryffondors qui s'en vont vers les hauteurs, je me dirige vers la froideur accueillante des cachots de Poudlard...

Encore désolée, mon amour...

¤¤¤¤

R&R:

lilyeve: salut! Merci pour ta review! Et pour le courage d'écrire la suite... C'est dans les reviews qu'il se trouve ;)

Bellatrix Black-Snape: salut! Merci pour ta review! Sinon, moi aussi j'aime bien le mélange d'époques et puis... je ne peux pas faire autrement car je ne connais pas du tout l'année 76 lol.

karoulabelle: ma fic déchire? wooous! trop bon cette expression! merci merci merci! Bzou!

shadow: lol pas de menaces? mdr ben la suite la voilà! et la suite de cette suite est en cours de rédaction! Bzou!

Moonytoon et Ambre: Kikoo! ben moi ausis j'aime beaucoup la personnalité de Leene! et elle ne fait que me plaire davantage au fur et à mesure que j'avance dans l'écriture de la fic! et moi aussi j'aurais ce genre de réaction. je sais c pas la meilleure mais c comme ça!

Alpo: Kikoo! Ben pour le russe c maëlle ma beta read qui m'a donné les mots! elle parle russe aussi! lol

Olympe Maxime: trop drôle! au moment même où je te répond, je te parle sur msn mdr. ben merci pour ta gentille review puis si jamais je remet Olympe ou Olympien dans la fic, je te fais un chtit clin d'oeil ;)

Voilà!

Ce chapitre est dédié à Maëlle et son amie Maja. J'espère que ça va mieux. Que tout s'est arrangé.

Bzou!