Note de la traductrice (Matteic) : Les X-Men appartiennent à Marvel. Cette histoire appartient à Lauren Wagner.
Chapitre 8
Vif-Argent et la Sorcière Rouge ouvrirent le bal en quittant la Confrérie et rejoignant les nouveaux Vengeurs après la révélation que Magnéto était leur père et qu'il était en partie responsable de la mort de leur mère.
Cela commença tout doucement, le Cerveau succomba au virus Legacy et souffrit une longue agonie, hurlant et faisant voir à ressentir à tout le monde des images et des choses différentes, avant de mourir enfin.
Après la mort du Cerveau, il y eut des combats dans les rangs de la Confrérie, des membres comme Blob et Avalanche commençant à critiquer les ordres de Magnéto et Destinée, l'amie de Mystique, à propos de ses pouvoirs. Assez rapidement, ils firent partir bon nombre des membres de la Confrérie.
Magnéto lui-même commençait à changer. Lors d'une de leurs missions, il s'était retrouvé coincé dans une montagne avec Charles Xavier, et quand Diablo et les autres avaient pu l'en sortir, il avait changé. Il ne voulait plus attaquer leurs ennemis, et souvent il n'allait même plus au combat avec eux. Quand les membres de l'équipe commencèrent à partir, il le remarqua à peine, et dit simplement à Diablo de les laisser faire.
Après un moment, Mystique se lassa et partit avec Destinée. Elle proposa à Diablo et Malicia de venir, mais ils refusèrent, préférant rester avec Magnéto.
Il ne restait plus que quatre membres dans ce qui s'appelait maintenant tout juste une Confrérie : Pyro, Diablo, Malicia, Colossus et Magnéto. Pyro rôdait de son côté, attaquant les humaines et provoquant des dégâts considérables quand l'envie lui en prenait. Quand Diablo le lui reprocha, Magnéto lui dit de laisser Pyro être Pyro, et Pyro continua à agir comme il lui plaisait.
Diablo savait que tout ça était dramatique pour la Confrérie. Ils ne faisaient plus rien ; Magnéto restait le plus souvent dans sa chambre, laissant Pyro ravager les cités humaines. Le seul soutien que Diablo avait dans la Confrérie étaient sa sœur adoptive et son meilleur ami, Colossus.
Mais le virus Legacy n'avait pas fini son travail dans la Confrérie. La jeune sœur de Colossus, Illyana, contracta la maladie et ils ne savaient pas quoi faire pour essayer de la sauver. La seule chose que Colossus n'avait pas encore essayé était de demander de l'aide au Fauve, qui travaillait justement sur un sérum contre le virus.
" C'est son seul espoir maintenant. Je dois l'emmener le voir. Il ne lui refusera pas son aide. " dit-il. Diablo secoua la tête.
" Mein Freund, si tu vas voir les X-Men, tu ferais tout aussi bien de rester avec eux ! Ils sont encore nos ennemis et nous ont causé beaucoup d'ennuis dans le passé ! " dit-il avec colère. Colossus regarda sa sœur malade et revint à Diablo.
" Je suis désolé, mon ami. " dit-il en la prenant doucement dans ses bras. " Je l'amène aux X-Men et je reste avec eux jusqu'à ce qu'ils trouvent un traitement pour elle. "
" Et s'ils n'en trouvent pas et qu'elle meurt ? " demanda Diablo avec sérieux. Colossus haussa les épaules, regarda le petit corps faible dans ses bras.
" Alors je resterai avec eux. " voyant l'expression de Diablo, il leva la main pour lui demander de se taire.
" Ecoute-moi, pour une fois. Il ne reste rien pour nous à la Confrérie. Magnéto n'est pas le même depuis qu'il a été avec Xavier, et ça veut dire que les X-Men ont raison. Pourquoi est-ce que Malicia et toi ne viendriez pas avec moi ? "
" Je ne peux pas. " dit fermement Diablo. " Je dois ma vie à Magnéto et tu le sais. Je n'abandonnerai pas son rêve de paix pour tous les mutants. "
" Pourquoi est-ce que les mutants et les humains ne pourraient pas vivre ensemble ? " demanda Colossus. " Tu lis la Bible, ne dit-elle pas quelque chose sur la paix entre les peuples ? " Diablo détourna le regard, sa queue se balançait derrière lui. Colossus hocha légèrement la tête et se tourna pour partir.
" Au revoir, mon ami. " dit-il doucement avant de sortir.
Trois semaines plus tard…
Les choses allaient de mal en pis depuis le départ de Colossus. Pyro avait décidé qu'il n'avait pas à rester à la Confrérie, alors il avait simplement cessé de revenir après avoir mis le feu à un immeuble ou à des champs. Malicia et Diablo devenaient de plus en plus inquiet pour Magnéto qui restait tout le temps dans sa chambre, leur demandant de poser ses repas devant sa porte. Diablo craignait que la Confrérie ne disparaisse totalement.
Il était perché sur le bord du balcon, regardant les étoiles au loin, sa queue s'enroulant et se déroulant tranquillement. Il ne tourna même pas la tête quand quelqu'un s'approcha.
" Tu t'en vas. " dit-il simplement quand Malicia s'assit.
" Je dois le faire. " dit-elle doucement. " Tu peux venir si tu veux. " offrit-elle. Diablo secoua doucement la tête.
" Je ne peux pas. Je lui dois la vie, tu te souviens ? " dit-elle, la regardant. " Je n'ai pas le droit de partir. " Malicia posa doucement la main sur son épaule.
" Vous n'avez pas à rester ici, Diablo. Tu peux venir avec lui au manoir. " proposa-t-elle.
" Il ne voudra pas venir et tu le sais bien. " dit-il. " Je préfère rester ici avec lui. " il la regarda et sourit faiblement. " Tu pars pour te rapprocher de Gambit, ja ? " demanda-t-il. Malicia rit doucement et hocha la tête.
" Tout juste. "
" J'espère que vous êtes heureux ensemble. " dit-il sincèrement, posant une main sur la sienne gantée. " Mais préviens-le. Si jamais il te fait pleurer ou te fait du mal sous quelque forme que ce soit, je viendrai aussitôt au manoir pour le tailler en pièces. " menaça-t-il, plissant légèrement les yeux. Malicia rit légèrement.
" Sois sûr que je lui dirai. " promit-elle en hochant la tête. Diablo sourit et ils s'étreignirent gentiment. Diablo enfouit son visage dans le creux de l'épaule de Malicia, par dessus sa veste.
" Tu vas me manquer, petite sœur. " dit-il à voix basse.
" Toi aussi, grand frère. " dit-elle avant de se leva. Elle quitta la pièce, laissant Diablo derrière, la regardant tristement.
Le lendemain matin, Diablo était dans le salon, couché sur un canapé, quand il entendit quelqu'un descendre. Levant la tête, il vit Magnéto descendre les escaliers pour le voir. Il s'assit et se téléporta près de lui, prenant son bras pour l'aider à descendre.
" Mein Herr, que faites-vous hors de votre chambre ? " demanda-t-il, inquiet pour son maître. Magnéto regarda autour de la pièce avant de se tourner vers Diablo.
" Tu es le seul qui reste ? " demanda-t-il. Diablo acquiesça.
" Ja, mais vous n'avez pas à vous inquiéter. Je suis sûr que d'autres vont nous rejoindre et… "
" Le rêve est terminé, Diablo. "
" Was ? " Magnéto s'assit sur une chaise et regarda Diablo de ses yeux bleu glace, d'un regard doux, et Diablo y retrouva le lien qu'ils avaient tissé depuis des années.
" Mon rêve est terminé, Diablo. C'était un mauvais rêve, qui a sacrifié la vie de nombreuses personnes. " Magnéto regarda Diablo et soupira doucement. " Il semble que nos ennemis, les X-Men, aient eu raison, et je dis qu'il est temps que mon rêve se finisse bien. "
" Nein, mein Herr. " dit Diablo, s'agenouillant devant Magnéto. " C'est faux. La Confrérie… "
" N'existe plus, Diablo. " dit doucement Magnéto. " Je suis désolé, mais ce qu'elle a fait était mauvais. Nous n'avons causé que des problèmes. Tu dois comprendre et aller de l'avant. "
" Mais où aller dehors ? Tout le monde sait à quoi je ressemble et je ne survivrai pas longtemps. " fit remarquer Diablo. Prenant sa main, Magnéto plaça une montre dans sa paume et referma ses doigts dessus.
" C'est un inducteur d'images. " expliqua-t-il. " Si tu presses le bouton rouge, tu seras recouvert d'un hologramme qui te donnera une apparence humaine. Tu seras en sécurité ainsi. "
" Mein Herr… "
" Va, Diablo. Je sais que c'est difficile, mais tu dois partir et vivre ta vie. Je regrette d'avoir créé la Confrérie. " dit Magnéto. Il donna à Diablo une grosse somme d'argent. " Fais de ton mieux. "
" Les X-Men ne voudront pas de moi. " dit Diablo.
" Alors ne va pas avec eux. Rejoins ta famille en Allemagne, si tu veux. " dit doucement Magnéto. " Sois heureux, quoi que tu fasses. Pardonne-moi de t'avoir mené ainsi. " Diablo inclina la tête, prit l'inducteur d'images et pressa le bouton rouge. Il releva la tête vers Magnéto, des larmes roulant sur ses joues pâles et lisses.
" Vous avez sauvé ma vie il y a des années, mein Herr. " dit-il doucement. " Et je ne l'oublierai pour rien au monde. Je ne crois pas que vous m'ayez fait du mal. Si je pouvais le refaire, je viendrais à nouveau avec vous, mein Herr. " il serra Magnéto un moment, fermant les yeux, avant de s'écarter doucement et de quitter la base, seul.
Deux mois plus tard…
Kitty Pryde, également connue sous le nom de Shadowcat, était dans le parc de la ville avec son dragon apprivoisé Lockheed, faisant un pique-nique avec un de ses nouveaux compagnons, Piotr Raspoutine, et sa petite sœur Illyana, qui était encore malade, mais ne souffrait plus grâce au traitement expérimental que Hank lui avait donné contre le virus Legacy.
Lockheed s'amusait avec Illyana quand la brise lui apporta une odeur qu'il connaissait et détestait. Grognant légèrement, il regarda aux alentours et vit un jeune homme appuyé contre le tronc d'un chêne, regardant les nuages. Feulant, il fonça vers le jeune homme.
" Lockheed ! " cria Kitty, courut après le petit dragon. Illyana la regarda en riant quand Kitty fut forcée de bondir sur le dragon pour l'arrêter, juste avant qu'il morde la cheville du jeune homme. L'homme baissa les yeux sur Kitty alors qu'elle lutait pour retenir le dragon furieux, en souriant timidement.
" Je suis désolée. D'habitude, Lockheed ne s'attaque pas aux étrangers. " dit-elle en se levant, le dragon sifflant dans ses bras. Elle inclina la tête sur le côté en regardant le jeune homme. Il était grand, la peau claire, les yeux d'une étrange couleur noisette presque jaune, et ses cheveux étaient bleus, une mèche tombant sur son œil droit. Elle n'y prêta pas plus d'attention, pensant que c'était le genre de personnes qui teintaient leurs cheveux et portaient des lentilles de contact bizarres.
" Ce n'est rien, junge Frau. " dit l'homme, dont le doux accent allemand lui fit lever les sourcils. " Quelque chose ne va pas ? " demanda-t-il. Elle cligna des yeux et rougit, réalisant qu'elle le fixait des yeux.
" Désolée. Je pensais vous avoir déjà vu. " expliqua-t-elle. Le jeune homme la regarda et leva à nouveau la tête vers les nuages.
" Peut-être que nous nous sommes déjà croisés dans la rue, junge Frau. " dit-il simplement. " Je suis sûr que vous vous en souviendrez dans quelques jours. " Kitty hocha légèrement les yeux, regardant le jeune homme avec curiosité avant de se détourner et de revenir à la couverture où l'attendaient Piotr et Illyana.
Le jeune homme la regarda s'éloigner, et ferma les yeux un moment en soupirant, avant de s'éloigner. En marchant, sa jambe de pantalon se releva légèrement, révélant une cicatrice de brûlure.
Diablo regarda par dessus son épaule, secoua la tête et se téléporta avant que quelqu'un réalise qu'il était parti.
Traductions :
Was ? : Quoi ?
Junge Frau : mademoiselle
