Summer sunshine's decline...
Chacun pour soi et Dieu pour moi... Putain, je pensais pas que c'était ça la vrai devise. C'était pas Tous pour un et un pour tous au départ? non non non! C'est bien ça! En effet, ici, chacun (moi tout du moins) est seul et tente d'attirer le regard de Dieu.
Enfin, Dieu... si ce salopard existe, il a interêt à avoir une bonne assurance vie avec tout ce que j'ai à lui reprocher. A commencer par... non, non... ne pas y penser, ne pas...
BAF! Un ptit première année me bouscule. Je lui fait mon regard de super-méchante-qui-va-te-manger et le minot de ratatine sur place. Niark Niark!
Dé-désolé...
Je hausse les épaules. Rien à foutre. Qu'il aille se faire avada kedavra-tiser chez les mangemorts. Ca leur fera de l'entraînement à ces salops...
Aujourd'hui, tout le monde est salop pour moi. Dieu, les mangemorts... à moins que les mangemorts ne soient une succursale de sa Grandeur majestueuse et divine, le tout puissant Seigneur? Tssk... ça m'étonnerait pas...
La colère n'arrange rien.
Bon, écoutons la voix de la sagesse dévergondée et allons demander le chemin de la salle de potion. Hmmm... seulement... voilà, en moins de deux jours, je me suis fait.... hmmm la totalité des gryffondor ennemis, la plupart des serpentards et bien sûr, les autres maisons qui suivent. Ouais, pour conclure, disons que je suis aussi bienvenue ici qu'une verrue sur les fesses d'un top model de lingerie...
Hmmm... Severus? Ouais mais bon... vu l'heure, à tous les coups, il y est déjà, et je sais pas où c'est cte rondidjû de salle de potion à la c...
ZENNNNNNNNNNNNNNNNN!! Alors, relevons la tête, doucement, voilà... Lily Evans. Peut être elle, non? allez, je prends mon courage à deux mains. Une deux trois! J'y vais!
Hop, je me lève, je contourne les tables, elle est en train de ranger ses affaires. Noon! pars paaaas!
Hop je l'intercepte.
Oui? Je peux quelque chose pour toi? me demande t-elle. YESSSEUH! sa voix n'est ni pleine de reproche comme quoi je devrais aller direct me noyer dans le lac, ni méchante et virulente.
Je sors mon emploi du temps et désigne l'horaire du cours de potion.
Ah, on a cours en commun! Viens avec moi, il nous reste cinq minutes pour y aller. On a qu'à y aller ensemble!
Je lui fait un petit sourire. Elle est gentille tiens, je l'aime bien au final. Je l'ai peut être jugée trop vite en tant que gryffondor conne et minaudante.
Bon, trève de pensées parasites, je DOIS retenir le chemin de cette salle. Les escaliers à gauche de l'entrée de la grande salle, on descend trois volées de marches, on passe deux couloirs, on prend les escaliers après la statue du Serpent ensorcelé et c'est la quatrième porte de bois avec le verrou non rouillé à droite.
Gravé au fer rouge dans ma mémoire de poisson rouge! Bon, c'est pas tout, où je me mets moi... A côté de Severus vu qu'il n'y a plus qu'une place là-bas.
Je passe la tête haute, et sans aucun regard pour les quatre attardés mentaux de Sainte Mangouste qui rient comme des hyènes. Vérifions la chaise, elle n'a rien. le bureau non plus. De toutes les manières, ce n'est pas moi qu'ils regardent mais le prof, je crains quoi donc? Seulement, j'ai pas confiance. Je deviens parano moi. Note pour moi-même: penser à me faire soigner...
Alors, voyons! Ce prof? Hmmm... Il est pas prof de potions pour rien lui. Sauf que je pense que sa spécialité, ça doit être les potions aphrodisiaques, vu qu'il fait un labsus à chaque phrase et que même un enfant de 9 ans comprendrait aidément tous les sous-entendus. En plus il rigole comme un fou. D'ailleurs, il est pas le seul. Tous les garçons de la classe ricanent avec un air... pervers pour tout dire. Ca me dégoûte. Mais bon, on va pas mettre ça sur leur compte, mais sur celui de leurs hormones...
Eurk! Non mais c'est QUOI ce prof! Il s'approche en se grattant... enfin, là, vous voyez quoi? Bref... eurk. J'ai un surnom tout trouvé pour lui: Gratte-couilles.
Bon. Il vient de sortir une bonne blague bien pourrie. On va peut être se mettre au cours... Peut être, ouais, hein? Aujourd'hui, nous allons étudier... nous allons étudier quoi déjà?
Oh là là, ça avait déjà mal commencé, ça continue, c'est encore pire... Je vais aimer la potion je sens. Même si mon précepteur s'est révélé être un salopard de première, j'ai bien apprit avec lui.
Un salopard, ouais. Et un beau... Sous ses beaux airs, il... il...
Il est parfois bon de se souvenir.
Ne pas y penser, ne pas y penser, ne pas...
Miss Almariél... que savez vous du philtre de paix?
Sauvée par le gong...
Uh? Kézako? Philtre de paix? ben.... ça calme? non? Pi j'ai pas envie. Alors je hausse les épaules. Mais ça n'a pas l'air de lui suffir. Gratte-couilles a l'air décidé à me faire parler...
Sortir un mot vous arrache la langue, miss? Il se fait virulent...
Grand sourire carnassier.
Alors vous allez me répondre, à quoi sert le filtre de paix?
Va te faire foutreuh!
MISS ALMARIEL!!!
Mais-euh! J'ai rien demandé! Il pourrait me laisser suivre son cours en paix! oooh et puis bouse! Faisons lui un cadeau... piégé...
A calmer les gens. Vous en avez sérieusemenr besoin Monsieur.
Et Vlan! dans les dents! hihihi! Nanèreuh!
Ma voix était rauque. Ca fait quelques jours que j'ai pas sortit un mot, normal.
Bon, y a comme qui dirait un gros silence dans la classe. La moitié des filles... euh, scusez, les filles sont mortes de rire envoyant leur prof pervers et obsédé rembarré et les gars ne pipent mot. La solidarité entre obsédés, certainement...
Dans le bureau du directeur. Tout de suite! siffle t-il.
L'année commence bien. Je me lève et...
Rasseyez vous! faudrait savoir.
Aïe, aïe aïe, il a un sourire sadique et... malsain. J'aime pas ça... pas ça du tout.
On inspire, on expire et on se rapelle des bons conseils: droit entre les jambes le pied si jamais il s'approche de trop près.
Puisque vous avez l'air d'en savoir autant, vous allez réaliser devant vos camarades, seule, un filtre de paix noté, pendant que les autres prendront des notes. Vous le ferez sans le livre. Je suis certain que, instruite comme vous l'êtes, vous devez connaître par-fai-te-ment les ingrédients. De leurs notes sur parchemins, vos camarades feront la potion en deuxième heure. Vous avez une heure. Et vous êtes notée.
Je le hais je le hais je le hais. Je savais que Poudlard n'était PAS une bonne idée, mais alors, PAS du tout!
Bon, tentons de me rapeller? raaah là là! Je sais pas moi ce qui faut pour le filtre de paix! salop salop salop! Le monde est fait de salop moins Severus et Lily... Raaah...
Il me sourit sadiquement, severus se fait retirer 40 points pour m'avoir soufflé dans l'oreille le début de la potion.
Ben je sais pas faire ta potion mais je peux te faire quelque chose qui te calmera tout autant! Voyons voir... Où ai-je mit mes somnifères? Hmmm... Ah!! voilà, dans la poche de devant de mon sac.
Tous me regardent interrogatifs, sauf Lily qui ouvre de graaaands yeux et se retient de ne pas éclater de rire.
Bon, j'en mets combien?... sachant que le prof doit peser... rooh et puis zut! Bouse aux maths, tiens! Je verse tous les cachets dedans, on verra bien! Puis madame Pomfresh fait des miracles! Et au pire, s'il nous quitte, ce ne sera pas une perte je pense.
Oh, un peu d'eau... voir beaucoup... on mélange bien. Allez, on touille, on touille.
Expliquez moi ce que vous faîtes là mademoiselle Almariél?
Un philtre de paix...
Vous vous foutez de moi?...
Sourire ironique associé à un petit mouvement 'non non' de la tête.
Bon, on va ajouter un arôme pour que ce soit potable...
Fraise ou abricot? je demande.
Il me regarde de travers avec des yeux ouverts grands comme ça: o.0
Hihihi, quelle tête!
Pour quoi faire? demande t-il, acide.
Du violon. Je répond du tacotac (grattez, vous gagnerez!).
Ca se voit tant que ça que je me fou de sa gueule? Non parce que tout le monde a explosé de rire.
Il gromelle: (j'ai gagné j'ai gagné!!) Fraise...
Fraise, très bien! Et si je changeait ça en goût de poube... non, n'agravons pas mon cas. On va mettre la dose, voilààà!
Je touille encore un petit peu, histoire de dissoudre totalement la poudre du somnifère. Encore deux-trois tours et c'est bon...
... C'est prêt! Je trempe la louche dedans et la lui tend. Elle est bien pleine.
Vous voulez que je boive?
Hochement positif.
Vous me prenez pour un imbécile?
Et si je dis oui? hihi!
Sceptique, il me regarde. Droit dans les yeux, je ne cille pas. Allez, cille en premier et bois cte putain de potion pas magique pour un sou!!
Voyons, je vais goûter votre grenadine.
NiArK NiArK! Tu vas voir ma grenadine... héhéhé allezzzz! Et glou et glou et glou et glou et...
Oooh! Surprise générale, le prof vient de tomber par terre et ronfle comme une locomotive, pire que le Poudlard Express. Il n'est pas en danger. Finalement, j'ai bien fait de tout mettre.
Allez, je prends mes affaires, jette la boîte de somnifère et je quitte la salle devant les maraudeurs sous leur regard... admiratif????
¤¤¤¤
Ca fait trois jours que Gratte-couilles dort comme un loir. Madame Pomfresh dit qu'on a qu'à le laisser se réveiller quand il voudra. Trois jours sans potion! Et en plus, mon 'exploit' est connu. La rumeur s'est propagée comme une traînée de poudre. Et le mieux de tout... je n'ai eu aucune retenue!
Depuis trois jours, je suis devenue une élève presque normale. Je n'ai pas parlé depuis trois jours. Et je passe mon temps avec Severus. J'aime son silence. Je ne le connais pas. Je ne peux pas le connaître. A vrai dire je ne veux pas. Les gens ont souvent plus de défauts que de qualité, et la plupart des Serpentards sont des mangemorts en formation.
Les mangemorts...
A cette pensée, mon poing se sert et la branche que je m'amusais à faire bouger sur mes doigts se brise...
Je ferme les yeux. Personne n'est là. Je vais en profiter...
Tout le monde change, je reste la même
Je suis... un solo de violoncelle hors d'un refrain
J'ai un secret,
Il est temps pour moi de le dire, tu m'as tenue chaud
De simples débuts doux et des fins amères
Dans la ville de café, nous avons emprunté le paradis
Ne l'abandonne pas, je ne me suis jamais sentie aussi désirée
Me ramènes-tu à la maison ?
Tu me dis que tu dois partir...
Dans la chaleur d'un soleil d'été
Tu me manques comme personne d'autre
Dans la chaleur d'un soleil d'été
Je t'embrasserai et personne n'a besoin de savoir
Maintenant que tu m'as aimée, il n'y a aucun retour possible
Je continue de comparer, tu gagnes toujours
J'essaye d'être forte mais tu ne seras jamais plus désiré
Me feras-tu revenir à la maison ?
Ne me dis pas que tu dois partir (1)
L'air s'achève sur un léger trémolo de ma voix. Soudain, un applaudissement. Seul, unique... je ne prends pas la peine de m'applaudir moi-même. Ma voix est simple, sans interêt, banale. Je ne chante pas faux, c'est tout. Je me lève et regarde qui est là.
Je ne l'ai pas oubliée, comme un ange, elle est arrivée. Lily, mon amie... la seule. Celle qui, peu à peu, a remplacé ma soeur...
C'est une Lily souriante qui est là. Elle s'avance.
Je viens ici d'habitude quand je me sens seule et que j'ai le cafard. Je ne suis pas la seule à ce que je vois.
Je souris. J'aime bien Lily finalement. Elle s'asseoit à mes côtés et me demande:
Tu chantais quoi?
Un soleil d'été. (1)
C'est beau.
Merci.
La conversation est plate et sans aucun interêt mais elle vient de créer un lien. Comme si je savais qu'elle le voulait, je me remets à chanter, et elle aussi. On passe l'après midi à chanter. Lily a une très belle voix. Profonde, marquée de mélancolie, faite pour les chansons à sentiments. Elle sait faire passer quelque chose. Ca se voit.
Soudain, je lui demande alors que le silence s'est installé:
Pourquoi restes-tu avec moi? Tu ne vas pas avec tes amies?
La première fois que je prends la parole sans qu'on me solicite. A marquer dans les anales.
But is the summer sunshine's decline...
Parce que l'on s'est disputées.
A quel propos? Si je peux t'aider...
Pourquoi tu m'aiderais?
Peut être parce que tu es la première à m'adresser la parole et à faire un pas vers moi? Ou peut être parce que j'en ai simplement envie...
Elle soupire.
Encore et toujours Potter...
Labinocle? Qu'est-ce qu'il a lui?
Co... comment tu l'as apellé?
Labinocle.
Et là, elle éclate de rire.
Un ange, on aurait dit un ange...
Hi hi hi hi! Labinocle! ah là là... pourquoi tu l'apelles ainsi?
Comme ça... j'aime bien trouver des surnoms aux gens que je n'aime pas particulièrement.
Comme?
Hmm... si je te dis... Prétentieux?
Black!
Bravo. Et... simplet?
Si tu es dans les Maraudeurs toujours, c'est Pettigrow!
Bingo! Et Curieux?
Il resterait Remus.
Bah voilà!
De nouveau un silence.
Dis moi... commence Lily. C'était comment la Russie?
Je tique... ne pas pleurer, ne pas pleurer...
Summer sunshine's decline...
Froid, loin, sans interêt. je réponds, glaciale.
Elle voit que je me suis renfermée.
Désolée.
Pas grave. Bon, faut que j'y aille. Non mais quelle excuse bidon! On se reverra j'espère. C'était très agréable. Bye!
Et là, je m'en vais en marchant vite, trop vite pour que ce soit naturel, ou que ça le paraisse au moins. Rien à foutre...
La Russie. J'allais bien pour la première fois depuis quelques temps. Je me sentait libre de toute contrainte et là... ce mot... Les larmes coulent le long de mes joues. Heureusement que j'ai atteint de dortoir des Serpentards. Un sort d'insonorisation sur la porte et je m'effondre en pleurs sur le lit...
Papa, maman... Gin... vous me manquez. Tu me manques Gin...
Je pleure, je ne fais que pleurer... Sans eux... je ne suis rien, rien...
Mon passé est tout simplement répugnant, mon présent, catastrophique... mais heureusement, j'en suis certaine aujourd'hui, je n'aurais pas d'avenir...
Et c'est tant mieux.
xoxoxoxoxox
Voilà! Et je ne révise ni mon anglais ni mon espagnol alors que je devrais vu que j'ai contrôle lundi, tout ça pour VOUS! ah là là je vous jure, ces revieweurs, on ferait tout pour eux! lol
R&R now!
Adrianna Rogue: Merci bcp! et voilà la suite! J'espère qu'elle est à la hauteur de tes espérances! Bzou!
Jaelle: TROIS FOIS que tu relis le chapitre? mdr! ben dis donc! et celui là, tu l'aimes? je l'espère bien! et oui, les sorciers ne sont pas plus bêtes que nous, pourquoi il n'alieraient pas technologie et sorcellerie, hein? On se le demande... mdr! Bzou!
Luppy Black: Saluuuut! Contente que tu aimes ma fic! et c'est super que tu sois morte de rire à certains passages, c'est fait pour! Un humour à la fois cynique et rafraîchissant (enfin... je crois! mdr) merci bcp du compliment! Bzou!
Karoulabelle: merci merci merciiii-euh! Gros Bzou!
PsychoticMarshemellow: comment ça l'auteur est complètement taré?... bon ok, j'avoue! mais ce n'est pas MOI! C'est SUSHI! Mon esprit créatif qui s'est déchaîné! po ma fauteuh!! mdr, et défait sarcastique, elle va se faire mal, la pauvre! Bzou!
Olympe maxime: Non non non, aucun stage dans ta tête! c'est la mienne qui est aussi dérangée que la tienne mdr! et elle n'est pas à plaindre la ptite leene! nooon! (surtout que j'ai encore pire en réserve mdr) Et oui, ne brisons pas la tradition: portable, parapluie, agenda, anglais, sims, mouchoirs, classeurs! La suite, la voilà! Bzou!
Ambre: Kikoo! Alors... apocalyptico dramatique est en effet une chanson de tryo que j'aime bcp et j'ai réussi à te faire trouver lourdingues les maraudeurs? waouh! mdr cool mission réussie pour l'agent trompe la mort! mdrrrr! merci bcp pour les compliments! bzou!
m4r13: es tu sûre que c leene qui est barge? mdrrr et ouais, les maraudeurs n'ont pas finti d'en baver ;) Bzou!
Andromède: merciiii! et pi.... et pi merciiiiii mdrrrr! Bzou mémééééééééééééééééé!
Elelim: on ne change pas les bonnes habitudes, en effet, voilà la suite ;) merci bcp! Bzou!
U.$.Hermy: salut toi! pour ce qui est des cours des serpentards en DCFM, tu verras dans qq chapitres le pk du comment, je ne peux pas t'expliquer dsl! ça fait partie intégrante de l'intrigue ;) Bzou!
