Réponses aux reviews :
Azur : "pourquoi pas bêtement traduire littéralement "Charles Xavier est en retard" ?
euh, sinon, qqn a pensé à signaler à Queen Lauren qu'à l'époque où Xavier recrute ses nouveaux X-Men, Magneto était piégé dans un corps d'enfant et ne pouvait pas le concurencer ?"
Réponse : T'as vu, je t'ai écouté(e) ! Eh bien, c'est une très bonne question... Lauren est injoignable, alors je n'ai pas pu lui dire. Prends ça comme un univers alternatif.
Fasheem : "Plus-que-parfait?
Moral: Beginning French students shouldn't attempt to read fanfic in French."
Réponse : Not bad... You can read it in English, it's the same story ! ;o) I like your pseudo.
angelitax : "Coucou!
Je suis en informatique ! J'ai juste le temps de te répondre pour la review. Merci pour tes encouragements mais pour moi ce chapitre était plutôt long mais je vais essayer d'allonger un peu plus. C'est très dur ! J'ai pas lu le chapitre de cette histoire d'x-men (je suis un peu prise par le temps et on va bientôt commencer le cours) Attends, je vais prendre le temps.
A Alex"
Réponse : Il me semblait avoir dit quelque chose à propos de retourner le couteau dans la plaie... Tu crois que je pourrais prendre info au second semestre ? Le prof a dit quelque chose ? Bon, vois ce que tu peux faire. Salut !
Note de la traductrice (Matteic) : Les X-Men appartiennent à Marvel. Cette histoire appartient à Lauren Wagner.
Chapitre 9
Quand Diablo réapparut dans une ruelle, il se mit à marcher en regardant autour de lui. Il leva les yeux vers le toit d'un immeuble et plissa légèrement les yeux, voyant de la fumée monter au loin. Plissant les yeux, il retourna dans la ruelle, à l'abri des regards, et se téléporta vers la fumée pour voir d'où elle provenait.
Il arriva derrière un immeuble et quand il chercha à nouveau la fumée, ses yeux s'écarquillèrent en réalisant qu'elle émanait d'un école pour gens spéciaux – pas des mutants, mais ceux qui étaient un peu plus lents que les gens " normaux ". Vivement, il se téléporta vers l'école, et découvrit la source de la fumée.
" Crame, bébé ! " riait Pyro, faisant surgir des soldats montés sur des chevaux de flammes, galopant à travers le bâtiment et faisant grandir le feu à chaque seconde. Diablo désactiva son inducteur et courut vers Pyro.
" Qu'est-ce que tu fais ? ! " hurla-t-il. " Arrête ! Ce ne sont que des enfants, ils n'ont jamais rien fait de mal à personne ! " Pyro le regarda avec insolence avant d'augmenter son armée de feu, riant en entendant les cris venant de l'intérieur devenir plus forts.
" T'as toujours eu le chic pour gâcher les fêtes, Diablo ! " dit-il simplement. Feulant, Diablo bondit sur Pyro et l'empêcha d'ajouter encore des flammes au feu. Ils se battirent sauvagement, Diablo souffrant de légères brûlures çà et là alors qu'ils se battaient sur le sol. Il griffa son visage et, prenant sa tête entre ses mains, le frappa sur le sol aussi fort qu'il put, l'assommant juste au moment où les pompiers et les policiers commencèrent à arriver.
" Restez où vous êtes ! " cria un des officiers, pointant son arme sur Diablo. Haletant, Diablo leva les yeux vers le bâtiment où il pouvait toujours entendre des cris, puis à nouveau vers la police. Sans leur dire un mot, il se téléporta dans le bâtiment.
Diablo était terrifié par le feu, depuis qu'il avait failli périr brûlé vif à Winzledorf pour son apparence. Il se retrouva entouré des immenses flammes que Pyro avait conçues pour être surpuissantes, et préparées pendant plusieurs heures avec ses chevaux de feu. Repoussant sa peur, Diablo regarda autour de lui pour tenter de découvrir la source des cris paniqués qui résonnaient dans les pièces.
Il trouva facilement le premier groupe de pensionnaires, leur éducatrice tentant de repousser les flammes. Elle était prête à se battre contre Diablo mais quand il s'accroupit et tendit les mains, elle comprit qu'il était seulement là pour les aider. Prenant les enfants avec ses bras et sa queue, il se téléporta dehors et laissa les pompiers s'occuper d'eux, retournant aussitôt dans le bâtiment.
Il travailla aussi vite qu'il le put avec les enfants, repoussant les nausées et les vertiges qui le prenaient après chaque téléportation. Quand il eut fini, il était à peine capable de se tenir debout, lorsqu'il entendit le cri perçant d'une petite fille encore prisonnière. Il se téléporta sans réfléchir et vit que le bâtiment n'allait plus résister très longtemps quand une poutre tomba et manqua de l'écraser.
" Petite ! " appela-t-il, protégeant ses yeux de sa main. " Où es-tu ? Réponds-moi ! " Evitant un pan de mur qui s'effondrait, il entendit la petite fille crier à nouveau et se téléporta, au risque de sa vie.
Diablo fut assez chanceux pour ne pas se retrouver dans un objet et il réapparut dans un endroit qu'il devina être un des premiers points où Pyro avait frappé. Regardant autour de lui, il aperçut la petite fille recroquevillée dans un coin, presque léchée par les flammes qui s'approchaient de minute en minute. Elle leva les yeux et cria quelque chose d'incompréhensible quand Diablo vit avec horreur des poutres tomber sur elle.
" Nein ! " hurla-t-il, se précipitant vers le tas, luttant contre sa peur des feux alors que des flashs de cette nuit le frappaient avec violence. Il plongea les mains dans le feu, sentant aussitôt la fourrure brûlée alors que ses pieds eux aussi se trouvaient en feu, retrouvant la douleur lancinante qu'il avait ressentie des années auparavant.
Il toussa violemment, écartant des débris et suppliant Dieu de laisser vivre cette petite fille et de la sauver de brûlures trop graves. Quand il la trouva enfin, il remercia le Ciel qu'une des poutres l'ait en réalité protégée de plus gros du feu, laissant juste des brûlures sur ses bras.
Il la prit doucement dans ses bras ravagés et réalisa qu'il ne pouvait pas risquer sa vie en essayant de se téléporter dans son état, alors il courut aussi vite qu'il put au travers du feu, vers la liberté. De la chair brûlée et de la fourrure se déchiraient à chacun de ses mouvements, et quand il sortit enfin du bâtiment, celui-ci s'écroula dans un hurlement de bois et de métal.
Plusieurs des policiers pointèrent immédiatement leurs armes sur lui, et ils étaient sur le point de lui demander de se rendre, quand leur chef leur lança une calotte commune, leur désignant le fardeau de Diablo. Il tomba à genoux avec un gémissement et les ambulanciers se précipitèrent vers lui et prirent la petite fille pour soigner ses blessures.
" Avez-vous besoin d'aide ? " demanda l'un d'entre eux. Diablo leva faiblement la tête et plissa les yeux pour mieux voir l'homme qui lui parlait. Il prit le kit médical qu'il tenait avec sa queue et, sans un mot, se téléporta loin de là.
Les X-Men arrivèrent une heure plus tard pour nettoyer et évaluer les dégâts causés par Pyro. Scott regarda autour de lui, secoua la tête avec dégoût et appuya les mains sur ses hanches.
" Pourquoi est-ce que Pyro et Diablo ont fait ça ? " demanda-t-il doucement. Malicia et Piotr se regardèrent avant de répondre à Scott.
" Diablo ne ferait pas ça. Il a horreur du feu. " dit Malicia.
" Da, et il n'attaquerait jamais des enfants, même des enfants humains. " ajouta Piotr. Scott renifla, encore sceptique à propos des nouveaux venus. Il était prêt à contre attaquer quand Logan les interrompit.
" Les policiers disent qu'ils ont vu Diablo mettre lui-même Pyro hors d'état de nuire. " expliqua-t-il. " Il a lui-même souffert pas mal de dégâts en sauvant la plupart des gamins, y compris une petite fille qui dit qu'un elfe l'a sauvé. Ses blessures sont très mauvaises. " ajouta-t-il.
" Comment sais-tu qu'il est si gravement blessé ? " demanda Scott. Logan montra un morceau de fourrure bleue brûlée, qui fit étouffer un sanglot à Malicia.
" Je l'ai senti sur toute la surface. " expliqua-t-il calmement. " Il s'est traîné dehors avec la gosse et a souffert de brûlures massives aux mains et aux pieds. Le pauvre bâtard ne peut sans doute pas marcher. " il se tourna vers Malicia et Piotr. " Est-ce que vous avez une idée de l'endroit où il est ? Il va avoir besoin de l'aide de Hank pour ses blessures. "
" On va aller le chercher. " dit Malicia, échangeant un regard avec Piotr. Ils savaient exactement où était Diablo.
