Note de la traductrice (Matteic) : Les X-Men appartiennent à Marvel. Cette histoire appartient à Lauren Wagner.

Chapitre 10

Diablo était dans une vieille chapelle, depuis longtemps abandonnée par les humains. Il venait toujours ici pour réfléchir à ce qu'était son vrai corps, et pas cette cape de mensonges que lui procurait l'inducteur d'images juste parce que les humains préféreraient le voir mort plutôt qu'essayer de le comprendre. Il avait découvert qu'il pouvait toujours réfléchir dans une chapelle car c'était calme et pacifique.

Il était allongé sur le flanc qui n'était pas aussi blessé, ou en tout cas faisait moins mal que l'autre, et utilisait sa queue pour appliquer de l'antiseptique sur ses jambes. Il refusait de remuer ou de crier sous la douleur, s'autorisant quand même à gémir et haleter, comme un chien blessé ; pensant qu'il allait mourir, autant ne pas se retenir et ne pas être macho là-dessus.

En regardant ses mains, il gémit doucement et sans réfléchir, les lécha doucement, comme un animal. Elles étaient brûlées et croûteuses, pire que les brûlures de ses jambes, où c'était pourtant la seconde fois. Quand il essaya de bouger les doigts, la chair se fissura et les plaies saignèrent, alors il laissa simplement ses mains reposer près de sa tête et continua à soigner ses plaies avec sa queue.

Quand il entendit les portes de la chapelle s'ouvrir, son cœur se mit à battre violemment, redoutant que les Amis de l'Humanité l'aient trouvé et viennent l'achever. Gémissant, il se força à ramper sur ses coudes derrière l'autel, se recroquevillant, tremblant, en position fœtale. Il écouta en retenant son souffle deux personnes entrer dans la chapelle.

" Diablo ? " appela Malicia. " Diablo, répond-moi. C'est moi et Piotr, Diablo. On a entendu ce qui s'est passé à l'école avec Pyro. Tu as sauvé ces enfants. " Très lentement, Diablo la regarda sur le côté de l'autel, essayant de ne pas montrer dans sa voix combien il était faible.

" Malicia ? " murmura-t-il. " Je t'en prie, mes blessures… " Piotr et Malicia rejoignirent l'autel et s'agenouillèrent près de Diablo, tressaillant à la vue des horribles plaies.

" On va t'amener à Hank McCoy. " dit Piotr, commençant à pousser les pansements et le matériel médical. " Il pourra te soigner ça en un rien de temps. " Diablo secoua faiblement la tête, l'appuyant contre l'épaule de Malicia.

" Nein, les X-Men ne vont pas vouloir de moi. " dit-il doucement. Malicia le regarda et le serra doucement contre elle.

" Ils nous ont pris sans problème. " dit-elle. " Ils savent ce que tu as fait et ils vont te prendre, grand frère. " insista-t-elle. Diablo la regarda attentivement, lisant dans ses yeux.

" Tu me dis la vérité, ja ? " demanda-t-il. Riant doucement, Malicia acquiesça.

" Ja, je te dis la vérité. " lui assura-t-elle. Diablo sourit doucement, et l'embrassa rapidement sur la joue avant que son pouvoir agisse.

" Si je pouvais, je vous serrerais dans mes bras, mein Freunds ! " dit-il, regardant de Malicia à Piotr. " Mais je ne peux ni me téléporter ni marcher… " dit-il.

" Je vais te porter. " dit Piotr, glissant doucement un bras sous les jambes de Diablo et l'autres sous ses épaules, avant de se lever délicatement. Alors qu'ils quittaient la chapelle, Diablo rit doucement, regardant Piotr.

" C'est exactement comme ça que Magnéto m'a porté quand il m'a trouvé, tu sais. " dit-il avant de perdre connaissance.

Ce n'était pas très facile à cause des couches de chair et de fourrure brûlées, mais Hank McCoy put soigner les blessures du mieux possible, administrant des analgésiques avec générosité, compte tenu de la gravité des brûlures. Quand Diablo se réveilla, il se retrouva à l'infirmerie, les mains et les jambes soigneusement pansées.

Se redressant lentement, il regarda les machines bipant autour de lui et gratta légèrement le côté de sa tête avec la pointe de sa queue. Il sursauta en entendant quelqu'un s'éclaircir la gorge. En regardant par dessus son épaule, il trouva Hank McCoy assis sur une chaise, ses jambes croisées tranquillement, un bloc-notes dans la main.

" Bonjour, M. Wagner. " dit-il avec un sourire, écrivant quelque chose sur son bloc-notes. " Je pensais bien que vous vous réveilleriez aujourd'hui ! "

" Je m'appelle Diablo. " dit-il doucement, essayant de se lever. Tressaillant, il se rallongea et soupira.

" Toutes mes excuses, Diablo. " dit Hank, venant vers lui et vérifiant ses pansements. " Je dois dire, il vous a sans doute fallu beaucoup de bravoure pour plonger vos mains dans le feu comme ça. J'ai presque craint un moment que vous les perdiez. "

" Mais je pourrai les utiliser à nouveau, ja ? " demanda Diablo, arquant légèrement un sourcil.

" Oh, certainement, mon cher camarade bleu. " rit Hank, regardant le dossier. Il ajusta légèrement ses lunettes et regarda Diablo, redevenant doucement sérieux. " Je dois vous demander quelque chose d'important. " dit-il.

" Qu'est-ce que c'est ? " demanda Diablo, sa queue s'arrondissant doucement.

" Vos jambes, elles ont déjà été brûlées. Que s'est-il passé ? " demanda Hank. Diablo se raidit, serrant légèrement les dents.

" Je ne répondrai pas. " dit-il doucement.

" Je ne veux pas vous brusquer, je voudrais le savoir pour votre dossier médical et... "

" J'ai dit nein ! " Sans penser, Diablo se téléporta à l'aveugle hors de l'infirmerie, priant Dieu de ne pas se tuer. Il se retrouva dans une sorte de bureau, assis sur un canapé confortablement rembourré.

" Was ? "

" Bonjour, Kurt. " Levant la tête, il vit Xavier le regarder de l'autre côté d'un grand bureau de noyer. L'homme roula doucement vers lui, lui souriant discrètement.

" Mon nom est Diablo. "

" Ton nom de code, oui. " acquiesça calmement Xavier. " Mais ton vrai nom est Kurt Wagner. "

" Nein, c'était mon vieux nom. " insista-t-il, commençant à s'énerver.

" S'il te plait, n'essaie pas de te téléporter à nouveau, Kurt. " dit Xavier. " Je serai forcé de te faire réapparaître ici et ensuite de bloquer tous tes muscles volontaires. " ajouta-t-il, ses yeux scintillant légèrement. Lentement, Diablo se calma et soupira.

" Qu'est-ce que vous voulez ? " demanda-t-il enfin.

" Je veux te présenter mes excuses. " dit Xavier. Diablo s'assit lentement et arqua légèrement un sourcil.

" De quoi est-ce que vous parlez ? " demanda-t-il.

" Tu as entendu parler de Cérébro et de ce qu'il peut faire ? " demanda Xavier.

" Bien sûr. "

" Eh bien, il y a quelques années, j'ai trouvé un mutant à Winzledorf, en Allemagne, Kurt. Je n'ai pas agi car je pensais avoir des choses plus urgentes à faire en Afrique avec Ororo. Je ne savais pas que ce mutant était poursuivi comme un animal... "

" Taisez-vous. " dit rudement Diablo, plissant les yeux. " Plus un mot ! " avertit-il.

" Kurt... "

" Diablo ! " cria-t-il, le regrettant en sentant une pointe de douleur dans ses jambes.

" Ton nom est Kurt Wagner. " dit Xavier calmement, le regardant dans les yeux. " Et je sais aussi pourquoi tu as des marques de brûlures sur les jambes. Je suis désolé pour cela. "

Diablo regarda Xavier dans les yeux, plissant légèrement les siens, essayant d'y trouver une trace de mensonge. Tout ce qu'il trouva était la vérité et un grand regret de l'avoir abandonné, plusieurs années auparavant, quand il avait besoin de lui.

Kurt Wagner haussa légèrement les épaules, reposant son dos contre un oreiller moelleux.

" Le passé est le passé, mein Herr. " dit-il simplement. " Les blessures guérissent comme les autres et le monde ne s'arrête pas de tourner pour ça. "

Il sourit doucement, révélant ses crocs.

Kurt Wagner était enfin chez lui.