Chapitre 12:
Apprendre à sourire,
Rien que pour le geste,
Sans vouloir le reste
Et apprendre à Vivre.
J'aurai jamais cru que ça me ferait autant de bien. Je me sens... Bien!! Je ne parle toujours pas beaucoup mais j'écoute maintenant... On a beaucoup parlé, avec Lily, James et Sirius. Surtout de... l'incident.
Ils m'ont raconté qu'ils étaient des animagi, et que Remus était un loup-garou... enfin, pour Remus, ils ne nous l'ont pas dit, on l'a plutôt deviné. Mais on a dit qu'on ferait comme si on savait pas. Ils ont menti à propos de ce qui s'était passé pour ne pas finir à Azkaban. Je ne leur en veux pas. Ce qu'ils ont fait pour leur ami Remus est digne de louanges. Mon avis sur eux a changé du tout au tout.
Ce sont des gens formidables!
Etrangement, je n'en veux pas à Remus. Pourquoi lui en voudrais-je d'ailleurs? Il n'était pas lui-même. Et d'un autre côté, cet incident, si regrettable soit-il, m'a ouverte à quelques personnes, qui, au final, sont les meilleures que j'ai peut être jamais connues.
Remus est resté trois bons jours à l'infirmerie. James et Lily sont repartis au bout de deux. Sirius et moi y sommes toujours, nos blessures sont les plus graves: les blessures infligées par un loup-garou sont longues à cicatriser. J'apprends à le connaître lui, et ses amis à travers lui.
En ce moment, nous parlons d'un devoir que nous ont rapporté les autres et sur lequel nous blaguons.
En quelle année les guerres géantes ont-elles commencées et pourquoi? Non mais je leur en pose moi des questions!?!
Je vois très bien qu'il tente de me changer les idées et je lui en suis reconnaissante. Ca me fait du bien. Depuis qu'il connaît... mon passé, il est devenu... je ne sais pas... disons qu'il n'a pas pitié mais qu'il ne s'en fout pas non plus.
Lily, elle, agit comme une véritable mère pour moi. Elle a enfin compris le pourquoi du comment et a parfaitement su agir en conséquence depuis. Je l'a-do-re!
James fait le con et entre deux bêtises faites avec Sirius, admire la belle Lily à la dérobée. Il en bave littéralement des fois, si bien que je lui fait signe de refermer la bouche.
Remus s'est effondré et excusé mille et une fois. Il s'en veut et a même sous entendu le suicide. Je lui ai dit que j'avais déjà voulu essayer, que j'y avait sérieusement penser, mais que ça ne réglerait rien, et qu'on aurait tous une dent, vraiment ce coup-ci, contre lui.
Il se sent toujours mal, mais rassuré.
Peter est sympa mais étrange. Il ne m'inspire pas confiance, je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que quand il me parle, il est... fier? arrogant?... Comme si je lui devait la vie parce qu'il était allé chercher l'infirmière. Je ne lui dit pas, car c'est vrai qu'il y est pour quelque chose si je suis encore ici, mais c'est plus grâce à Sirius et James qu'à lui que je suis toujours vivante.
J'ai adoré quand tu avais remballé Malfoy le premier jour!
Malfoy...
A ce nom, je me contracte... Il a fait une gaffe et vient de s'en rendre compte. Pas grave, bonhomme... ça me passera. faut bien que j'apprenne à affronter la vérité en face!
Profitons en pour aborder un certain sujet...
Sirius... ma voix est toute tremblante. Je ne t'ai toujours pas remercier mais...Je prends plus d'assurance, je suis lancée, le plus dur est passé. Tu es l'homme qui tombe à pic!
Il sourit.
C'est pas vraiment fait exprès mais... on peut dire ça comme ça...
Oui mais... Entrons dans le vif du sujet. Exprès ou pas, sans toi, je serais pas là...
Peut être mais... tu serais pas...
Loup-garou? C'est pas une tare tu sais...
Je sais bien mais... c'est embêtant...
Oui... Mais c'est douloureux...
Ca oui... quand je vois Remus se transformer...
Je m'en doute...
Silence gêné. Arch, j'aime pas ça!
J'aurai ça en plus de mes règles tous les mois! Je rigole. Lui aussi. Ca va mieux! Ouf! J'crois que lui et moi on est pas fait pour les instants tragiques et mélodramatiques à tendance "la-poussière-dans-l'oeil-a-bon-dos".
J'dois avoir un grand sourire idiot, toute fière de ma connerie sortie mentalement, parce qu'il me demande:
T'as un orgasme que tu souris comme une bienheureuse?
Un... orgasme?
J'éclate de rire. Vraiment! Et c'est communicatif. Lily, James, Remus et Peter nous retrouvent tous deux morts de rire, étalés sur les lits, riant à plein poumons, nos dos tressautant autant que ceux de deux baleines asthmatiques en train de faire du vélo d'appartement.
On dérange peut être? dit ironiquement James.
On a un orgasme c'est rien! sort Sirius, ce qui nous fait repartir dans un autre énorme fou rire.
Ca faisait longtemps que j'avais pas autant ri, tient! On se reprends et on stoppe, le sourire toujours au lèvres.
Tenez, ça vous calmera peut être! On doit se mettre en groupe et faire une potion! C'est un TPE! Un projet pour la fin de l'année, à présenter devant le collège entier! Ca compte aux ASPICS. dit Lily. Pourquoi ne se mettrait-on pas ensemble?
Alors... réactions en chaîne: James ouvre la bouche et sa langue se déroule jusqu'à mes pieds, vu que Lily vient carrément de lui demander de faire équipe avec lui. Sirius lance un grand soupir en marmonnant à propos de pauvres malades qu'on ferait bien de laisser dépérir et mourir en paix. Remus sourit à la vue de la tête que fait James. Peter n'a pas d'avis. Et Lily est toute fière et enjouée.
Et moi je les regarde...
Pas tous à la fois surtout...
Finalement, on se décide de rester tous ensemble. Ca promet d'être une bonne chose. sauf qu'on a pas d'idée, mais alors aucune idée de projet!!
J'en ai bien une, mais je n'ose même pas imaginer les réactions... Tentons!
Alors que James sort une énième idée de projet bidon destiné à faire rire Lily (et qui fait un flop pour la énième fois vu que celle-ci râle comme quoi il ne peut pas être sérieux des fois), je prends la parole:
J'ai peut-être une idée mais...
Mais...? demande Remus, l'un des principaux concernés avec moi.
Et bien... On peut faire une recherche sur ce que l'on veut, non?
Si...
Alors j'aurais un projet, très difficile, mais qui révolutionnerai le monde magique si ça marchait. Au pire, on se rabat à la va-vite sur une idée bateau...
On t'écoute...
Et donc je lance la bombe:
Trouver une potion qui rendrait les transformation lycanthropes moins douloureuses... et qui rendrait le loup inoffensif...
Remus pâlit, James sursaute, Sirius entrouvre la bouche, Peter s'exclame que c'est impossible et Lily sourit:
Ca c'est une idée qu'elle est bonne!
N'est-ce pas?
Remus vient de réaliser:
Une genre de... potion Tue-Loup?... Comment voulez-vous y arriver? Ca doit être très dur à faire! Et je crois qu'aucun scientifique ne s'est jamais penché sur le sujet! Les Loup-Garous, les gens s'en foutent qu'ils souffrent!!
Raison de plus pour tenter notre chance...j'argumente.
Dur mais... possible. On a une année entière, si on bosse... dit James.
Je suis d'une nullité affligeante en potion! s'apitoie Remus.
On sait, mon pote, on sait! dit Peter en lui tapotant l'épaule.
Et puis si c'est dur, c'est pas grave... après tout... commence Sirius. On a déjà fait des potions plus difficiles je pense...
Pas en cours! fait Lily.
Je n'ai pas parler de potions légales, Lily! fait Sirius avec un clin d'œil.
hmmm... elle grommelle mais ne dit rien.
C'est bon pour la potion Tue-Loup? je demande, en reprenant le terme employé par Remus.
Acceptation générale... On a dit qu'on commencerais les recherches dès demain. Sirius et moi allons profiter de notre convalescence pour bosser dessus pendant la journée.
On parle beaucoup, on argumente peu, et on rigole bien...
Ce n'est que sous la menace de Pomfresh que nos amis vont dîner et que nous restons encore tous les deux.
Je vais bientôt devoir sortir. J'ai peur. Très peur. Et ca se voit...
Ca va pas?
Je hoche négativement la tête.
Pas vraiment, non...
Qu'est-ce qu'il y a?
Je... J'ai peur...
Bah, t'es à Serpentard, pas à Gryffondor! Tentative futile de changer de sujet... Sympa mais inutile...
Bon... Il se lève difficilement à cause de ses blessures et s'installe à côté de moi. Qu'est-ce qui se passe?
Ca se voit qu'il a pas l'habitude de réconforter les gens. Il y va maladroitement. mais la volonté y est...
J'ai peur... je dit d'une toute petite voix.
Peur de quoi?...
Plutôt de qui...
Il comprend. Il est à Gryffy mais pas bête pour autant... L'exception, lui et les autres, qui confirme la règle!
Ecoute... on a tous nos cours ensemble pratiquement. Je m'occupe de lui, s'il t'approche, ok?
Hmm... Mais...
Tout le collège doit être au courant...
Il soupire. Ca veut dire oui ça...
Ecoute... tu t'en fous du regard des autres, non? Jusqu'à présent, t'avais réussi même à nous supporter nous en tant qu'ennemis! Et Dieu sait que c'est pas de la tarte! Snivillus en fait souvent l'expérience!
Dieu est un salopard, il existe même pas... et... Avec vous, c'est plus pareil... Avant j'étais...
...J'étais l'ombre de moi-même...
Luuuuuuuuuuuut!
Bonne nouvelle, j'ai totalement finit l'écriture de cette fiction sur mon ordinateur! Surveillez donc bien cette fiction! De nouveaux chapitres apparaîtront régulièrement!
Et euh.......... les rar.... un autre jour. Je rentre du lycée, j'ai la tête en compote après un bac blanc de physique-chimie/bio.... alors très peu pour moi, pas le courage, sorry!!!!! mais MERCI QUAND MEMEUH!!!
Merci tout de même de reviewer un auteur abbatu par le travail monstre qu'elle a à faire!!
Bzou!!!!
