Chapitre 14:
Savoir souffrir
En silence, sans murmure,
Ni défense ni armure
Souffrir à vouloir mourir
Et se relever
Comme on renaît de ses cendres,
Avec tant d'amour à revendre
Qu'on tire un trait sur le passé.
Grand'popa Dumby nous a congédiés après qu'on lui ait expliqué tout cela. Il avait un grand sourire et m'a retenu à la fin toute seule en me disant:
Tu me donnes les paroles de ta chanson? Que je les ressorte à Rogue et Malfoy pères...
Vous imaginez bien mon état euphorique quand je suis sortie, ce qui a surpris les autres. Le rire s'est communiqué quand je leur ai expliqué la raison de ma bonne humeur.
La journée s'est plutôt bien passée en elle-même. A part que là, je vais avoir un cours en solo spécial Serpentard! Ca risque d'être chaud! Seul cours que j'ai qui ne soit pas en commun avec les Gryffondors: Charmes et enchantements renforcés. Les autres ont prit DCFM renforcé. Personnellement, je pense que ce ne sont pas les créatures les plus à craindre, mais ces putains de mangemorts.
Je ne me presse pas, croyez-moi... Les autres sont en train de rentrer dans la classe et je rentre à leur suite, sous les regards moqueurs/méchants/pervers de ces salopards.
Putain j'aime pas ça. Le prof, Flitwick (auquel je vais devoir trouver un surnom vu qu'il est tout petit et que c'est un nain, au sens propre du terme, racialement parlant. Des idées?) n'a aucun contrôle sur ses cours... On teste en ce moment le sortilège d'entrave et je suis tombée avec Black, Bellatrix... Elle me lance le sortilège et vient ensuite me parler... Ce qu'elle me dit est horrible, j'ai du mal à me retenir de pleurer...
Alors mon cousin est venu te sauver la mise, hein Almariél... Mais tu sais, te retrouve pas toute seule dans un coin sombre... parce que je te jure que Malfoy se fera un plaisir de mener à bien son projet...
Et moi, entravée par le sortilège, je ne peux rien articuler. Mes paroles seraient si lentes qu'elles leur sembleraient être des borborrygmes incompréhensibles. Putain, qu'elle arrête. Elle est passée à l'assassinat de ma famille. Non, non... tout mais pas ça... j'ai envie d'oublier. Le temps des pleurs et du deuil est passé! STOP!
Tu te rappelles aussi quand tes parents sont morts? Des traîtres... Et ta sœur, hein?... Le sang qui coulait de sa blessure... Et PAN! La balle qui a pénétré sa peau... Le bruit glauque de la plaie qui s'ouvre... Sa belle robe blanche salie, couverte de sang, sa...
Le sortilège d'entrave vient de finir et Black s'est prise la plus belle raclée de sa vie. Putain je suis fière de mes petits muscles. Elle a un coquart à l'œil droit. D'ailleurs il a gonflé tout de suite. J'espère que ça lui fait mal.
Je lance le sortilège d'entrave, sur elle, cette fois-ci. Elle est à terre et les sourires moqueurs se sont levés des visages des spectateurs (autrement dit les Serpentards vu que le prof Flitwick tente d'apprendre à je ne sais qui à viser...)
Je lève le sort et elle se jette sur moi. Je m'empare de son poignet et appuie sur un des nerfs clefs. Elle est paralysée. Le même coup qu'à Malfoy au début de l'année...
Salope... laisse t'elle échapper. J'appuie plus fort. Elle doit ressentir, normalement, une douleur lancinante qui traverse tout son bras. Comme un mal de tête mais... tout le long du bras jusqu'aux cervicales.
Pardon? J'ai pas bien entendu? Je vais te faire une petite leçon de biologie... Quand j'appuie légèrement ici, ça te paralyse. Si j'appuie plus, comme en ce moment, ça fait mal. Si j'y mettais toute ma force, tu pourrais facilement finir étalée sur le sol, écrasée par la douleur. Et contrairement au doloris, sort qu'en tant que magemorte tu dois connaître par cœur, la douleur ne cessera pas quand je lâcherais. Les nerfs, c'est toute une histoire...
Là, elle a blanchi. YOUPI! Je la lâche, je ne suis pas comme elle. Heureusement d'ailleurs, sinon je me détesterais.
La sonnerie nous sauve alors que Flitwick nous crie de sa petite voix que nous devons encore nous entraîner. Pas de problème chef! De toutes les manières, je le maîtrise déjà, alors...
La journée de cours est finiiiiiieee!!! Nous sommes jeudi et dans... deux semaines c'est les vacances! Je dis cela, mais je viens à peine de rentrer de convalescence. Quoique rester couchée pendant quelques semaines, ce n'est pas vraiment des vacances...
Première journée passée avec succès. Je me rends compte d'une chose: je commence à guérir de mes peines, enfin... je crois. Pas sûre. Le seul fait que je parle et sois moins antipathique le montre bien je pense.
J'avais accompli mon deuil...
On a dit qu'on se retrouvait dans le parc avec les autres. C'est cool! Le parc est magnifique, il a neigé la nuit dernière. Personne n'y a encore marché. C'est une couche blanche et diaphane qui s'étale devant moi. Putain c'est beau!
Avec révérence, je pose mon pied sur le nuage blanc. Il s'enfonce de quelques vingt centimètres dans un agréable crissement qui me donne des frissons.
J'adore la neige. Ca...
Leene!
Lily me saute dessus et nous tombons toutes les deux le nez dans le coussin moelleux et glacial de flocons. Lily, encore des idées à la con et je te jure que tu je vais te la faire manger par les oreilles cette neige! aaaaah, c'est froid j'en ai plein mon col roulé!
Raah Lily!!
Je lui fait part de mon projet à propos de ses oreilles et de la neige, ce qui la fait rire.
Les autres sont déjà dehors, on y va?
Je souris et lui demande sur le chemin: dis-moi si je me trompe... mais tu aimes bien James?...
Elle rougit un peu... BINGO! Et elle ajoute avec un sérieux qui me surprend: Il n'est pas vraiment celui que je croyais...
Comme moi... regarde, je pensais qu'ils étaient tous des cons finis... je me trompe: il y a de l'espoir avec eux!
Elle rigole et moi aussi. Tu sais, ce qu'il y a de bien avec toi c'est que... j'arrive à parler de tout. Remus pourrait me parler de James, je l'enverrai paître!
Ca c'est un compliment! Merci... Je ne crois pas avoir besoin de répondre vu que notre silence en dit long.
Comme quoi en même pas trois mois, j'ai découvert pratiquement toutes les facettes de la vie...
Il me manque l'amour...
Je sourit aux quatre rigolos qui nous font des signes depuis le saule pleureur. Enfin, les deux rigolos, vu que James et Sirius sont les seuls à faire les imbéciles. Remus lève les yeux au ciel en faisant un visage blasé. On rigole.
Une idée soudain... J'envoie un sort sur les branches de l'arbre et.... POUF! Hihihihi! Ils viennent de se prendre un sacré paquet de neige sur le coin de la figure! On les vois qui ressortent difficilement tous quatre. Merlin, c'est hilarant!
On s'approche et on rigole.
On les retrouvera au prochain printemps tu crois?
Niannnn! Une groupie les aura emmenés chez elle et empaillés! On aura pas les corps pour les pleurer! Snif alors!
On rigole encore et encore. Par contre on rit moins quand on les vois nous arriver dessus.
Inutile de décrire la bataille de boule de neiges phénoménale qui s'en suivit. Le truc à savoir c'est que grâce à nous, il n'y a plus l'ombre d'un centimètre carré de neige intacte dans tout le parc!
Ca a du bien durer deux heures. Là, nous sommes transis de froid, attendant James et Sirius qui sont partis chercher à manger aux cuisines. On a décidé de se faire un petit repas au clair de lune. Nos deux préfets de Gryffondors ont décidé de faire un pied de nez aux règlements. Surtout que moi et les Maraudeurs, avec Lily en plus, absents, ça va être remarqué!
Remus a la bonne idée d'allumer un bon petit feu. Sous le saule pleureur (nous avons enlevé la neige grâce à un efficace evanesco), il ne se verra pas du château, vu que les branches tombent pratiquement jusqu'au sol.
On se couche autour du feu ronronnant et on se raconte nos blagues, plus ou moins drôles. Ca me fait bizarre d'être ici. Au-dessus, on voit la lune, à demi-pleine qui nous nargue Remus et moi. Un regard et on se comprend. Je lui fait un clin d'œil pour le rassurer.
Il comprends et me sourit en retour. C'est le moment que choisissent James et Sirius pour revenir les bras chargés de victuailles. Sirius regarde bizarrement Remus, puis moi-même.
Tu t'assieds pas? Dis-je en lui montrant la place à côté de moi, vu qu'il est resté debout. Bizarre...
Si, si.
Il s'assied et redevient normal. Il nous cache quoi le cabot? Leene mène l'enquête! Inspector Gadget, the return!
La soirée se passe sans anicroches. On rie, on parle, on se moque! J'ai raconté aux autres l'épisode avec Bellatrix. Sirius a dit qu'il passerait faire une petite expédition punitive par chez elle. J'ai dit que c'était pas la peine.
Finalement, Peter est quelqu'un de sympa. Un peu vantard (voir beaucoup), il a tendance à exagérer les événements, à extrapoler si vous préférez. Cependant, il est très sympathique. On pourrait croire qu'il vous un culte à James et Sirius. C'est un peu vrai, mais il garde tout de même sa propre personnalité.
La soirée fut... magique, y a pas d'autres mots. J'ai l'impression d'avoir été totalement acceptée par le groupe. Il s'est remit à neiger et la mélancolie s'est tout doucement emparée de moi, alors que nous sommes tous couchés autour du feu.
J'aime bien la neige, ça me rappelle la Russie...
Dès mes premiers mots, ils m'écoutent. La Russie les intrigue, alors vous comprenez bien... Pour moi, en ce moment, il fait super chaud. Sauf que 13C pour moi, c'est une température d'été!
Je me rappelle encore des étés passés sous la neige... Ouais, des étés. Il neige tout le temps là-bas... et quand on prenait le train avec ma sœur pour rendre visite à des amis de colo, qui étaient à Helsinki, on voyait défiler des paysages enfouis sous la neige. C'était vraiment magnifique... Et je me rappelle aussi des fins de cuites avec des potes où on rentrait transis!
Des cuites, toi?
Quelques fois, oui... on était vraiment faits, je vous jure!
Ils se moquèrent gentiment de moi, surtout Lily, me disant que j'étais une vilaine fille.
Mais-euh! Puis c'est quand même plus respectable que les amants inconnus d'une nuit!
Putain leurs têtes! J'éclate de rire, ils ne m'ont pas cru quand même?
Sirius fait une drôle de tête... Je me dem...
Qui est là?
Oh Bouse! La voix de Rusard!!! On y échappera pas. Quoiqu'une retenue de plus ou de moins, ça n'y change rien, mais bon... Le truc c'est que deux préfets renommés sont avec nous quoi...
Rusard nous colle à chacun deux mois de retenue. Lily a les larmes aux yeux: sa première retenue en 7 ans!
Toujours est-il que nous rentrons chacun dans nos dortoirs. Bouse... comme j'aimerai avoir choisi Gryffondor en début d'année!
Quand je rentre, j'ai le droit à de froids regards. Pas rassurée pour une mornille, je monte dans le dortoir et, rapido, je me mets en pyjama. Une fois couchée, je mets quelques sortilèges d'expulsion sur mon lit à baldaquin et m'endort, très peu confiante en cet endroit...
Et voilà! Un peu de douceur dans ce monde de brutes! Le chapitre est en fait très peu optimiste si l'on y regarde de plus près... En effet, sa vie parmis les Serpentards ne va pas être des plus faciles. En y repensant, elle serait restée dans son mutisme, elle ne mourrait pas. Mais vu qu'elle prend partit chez les Gryffondors... Vous verrez que... enfin, j'en dit pas plus. Une chose: Le traître est déjà là.
R&R now! Je suis super contente! 6 reviews en un temps record! Merciiiii! Presque 100 reviews en plus :D A contenteuhhhh!
godric2: hello you! Ca faisait longtemps weird? lol, si tu le dis ;) sa vie ne va pas se simplifier, crois moi! Sa mort est proche, car la fin de la fic approche. Tu verras que la vie n'a pas été si injuste avec elle en fait, même si au fond... m'enfin, j'me comprends lol. mici de ta review! Bzou!
faby.fan: hello, nouvelle revieweuse! ça fait plaisir tous ces compliments! Pour ce qui est de ta question (à savoir pk leene ne se nomme pas dumbledore), pense une chose: dumbledore n'est pas forcément le père de son père! En fait, c'est le père de sa mère. C'est vrai que je ne le précise nulle part, désolée, pour moi, ça coulait de source, je vois que pour les lecteurs, c moins évident. je ferais attention à l'avenir! Pour les chansons, je transmettrais les compliments ;) MERCIIIIIIIIIII pour les compliments envers la fic aussi (quand mm ) et à la prochaine j'espèreuh! Bzou!!
Sabriell la méchante fille parce qu'elle le vaut bien: hey, bien trouvé pour la suite de la chanson! lol j'y avait pas pensé tiens! et c bon les lindts bonnes leçons! et oui, j'ai accouché! ils s'appellent harry et drago :p mdrrr Bzou!
Ambre: hello you! la suite, la voilà! pas grave si t'as pas reviewé avant ;) j'taime quand même ;) Bzou!!
PsychoticMarshmellow: et un autre nouveau chapitre hihihi! ben je vois toujours pas quoi c'est des canneberges, pas grave, j'ai réussi à vivre sans jusqu'alors, ça devrait pas me poser de problème si je connais tjs pas ;) et pk ke sarcastique elle fait la tête?!? gros poutoux de sushi qui viens pour parler à sarcastique! Bzou!
Jo Lupin: Beuh, pas lu la fic? tss tss tss :p pas grave, jo ;)tu as écouté la chanson en mm tps que tu la lisais? mdrrrr ça dois donner grave bien Bzou!!
Petale de lune: Chalut! Alors je reçois tes reviews au compte goutte, j'allais pour publier quand j'ai vu deux messages de reviews alerts dans ma boîte mail! Tu dois en être à l'heure qu'il est au chapitre 4... hihihi! Tout ce que j'ai à dire: merci bcp, et bonne lecture! :) Bzou!
