Chapitre 15:

Happy Birthday to me...


La retenue que nous a filé Rusard commence ce soir. J'ai vraiment, mais alors pas vraiment envie! Quoique ce sera avec Lily et les Maraudeurs, ça devrait aller!

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, mais personne ne me le fêtera... J'ai 18 ans...

Joyeux anniversaire! Leene... 18 ans, a déjà vu la mort, a faillit se faire violer, devenue loup-garou et est passée près du sucuide... WoW... j'en ai fait des choses finalement dans la vie...

Aujourd'hui, Sirius m'a annoncé qu'une blague se préparait pour les Serpentards. Il m'a largement déconseillé de manger quoique ce soit à leur table et Lily m'a proposé de manger avec eux, chose que j'ai accepté avec plaisir.

Ca a l'air de faire plaisir à Grand'popa Dumby vu qu'il me sourit. McGonagall est surprise que l'amitié soit possible entre des élèves de Gryffondor et une Serpentard. Comme quoi... tout est possible, ou presque!

Hmm... Voyons voir... allez, hop, tartine confiture-beurre avec des gros morceaux de sucre dessus. Pas bon pour la ligne mais horriblement bon!!

Soudain, un grand bruit derrière nous et une cacophonie de cris. Alors là... les maraudeurs ont fait fort! Les baguettes magiques des Serpentards refusent de leur obéir! Comment diable ont-ils fait pour ensorceler d'aussi puissants items magiques?...

Enfin bon bref, j'en ai rien à foutre. Toujours est-il que les baguettes magiques de ces messieurs dames se sont retournées contre leur possesseur! Et qu'elles les menaçent, le rouge du sort stupéfix brûlant à leurs extrémités. Allez, lâchez les sorts!!

Bingo! Je suis morte de rire! Vous voyez les domino? Ben c'était le domino des Serpentards! Non parce que y a un Serpentard quelconque (peu importe son nom c'était drôle quand même) qui a basculé sur la droite et poussé son voisin, voisin qui a poussé son propre voisin, qui a poussé Malfoy, qui a poussé... Enfin, bref, vous voyez le résultat?

Comment ça non? Ben le résultat, c'est que la grande salle est morte de rire. Gratte couilles, directeur des Serpentards me regarde avec méchanceté. C'est sûr que ça doit faire louche! Juste le jour où cela arrive, je mange avec les Gryffondors.

Je soutiens son regard et y met toute ma haine et ma rancoeur. Hooo, il baisse les yeux Gratte-couilles! Je suis la plus mieux-euh!

Regarde la gueule de Servillus... me souffle Sirius à l'oreille, à moitié mort de rire. Et ça m'achève! Non parce que, il a la bouche ouverte, comme s'il allait gober une mouche, ses yeux sont écarquillés de terreur et l'on peut clairement voir une dent plombée sur le côté. Et en plus, il a les dents jaunes, yeurk. J'savais pas que les sorciers fumaient. Ou alors, il se lave pas les dents...

Je penche pour la seconde hypothèse.

Joyeux anniversaire, Leene... me dit Lily en souriant.

Je la regarde avec de graaaaaaaaaaands yeux, plusieurs questions dansant la ronde dans ma tête:

De un, comment elle a fait pour savoir que c'était mon anniversaire?...

De deux, pourquoi m'ont-ils fait un cadeau de ce genre, me le souhaiter simplement aurait été tout aussi bien?

De trois, Lily a fait une blague pour les Serpentards pour moi... A t-elle de la fièvre?

De quatre, elle rit avec Potter & cie.

De cinq, quand Sirius m'a souhaité bon anniversaire, il était bizarre, pourquoi?...

Co... comment avez-vous su? je demande.

Leene, ma très chère Leene... me fait James en me prenant par l'épaule. Il suffit d'aller faire un tour aux archives des élèves... à la bibliothèque!

Mais... c'est dans la réserve!

Leene... Il me sert un peu plus en me tapotant l'épaule en souriant. N'oublie pas qu'on nous appelle pas les maraudeurs pour rien...

Je sourie. J'avais oublié. En fait... pour moi, ils ne sont plus les Maraudeurs, mais simplement des amis formidables...

Et... enfin...

Leene! dit Sirius avec un air outré. Tu refuses un de nos cadeaux?!

Un de leurs cadeaux? Attends, y en a pas plusieurs quand même?... Je jette un oeil vers les Serpentards, les professeurs sont en train de les réanimer et certains regardent les maraudeurs d'un oeil on ne peut plus équivoque: Vengeance!

On finit de manger. Enfin... on me pressse de finir ma tartine, que j'avale tout rond, les yeux interrogateurs.

Qu'èche qui che pache? je demande, la bouche pleine. 'Tain, on dirait un muet qui essai de parler. J'avala et répète de manière plus inteligible: Qu'est-ce qui se passe?

Suis nous! m'ordonne Lily en me tirant par la manche. Beuh, oui, vas y ey ho! Tu déformes ma chemise! Tire pas si fort-euh!!

Jai beau maugréer, ils m'entraînent quand même vers un lieu tout à fait inconnu de mes petites papates et de mon cerveau qui a attrapé Alzeimer trop tôt, ce con.

Et on s'arrête devant la salle commune des Gryffondors.

Il n'y a personne dedans à cette heure-ci! me dit Remus.

Maman j'ai peur, qu'est-ce quils ont préparé comme coup foireux?...

Lily prononce le mot de passe (que je note au passage comme étant Pirouette) et j'entre pour la première fois de ma vie dans la salle des Lions. Et vous savez quoi? C'est autrement plus chaleureux que chez les Serpentards.

Faut dire que pas mal de choses y font. Le vert et l'argent sont des couleurs froides, et le rouge et l'or sont chatoyantes. La salle des Serpentards est dans les cachots, celle des Gryffondors dans une tour. Le feu qui crépite me semble plus fournit, plus joyeux. Cela doit être du au fait que je suis dans cette salle avec des amis et non pas des ennemis.

C'est mieux que celle des Serpentards... C'est plus... chaleureux.

Bienvenue chez les Gryffondors, petite Leene! dit Sirius en me prenant dans ses bras. Je rougit. Bon sang de bon soir de bouse. POURQUOI DIABLE JE ROUGIT?!?! En plus, les autres rigolent comme des otaries. Riez, riez! A quand le couple Lily/James, hein?!

Voilà que je parle de couples.... Ya pas un mois, je les haïssais, et voilà que je rougit à cause de Sirius Black. Zen, Leene, zen... c'est rien, c'est les hormones... Ils sont en pleine ébullition. J'ai l'impression que Lily arrive à lire sur mon visage.

Hop, je me dégage avec un Pas touche, niguedouille! Propriété privée, faut un laisser-passer! Ca déclenche les rires des autres. Merde, pourquoi Sirius rit jaune?! Et bouse, pourquoi je rit jaune aussi? bon, on va mettre ça sur le compte de la gêne.

Allez, la question qui me tarabistouille ma moitié cervelle de blonde écervelée:

Hmm, dites... pourquoi vous m'avez emmené ici?

Pour tes cadeaux, pardi!

Alors là... coup d'estoc. Lily fout un upercut à Leene qui tombe KO par terre. Je m'aperçois que les gars nous ont lâchés et reviennent avec des paquets. Putain, pas trois semaines que je les connait, et j'ai l'impression de faire vraiment partie de la bande...

J'ai mon coeur qui fait du 800 à la seconde. Tagadoum tagadoum tagadoum... doum doum... Je les regarde avec des yeux comme CA. Faut dire, autant d'humanité après quelques mois de solitude et d'anthipatitude (ça se dit cte connerie?)... ça fait bizarre de se sentir aimée...

Euh... C'est tout ce que ma cervelle amorphe est capable de sortir alors qu'ils me chantent Joyeux anniversaire.

Happy Birthday to you... Happy Birthday to you... Happy birthday to you... Happy birthday to me...

Quoi que je peux dire par pareille situation?... Hop, le nain alpiniste a fait son grand retour dans ma gorge, avec ses souliers crampés.

M-Merci... Je... je sais pas quoi dire!...

Ben dit rien, et contente toi d'ouvrir ça! dit James en me tendant un premier paquet.

Ok... je souris. Je vais jouer le jeu alors...

J'ouvre tous les paquets. Je me sens comme une gamine à Noël. Lily m'a offert un pack de Cd d'artistes moldus et sorciers. Je suis trop contente, ce sont mes groupes préférés!

James, Remus, Sirius et Peter m'ont offert une magnifique boîte à musique, qui sert aussi de boîte à bijoux. Mais le mieux de tout... c'est que quand je l'ouvre, une petite mélodie bien de mon enfance en sort et vient me taquiner les oreilles.

Pendant un moment, je prends un air nostalgique, et je chantonne le petit air, un léger sourire aux lèvres.

C'était l'idée de Sirius, il a eu raison. cru bon de préciser James en regardant narquoisement son ami.

Une très bonne idée. dit Lily en le sauvant de l'embarras. Je vois, dessinés en argenté sur le fond noir de la boîte, un cerf, un chien, un loup et un rat se poursuivre...

Cornedrue, Patmol, Lunard et Queudver...

Queud'merde, ouais...

Ils me sourient. Lily est rayonnante et... elle louche sur James. Faudrait que je leur arrange le coup à ces deux là. Après tout, on ne me surnommais pas la marieuse pour rien, dans ma belle et tendre Russie.

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé après, toujours est-il qu'on était super heureux et que nous sommes arrivés en retard en cours.

Toute la journée, j'étais sur un petit nuage. Les Serpentards étaient d'une humeur encore plus mauvaise que d'habitude et particulièrement agressifs, ça ne m'a pas empêché d'être heureuse au fond de moi.

La journée est passée très (trop?) vite et je me suis retrouvée avec Lily et les Maraudeurs dans la salle commune des Gryffondors. Le mieux de tout: les autres n'ont semblé me pretter attention qu'au début. J'étais comme acceptée, après. Ce soir là, je me suis sentie comme une ado normale qui rentrerai chez ses parents à Noël, qui avait toujours eu des amis, qui n'avait eu aucun problème... à part deux trois boutons d'acné.

On a fait un tournoi d'échec, j'ai perdu contre Remus, et ai finit troisième. Faut dire que Remus et Lily sont des cas. Ils l'emportent toujours haut la main. Lily m'a dit que Remus avait eu du mal avec moi et que c'était rare. Heureuse, je suis !!

Lily a finit par rendre les armes, la partie s'éternisant, et ayant son devoir de métamorphose à finir pour le lendemain. Elle se leva et souhaita bonne nuit à tout le monde, avec un clin d'oeil pour moi.

James, Sirius et Peter, eux, le copièrent sur Remus, tout en bavardant gaiement. Remus va se coucher, fatigué et laisse son devoir aux bons soins de ses camarades. Je regarde l'heure... pétard, déjà minuit.

Bon les gars... je vais dormir dans ma douillette salle commune, histoire que je ressemble pas plus que je n'y ressemble déjà à un zombie.

Je me lève et leur fait un grand sourire en les remerçiant encore. Quand je pénètre dans les couloirs, le monde me paraît soudain plus gris, voir même noir. Qu'est-ce que j'étais bien avec eux! Pour un peu, j'rebrousserais chemin pour dormir terrée dans un canapé, quitte à ne ressembler à rien demain avec mes cheveux en bataille et ma jupe froissée.

Allez, le portrait est refermé depuis près d'une minute et je n'ai pas bougé. Un pas, un autre, un autre encore, et...

Ah, Leene! Je te cherchais. Je me suis dit: on va pas la laisser rentrer toute seule notre p'tite protégée.

C'est Sirius tout craché ça, Bingo! Il est beau.

Attendez, j'viens de penser quoi, là?...

Qu'il était beau... oui, il est beau, c'est sûr... Avec ses mèches brunes, son corps d'appollon, s.... STOOOOOOOOOOOOP!! Je tombe dans le mélodramatique, roman à l'eau de rose avec couverture en guimauve. Yeurk.

Je rougit comme une donzelle en chaleur. merlin, merci d'avoir inventé la nuit pour cacher mes rougeurs. Et pourquoi diable je rougit?!? Merde, c'est que Sirius!

Bon, faudrait ptêtre enclencher le mode 'apprendre à marcher, application' parce qu'à le regarder comme une gaga, je dois avoir l'air d'une débile mouâ....

Lalalalalala... j'aime pas les silences gênés.... C'est moi où j'ai l'impression qu'il me reluque autant que je le reluque lui?...

Non non c'est pas une impression. Mamaaaaaaaaaaan........ help! Que faire contre ses hormones qui ont décidé de prendre la direction de votre corps à la place du cerveau parti en convalescence pour cause d'Alzeimer précoce?...

Les écouter. Allez!

On arrive devant la salle commune des Serpentards. Je vais pour entrer quand il me retiens la main.

Lennnnnnnnnnnnnnnntement, je me retourne. Merlin, ses yeux!!! Waouh, j'ai envie de m'y noyer. Ey! Voilà que je fais de la poésie, mouâ.

On dit pas bonne nuit?!

Pétard, c'est quoi ce regard?!? Et pourquoi j'ai le même. Maman, ses lèvres sont à deux centimètres des miennes. Un centimètre. 5mm.... 2mm... 1mm...

HmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!

Merlin que c'est bon.... Ses lèvres sont douces, mon coeur bats la chamade, j'ai des papillons qui s'envolent de mon ventre, j'ai les jambes molles, je ne sens plus que ses lèvres contre les miennes, ses mains sur mes hanches.... Hmmmmmm... Si c'est ça le septième ciel, je vais me débrouiller pour y louer un appart'....

On se sépare. Il me regarde les yeux brillants, comme s'il attendait ça depuis longtemps. Son front contre le mien, ses yeux dans les miens, il me demande d'une voix qui me donne des frissons:

Tu m'accompagnes à Pré-Au-Lard Samedi?...

Moui... je murmure avant de déposer ma bouche sur la sienne.

Quand il me quitte, de noir-gris, le monde est passé à rose. Un rose bonbon, un rose Fushia, un rose magnifique.

A l'entrée de mon dortoir, j'esquisse un pas de danse et enfile rapidement mon pyjama pour me glisser sous les draps.

Si c'est ça être amoureuse, si c'est ça un coup de foudre, alors je suis amoureuse.

Et pas qu'un peu. Vivement demain, que je le revois.

Vivement Samedi. Vivement Pré-Au-Lard!

Ne soit pas trop pressée, mon jeune moi...


Hello! Oui, je sais, je publie rapidement! et alors? ça vous fait po plaisir :o ?!? Ben voilà, ça y est, son chiri est officiellement sirius black, ça vous a plu ma version 'débilisée' d'un premier baiser? mdr

Prochain chapitre pour très bientôt, surveillez vos author alerts!

R&R now!

Sabyby Sabyby Sabriell: En effet, tu te fais des éclates avec les pseudos mdr! merci pour tous ces compliments! dray et ryry: areuh sabby! c'était un communiqué des jumeaux mdr! bzou!!

Gaellemoon: triste pour elle? un peu plus heureuse à la fin de ce chapitre, non? ouais, belle gueule, con sur les bords et au milieu et amoureux... et aussi comblé Bzou!!

Alpo: hello you! merci bcp, j'espère que celui-ci t'a autant plu que les autres, si ce n'est plus! Bzou!!

Ambre: t'as un problème de vue toi! va voir ton opticien le plus proche, lol! et là, tu as aimé ce chapitre? j'espère Bzou!!

Petale de lune: hello! oooh, tu vas me faire rougir toi!! leene te fait penser à qqun? lol. tu la connais un peu, comme si tu l'avais rencontrée? J'va te dire un truc, c normal. leene, c un peu moi, un peu toi, un peu tous les autres. ce que je veux dire... c'est que dans toutes les autres fics, les nouvelles sont des mary-sue, alors que leene... ben c une élève tout à fait normale qui a une tonne de problèmes simplement parce que ses parents se sont cachés de voldemort et exilés en russie, vala tout. Bzou Naïsha ;)