Saluuut!
Bon, j'ai décidé de faire les rar et mes petits commentaires dès le début de ce chapitre, car pour ceux qui sont attachés à leene ben... hem, vous allez m'étriper, donc je préfère filer à l'anglaise :p
R&R!
PsychoticMarshmellow: Et siiiiii! C'estr Sushi qui a bossé sur cette fin ;) Pi celle à venir est encore pire! Tu vas me tuer à la fin du chap! hihihihi! je transmettrais les menaces de mort à Sushi! C'est pas moi, c'est lui!! :p et puis pleure pas, l'épilogue après... tu verras ;) Bzou à la dinde aux marrons chauds (moi aussi noel ça m'atteint trop :p)
m4r13: ben ça va finir dans ce chapitre... la réalité va bien vite (trop vite) les rattraper. Voilà la suite. J'aimerai particulièrement avoir ton avis sur cette fin, parce que tu me suis depuis le début et dans toutes mes fics pratiquement, et que ton avis compte bcp (si si!) Bzou!
ptite elfe: salut! une nouvelle revieweuse! j'étais toute contente en lisant ta review! Et oui, elle va mourrir dans ce chapitre-ci! Et tous ces compliments.... merciiiiiiiiiiiii!! Vers les unes heures du mat'? Tu te lève pour aller bosser le lendemain? mdrrrr de rien pour la fic, c'est moi qui te remercie ;) Bzou!!
faby.fan: (1ère review) : et oui, trois chapitres d'un coup! et maintenant 4!! C'est pas t-y beau? ;) Pour dumbledore, j'ai précisé nulle part (à moins que je ne l'ai pas vu, il est possible que je me sois plantée!) je crois...
faby.fan: (2è review!) : et voui, le bisouuuuu! t pas déçue, j'en suis très heureuse! :d merci de tous les compliments, c trop trop gentil !
faby.fan: (3è review!) : lol, et oui! mais en voilà un 4è!! je c je suis michante, mais que veux-tu... je suis comme ça :p si tu me fais un procès, je publie jamais l'épilogue :p je suis heureuse que ce soit pas trop gnan gnan ce que j'ai écrit parce que gt morte de honte en tapant le chapitre! je te jure! et ne déprime pas! tu pourrais être à la place de leene (moi n'aussi j'voudrais bien, sauf que j'aimerai pas mourrir si jeune!) MERCIIIIIIIIIIIIIIIII!!! Bzou!!!
Et voilà... maintenant, je vous laisse lire, je vais m'enfermer dans un abri nucléaire en attendant que vous ayez lu, approuvé et trouvé vos couteaux et bombes pour me tuer et me dépecer... #sifflote# je vous laiiiiisseuuh!!!
Bonne lecture, et tapez moi pas trop fort à la fin (aïe!)
Bzou!
Chapitre 17:
Et s'en aller...
Sirius me sert la main tandis que nous courrons. Je le suis, aveuglément. Nous courons dans le sens de la marche. Une centaine de mangemorts ont envahi Pré-Au-Lard, c'est une catastrophe...
Je pleure à moitié. Je n'ai pas l'âme d'une Gryffondor. Sirius aperçoit clairement les Mangemorts arriver, et la foule changer de direction. Si nous ne courons pas très vite, nous allons nous fair piétiner par des centaines d'élèves hurlants de frayeur.
Sirius me plaque contre un mur et m'enlace, m'appuyant fortement contre le béton froid pour que nos corps ne fassent plus qu'un et que la mêlée passe. Il nous entraîne en marchant, écrasés contre le mur, vers un recoin sous un escalier. Nous nous y logeons et, dans les bras l'un de l'autre, nous grellottons.
Les Aurors vont arriver, Leene... Ils vont arriver, nous sauver. On va rester ici, à l'abri des sorts. Calme toi, arrête de pleurer, je t'en supplie...
Je m'accroche à son coup désespérément. J'ai peur, atrocement peur. Revoir les Mangemorts a accentué en moi le souvenir de ma soeur baignant dans son sang, de ma mère inerte au sol, de mon père, le nez sur le journal...
Je les revois, Sirius...
Qui?
Ma mère, mon père... Gin, ma soeur... morts... tous.... tous... morts.... m....
Shhh... Il m'enlace de ses grands bras puissants dans une étreinte réconfortante et m'embrasse. Mon esprit et le sien s'envolent dans un volute de pensées hors du temps, l'espace de quelques secondes.
Quand nos lèvres se séparent, la triste et cruelle réalité nous assiege encore.
Soudain, deux mangemorts passent devant la misérable ruelle remplie de poubelles. Deux yeux brillants de cruauté semblent ressortir d'une des capuches.
Ce que je ne sais pas encore, c'est que ce mangemort là n'en est pas un.
Nous venons de voir Voldemort en personne...
Heureusement pour nous, les deux silhouettes passent leur chemin. Je me prostre un peu plus contre Sirius et me calme, sa chaleur rassurante faisant effet.
Je t'aime... je lui murmure. Et je reçoit sa réponse, tremblante et timide:
M... Moi aussi je taime...
N/A: # s'écrase la tête contre le bureau tellement ça en devient tartignolle et débordant de guimauve#
Un petit bout de paradis dans un univers d'enfer et de ténèbres.
La neige tombe toujours. Soudain, une explosion, toute proche. A vrai dire, le mur sur notre droite commence à s'éffondrer doucement.
Nous sortons de notre cachette pour nous retrouver dans l'allée principale de Pré-Au-Lard. La sortie vers Poudlard est de l'autre côté du village. Nous et la chance...
Il me prends par la main et m'entraîne en courant vers la cabane hurlante.
On va s'y réfugier...
Ca aurait pu être une bonne idée...
Seulement voilà...
... si un autre bâtiment n'avait pas explosé juste sur notre gauche. Le bar de Mademoiselle Rosmerta.
... la vie en décida autrement...
Le souffle de l'explosion me projette, je mets mes bras en barrage. Une lumière chaude et brûlante m'emporte loin de Patmol. Je me sens tomber et... je hurle.
SIRIUS! Sirius.... Si...
Je tousse. Quelque chose me bloque et me lacère les chairs à chaque respiration. Mon souffle s'accélère et se saccade. J'ai l'impression que seul le sang pénètre dans mes poumons et non plus de l'air.
Sirius... Il est là, il me regarde, il m'appelle, il... pleure?
Sirius? Je questionne difficilement.
Leene, me laisse pas. Oh putain, Leene, je t'aime t'en va pas! Pas comme ça!
Il tente de me soulever et une douleur atroce s'empare de mon corps, me déchirant de bas en haut. J'ai mal, trop mal, si mal...
Sirius est affalé par dessus moi. Il me supplie de l'écouter, de garder le contact. Il me dit qu'il m'aime, que les secours vont bientôt arriver...
Timidement, je lui demande de m'embrasser. Il le fait, avec plus d'amour que jamais. Nos langues s'entremêlent timidement, et se carressent avec volupté. Quand il se relève, il a du sang sur la bouche. Pourquoi?... Serait-ce... moi?...
Mon esprit marche depuis tout à l'heure au ralenti. Depuis cette damnée explosion. Je m'aperçois seulement maintenant que je suis blessée. Je m'aperçois seulement maintenant qu'une flaque de sang nous entoure, moi et Sirius. Je m'aperçois seulement maintenant que j'ai une barre de fer qui me traverse de part en part.
Je m'aperçois seulement maintenant que je vais mourrir...
Amère, l'idée se mouve avec grâce dans mon esprit, comme une alléchante délivrance. On dit que la vie est un long tunnel noir, un couloir où la fin est comme une grande lumière qui vous éblouie. La mort arrive alors.
Je ne vois pas de lumière, c'est normal?
Me laisse pas Leene!!! Il pleure. Il m'aime vraiment alors?...
Je veux pas le quitter, je ne veux pas! Je suis bien avec lui! Bien!
Je fais des efforts pour ne pas partir dans des pensées et des délires fantasmagoriques. Il m'embrasse. Un instant, je me sens m'envoler. Un instant, je ne suis plus blessée. Un instant, je suis dans ses bras. Un instant, je vis pour de bon.
Et l'instant suivant, je souffre encore. Il me sert dans ses bras en pleurant, en me disant combien il m'aime. En me disant qu'il aurait voulu qu'on fasse notre vie ensemble, qu'on se marie, que tout à l'heure, il avait eu la vision fugace de moi-même en robe de mariée, qu'il voulait qu'on soit heureux, qu'on ai des enfants, qu'on...
Soudain, on me l'enlève. Il me fait la plus belle des déclarations d'amour au monde et on me l'enlève.
Je l'entends hurler mon prénom. Je n'ai pas la force de tourner la tête pour le voir.
Je souffre. Non seulement parce que j'ai mal mais aussi parce que je viens de le perdre.
Et que je vais mourir seule....
Je vais mourrir, seule, mais je ne vois pas la lumière délivrante! Où est-elle? Je la veux, je l'espère, je la demande, je l'attends.
Et la lumière ne vient pas. Soit elle ne veut pas, soit la mort n'est pas une délivrance.
J'entends des bruit de pas éttoufés par la neige sur ma droite, et une exclamation de surprise. Et devinez qui je vois, sous une capuche noire, la marque des ténèbres bien en vue sur son avant bras droit?...
Peter.
La douleur fait place à la haine et aux supplications:
Peter... Pourquoi?...
Il s'accroupit près de moi et pose sa main sur mon front.
Où est Sirius? je demande.
Des Aurors l'ont forcé à partir.
Pourquoi?
Pour qu'il vive.
Je sais.
Il t'aime.
Je sais...
Ma voix n'est bientôt plus qu'un murmure qui s'envole dans le vent glacial d'hiver.
Dis lui... dis lui que je l'aime.
Ce sera fait.
Et... Pourquoi?
Je regarde la marque des ténèbres rougeoyante sur son avant bras. Soudain, une voix glaciale nous surprend.
Pas de pitié, Queudver. Tue là...
Il déglutit difficilement et esquisse un sourire d'exuse.
Et enfin, la lumière arrive. Puissante, éclatante, magnifique, verte...
Et j'entends deux mots: Avada Kedavra.
Et puis plus rien.
