Hellooooooooooooooooo!

Alors, R&R avant le chapitre! Je crois n'avoir jamais autant reçu de reviews, et j'en suis toute émue!

Seul hic: feufeunet ne laisse pas apparaître les premières reviews que j'ai reçu, ayant sacrément buggé ces derniers temps, c'est bizarre. Donc si vous ne voyez pas votre réponse à votre review ci-dessous, j'en suis navrée mais c'est que je n'ai pas pu la voir (enfin si, dans mes reviews alerts, mais comme une conne j'ai vidé ma boîte mail parce que j'étai en surplus de messages, pensant que le site les garderais en mémoire, s'il avait marché normallement...)

Donc, vraiment un gradn MERCI à ces personnes dont fanfiction a effacé la review, je les ai lues, je sais qu'il en manque, mais je vous aime quand même et vous remercie ;)

Pour ce qui est des demandes 'spéciales', à savoir l'écriture prochaine, et donc la publication d'une fic bientôt, je dirais simplement: non. Pas tout de suite. J'ai déjà beaucoup de projets dans la tête pour des fictions, j'attends donc de terminer celles commencées avant d'en publier de nouvelles! Surtout que j'ai eu l'idée d'une fic encore jamais vue sur le net (ni en anglais, ni en français, ni ailleurs je crois ;) ) donc je la garde bien au chaud, elle sera certainement la première à être publiée une fois toutes mes fics en court achevées!

Réponses aux reviews pour l'épilogue dans un prochain chapitre publié expréssément à cette intention!

R&R now!

Tamsyn Smith: Hello! alors... merci bcp pour les compliments. Même si cette histoire t'a fait pleuré, j'en suis heureuse, car j'ai réussi à faire passer de profonds sentiments! J'espère que cet épilogue sera à la hauteur de tes attentes! Bzou!

Ptite Elfe: hello! Et voui, elle est morte... et tu vas voir ma version de l'après-mort... ;) t'es insomniaque? je te rassure (si ce qui va suivre peut te rassurer) moi je fais des cauchemards horribles nuit sur nuit... c'est pas ben mieux... et oui, la fin, la voici, la voilà ;) Et j'ai d'autres fics que tu peux lire si tu veux ;) Pour savoir s'il y a d'autres fics à venir, lis plus haut, c'est indiqué dans les notes générales Bzou!!

Lywen: hello! hmmm, ça ira. On va dire que ta review était assez longue :p Pour l'épilogue, c'était assez vite? ;) Bzou!!!

Daalia: et oui, c'est sadique! Mais que veux tu, JE suis sadique (et pas qu'un peu :p) Merci bcppppppp! Bzou!!

delphine: merc bcp du compliment! Heureuse d'avoir pu te divertir avec cette petite histoire ;) bzou!

titi: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! Bzou!!

faby.fan: problème: j'ai eu que la moitié de la review.... bizarre! pour la guimauve, tant mieux si elle était bien placée ;) Bzou!!

unna: hello you! merci bcppppppppppppppppppppppppp!!! :D moi aussi je trouve que la Russie est un pays merveilleux, aux paysages magiques! et je rougis devant tous ces compliments, tu veux que je meurs?!? :p moi aussi j'aime bcp everworld (tu le c déjà mais....) mon perso favori, c'est chris! il me fait trop délirer! j'aime bcp galaad aussi (pk l'est moooooooooooooort?????) et tu fais de la danse orientale? :d cool bzou!!

bel-o-kiu-kiuni: merci.... #rougis trèèèèès fortement# merci bcp de tous ces compliments, ça me fait super plaisir, surtout quand c'est aussi bien dit! Merci!!! Bzou!!

Saby la détérée: loooooool, fifilleeeeeeeeeeeee! tuer peter? hmmmm lis ce chapitre, leene va... tu verras ;) merci bcppppppppppppppppppp (et je préfère de loin le cul de jonnhy depp :p) mdrrrrr Bzou fifille!!

Epilogue:

Voilà. Tout est dit. Ici s'achève mon histoire. Enfin, non... Ici s'achève la vie d'une adolescente sans histoires, ou presque...

Et ici commence l'histoire de sa mort. De ma mort. A l'heure où je pense ces mots, je me demande à quoi cela va me servir. A quoi cela me sert de ressasser tous ces souvenirs...

Lentement, d'un geste las, je trace un coeur dans la poussière qui m'entoure, sur le sol de verre et j'aperçois en contrebas le monde des vivants. Comme au ralentit, j'essuie le voile gris qui recouvre cette plaque de verre qui me sert de sol. De là, je peux observer sans craindre d'être vue (qui peut se vanter d'avoir vu un mort l'observer de tout là-haut?) qui je veux, où je veux, comme je veux. En ce moment, je suis au dessus de Poudlard. J'aime beaucoup être au dessus de ce château qui m'a tant donné, et tant coûté...

Je soupire et stoppe là mon observation. Regarder ce monde qui n'est plus pour moi me fait du mal. Surtout quand je le regarde... Lui... Sirius.

La dernière fois que je l'ai vu... il était en prison. Et j'ai tellement pleuré que j'ai décidé de ne plus aller le voir. Je sais qu'il en est sortit, je sais où il est, mais je me force à ne plus aller l'observer.

je soupire une nouvelle fois et regarde le monde qui m'entoure. Je suis assise à même le sol transparent, contre un mur que je ne vois pas. Tout autour de moi est d'un gris pâle à vous démoraliser les plus pimpants, les plus joyeux...

La preuve: voyez ce que je suis devenue. Une fille, perdue au milieu de nulle part, assise par terre, sa jupe déchirée, pleine de sang, la chemise dans le même état, les cheveux longs et noirs corbeau emmêlés comme jamais, le regard terne...

Tout est vide autour de moi, je n'ai vu que quelques personnes passer par ici. Je ne sais pas pourquoi, mais ils ont comme... peur de moi. Les autres. Les morts.

Je sais qu'il y a une ville là-bas, au loin. La ville des morts. Mais je ne veux pas y aller. ce n'est pas mon monde. Mon monde est en bas... avec lui. Et quand il viendra ici, la mort sera mon monde. Mais sans lui, ce n'est plus pareil. Le seul regret que j'ai de l'attendre ici c'est... que peut-être, là-bas, dans la ville des morts, m'attendent James et Lily, mais aussi mes parents... peut être même... ma soeur... Gin...

A l'évocation de son nom, je ne peux empêcher les larmes de couler de mes yeux. Tous ceux que j'aime en auront fait couler des larmes... Mes larmes. Les larmes d'une enfant. Car oui, je suis encore une enfant, ou alors une très jeune adulte.

Existenciellement parlant, j'ai environ 38 ans, voir plus, je ne tiens plus le compte exact. Physiquement parlant, je n'ai pas plus de 18 ans, âge où la mort est venue à ma rencontre.

De parler de lui à nouveau m'a donné envie de le voir, plus que jamais... J'en ai besoin. savoir ce qu'il est devenu, s'il est heureux, s'il a été innocenté, si... s'il a... s'il a fait sa vie avec une femme... une autre...

Ma gorge se serre. ca, je n'ai pas envie de le savoir. Je préfère rester dans l'ignorance plutôt que de le voir avec une autre...

Que faire?...

Le voir. Lentement, je laisse ma conscience se concentrer sur lui, sur sa magie, sur ses sensations, sur... ce qui fait qu'il est lui, tout simplement. Et je me retrouve au dessus de... Square Grimmaurd, une maison sorcière cachée dans un quartier moldu.

Lentement, mon esprit quitte mon corps et se détache de moi. Sirius resentira ma présence, mais il ne me verra pas. Il aura juste... une vague impression. C'est tout.

J'inspire grandement. Je m'attends autant à le voir dans son bain, en train de ruminer, que dans les bras d'une femme...

Allons-y...

Lentement, ma forme ectoplasmique traverse la porte.ET il est là. Ca me fait comme un choc. Il est en train de refermer un rideau rouge pourpre, l'air très grognon. IL a beau avoir viellit, je ne lui trouve pas une ride de plus, si vous me permettez le jeu de mot. Soudain, il se fige et son regard se voile, comme un mauvais souvenir qui emporte son âme.

C'est moi, c'est ma présence, je le sais. Je m'approche et passe mes bras autour de son cou. Je sens son coeur qui bat à un rythme régulier. Il ne bouge pas, comme paralysé. Il doit se demander ce qui lui arrive. Soudain, une voix vient briser cette osmose.

Sirius... ça ne va pas? demande un homme au visage couturé.

S...si. Première fois que j'entends sa voix depuis... des années. Tout à coup, l'homme au visage rempli de cicatrice arrête son regard... sur moi. Son regard. L'un de ses yeux est... normal et l'autre... l'autre est énorme, rond comme une bille, d'un bleu électrique à vous glacer les sangs, si j'en avais encore eu.

Il me regarde, j'ai comme l'impression qu'il arrive à me voir. Mais c'est impossible: aucun vivant ne peut voir un mort, je ne me fais pas d'illusions. Et pourtant, quand je vois le regard qu'il a, je suis certaine qu'il peut me voir.

Sans un autre mot, il part, gratiffiant un Sirius interrogatif d'une petite tappe sur l'épaule. Lentement je me dégage. J'ai l'impression d'un peu de vie a pénétré en moi à son contact, car le peu de chaleur que j'ai ressentit dans ses bras me quitte peu à peu.

Je ne me souvenais plus ce que c'était que d'avoir chaud...

Comme sortant d'un rêve, Sirius semble se rappeller de quelque chose d'important. Je le suis.

La maison dans laquelle il est... est morbide. Je traverse la porte qu'il vient de fermer et me retrouve dans une cuisine où... où il ouvre une bouteille de Firewiskey avant de la vider cul sec. Je prends alors le temps de l'observer vraiment, oubliant temporairement mon amour pour lui. Ses yeux sont voilés, il a de grandes cernes, une barbe de plusieurs jours prend racine sur son visage, ses mains sont calleuses...

Mais je l'aime.

Je m'asseoie à côté de lui et l'observe encore et encore. Six ans, voir plus, que je ne l'ai pas vu. Il... Il n'a plus cette petite lueur qu'il avait dans les yeux auparavant...

Merlin, qu'est-ce qu'ils t'ont fait Sirius dans cette prison?!

Il a l'air d'avoir vu un fantôme. Il... il m'a entendue? Je réessaie...

Sirius... Sirius!!!

Mais il ne réagit pas. IL murmure quelque chose que je perçois clairement: Je deviens fou, elle ne peut pas revenir...

J'ai envie de pleurer mais mes yeux sont secs. Il se lève et va prendre une autre bouteille avant de la vider tout d'un trait. Et une autre... et encore une autre... Ses yeux fixent un point qu'il est le seul à voir. Il marmonne dans sa barbe d'incompréhensibles paroles...

Je regarde l'heure sur l'horloge en face en même temps que lui. Deux heures du matin. Il se lève et trébuche. Il est saoul. Je regarde la date aussi, sans vraiment la voir. Et...

C'est le jour de mon anniversaire.

Si j'avais assez vécu pour, j'aurais aujourd'hui atteint quelques 38 années. Voir plus.

Sirius m'a devancée, il titube d'un pas incertain dans l'escalier et monte d'un pas lent vers une chambre sombre. Un grenier. Il ouvre la porte d'un coup de pied maladroit et observe la pièce avant de fermer le battant que je traverse en coup de vent.

Il enlève son pull de laine et se couche sur un matelas aménagé à la va-vite à même le sol. Je remarque alors seulement la présence d'un animal dans cette pièce, qu'il nomme Buck. Buck est apparament un hypogriffe.

Sirius le gratifie d'une caresse et pousse la lourde tête de l'animal sur le côté en maugréant. Et il se couche.

Lentement, presque comme si je craignait de le réveiller, je me couche à ses côtés et l'entoure de mes bras, enfouissant ma tête dans ses cheveux désordonnés. Il soupire, comme bien-heureux, soulagé...

Je le regarde s'endormir, je n'ai pas besoin de dormir moi. Toute la nuit, je l'ai regardé.

Et quand Lupin est venu le réveiller vers 14 heures, il souriait comme un bébé.

De beaux rêves? demande Remus.

Ouais... ça change de mes cauchemards habituels...Sirius se lève et passe par la même occasion à travers mon corps. L'espace d'un instant, son coeur et le mien battent d'un même rythme. Il s'arrête dans son mouvement et se tourne, regardant derrière.

Je lui sourit, même si je sais qu'il ne me verra pas. Il secoue la tête et gromelle avant de suivre Remus qui a un regard troublé.

Je ne t'ai pas réveillé avant, tu n'avais jamais dormis aussi bien.

Je... remus c'est bête mais... j'avais... enfin...

Oui?

L'impression qu'elle était là.

Elle?

Leene.

Et là, Remus est sur silence radio.

Elle aurait eu 39 ans aujourd'hui, Remus.

Je sais.

J'avais vu juste alors!

Et soudain, ils se retournent! Ils regardent à l'endroit où je suis précisément en cet instant mais ne semblent pas me voir.

Je... j'ai pas rêvé... remus...

J'ai aussi entendu, Sirius...

Il faut qu'ils m'entendent, il le faut! Je me mets à crier, à hurler, à pleurer même et... Impossible, rien à faire. Pourquoi, Merlin?! POURQUOI?!

Pourquoi... encore et toujours pourquoi. Mélancolique, Sirius ferme la porte et jette un dernier regard à Buck, une lueur indéfinissable brillant au fin fond de ses yeux gris, voilés par la tristesse.

Je traverse les murs et les cloisons, les sols et les plafonds, et les rejoint dans la cuisine. Une heure passe, puis deux, puis trois puis... j'ai perdu le compte. Toujours est-il qu'ils ont parlé avec des sourires nostalgique de leur septième année, de james et lily, de moi, de... peter. Certainement n'en ont-ils encore jamais parlé aussi ouvertement.

Soudain, une voix qui hurle littéralement dans l'âtre de la cheminée dans la pièce adjacente. Sirius et Remus se lèvent à pas précipités avant de crier d'horreur. Ils se précipitent dans l'âtre à l'aide de poudre de cheminette. Où vont-ils bon sang?!

Un elfe de maisons à l'allure sale et revèche regarde les deux hommes disparaître dans le feu crépitant avant de marmonner: Kreattur avait raison... Harry Potter l'a crû. Kreattur sera récompensé, et sa maîtresse va le féliciter! Oh oui, Kreattur a libéré la maison de sa maîtresse des traîtres à leur sang et des sang-de-bourbes et de leurs amis. Le maître va les tuer, tous, et nous serons tranquille. Oh oui, ma maîtresse, tranquilles!

J'ouvre la bouche de terreur mêlée de stupéfaction. Leur elfe de maison les a envoyés droit dans un piège en pactisant avec l'ennemi.

Je remonte du plus rapidement que je le peux dans le lieu des morts et je les cherche d'en haut, désespérément. C'est là que je vois des thestrals attendant devant le ministère de la magie et... Sirius y entrer. Avec Remus, Dumbledore, et d'autres personnes m'étant inconnues.

Je descend à toute boulline sur la terre des vivants et me glisse sous terre dans un silence pesant. J'entends se répercuter contre la paroi, venant de l'extérieur, le bruit d'une bataille au coeur de son action. Je me démène et réussit à sortir de la roche avant de me retrouver en plein milieu du feu de l'action. Soudain, quelqu'un me traverse et je reste bouche bée.

Le portrait craché de james se tient devant moi. Sauf qu'il... il a les yeux de lily, verts...

je reste un instant hébétée et me retourne pour voir la raison de ses cris et de ses hurlements. Comme si mes oreilles avaient été bouchées, j'entends soudain ce qu'il hurle: SIRIUS! NON IL N'EST PAS MORT!!!

Quoi... et je le vois, puissant et mystérieux, le voile de la salle des morts. Déjà, il se remet en place, après que Sirius y soit passé. Et je le vois, de l'autre côté du voile, sous sa forme... fantômatique.

Je suis incapable de bouger, totalement. Sirius se lève et me traverse, sans même me voir, pour rejoindre le James junior. Il lui dit qu'il est là, qu'il le vois, qu'il n'est pas mort, qu'il...

Ce que je sais, c'est que Sirius est passé de la phase vivant à mort, sans passer par la case des revenants, revenant qu'il aurait pu être, comme certains fantômes, visibles des vivants.

Le petit pleure toutes les larmes de son corps et pars à la poursuite de celle que je reconnais comme Bellatrix Black. Sirius s'enfui et les suis de près. Moi, j'ai autre chose à faire, car je viens de voir, se faufilant entre les pieds des combattants, un rat...

Le rat.

Peter.

Je poursuis l'animal et l'attrape sans trop de difficulté, la bestiole ni ne me voyant, ni ne me sentant. Par miracle, je peux le saisir. Et la petite bête écarquille les yeux de terreur.

Bonsoir Peter.

Le rat redevient physiquement homme et me regarde, de ses grands yeux mouillés. Nous sommes à l'abri des regards, je vais pouvoir le tuer...

Oui. Le tuer. Par pure et simple vengeance. Je m'avance vers lui, il recule, comme stupéfié, jusqu'à être totalement écrasé contre le mur. Ma main pénètre dans sa poitrine, je le regarde d'un air cruel, comme une déesse vengeresse des contes antiques.

Et je saisis son coeur à pleine main. Soudain, il se crispe. Son sang s'arrête de circuler. Il essaye de bouger mais ne le peut. Il cherche de l'air, mais son sang ne le lui amène plus, bien que ses poumons soient remplis. Les artères se bouchent, les veines s'ouvre à l'intérieur de son corps...

Dans un dernier spasme, la vie le quitte. Je lâche mon emprise sur l'organe vital désormais vaincu, et observe avec dégoût la forme fantômatique qui s'est formée à côté du cadavre inerte, à moitié éffondré par terre.

Je vais pour lancer une réplique cinglante, quand soudain, la pièce s'obscurci. La lumière se voile et le regard du rat se fanne. Les ombres l'entourent et le narguent. Elles s'aprochent et...

Elles l'engloutissent.

Littéralement. J'entends des cris, des hurlements, mais aussi des rires sataniques, à vous glacer le sang. Puis plus rien.

Quand je me retourne, je suis seule dans la pièce. Et quand je sors, je n'ai aucun regret en refermant la porte. Je me suis vengée, et j'ai soulagé le monde d'un poid. J'ai vengé Sirius. J'ai vengé James. J'ai vengé Lily. J'ai vengé leur fils, et j'ai vengé tous les autres.

Peter, là où il se trouve, ne fera plus de mal à personne...

Tout à coup, j'entends des gémissements, des plaintes éttoufées par les pleurs. Je vois alors un Sirius prostré contre le mur. Et pour la première fois depuis 20 ans, son regard se pose sur moi. Il semble tétanisé. Sa surprise se voit clairement au travers de ses larmes qui ont envahi son visage.

Je m'avance vers lui, plus timide que jamais, et je m'accroupi avant de dire:

Bienvenue dans la mort, Sirius.

Il ne répond pas et aquièçe seulement d'un hochement de tête. Je le sers dans mes bras et profite de son contact. Toute vie l'a quitté, il n'en est pas moins plus que jamais présent à mes côtés. Il m'explique qu'il aurait voulu rester sur terre, pour aider Harry.

Je ne sais qui est Harry mais j'ai soutenu Sirius du mieux que j'ai pu. Quand il s'est enfin calmé, il a seulement semblé se rendre compte que nous étions de nouveau ensemble.

Tu... Tu es là depuis longtemps?

J'ai dormi avec toi, cette nuit.

Il me sourit avant de dire, d'un petit air triste, comme s'il voulait oublier sa mort et ce qu'il prenait comme un échec.

Je n'ai jamais aussi bien dormi. Puis il me regarde et constate quelque chose. Quelque chose comme le fait que j'ai toujours mon corps d'adolescente. Tu n'as pas changé.

Extérieurement non. Mentalement, beaucoup. Mais je t'aime toujours. dis-je en espérant que la réponse soit positive.

Il me regarde un instant, semblant peser le pour et le contre, comme s'il avait peur que je sois toujours une adolescente, et que lui soit un adulte. Ou alors il a quelqu'un d'autre.

Puis il me sourit tristement, toujours noyé par le chagrin, avant de répondre:

Moi aussi je t'aime toujours.

Et pour la première fois depuis vingt ans, nous nous sommes embrassé, plus passionément que jamais.

De tout là-haut, James et Lily qui m'attendaient toujours dans la ville des morts sourirent tristement, et se détournèrent...

THE END.