Voici la suite de mon 5e chapitre comme promis!!!

Réponse aux rewiews :

Lilith : Eh non! Ça ne sera plus pareil sans Hermione. Mais n'oublie pas que Harry non plus n'est plus pareil et que ça pourrait tout changer.

Onarluca : Merci de ton encouragement!!! Ça fait plaisir.

Chapitre 5 : L'année du serpent (suite de Hogwarts! Hogwarts!)

- Ça fait drôle d'être en 6e année, lâcha Harry pour rompre le silence.

- Oui, ça me fait...

- Il t'a pas parlé Granger! grogna Ron.

Hermione rebaissa la tête et regretta amèrement d'avoir répondu à Harry.

- Je ne visait personne en particulier.

Ron le regarda du même air que sa mère l'avait regardé tout l'été. Le genre d'air qui veut dire : « Aurais-tu consommé un philtre de confusion récemment » ou bien « Il faut absolument que je te présente mon cousin. Il travaille comme guérisseur à Ste-Mangouste ». Harry soupira et jeta un coup d'œil au paysage qui défilait sous ses yeux pour la sixième année. Pour la centième fois depuis deux mois, il se demandait s'il allait un jour réussir à s'adapter à tous ces changements. La porte du compartiment s'ouvrit et laissa place à la personne que Harry détestait le plus : Draco Malefoy. Il avait l'air encore plus arrogant et plus méprisant qu'avant et il était toujours flanqué de ses gorilles de compagnie.

- Granger! Qu'est-ce que tu fais avec ça Potter?

- Malefoy! Dégage!

Ron se tourna vivement vers Harry. Il avait l'expression de quelqu'un qui voyait son meilleur ami mourir. Hermione aussi le regardait avec des yeux agrandis par la surprise.

« Qu 'est-ce que j'ai fait encore?! » pensa Harry.

Malefoy aussi avait l'air supris par la réplique de Harry, mais son expression redevint méprisante assez rapidement.

- Ça va aller cette fois mais ne recommence pas! avertit Malefoy avant de quitter le compartiment.

- Qu'est-ce qui te prends de t'en prendre à lui, demanda Ron complètement paniqué. C'est dangereux de menacer le fils de...de...lui.

- Lucius Malefoy? s'interrogea Harry.

La réaction de Ron et Hermione fut instantanée et presque aussi pire que s'il avait prononcé le nom de Voldemort.

- Ne dit pas le nom de ce...ce...cet homme!!! cria Ron bouillant de rage.

Le visage d'Hermione avait soudain perdu sa couleur rosée de tout à l'heure et était devenu livide et regardait Harry avec une expression épouvantée.

- Plus personne ne prononce son nom depuis...qu'il a...tué...McGonagall, dit Hermione qui s'était mise à sangloter.

Tout revint en tête à Harry et un grand vide s'installa en lui. Il avait toujours considéré McGonagall comme une sorcière redoutable et inébranlabe qui serait toujours là, solide. Après tout, elle a survécu l'année dernière à l'attaque d'Ombrage et ses Aurors. Tout les détails lui revinrent en tête assez rapidement. Les Mangemorts débarquant chez McGonagall à Édimbourg le 16 juillet et l'attaquant lâchement pendant son sommeil. Elle n'a même pas eu le temps de saisir sa baguette avant que Malefoy lui envoie le sortilège fatal. Faisant partie de l'Ordre, Voldemort a voulu s'en débarasser. Combien d'autres étaient morts dans les quinze dernières années? Trop.

- Harry, tu es tout pâle, s'inquiéta Ron. Assis toi mon vieux.

- Non, ça va, je...

Une douleur soudaine le pris à la tête et il s'évanoui avant d'avoir pu finir sa phrase.

Lorsque Harry se réveilla, il était couché sur la banquette avec Ron, Hermione et une femme qu'il reconnu comme étant la femme du chariot à friandises. Son ami le regardait avec inquiétude et Hermione était encore sur le bord des larmes.

- Enfin vous reprenez vos esprits. Mangez, ça vous fera du bien, dit la femme en lui tendant une barre de chocolat.

- Harry! Qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi es-tu tombé? demanda Ron

- Je ne sais pas. J'ai eu un mal de tête soudain et puis plus rien. J'ai passé combien de temps dans les pommes.

- Au moins une heure, d'ailleurs nous allons bientôt arriver à Hogwarts, dit Hermione visiblement soulagée de voir qu'il était mieux.

Harry enfila sa robe de sorcier par-dessus ses vêtements. Il était encore un peu tremblant et sa tête était toujours douloureuse mais il n'en mot à Ron. Pendant qu'il attachait sa cape, le train commença à décélérer et Harry tomba sur le siège en perdant l'équilibre. Une vingtaine de minutes plus tard, le train s'arrêta devant la gare de Hogsmeade et les portes de tous les compartiment s'ouvrrent pour laisser débarquer les étudiants sur le quai embrumé. Le traditionnel « Par-ici les première années » retentit et les nouveau élèves affluèrent vers la masse imposante d'Hagrid. Harry fut tenté de lui envoyer la main mais il pensa soudainement que peut-être était-il moins proche de lui ici. Harry, Ron et même Hermione se dirigèrent vers une diligence et embarquèrent. Aussitôt la porte refermée sur les jeunes, le Sombral, maintenant invisible aux yeux de Harry, mena son fardeau à la porte en chêne de Hogwarts. Harry fut heureux de constater que le château était toujours le même que dans son souvenir. Lordqu'il furent entrés dans la Grande Salle, Harry remarqua les mêmes quatres longues tables qu'à l'habitude et, balayant du regard la table des professeurs, reamrqua deux nouvelles têtes. Le premier, un homme assez grand, cheveux blonds et aux yeux bleus assis à la droite de Dumbledore. Il y avait aussi une femme assise à la place que Rogue occupe habituelle. Une belle femme aux cheveux roux et aux yeux verts émeraude...Lily Evans! C'est sa mère la prof de potions. Harry comprit rapidement ce que ça voulait dire...Rogue n'était pas professeur ici. Un sourire fendit son visage et Lily, pensant qu'il lui était destiné, le lui rendit. Il n'aurait plus à endurer Rogue. Enfin une bonne nouvelle! Lorsque tout le monde fut assis, Dumbledore se leva et invita les premières années à ce placer devant le traditionnel tabouret à trois pattes sur lequel était déposé le vieux Choipeau.

- McGonagall, Chloé! dit Dumbledore d'un voix forte, remplaçant la défunte McGonagall.

Après un instant de réflexion, le vieux chapeau s'écria :

- Gryffondor!

Un hourra retentit à la table des cette maison.

- Dotmerlov, Holly!

- Serpentard!

- Ether, Nicola!

- Serpentard.

Nicola fut acceuilli par une salve d'applaudissement.

- Goyle, Karol-Ann!

- Serpentard!

Ron jeta un coup d'œil entendu à Harry voulant dire qu'il ne se doutait pas une seconde qu'elle irait là. La répartition se poursuivit et Harry eut la drôle d'impression qu'il y avait beaucoup de nouveaux Serpentard comparativement au nombre de nouveaux dans les autres maisons.

- Timms, Agatha!

- Serpentard!

- Valery, Karen!

- Serpentard!

Lily se leva et ramassa le tabouret et le choipeau pour les amener dans un pièce à côté. Dumbledore se releva et débita son discours de début d'année.

- Bienvenue à tout le monde et tout spécialement aux nouveaux qui découvrent notre belle école. Un nouvel enseigant fait son entrée cette année au poste (la voix de Dumbledore faiblit et laissait paraître son émotion) de...de professeur de Métamorphose. D'ailleurs, je voudrais vous demander d'observer une minute de silence à la mémoire de Minerva McGonagall qui a brillamant dévoué sa vie à la matière qu'elle aime et à combattre le mal.

Il ferma les yeux et baissa la tête. Il fut bientôt imité par la quasi-totalité de la salle (devinez qui ne l'a pas fait). Harry entendit les sanglots étouffés d'une première année assise en face de lui. Il ouvrit les yeux et vit la dénommée Chloé McGonagall. Ce devait être la petite-fille de son ancien professeur. Hermione qui était assise à côté d'elle et lui pris le bras pour la consoler. La jeune fille ouvrit les yeux et se retourna vers elle et lui fit un léger sourire, contente d'être réconfortée par quelqu'un. Harry remarqua que Dumbeldore avait ouvert les yeux et fixait la jeune fille qui sanglottait dans les bras d'Hermione.

- Chloé ne sait pas qu'elle a affaire avec une folle, murmura Ron.

- Ron! Arrête donc de la traiter comme une moins que rien! répondit sèchement Harry.

- Que le festin commence! s'écria Dumbledore faisant sursauter tout le monde.

Aussitôt le repas terminé, tout le monde se dirigea vers les dortoirs tout en parlant de ce qu'ils avaient fait pendant l'été ou bien des évènements des derniers temps donc la mort de McGonagall. En fait, c'était le principal sujet de conversation parmis les sorciers d'origine Moldue étant donné qu'ils n'avaient pas vraiment accès au monde des sorciers. Le commentaire général était que c'était tout simplement scandaleux la façom que Malefoy l'avait attaquée.

- Minerve! dit Harry au portrait de la grosse dame.

- Tout le monde est tellement gentil ici et la façon qu'il ont d'honorer ma grand-mère me touche vraiment, dit Chloé à Hermione qu'elle n'avait pas laché depuis le souper. J'aurais aimé l'avoir comme professeur.

Harry monta directement à son dortoir qu'il partageait avec Ron, Seamus, Dean et un gars qu'il ne connaissait pas du nom de William Arnolds. Après s'être mis en pyjama et enlevé la bouillotte entre les drap, il se glissa dans son lit et s'endormit avant même que Ron se mette à ronfler.

A/N : C'était mon 5e chapitre que j'ai enfin pu terminer au son de Good Charlotte. Dsl de vous avoir fait attendre mais ça valait la peine pour étudier mes examens! Tk! Mon prochain chap va venir lundi prochain, j'ai congé jeudi après-midi alors je vais l'écrire à ce moment là.

tlm

Shadows ; - )