Salut!!! Ma période d'examen est enfin finie, j'ai eu mon bulletin et c'est super bon et Fanfiction est enfin opérationnel donc voici mon chapitre qui est très court mais qui en dit long. N'oubliez-pas que vous pouvez m'envoyer des idées. Qui sait? Ça pourrait changer les raisons du passé…
Réponses aux rewiews
Lilith : Merci beaucoup beaucoup! Je te sers la suite des bizarreries de Harry ! Même si cette fois, ce n'est pas lui la vedette du chapitre… : - P
Onarluca : Merci de continuer à me lire et de m'envoyer des encouragements ; - D
Electra : Ça faisait un bout de temps que j'avais pas eu de rewiews de nouvelles personnes! Alors je te dit : Merci!!! de ton rewiew et j'espère que tu continuera d'aimer!!! : - )
Greg : Eh! Ça fait un petit bout de temps! Merci de ton rewiew et bonne lecture!!! ; - )
Disclaimer: Harry est pas à moi....
Chapitre 6 : Un amour impossible
Depuis le retour à l'école, Hermione était, comme à son habitude plongée dans la lecture de divers bouquins dont le sujet était à l'étude des ASPIC. Il fallait qu'elle les réussisse pour devenir guérisseuse. Elle voulait aider les gens et c'était un métier qui allait lui permettre de le faire. Elle prit sa pile de livre pour les monter à son dortoir mais il se retrouvèrent bien vite éparpillés par terre. Le jeune qui venait d'entrer dans la salle commune et qui était la cause de la chute des livres se précipita vers elle pour l'aider à les ramasser.
- Euh…me…merci, dit timidement Hermione.
- Veux-tu que je t'aide à les transporter? demanda le jeune homme.
- Euh…je vais dans le…le dortoir. Les garçons ne peuvent pas y entrer à cause d'un sort un peu vieillot, dit Hermione presque sur un ton d'excuses.
« C'est bien dommage qu'il ne puissent pas entrer! » pensa Hermione.
- Bon, eh bien! À tantôt au cours de potions.
Soupirant, Hermione monta les escaliers avec ses livres et les déposa dans sa grande malle et se jeta sur son lit. Il ne l'aimerait jamais. Elle en était sûr. Jamais un grand joueur de Quidditch comme lui n'aimerait être avec une…une…je-sais-tout comme elle. Pourtant, il s'est montré tellement gentil depuis la rentrée. Soupirant encore une fois, elle se leva lorsque la cloche sonna. Elle prit son grimoire de potion et descendit au cachot où le professeur Snape donnait ses cours. C'était de loin, le prof qu'elle aimait le moins. Il était toujours si antipathique et sec. Lorsqu'elle entra dans la classe, elle s'aperçut que tout le monde était arrivé tôt pour avoir une bonne place. Elle s'arrêta net lorsqu'elle vit qu'il ne restait plus qu'une seule place.
- Miss Granger! Avez-vous besoin d'une carte pour trouver votre place ou êtes-vous en mesure de la trouver par vous-même? demanda Rogue avec la même hargne que d'habitude.
Hermione ne répondit même pas et se dirigea vers sa place à côté de Ron Weasley. Lorsque celui-ci vit qui il aurait comme deuxième coéquipière il leva les yeux au ciel et soupira. Si il pouvait être comme…
- Harry? chuchota Ron. Est-que tu peux échanger de place avec moi? Ça ne me tente pas d'être à côté de Madame-Je-Sais-Tout-Mieux-Que-Tout-Le-Monde.
Harry regarda et vit Herminone à côté de Ron qui ouvrait déjà ses livres, les larmes aux yeux, Elle avait probablement entendu comment Ron l'avait appellée. Il accepta la demande de Ron pensant qu'il valait meiux pour Hermione de ne pas l'avoir à côté d'elle. C'était la première fois que Harry remarquait le manque flagrant de suptilité de Ron. Peut-être qu'il était même pire ici que là-bas.
- Bonjour Hermione, dit Harry en s'assayant à côté de sa nouvelle ancienne amie.
Elle répondit tout bas et Harry ne comprit pas exactement ce qu'elle avait dit car elle avait baissé la tête dans sa robe de sorcier. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'elle l'avait fait pour nee pas qu'il remarque qu'elle avait rougi.
A/N : Vu que c'est un chapitre très court, je vais essayer d'en publier un autre jeudi ou vendredi. Ça dépendra du temps que j'ai à y consacrer. Merci de m'avoir lu jusqu'ici!
Shadows of Life
