N/A : Bonjour! J'ai eu un petit regain d'énergie en fin de soirée donc j'ai décidé de continuer ma fic.  Voyons voir ce que ça va donner!  Plus il est tard, plus je débloque, donc attention mesdames et messieurs!!!  Je vais essayer de rendre ça un peu plus intéressant! (Mais qu'est-ce que j'ai a toujours me critiquer!!! Heummm, je crois que ça doit être les escargots à l'ail qui ne me font pas du tout!! J)

Donc attention, me voici avec la suite!

Chapitre 2 : Mais que fait-il ici?

Hermione sursauta, sans crier ni gesticuler.  Elle se retourna vers la fenêtre arrière, se questionnant sur l'identité de la personne assez folle pour se promener à l'extérieur, à cette heure et au beau milieu d'une autoroute déserte.  Tout ce qu'elle vit fut une ombre imposante essayant, à l'aide de sa main, de regarder à l'intérieur du véhicule.  Ne voyant personne d'autre à l'extérieur, Hermione se risqua à s'approcher de la vitre.  Elle observa l'intrus quelques secondes et, après avoir jugé qu'elle n'avait rien à y perdre, ouvrit de quelques centimètres la fenêtre. 

-« Qui êtes-vous? Puis-je vous aider? » chuchota Hermione, pour ne pas réveiller ses parents, endormis à l'avant de la camionnette.

-« Granger? Alors ça! Tu es bien la dernière personne que je m'attendais à voir…Même un scrout-à-pétards, j'aurais été moins surpris! »dit, avec un air presque résigné, un Malfoy  peu présentable, avec pour seuls habits un pantalon moldu troué et un vieux T-shirt représentant un groupe punk inconnu.

-« Merci pour le compliment, Malfoy! Toujours aussi charmant! On est en panne...Et nous n'avons pas trouvé le moyen d'avoir de l'essence sans être illégal. Sans baguette, ce n'est pas très utile!  Nous sommes coincés ici jusqu'à demain après-midi! Dégage maintenant! » répliqua Hermione, devenu soudainement impatiente et mécontente d'avoir été dérangée... surtout par Malfoy!  Pourtant, elle sentait bien que quelques choses clochaient…Mais quoi?

-« Mais, dit-moi, Malfoy, TOI, que fais-tu ici? » demanda-t-elle d'une façon qui démontrait tout son intérêt.

-« MOI? Tu me demandes ce que je fais ici? Tu es sur mon terrain, je te ferai remarquer.  Le Malfoy Manor n'est qu'à 3 kilomètres d'ici. En tant que maître des lieux, il serait de mon devoir de vous chasser d'ici… » répondit Draco, piqué.

-« Quoi? Maître des lieux mon œil!  À trois kilomètres d'ici dis-tu ? Je croyais qu'il n'y avait aucune ressource à moins de 15 kilomètres à la ronde.  Tu n'aurais pas de l'essence chez toi, par pur hasard?

-« Heuuu… en fait, non.  Tout fonctionne à l'extrait de citrouille modifiée.  Et je n'ai pas de balai.  Il te prendrait plus d'une journée pour y arriver à travers toutes les branches et marais entourant le grillage, sans compter le temps qu'il te faudrait pour passer la grille.  C'est une toute autre paire de manche! » répliqua Malfoy avec un brin de fierté.

Hermione se mis à observer minutieusement le jeune homme qui se trouvait devant elle.  Il n'était pas celui qu'elle avait toujours côtoyé.  L'arrogant, confiant et détestable Malfoy avait plutôt l'air d'un petit Malfoy  « tout petit dans ses basquettes ».   Il n'arborait plus fièrement son sourire malin, toujours avec une arrière pensée malfaisante, mais plutôt un sourire en coin, enfin rassuré d'avoir trouvé signe de vie.  Ciel!  Qu'il est craquant! Hermione, arrête ça tout de suite!  Elle ouvrit délicatement la portière, tout en s'assurant de ne pas réveiller ses parents, et sortit à l'extérieur.  C'est alors qu'elle s'aperçu de l'étendue des dégâts sur les habits de Malfoy.  Ses espadrilles tout éventrés ne couvraient plus que ses talons ses jeans, autrefois long, lui arrivait désormais au dessus des genoux, tout déchiqueté, dévoilant ainsi ses mollets sculptés par le sport, sans parler de son t-shirt, lacéré au niveau de la poitrine, qui laissait entrevoir des abdominaux d'acier.  (n/a : On ne bave pas, les filles! )

-« Mais qu'est-ce qui t'a fait ça ? » demanda une Hermione apeurée.  « J'espère que ce n'est pas dans le coin. Allez! Parle, Malfoy! »

- « Ce n'était pas une bête sauvage, si ça peut te rassurer. Heum… (petit moment d'hésitation) C'est qu'en voulant prendre une marche, je... heu... me suis perdu et…je suis tombé dans un marécage et…je me suis débattu.  Quand je suis finalement sorti, c'est ça que ça a donné! » dit Malfoy, fier de son histoire.

Pourtant,  Hermione n'en croyait pas un mot.  Elle préféra se taire et regarder le ciel.  Soudain, on entendit un long bâillement provenant de la camionnette.  Mme. Granger Carla de son prénom, venait de s'éveiller.

-« Hermy, mais que fais-tu dehors? Ho!  Mon dieu! Qui est-ce, pour l'amour du ciel? » dit la femme, pas tant effrayée que surprise.

-« T'inquiète pas maman, c'est…heu…une connaissance. Il va à Poudlard. »

C'est mon ennemi, mais ça, pas besoin de le préciser tout de suite...

-« Mais que lui est-il arrivé, bon sang? Pauvre garçon, depuis combien de temps es-tu à l'extérieur? » demanda Mme. Granger, faisant ressortir son côté « mère poule ».

-« Heu, ça n'a pas d'importance.  Vous, depuis combien de temps attendez-vous ici? » répondit Draco.  Il avait réussi à esquiver la question, cependant, cela n'avait pas suffit à satisfaire la curiosité de Carla.

-« Cela va faire 24h, demain en matinée.  La remorqueuse ne peut pas venir avant demain, en après-midi, et aucun automobiliste n'a eu l'amabilité de s'arrêter pour nous aider.  Ils sont tellement rares! » s'exclama Carla, tout en oubliant la présence de son mari, ronflant à quelques centimètres d'elle.  Celui-ci ouvrit les yeux, tout en se grattant la moustache sous le regard navré de sa femme.

-« Désolé, chérie, j'avais oublié que tu dormais.  On a de la compagnie! »

-« Qui est-ce? Et pourquoi porte-il ces guenilles? » demanda-t-il sans préambule.

-« Heu... Il s'est perdu dans la forêt et les branches l'on quelques peu amoch » tenta Hermione, essayant de prendre un ton confiant.

-« Exact, Mr. Granger » répliqua Malfoy, un peu plus sûr de lui.

-« Appelle-moi Gus, comme tout le monde.  Gustave Granger.  Toi, comment t'appelles-tu, mon grand? »

-« Draco, Draco Malfoy…Gus. » dit-il un peu sur la défensive.

Jamais Hermione n'avait été témoin d'un tel comportement chez un être comme Draco.  On aurait dit qu'il essayait de se faire aimable, de ne pas lui faire honte, à elle!  Il devait s'être passé quelques choses de grave pour que Malfoy change si radicalement de caractère et de comportement. 

Soudain, Carla s'exclama sur un ton joyeux :

-« Draco, on n'habite pas si loin que ça et si tu veux, on t'emmène dès que la remorqueuse arrive, tu appelles tes parents et durant ce temps, on te trouve des vêtements un peu plus confortable, d'accord? »

Hermione en resta bouche bée.  Sa mère, la même mère qui ne tolérait pas qu'elle invite d'amies après le souper, qui avait une peur bleue d'aller répondre à la porte lorsque c'était des inconnus, elle, Carla Granger, proposait de raccompagner son pire ennemi? Elle doit faire de la fièvre...se dit mentalement la petite Hermy.  Draco, tout aussi hébété qu'Hermione, ne sut que répondre sur le coup.  Ce fut que bien plus tard qu'il appris qu'il fallait tout simplement dire « Merci ».