N/A : Bonjour à tous! Bon, pour ce qui est des reviews…juste 5 de plus…c'est pas fort, vous pouvez faire mieux! Mais c'est assez pour continuer à écrire ma fic donc…lâchez pas ma gang de ci pis de ça!!! Je vous adore!!! Un merci tout spécial à Frite 12 que j'adore…merci de m'encourager. C'est très apprécié!!!! Et merci à tous les reviewers… J
**********************************************************************************************
Chapitre 4 : Cohabitation momentanée
Carla pressa les deux jeunes à monter à l'étage afin de s'installer. Hermione pestait encore, même si le choc initial était passé. Elle montra à Draco la salle de bain ainsi que sa « chambre » des prochains jours. Lorsque vint le tour de sa propre chambre, Hermione averti bien Draco
-« Que tu comprenne bien ceci : Cette chambre est une zone sinistrée, barrée, impossible d'accès, compris? Que je ne te vois pas y mettre les pattes. Je te la fais visiter mais ne compte pas y retourner de sitôt.»
Draco ne fit qu'acquiescer à la demande. Il eu une drôle d'impression en pénétrant dans le sanctuaire d'Hermione. La chambre était espacée, avec une belle grande bibliothèque à l'arrière de la pièce. Un lit digne des plus grands châteaux était situé sur un palier, séparé du sol par 2 marches. Une immense fenêtre, qui donnait sur la cours avant, illuminait la pièce, faisant ressortir les couleurs flamboyantes du couvre-lit et des rideaux. Un foyer modeste, qui n'avait jamais servit, remarqua Draco, était situé à l'avant du lit. Un seul fauteuil venait gâcher la dynamique de la chambre. Recouvert d'un tissu terne et défraîchi ainsi qu'une vielle couverture datant sûrement du dernier siècle, le fauteuil avait mauvaise mine. Pourtant, une tonne de livre, déposés à l'envers pour ne pas perdre la page, entouraient l'antiquité.
-« C'est le fauteuil que ma grand-mère utilisait pour bercer ma mère. Ensuite, c'est devenu celui avec lequel ma mère me berçait. Je l'utilise pour lire mes bouquins la nuit. » confia Hermione à Draco, voyant les points d'interrogation dans ses yeux.
-« D'accord. T'as une belle chambre…vraiment. J'adore le style. C'est drôle mais je trouve que ça te ressemble, dans un sens. Juste à voir la bibliothèque…tu es fidèle à toi-même. Les couleurs reflètent ton petit côté déchaîné…»
-« CLACK (gifle derrière la tête). Ouais! comme ça Malfoy. Voilà mon petit côté déchaîné qui refait surface. Tu ne peut pas savoir depuis combien de temps je rêvais de t'en donner une bonne vrai… (soupir) ! Ca soulage! »
-« Avec tout ce que j'ai dit dans le passé, c'est vrai que j'en méritais une bonne. Mais je dois te dire que depuis la 5e, tu n'as pas donné ta place au niveau des insultes. Nous ne serons jamais « kit », c'est vrai. Mai j'espère que c'était la dernière. »
Elle a une sacré poigne, la Hermione…se dit Draco à l'intérieur, tout en se frottant le derrière de la tête.
-« Malfoy, assit toi sur le fauteuil, il faut qu'on se parle. » dit Hermione soudainement sur un ton plus sérieux.
-« Hein? Qu'est-ce qui se passe? De quoi veux-tu qu'on parle? » questionna Draco avec l'envie soudaine de fuir à l'autre bout du monde. À ce moment précis, les yeux d'Hermione lui faisait peur mais jamais il ne l'aurait avoué…elle qui avait de si joli yeux!
-« Pourquoi? » questionna Hermione.
-« Pourquoi quoi? Je ne comprends pas ce que tu veux dire Granger. »
-« Premièrement, arrête de m'appeler Granger. C'est atroce comme surnom. »
-« Et tu crois que j'aime ça me faire appeler Malfoy? Arrête toi aussi et on va être kit sur ce point. Mais on s'éloigne du sujet…Pourquoi quoi? » répéta Malfoy.
-« Pourquoi mens-tu depuis le début. Une pancarte de signalisation sur l'autoroute est moins clair que ce que je vois dans tes yeux quand tu racontes tes bêtises à ma mère, mon père et même moi! Tu n'es vraiment pas gêné Mal…Draco? Ouais…bon…Tu vas me raconter ce qui t'arrive sinon c'est la porte illico!!! Je ne garde pas de menteur sous mon toit, et surtout pas un Malfoy en plus…Allez, crache le morceau! » demanda sèchement Hermione, avec une pointe d'exaspération.
Draco, quelque peu pris au piège, ne pouvait s'enfuir. Hermione, située entre la porte et son siège lui bloquait le passage. Aucune issu. Il prit un air contraint et pris son courage à deux mains. Il balayait le sol des pieds et semblait prêt à tout avouer.
-« Tu me promet, et ce n'est pas une promesse en l'air, tu le jure, de ne jamais répéter cette histoire à personne, je dis bien personne! C'est ma vie qui en dépend…tu comprend? Jure-le moi! »
-« Heu…bien sûr! C'est si important que ça? Raconte, j'ai rien à y perdre… » dit Hermione tout en s'assoyant au bout de son lit afin de faire face à Draco. Il commença son long récit sur un ton calme, presque serein, content de pouvoir raconter ses malheurs à quelqu'un, même à Hermione…
-« Hey bien…Ça a commencé à la fin de l'année scolaire. C'était pas mal tendu chez nous…mon père met une pression terrible sur moi pour que j'étudie tout, réussisse tout, connaisse tout, y compris la magie noire. Mon père est un mangemort, ça sert à rien de le nier…Et il croit dure comme fer que je vais le suivre dans sa « carrière » et que j'ai les même convictions que lui. Mais j'en ai rien à foutre des moldus! Ils marchent, mangent, parlent comme tout le monde…et c'est pas sa qui va changer ma vie. J'ai décidé de faire mon…rebelle. J'ai commencé à sympathiser avec des sangs-de-bourbes et même avec les moldus sur les routes de Londres, en avant du Chemin de Traverse… Jusqu'au jour où mon père s'en est rendu compte…Il était fou de rage…une vraie bête! Pour lui, j'étais un traître, un homme finit, j'avais sali le nom des Malfoy… Et je n'avais parlé que quelques minutes à une fille…Imagine comment il aurait réagis si je lui avait annoncer que je devenais votre ami…je serais mort! Pour me faire payer ma…comment il a dit ça déjà? Ha oui! Mon impertinence, il m'a enfermé 1 semaines dans le cachot, au sous-sol, habillé en moldu, vu que je les aimais tellement, disait-il. Il m'a fait sortir et ma demander si je regrettais. J'ai eu le malheur de lui répondre non…il ma fouetter 10 fois avec sa ceinture. Je n'avais jamais été aussi humilier que cette fois là. Après, il m'a permis de remonter dans ma chambre. J'y suis monté et j'ai sauté par la fenêtre. Je me suis enfuie de mon père…je suis lâche de ne pas l'avoir affronté en face mais je préférais ne pas rester dans les parages. »finit Draco sur un ton soulagé mais encore frustré, encore vivant de toutes ses émotions.
-« Et ta baguettes? Tu ne la pas brisé dans un marais hein? » questionna Hermione, tout a coup moins sur ses gardes, presque attendri pas l'histoire du jeune homme.
-« Heu, mon père me l'a confisqué. Elle est sûrement en train de servir de bûche pour le foyer. Mon père va me rechercher, ça s'est sûr. Lorsque je suis tombé sur vous, toi et ta famille, je sortais de la forêt d'épineuse entourant le manoir. J'étais mort de fatigue et avant que je me décide à venir demander de l'aide, il a fallut que je me donne un bon coup de pied au…en tout cas. J'aurais besoin que vous m'hébergiez 2 jours au plus. C'est tout ce que je te demande. Après je m'en vais. C'est un deal? »
-« Et qu'est-ce que j'ai en échange? Ça profite pour toi mais moi là-dedans? Si tu veux rester, il va y avoir certaines règles à suivre mon vieux.
#1 Ne jamais prononcer les mots : moldus, sangs-de-bourbes ou toutes autres choses malveillantes sur mon compte ou ma famille.
#2 Te tenir tranquille. Tu as une chambre et une salle de bain. Tiens ça propre, sinon c'est moi qui va être obliger de ramasser…et tes bobettes, je peux m'en passer!
#3 T'as besoin de linge, ça se voit. On va t'en prêter mais fais-y attention. Il y en a à mon père et à Harry.
-« Quoi????? Harry Potter? Qu'est-ce que tu fais avec le linge de Potter? » dit Draco sur un air totalement surpris.
-« Hey bien…Harry et Ron son venus passer une semaine ici et il en a profité pour me donner des vêtements qu'il n'aimait pas pour que je les donnes à une œuvre de charité…Mais tu vas voir…il y en a beaucoup dans ton style.
-« Boff, je n'ai pas a chialer. Moi, Draco Malfoy, mettre du linge destiné à une œuvre de charité…on aura tout vu, mais je n'ai pas d'autres choix je crois…et en plus d'Harry Potter!! Mon père ferait une syncope… »
-« Veux-tu ne pas parler de ton père? Pense à d'autres choses, ça va te faire du bien! » répliqua du tac au tac Hermione.
-« D'accord, montre moi ça! De toute façon, je n'ai pas une mornille sur moi. Et aller à Gringotts laisserait des marques. Trop facile à repérer… »
-« Tu te cache vraiment de lui? Ça va être difficile lorsque tu devras rentrer à Poudlard…sans rien, sans cahier, crayons, uniformes… » questionna Hermione
-« Je vais essayer d'entrer en contact avec ma mère. Elle m'enverra tout ce dont j'ai besoin à l'école. Je ne m'inquiète pas là-dessus. » dit Draco.
-« Bon. On va aller au sous-sol. Tous les vêtements s'y trouvent. Tu remettras la couverture en place sur la chaise s'il-te-plaît. »
Tout au long de son récit, Draco avait beaucoup gesticulé, essayant de montrer à chaque péripéties l'intensité avec laquelle il avait confronté la situation.
Ils descendirent au sous-sol, sous l'œil scrutateur des parents d'Hermione. Les deux jeunes semblait beaucoup moins rancunier l'un envers l'autre. Le fait de partager un secret les avait soi disant rapproché, sans pour autant qu'ils deviennent les meilleurs amis du monde. Il y aurait toujours place à l'amélioration sur ce point.
La cave était en faite séparée en deux partie incongrues. La première moitiés accessible par une porte française à la gauche de l'escalier était une cave à vin. Pas moins de 1000 bouteilles y étaient entassées, toutes identifiées. À leur droite, une sorte de salle de séjour. Quoique plus petite que la cave à vin, la pièce était d'un jaune doré invitant. Une télévision d'une bonne envergure trônait au fond de la pièce, devancé par deux magnifiques divan de style antiques. Sous l'escalier se trouvait un immense brique à braque remplis à rebord.
Comment va-t-elle réussire à trouver quelques choses là-dedans? Se questionnait Draco. Sans même une ampoule au plafond (il n'y avait même pas la place pour l'y connecter), Hermione finit pas sortir une boîte assez ressente parmi le lot de vieille bidules inutiles.
-« Voilà! Elle était loin, la maudite mais je l'ai trouvé!! Voyons voir ce qui te va là-dedans. »
Hermione ouvrit la caisse et donna le sac de plastique à Draco avec un air qui en disait long sur son état d'esprit. Hermione avait hâte de regarder Draco parader, juste pour pouvoir rire un peu. Draco se dirigea vers la salle de bain adjacente à la salle de séjour. Il fit le tour des vêtements qu'il avait étalé sur le plancher. Il du avouer que les vêtements n'étaient pas du tout du style à Potter. Pourtant, il y trouva certains morceaux intéressants dont un jeans délavé avec une ceinture de stodes en cuir noir ainsi qu'une pair de pantalon noir. Boff ça fera l'affaire. Ensuite, il tomba sur plusieurs t-shirt avec plusieurs motifs sombres. Des serpents, des crânes etc. Ça j'aime ça. Finalement il trouva une chemise noire ainsi qu'un t-shirt blanc pour mettre en dessous. Parfait! Il décida d'essayer les jeans ainsi qu'un gilet avec un crâne stylisé sur le devant. Il sorti, un peu gêné, pour se regarder dans le miroir. Hermione ne pu retenir un Ho! d'admiration. Ça lui allait comme un gant! Les cheveux en batailles, Draco avait l'air d'un parfait moldu. Rassuré, Draco retourna dans la salle de bain. Pas la peine d'essayer les autres t-shirt, ils sont tous du même style…Il ne restait que la chemise. Il sortit un peu plus confiant. Hermione en resta bouche bée. Il avait l'air du jeune homme confiant et à l'aspect rebelle qu'elle avait toujours connue. Hermione se reprit aussi vite qu'il était apparue. Elle confirma son choix et il retourna dans la salle de bain. Il en ressorti avec les vêtements sur le bras. Tous deux remontèrent vers la chambre de Draco, situé à l'autre extrémité du couloir menant à la chambre d'Hermione.
La chambre n'était pas du même style que celle d'Hermione mais elle était aussi espacée. Un lit simple trônait au fond de la pièce, avec un coffre contenant une bonne vingtaine de livres. La pièce était décorée dans un style plus masculin, ce qui lui convenait parfaitement. En autant qu'il n'y ait pas de petites boucles roses sur mon oreiller, c'est parfait!
Il déposa ses vêtements dans la commode.
-« Ma mère te fais dire que le souper va être prêt dans 2 minutes…t'as rien contre la lasagne? » demanda Hermione un peu plus sérieusement.
-« Non j'adore ça…mon p…Heu, je n'en ai pas remanger depuis que j'avais 5 ans, à l'anniversaire de Pansy, car quelqu'un de ma famille déteste ça.
Provenant de la cuisine, Carla cria :
-« Les enfants! C'est prêt! »
***********************************************************************************
Hey bien!!!! Je pas mal pressé le citron pour être capable d'écrire ce chapitre…Petit sondage rapide :
Préfériez-vous que Draco reste plus longtemps chez Hermione ou bien qu'il s'en aille ailleurs (il lui arriverait d'autres affaires relatives à Hermione, soyez-en sûr!!!) Vous pouvez répondre en…REVIEWANT!!!!!! Lâcher vous lousse, un tit review, ça coute rien! Si vous aimez ma fic, faite moi le savoir!!!! Le prochain chapitre devrait venir bientôt!
Whippet!!
