D'accord d'accord…Hey toi, lâche cette tomate, NON! Ha zut,je suis tâché…Oh non! Toi aussi lache cette tomate! Ah zut alors…D'accord, lancez moi des tomates si vous voulez, je le mérite. Je suis amplement en retard…Un semaine de retard, c'est trop. Je sais ce que c'est attendre après un chapitre…c'est atroce. Mais je sais ce que c'est aussi d'être dans la peau d'un auteur…vous savez, j'avais pas trop l'inspiration et le temps…Mais me voila avec le chapitre 9!!! Ta dam! J'espère que vous allez aimer. Pas d'événements tragiques comme un triton qui meurt atrocement ou bien des crevettes qui font des manifestations contre le cannibalisme…C'est plus relax comme chapitre. L'action est à venir, ne vous inquiétez pas!!!! Il fallait rétablir l'ordre un peu.
Bon et bien…encore une palme pour Guilderinette (elle ne doit plus avoir de place sur son foyer pour mettre tous ces trophées) pour le review le plus long que je n'ai jamais vu!!! (Je te crois quand tu affirme que ça ta pris ½ heure…pas de doute la dessus!) Ne vous gênez pas pour mettre des reviews. Je carbure à ça…plus que 5 reviews et j'atteins les 100! WOW! Lâchez pas, vous êtes capable! Pour ce qui est du film…(je perd connaissance à l'instant…)Oh, pardons. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais…Harry est canon! (un petit « fit fwew » d'admiration) Draco a baissé dans mon estime…il est trop poule mouillé dans le 3. A vraie dire, je le trouve plus sexy dans les fics…mais c'est quand même pas piqué des verres…Pour l'instant, je jette mon dévolue sur mon beau petit Harrynouchet!
Bonne semaine à tous vous autres! Paix et joie!
Whippet
Disclamer : Draco? Draco? Où est es-tu? Vilain petit cachottier! Haa zut, me voilà encore que je parle avec mon ours en peluche…vous savez, c'est dure de vivre en sachant qu'un certain Draco Malfoy existe dans ce monde et que…il ne m'appartient même pas! Snif snif! J'ai tout fait…mais alors tout fait! Rien à faire, J.K. Rowling tient mordicus à son perso. Zut alors! Carla et Gus, cependant m'appartiennent (ce n'est pas Draco bon! Et pas Harry non plus… Je ne me priverai pas de faire du chichi simplement parce que c'est un disclamer!) Hermione aussi est à J.K. Rowling…Elle ne pourrait pas partager? On fait l'échange?
.....................................................................................................................................................
Pour se remettre un peu dans le bain…
Sur le fait, Carla entra dans la chambre de bain…
Chapitre 9 : Il ne suffit que de mots…
-« Mais qu'est-ce vous étiez en train de faire? » bredouilla Carla, soudainement devenu blanche comme un linge, ce qui contrastait beaucoup avec le rouge flamboyant qu'arborait les deux jeunes tourtereaux.
-« Maman, ce n'est pas ce que tu … » commenca Hermione
-« Non, non…je ne veux même pas le savoir » dit Carla, avec un air perdu, comme si elle avait oublié certains bout de l'histoire.
Pourtant, en un éclair, les 15 dernières secondes repassèrent comme un film au ralenti dans sa tête. Elle se ressaisit et prit conscience, malgré sa fatigue intense à cette heure tardive de la nuit, qu'elle avait un rôle de mère à jouer dans cette histoire. -Bon sang, ta fille embrasse à qui mieux mieux le premier venu. Tu ne vas pas laisser faire ça? Non, pas ma fille...Il avait l'air si gentil, respectueux…Bordel! - Carla sentit, elle aussi, le rouge lui monter aux joue, cependant, il s'agissait d'un rouge de colère et non de simple gêne.
« Pour l'instant, débarque de ce comptoir et à la cuisine tous les deux et ça presse! » finit Carla, sur un ton qui ne voulait aucune réplique.
Hermione, qui n'avait même pas pensé débarquer du comptoir, alors surprise par l'entrée subite de sa mère dans la chambre de bain au moment où elle embrassait Darco, sentit la honte l'envahir et une certaine frustration envers sa mère jaillir au fond d'elle-même. -----C'est ma vie, j'en fais ce que j'en veux! - se disait-elle intérieurement. Pourtant, elle suivi sa mère au rez de chaussé, la tête baissé, anticipant déjà les pires scénario…Draco suivait à l'arrière, retenant par le bout des doigts ceux d'Hermione. - Je m'en vais…Je ne veux pas…Il ne faut pas…Mon père…- Tels étaient les pensées embrouillées du jeune homme, encore sous le choc qu'on ait pu les surprendre en flagrant délit. Je l'aime…fut sa dernière pensée avant de s'installer sur le petit tabouret haut sur pattes.
Lorsque tous deux furent assis au comptoir de la cuisine, baignant dans un silence digne des morts, Carla prit place en face des deux adolescents. Elle les regarda avec des yeux qui en disaient plus que si elle avait prononcé des mots. On pouvait y lire une franche déception, de l'incompréhension ainsi qu'une forte envie d'en savoir plus. Quant à eux, Hermione et Draco fixaient le même petit grain de sel, oublié lors d'un souper quelconque, sur le comptoir. Jamais ils n'auraient eu l'audace de se regarder. Aucun ne voulait aggraver son cas. Néanmoins, nombreux furent les petits regards en coin, en direction de l'être aimé, lorsque Carla fixait un personne plus qu'une autre.
-« Pourquoi? » furent les premiers mots prononcés en dedans des 5 minutes qui s'étaient écoulée depuis l'incident.
Hermione exprima sa capitulation en un soupir, tout en baissant les yeux, incapable d'affronter ceux de sa mère. Elle savait pertinemment qu'argumenter ne servait plus à rien lorsque sa mère prenait ce ton. Draco, quant à lui, se sentais littéralement impuissant face à tout ça. Jamais il n'aurait dû tomber amoureuse d'une moldu, voilà tout! Non, jamais il n'aurait dû tomber amoureuse d'elle. Maintenant, Lucius avait une arme contre lui…Hermione. Draco devrait désormais tout faire afin que son père ne le sache jamais. Et maintenant que la mère d'Hermione le sait…Qu'est ce que je vais devenir?
-« Maman, tout ça ne te regarde absolument pas. J'ai ma vie et tu n'as pas à t'en mêler! »déclara subitement Hermione.
-« Au contraire ma fille, j'ai amplement le droit de m'en mêler. Quand ma fille embrasse un garçon, assise sur le comptoir de la chambre de bain et tout ça sous mon toit, je m'excuse, mais ça me regarde aussi! »répliqua Carla, encore plus en furie de Jean-Guy qu'auparavant (n/a : Furie de Jean-Guy est un inside dans ma jolie petite troupe de joyeux lurons que nous sommes à l'école. Ça veut simplement dire en colère…)
-« Mme. Granger, c'est de ma faute. Je n'aurais pas dû l'embrasser…. »dit Draco, interrompant ainsi l'échange venimeux que s'apprêtait à échanger la mère et la fille. Le jeune homme, encore en caleçon, avait pris un ton qui se voulait calmant, mais qui avait sortit plutôt comme s'il voulait aider Hermione en prenant la faute sur lui, peu importait alors les conséquences. Hermione lui jeta un regard qui démontrait toute son incompréhension. Pourquoi t'as fait ça? pu lire Draco sur les lèvres d'Hermione.
-« C'est vrai , Draco? » (Carla prit une grande respiration)
Draco détourna ses yeux de ceux d'Hermione, après lui avoir fait un léger, mais ô combien léger sourire, comme lui seul en connaît le secret.
-« Ou… »
-« NON! Ce n'est pas vraie maman. ON s'est embrassé. On s….On s'aime maman. » dit finalement Hermione, mettant l'accent sur le fait qu'elle aussi était coupable, afin de peut-être diminuer les conséquences de leur geste.
-« Oui, Mme. Granger. Je l'aime et je crois qu'elle m'aime aussi. Si vous devez punir quelqu'un, punissez moi. De toute façon, c'est moi l'intrus ici. »
-« Draco, arrête! Ne dit plus jamais ça! Tu es le bienvenue chez moi, et nous sommes coupable tous les deux. Maman? On s'aime, tu peux comprendre ça? TU PEUX COMPRENDRE ÇA? » cria Hermione, tout en se levant subitement de son tabouret, avec une graine de sanglot dans le fond de la gorge.
-« Hermione! Ça suffit, j'ai compris! Ne réveille pas ton père en plus, les choses ne pourraient qu'empirer » répliqua Carla, sur un ton sec, pas tout à fait calmer.
-« C'est comme ça que tu me remercies d'avoir accueilli un de tes camarades de classes? En ne me disant pas qu'il était peut-être ton petit ami ou bien autre chose? Tu aurais pu me dire tout ça, je l'aurais compris. C'est mon rôle Hermione de te protéger, de t'aimer, de connaître ton entourage, de savoir ce que tu vis, comment tu le vis, de t'aider! Tu as trahis ma confiance Hermione, et …Draco aussi! » continua Carla, alors qu'un élan de colère lui empoignait le cœur.
Les derniers mots prononcés par Carla firent mal à Hermione et Draco. La confiance était quelque chose de primordiale pour Hermione. Elle avait toujours eu une relation privilégiée avec sa mère, une relation basée sur la confiance justement. Tout cela allait peut-être être brisé à tout jamais, par sa faute…
-« Sacha n'aurais jamais fait une telle chose… »dit pour elle-même Carla, subitement retourné dans son petit monde, l'espace de quelques secondes.
C'en était trop. Hermione se dirigea vers le vestibule en pleurant silencieusement. Draco essaya de la retenir mais elle se libéra facilement. Le temps que Carla reprenne conscience de ce qui se passait, Hermione avait disparue dans la nuit.
Draco se leva, mais Carla l'arrêta dans son élan.
-« Non, toi, attend nous ici, je crois que l'on a besoin de discuter toutes les deux… »dit-elle, en ouvrant la porte doucement, afin de rechercher sa fille dans les profondeurs de la nuits.
Elle n'eu pas à chercher bien loin. Hermione avait trouvé refuge en dessous du plus gros arbre de la propriété, situé à droite des portes grillagées. Carla pouvait apercevoir une couleur bleu poudre se dégagé du bas du tronc. Elle se dirigea lentement vers sa fille, afin de lui laissé le temps de penser…à quoi, elle ne le savait pas…mais penser tout de même. Elle aussi prit le temps de penser. Elle se calma afin d'avoir l'esprit plus apte à juger correctement et justement. Elle s'installa silencieusement auprès d'Hermione.
-« Va t'en. » dit Hermione, d'une voix qui témoignait toute la tristesse que la jeune griffondor pouvait ressentir.
-« Je me suis calmé Hermy. » dit Carla, avec son timbre de voix habituel, sans éclat, qui avait toujours réussi à calmer Hermione lorsqu'elle pleurait.
-«Vas t'en. »
-« Je te demande pardon. Sincèrement pardon. Je n'avais pas à te comparer à Sacha…Il est mort, c'est du passé, comme tu me l'as si souvent répété. C'était déplacé de ma part, je te promet de ne plus jamais faire de comparaison si stupide. Me pardonneras-tu un jour?
-« Si tu savais comment ça peut être lourd de vivre dans l'ombre d'un petit garçon de 3 ans…Si tu me le promet maman, je te pardonne » répondit Hermione, relevant ainsi la tête afin de mieux apercevoir la femme qui se trouvais tout près.
Elles s'étreignirent, comme si cela n'avait jamais été fait auparavant. Tout n'avait pas été pardonné mais l'esprit mère-fille revivait entre elles.
Carla s'installa confortablement contre sa fille. Malgré la chaleur de l'été, les nuits restaient toujours un peu plus fraîches.
-« Je crois que l'on a besoin d'une petite discussion toi et moi. Profitons-en tandis que nous ne sommes que toutes les deux. Raconte moi tout depuis le début et alors là, je serai capable d'émettre un jugement juste. Allez, je t'écoute. » dit Carla, qui se retourna aussi vers sa fille bien-aimé, la regarda dans les yeux, avec un visage tendre, qui ne voulait rien de plus qu'écouter.
Hermione commença à partir de sa première année à Poudlard, lui raconta combien Draco avait pu être méchant avec elle, toutes les atrocités qu'ils avaient pu échanger, toutes la haine qu'ils avaient l'un pour l'autre. Elle se rendit jusqu'à sa 6e année, moment où Draco changea, moment où elle se rendit compte que cet homme pouvait avoir un cœur. Parmi toutes ces péripéties, elle avait parler de Ron, d'Harry, brièvement de ses aventures avec ces derniers, (mais elle promit de revenir sur le sujet, car Carla avait plus d'une question à poser) de ses professeurs et de Poudlard, ce qu'elle faisait rarement étant donné que sa mère travaillait beaucoup avec son père comme dentiste.
-« Tu ne me parle jamais de tes amis à Poudlard, de ta vie là-bas. Tout ce que je connaît ce sont tes notes. Ça me remplis de fierté, mais j'aurais bien aimé en parler avec toi, de tes sentiments, de ta vie, de Draco. Pourquoi ne pas m'en avoir parlé avant, Hermy? »questionna Carla.
-« Ce n'était pas facile maman. Je me rends compte que j'ai eu tort, tellement tort de te tenir éloigné comme ça. » dit Hermione, qui avait de nouveau une larme au coin de l'œil.
-« Non, ne pleure pas ma chouette. Je te pardonne, voyons. Je te comprend. Je n'ai qu'une petite question, et je veux que tu me répondes sincèrement. » dit Carla, soudainement plus sérieuse.
-« Heu, oui, vas-y. »
-« Pourquoi Draco a-t-il autant de cicatrice sur le torse? Je veux la vérité, si tu la connais, bien sûr. »
La question étonna Hermione. Elle prit conscience que Draco n'avait pas remis de t-shirt avant de descendre à la cuisine. Ses plaies, encore d'un rose apparent, n'avaient apparemment pas échappé au regard curieux de sa mère. Cependant, elle avait été assez diplomate pour ne pas le lu demandé directement.
-« Bon, si tu tient à le savoir. Ce n'est pas rose comme histoire. C'est pour ça que je tiens à ce que Draco reste à la maison. Je t'explique… »commença Hermione.
Elle raconta tout, de la situation de Lucius face à Voldemort jusqu'à leur panne d'essence qui avait sûrement sauvé la vie au jeune homme.
-« Il l'a enfermé dans le cachot pendant une semaine! Tu te rends compte? Ses vêtements tous déchirés ne sont pas le résultat des branches mais bien de tortures. Son… père l'a fouetté. » finit par avouer Hermione, recommençant aussitôt à sangloter juste en pensant au mal qu'avait pu subir l'homme de sa vie.
-« Quel être ignoble! Ça ne se fait pas torturer ses propres enfants! » déclara Carla, indignée, en un seul souffle. Elle n'avait pas prononcé ces mots très fort mais pour elle, ils étaient sortis comme un cri du cœur.
-« Quelque chose m'a poussé à embarqué Draco, à l'inviter, mais je ne sais pas quoi…la providence je crois. » conclu Mme. Granger.
-« Tu ne le chasseras pas, hein maman? » questionna Hermione
-« Comment pourrais-je? Après que tu m'ais raconter tout ça, qui laisserait un enfant entre les mains du diable en personne? Non, il n'en est pas question. Il va rester, c'est certain. Mais je me vois dans l'obligation de restreindre vos élan amoureux, hélas. Je ne peux tolérer que ma fille vive avec son petit ami, sous le même toit, les deux chambres presque collées… »
-« Maman! Tu ne crois quand même pas que nous allions…Ça ne fais même pas deux jours qu'il est ici et tu crois vraiment que... » Hermione éclata d'un rire silencieux…ce qui tourna un peu en ridicule les affirmations de Carla.
-« Écoute ma belle, il n'est pas question que vous faisiez ces…choses sous mon toit. Tu es trop jeune et lui aussi… »
-« Maman, j'ai 16 ans…je ne suis plus un bébé. Je sais d'où viennent les bébés, comment éviter d'en faire, heu en passant, le petit tiroir en bas à droite de ta commode, tu devrais mettre un cadenas dessus…La première fois que j'ai vu ce qu'il y avait dedans, j'ai cru que c'était des ballons… »
-« Quoi ! » dit Carla, soudainement devenu un peu plus rouge, cette fois ci belle et bien de gêne. Elle poussa Hermione sur le côté pour l'agacer.
-« Bon…Je te promet d'essayer de ne pas faire ce genre de…choses ici. Mais est-ce que je peux l'embrasser? Ça serait une vraie torture sinon. Dit oui, dit oui, dit oui, dit oui… »
-« D'accord, oui! Mais fait attention pour ne pas que Gus vous vois. Je ne tiens pas particulièrement à ce qu'il apprenne que vous vous fréquentez. Des plans pour qu'il chasse Draco à grands coups de pied dans le c… Il ne connaît pas toute l'histoire lui. Bon! Nous sommes d'accord là-dessus?»
-« Merci maman! Je t'aime! » dit Hermione, tout en embrassant sa mère sur la joue avec un gros SMACK sonore. La joie était de retour dans le grand corps d'Hermione.
Hermione s'apprêtait à se lever. Le soleil pointait déjà ses rayons à travers les vallées sinueuses de la ville. Il était 5h30 du matin passé. La mère et la fille avaient bavardé la nuit entière. Hermione était extrêmement fatigué mais heureuse. Carla, quant à elle, avait encore une question qui lui brûlait les lèvres. Elle décida de ne pas la poser à sa fille tout de suite. Elle suivit cette dernière, lui empoigna la main doucement et toutes deux entrèrent dans leur jolie maison, un lien unissant de nouveau les deux jeunes femmes.
Lorsque Hermione passa devant la cuisine, elle fut surprise de constater que Draco y était toujours. Le jeune homme s'était endormi sur le comptoir, à la place même où il était assis quelques heures plus tôt. Hermione se dirigea tranquillement vers le jeune homme, qu'elle trouvait de plus en plus sexy au fur et à mesure qu'elle s'approchait de lui. La lumière du soleil encore bas à l'horizon illuminait la cuisine et éclairait seulement la moitié du corps de Draco. Il semblait n'être fait que d'ombres et de lumières. Son dos, qui formait une voûte vers l'extérieur, ne semblait pas aussi désastreux que le soir précédent, bien qu'il ne soit pas rétablis. Un manuscrit semblait avoir été écrit sur son dos…quelle façon tragique d'inscrire son histoire, à travers la douleur et la souffrance. Hermione l'observa quelques instant, tout en étant elle-même observé par sa mère. Carla ne pouvait que constater l'amour qu'avait Hermione envers cet être unique au cheveux plus blond que blond et aux yeux pénétrants.
Hermione secoua l'épaule de Draco doucement.
-« Allez, debout beau bonhomme! Je n'ai pas que ça à faire réveiller des gars sexy qui dorment dans ma cuisine. » murmura Hermione à l'oreille de Draco, alors que celui-ci se réveillait tranquillement. Elle n'avait pas voulu que sa mère entende. Elle tenait à son intimité tout de même!
Alors que Draco découvrait sa tête d'entre ses bras, Hermione l'embrassa d'un chaste baiser. Il n'en revenait pas! Le pauvre garçon, encore assis sur son tabouret, sentait la présence de la femme de sa vie collée à lui, lui qui avait pensé, rêver à tous les scénarios excepté celui-là. Il se redressa rapidement, regarda Carla avec un regard questionnant les siens, puis se retourna vers Hermione. Le sourire que lui avait fait Carla avait été significatif. Un sourire compatissant, aimant, aucunement celui d'une personne qui veut vous jeter à la rue. Hermione et Draco s'enlacèrent fort, très fort. Draco avait le goût de rire. Il était une fois de plus joyeux. Hermione, quant à elle, ressentais un soulagement énorme.
Carla se retira dans le salon adjacent la cuisine, les laissant ainsi seul. Ils s'embrassèrent, heureux de ne pas s'être perdu.
-« Je t'aime. » furent les seuls mots prononcés.
Lorsque les deux amoureux finirent par se séparer, Draco monta à l'étage en grimpant les escalier quatre par quatre. Hermione sorti lentement de la cuisine, tout simplement heureuse. Elle se dirigea vers sa mère en lui adressant un sourire radieux.
-« Merci maman. Je t'adore tu sais? »
-« Ho oui, ça je le sais. Il faut que je m'en souvienne les jours ou tu m'envoie promener… »dit Carla sarcastiquement.
Carla, qui ne pouvait soudainement plus contenir sa curiosité, alla droit au but.
-« Hermione? »
-« Quoi maman?!
-« Depuis quand as-tu le nombril percé? »
………………………………………………………………………………………………………….....
Voilà! Smooth comme chapitre. Je ne voulais pas embarquer plein de péripéties tout de suite. Par exemple, prochain chapitre, prenez garde! J'ai eu une idée superbe! Il va y avoir du rebondissement. Désolé pour ceux qui n'aime pas beaucoup Lucius mais il pourrait réapparaître! (C'est pas décidé encore…mais c'est dans mes plans…niark niark niark!)
Encore pardon pour le retard…Examens obligent! Mais, c'est pas pour vous faire ch…mais moi, j'ai pas d'examen de fin d'année! (na na ni na naire!) Je finis l'école vendredi! YOUPPI! (je ne dois pas être la seule par contre) Donc, pour ne pas perdre mon temps, la semaine suivante, je me vois dans l'obligation d'avancer le chapitre 10…Donc vous n'êtes pas perdant! (Mais moi oui…personne ne va lire ma fic…tout le monde va étudier…bu bu bu!)
Bonne semaine et étudiez bien là! Et amusez vous car c'est bientôt la fin de l'école…(J'entend les cris d'une foule en délire…OH, ce n'est que vous cher lecteurs qui applaudissez…Vive les vacances!)
Whippet qui va étudier pour son dernier examen d'étape en biologie!!! (Nananinanaire…niark niark niark!)
