Promesses tenues

Personnages : JKR

Spoilers : Les cinq tomes, même si Figg est TRES OOC

Texte original : La seule, l'unique, la prolixe et incroyable Robin4….

Traduction : Fénice

Relecture : Alana Chatelune et Alixe

Fait partie de la Communauté : French Robin Univers Allez faire un tour !

Ah, et bien, vous avez nombreux à vous faire connaître cette fois !

Bravo et merci !

Hezekiel… Merci… mais des renseignements sur quelle autre fic ???

Hynkyponk… Ouais faut oser hein, finir une fic comme ça ! Et puis si tu lis la suite comme moi, tu vois qu'elle continue…

Zagan… Moi non plus, je me serais sans doute jamais été convertie aux AU si j'étais pas tombée sur cette fi !

Luffynette… j'ai trouvé tes reviews systématiques et laconiques vraiment impressionnantes. Chapeau bas.

Gryphus Oui, Promesse Remembered est la suite de Promesses Tenues… Qui ? Quand ? Comment ? C'est la bonne question…

Ryan… la suite ? et bien la voilà !

Lazoule… Non, pas de Frank… dans la suite, il reviendra avec Bill d'ailleurs, mais traduirai-je la suite ? Pas tout de suite en tout cas… et pas toute seule !

Dante… c'est ce qui est bien avec la traduction, t'es obligée d'ouvrir un dico quand tu sais pas…

Faby Fan… je suis sûre que Robin sera un jour publiée, en tout cas elle en a très envie…

Ah non, Crys, ça a toujours été Bill à Azkaban… Charlie était Auror mais il est mort… cf. chapitre 12- Au nom des disparus

Namyothis : détester l'anglais ? Mouarf… Je transmettrais tes compliments à Robin

----

Chapitre Quarante : Le début de la fin

Les semaines suivantes, Poudlard comme le monde magique s'embrasèrent. Non seulement, on venait de marquer un point important dans la guerre contre Vous-savez-qui en vidant Azkaban, mais la guerre toute entière semblait avoir changé de physionomie.

Un sentiment d'optimisme remplissait le château et Harry entendit des étudiants, qu'il n'avait jamais vu avant parler de la guerre, proclamer que la victoire était peut-être pour demain. Bien qu'il ait le sentiment que cette appréciation était peut-être un peu prématurée, Harry se réjouissait d'entendre des gens commencer à y croire.

Des rumeurs disaient que Voldemort ne s'était pas encore remis du raid sur Azkaban. Apparemment, les Aurors avaient grandement endommagé la structure de la prison pendant leur sauvetage, abattant des murs et même une partie du toit. Ceci semblait avoir plongé le Seigneur des Ténèbres dans une colère sans fin. On disait, ici et là, que le complexe était en train d'être reconstruit, plus solide et plus sûr que jamais. Mais c'était le Ministère qui avait gagné la dernière bataille. Peu comprenait le rôle clé que l'Ordre du Phénix avait joué dans cette opération, et de part les bribes d'information données par ses parents, Harry avait compris que l'Ordre voulait que ça reste ainsi. L'ombre leur était plus favorable que la lumière.

Les dernières semaines avant les examens avaient cependant été assez difficiles pour occuper l'esprit de tous et réduire même les remarques perfides de Malefoy à leur minimum. Il avait été absolument insupportable avant le raid sur Azkaban, mais la victoire des Aurors lui avait rabattu le caquet. Voldemort fut étrangement silencieux pendant ces semaines, léchant ses blessures, caché dans sa forteresse au milieu des eaux, laissant le monde magique relativement en paix. Harry, pour sa part, commençait à rêver qu'il allait passer l'été le plus tranquille depuis longtemps.

Jusqu'à la fête de fin d'année et que le professeur Lupin s'écroule au beau milieu de son discours.

00

Lily leva les yeux de ses papiers lorsque Dumbledore entra sans prévenir dans son bureau. Son visage ridé n'exprimait rien, mais elle pouvait voir la tension de ses yeux bleus et percevoir son inquiétude. Lily se leva et demanda ce qui se passait, mais une nouvelle voix l'interrompit :

« Albus, Peter et moi... » - commença James, mais le Ministre l'arrêta en marchant jusqu'à lui et en posant ses mains sur ses épaules.

« Vous devez partir » dit Dumbledore avec force. « Tout de suite. Tous les deux. »

« Quoi » demanda Peter. Un pas derrière James, il regardait Dumbledore comme s'il avait perdu la tête. Et Lily sentit à ce moment-là qu'elle partageait ce sentiment.

« Partez. Descendez à la division des Aurors et quittez le Ministère. Dépêchez-vous, James »

Pendant un court instant, James et Lily se dévisagèrent. Elle ne l'avait que rarement vu effrayé, mais là, ses yeux noisettes étaient exorbités et inquiets et elle sentit son cœur accélérer dans sa poitrine en réponse aux étranges paroles de Dumbledore.

Soudain la tension fut perceptible dans l'air amenant un lourd sentiment d'anticipation. La décision traversa le visage de James et il attrapa le bras de l'homme plus petit à coté de lui.

« Allons-y, Peter »

Lily pouvait sentir une puissance magique à l'œuvre alors qu'ils se dirigeaient vers l'ascenseur et elle ne cessa de regarder autour d'elle jusqu'à ce qu'elle réalise que la source de cette puissance se tenait à quelques pas d'elle : Dumbledore.

D'une manière ou d'une autre, il semblait être devenu implacable et dangereux. Elle ne l'avait jamais vraiment vu comme cela auparavant et ceci fit monter l'adrénaline dans ses veines. Elle remarqua que Dumbledore avait sa baguette à la main – une chose rare, même dans les moments de grands périls. Quelque chose n'allait pas, comprit soudain Lily. Quelque chose allait se produire.

Il se tourna vers elle, sa puissance irradiait : « Allez chercher Bella, Lily » dit doucement Dumbledore. « Dites-lui de faire évacuer le Ministère ».

« Quoi ? » Elle sentit son cœur se décrocher pour aller rouler quelque part sur le sol.

« Allez-y » répondit-il gentiment. « Dépêchez-vous »

Sans plus réfléchir, Lily se retourna pour exécuter ses ordres, se dépêchant d'atteindre l'ascenseur quand une pensée l'assaillit. Regardant par-dessus son épaule, elle s'arrêta et demanda : « Qu'allez-vous faire ? »

Les yeux de Dumbledore devinrent tristes.

« Allez-y ».

000

Molly était dans cuisine avec Bill quand le Projet Gardien fit brusquement entendre des grincements aigus depuis une autre pièce. Tout de suite, tous les deux furent debout, même si Bill avait l'air passablement surpris. Il vivait un de ses derniers jours de congés avant de réintégrer le corps des Aurors ; tous les prisonniers libérés avaient été autorisés à prendre un congé après le raid, on leur donnait jusqu'à la fin juin pour se réhabituer au monde. Pour le plus grand plaisir d'Arthur et Molly, Bill avait décidé de rester au Terrier jusqu'à ce que les autres enfants reviennent de Poudlard. La douleur de la perte, que les Weasley avaient ressentie en le croyant perdu, commençait à s'amenuiser et Molly était prête à penser que le monde tournait rond de nouveau.

Mais le Projet Gardien s'était mis à hurler, roulé sur l'étagère où elle l'avait rangé pour qu'il soit à l'abri. Le morceau de parchemin spongieux était toujours resté actif, même si Vous-Savez-Qui avait été étrangement calme ces dernières semaines. Molly avait ajouté un Charme d'Alarme sur le Projet Gardien pour l'alerter si quelque chose se passait. Dans ce cas, elle n'avait qu'une chose à faire, prévenir par feu magique Lily qui, elle-même, avait accès à Dumbledore à toute heure du jour comme de la nuit. Mais tout avait été si calme pendant si longtemps qu'elle en avait presque oublié la procédure.

« Qu'est-ce que c'est, Maman ? » demanda Bill par-dessus les braillements du Charme d'Alarme, alors que Molly extrayait le parchemin de la taille d'une nappe de la plus haute étagère.

« Quelque chose pour l'Ordre », répondit Molly brièvement. Elle passa devant lui en courant pour jeter le Projet Gardien sur la table de la cuisine et le dérouler.

« Tu fais partie de l'Ordre ? »

« Oui. Mais on n'a pas le temps, maintenant », dit-elle sans réellement prêter d'attention à ses mots comme à la surprise dans la voix de son fils. « Tiens ce bout ».

Bill attrapa obligeamment l'extrémité du parchemin et Molly posa une très lourde édition du « Guide des créatures nuisibles » de Gilderoy Lockhart à l'autre extrémité. Le Projet Gardien continua de criailler alors qu'elle se saisissait de sa baguette posée sur le plan de travail pour commencer à examiner vraiment la gigantesque carte. Malheureusement, il ne lui fallut pas de grands efforts pour trouver où était le problème. Une grande partie de la carte était devenue rouge et Molly posa immédiatement sa baguette dessus.

« Oh, non », murmura-t-elle.

Bill avait posé des poids sur son extrémité de la carte et regardait maintenant par-dessus son épaule. Molly avait agrandi l'endroit et on pouvait lire MINISTERE DE LA MAGIE. De petits personnages entraient et sortaient de l'image, mais un groupe plus important venait juste de se réunir à l'entrée de l'Atrium du Ministère. Le Projet Gardien les affubla immédiatement d'un vert brillant de mauvaise augure, et Molly grimaça en comptant au moins trente points – il devait y en avoir plus. Elle pouvait aussi voir des douzaines de sorciers et de sorcières qui plongeaient dans les cheminées ou courraient à l'intérieur même du Ministère. Un petit groupe comprenant Arabella Figg venait de se réunir au milieu de l'étage supérieur du Ministère. Alors que Molly regardait, des points de plus en plus nombreux les rejoignirent, notamment un, étiqueté comme Lily Potter.

Alors que le schéma représentant le Ministère clignotait en rouge brillant, un point, étiqueté 'Albus Dumbledore, venait rapidement à la rencontre du premier groupe d'arrivants. Un personnage se détacha, comme s'il était le chef de ce groupe.

« Bill » demanda calmement Molly. « Qui est Tom Riddle ? »

0000

Les Détecteurs de Magie noire dispersés autour du quartier général des Aurors devinrent subitement fous. Sirius se redressa immédiatement du bureau de Kingsley Shacklebolt. Ils étaient en train de discuter de Quidditch mais le sujet s'évanouit dans le chaos. Sirius se tourna pour faire face à la sorcière qui était la plus proche de la série de Détecteurs de Magie noire.

« Où ? » demanda-t-il.

Son visage était livide.

« Partout ! »

« Quoi ? » Soudain Sirius eut très froid et il sentit quelque chose en train d'arriver : « Dans l'Atrium ? »

« Non, partout » cria-t-elle alors que des systèmes d'alarme se mettaient à hurler un peu partout dans le ministère. « De l'Atrium… » Les Détecteurs de magie noire montèrent encore en puissance. « … et du sous-sol ! »

Le monde se figea pendant une brève seconde pendant laquelle Sirius essaya d'assimiler ce flot d'informations, mais il n'y avait qu'une seule conclusion possible.

Il ouvrit la bouche pour donner des ordres, mais le sol se mit à trembler de manière menaçante sous ses pieds. Pendant ce temps, la voix féminine et calme du standard continuait de donner l'alarme :

« Tous les sorciers et sorcières présents au Ministère de la Magie sont invités à quitter les lieux le plus vite possible. Une urgence s'est produite. Merci de vous diriger vers la cheminée, l'espace de transplanage ou la sortie la plus proche. Nous vous informerons quand il sera possible de revenir dans l'enceinte du Ministère ».

Ce n'était qu'un grondement discret, et sans doute personne ne devait l'entendre dans les étages supérieurs. Le Département d'Application des Lois magiques et le Quartier général des Aurors étaient situés au plus profond du Ministère, au deuxième niveau, c'est-à-dire bien plus bas que la plupart des bureaux. On pouvait parier que personne au-dessus d'eux n'avait senti le sol trembler ou, si on l'avait fait, personne n'y avait accordé d'attention considérant la confusion. Le Ministère tout entier était protégé par les Charmes les plus performants d'Intégrité Structurelle. Aucun phénomène naturel connu ne pouvait faire trembler le Ministère. Sirius changea immédiatement de plan.

« Sortez tous ! Tout de suite ! » - cria-t-il, pointant sa baguette en direction de panneau de contrôle des charmes anti-transplanation. Les protections ne devaient pas être suspendues sauf en cas d'extrême urgence et Sirius pensait que la définition ne pouvait pas mieux s'appliquer. Il réduisit le panneau en miette. « Vous tous ! Au point de Transplanation d'urgence ! Quelque chose est en train de… »

Le grondement se renforça et le sol tout entier se mit à vibrer pendant deux secondes entières. L'estomac de Sirius se retourna. Les Aurors étaient paranoïaques de nature et ils avaient des plans d'urgence pour tout. Il ne restait qu'à espérer qu'ils auraient le temps d'en lancer un. Il s'isola mentalement, repoussant la voix féminine froide qui continuait d'annoncer la nécessité d'évacuer.

« Allez ! »

Il eut juste le temps de voir les baguettes se lever et de faire de même avant que le sol ne tremble une dernière fois et n'explose.

0000

« Bella, Dumbledore veut que vous évacuiez ! Tout de suite ! » - cria Lily se frayant un chemin au travers du groupe de sorciers et de sorcières qui s'étaient rassemblés dans le petit hall où se trouvaient tous les ascenseurs du Ministère. Le couloir n'était pas très large et il se remplissait rapidement maintenant que des sorciers et sorcières, toujours plus nombreux, se dirigeaient vers les portes dorées qui en marquaient l'entrée.

Arabella Figg ne prit même pas la peine de lui répondre, mais houspilla la foule qui se dirigeait vers les portes principales : « Pas par là bande d'imbéciles ! » cria-t-elle avec colère. « Si le Ministère est attaqué, c'est le premier endroit où ils seront ! »

« Tous les sorciers et sorcières présents au Ministère de la Magie sont invités à quitter les lieux le plus vite possible. Une urgence s'est produite. Merci de vous diriger vers la cheminée, l'espace de transplanage ou la sortie la plus proche. Nous vous informerons quand il sera possible de revenir dans l'enceinte du Ministère ».

« Le Ministère ne peut pas être attaqué », bafouilla Cornélius Fudge, le cheveu en bataille. « Personne n'oserait ! »

« Taisez-vous », gronda Figg. « Reculez, tous ! »

D'un battement de sa baguette, elle fit apparaître une fracture dans les murs de marbre du fond du couloir. Lentement les deux murs se séparèrent, découvrant un passage poussiéreux qui menait au métro Moldu. Jetant un coup d'œil par l'ouverture, Lily ne put retenir un soupir de soulagement. Le chemin était libre, les employés du Ministère pourraient sortir et transplaner en toute sécurité. Le sol trembla sous leurs pieds.

Lily se tourna vers Bella les sourcils froncés alors qu'une sorcière à coté d'elle laissait échapper un cri. Quelque chose n'allait pas, mais elle n'avait pas le temps de trouver quoi.

« Dumbledore se dirigeait vers l'Atrium », expliqua-t-elle calmement. « Je ne sais pas ce qu'il va… »

« N'est-ce pas évident ? » répondit la vice-ministre avec amertume.

« Il ne va pas… »

« Dumbledore va le retenir. » Le visage de Bella était livide. « Il gagne du temps pour nous ».

Le cœur de Lily se contracta si vite qu'elle crut qu'il allait s'arrêter. D'une certaine façon, elle savait que ça devait être ça, mais son cœur le refusait.

Ça ne peut pas arriver, pensa-t-elle avec désespoir. Pas quand nous sommes si prêts du but ! Mais, au-delà des grandes portes dorées, Lily entendait les sortilèges et les sorts voler. Des flashs de lumière multicolores étaient visibles à travers les verrières bleutées de l'Atrium. Lily vit les portes trembler et les sorciers et sorcières rassemblés se dépêcher pour emprunter l'ouverture qui les mènerait vers la liberté. Un frisson parcourut son échine.

Voldemort.

Elle se retourna pour regarder Bella et elle vit que cette femme plus âgée qu'elle pensait exactement la même chose qu'elle. Elles n'allaient pas laisser Dumbledore seul. Elles ne pouvaient pas. Juste après s'être assurées que tous les autres étaient en sécurité, toutes les deux, au moins, le rejoindraient. Le nombre de voix qu'on pouvait entendre au travers de la porte allait croissant. Dumbledore ne pouvait pas espérer faire le poids seul face à Voldemort et à ses Mangemorts ! Lily déglutit. Ça devait être exactement ce qu'il avait en tête !

« Tous les sorciers et sorcières présents au Ministère de la Magie sont invités à quitter les lieux le plus vite possible. Une urgence s'est produite… ».

Le sol devint brûlant et quelque chose explosa.

00000

James et Peter étaient seuls dans l'ascenseur avec une sorcière aux cheveux châtains qui se mangeait les ongles nerveusement quand le message d'alarme s'arrêta net. Les deux Maraudeurs s'interrogèrent du regard immédiatement, ignorant le cri de terreur de la sorcière. L'ascenseur prenait de la vitesse tout en continuant sa descente. Les portes du niveau trois s'ouvrirent toutes seules, sans même la classique annonce de tous les services qui y avaient leurs bureaux. Quand les portes se refermèrent, la sorcière inquiète attrapa son bras.

« Nous devons partir d'ici » cria-t-elle nerveusement. « Nous devons remonter, sortir… »

« Nous ne pouvons pas », essaya James avec patience, mais elle serra son bras encore plus fort. « Ecoutez, encore un étage et vous pourrez remonter et aller où vous voulez mais moi, je dois aller au Quartier général des Au… »

« Mais on n'a pas le temps ! » - cria-t-elle dans l'oreille de James, le faisant grimacer et se battre pour se libérer de son emprise.

« Voudriez-vous bien me lâcher pour commencer ? »

« Hum James, t'as senti ça ? » demanda soudain Peter.

« Senti quoi ? » Il se tourna pour regarder son ami, ignorant complètement la sorcière qui lâcha immédiatement son bras. Une partie disponible de son cerveau enregistra qu'elle le dévisageait avec stupeur.

« James ? » intervint-elle. « James Potter ? Oh, je suis tellement désolée ! »

Le sol trembla une nouvelle fois et Peter fronça les sourcils de concentration alors que les murs de l'ascenseur se mettaient à vibrer. « Là, encore. »

Un dur nœud d'inquiétudes se forma dans la gorge de James.

« Quelque chose d'anormal… »

« Tu penses que… » - commença Peter avant de s'interrompre lui-même. « Non, c'est impossible. »

Les secousses semblaient, à chaque instant, plus prononcées – à moins que ce soit parce qu'ils s'enfonçaient plus profond ? Même la sorcière brune finit par se taire, les yeux dans le vide, entre James et Peter qui continuaient à se dévisager les yeux exorbités. Soudain l'ascenseur s'arrêta. Le monde bascula et explosa.

Une vague de puissance emporta leur ascenseur vers le haut et le sortit de ses rails.

La sorcière hurla, les deux sorciers luttèrent pour trouver des prises et garder leur équilibre et l'ascenseur continua de sauter en l'air, jusqu'au moment où il retomba violemment. Il resta un moment à cet espace qu'il avait occupé auparavant, entre le niveau trois et le niveau deux, avant de se remettre à tomber.

Plus bas.

Toujours plus bas.

000000

Lily lutta pour se remettre sur ses pieds, toussant et clignant des yeux à cause de l'air poussiéreux. Elle avait mal au coté droit mais elle n'avait pas le temps d'avoir mal. Des cris de douleur et de peur s'élevaient de partout dans le hall couvert de débris et plongé dans une demi-pénombre. Partout des sorcières et des sorciers titubaient.

Certains lançaient des sorts nerveux à des opposants imaginaires, envoyant des lumières irréelles dans l'air alourdi par l'explosion. Elle vit une sorcière chanceler, comme aveugle, au milieu de la foule. Son bras gauche s'arrêtait au coude. Un autre sorcier, les deux mains pressées contre son front blessé et dégoulinant de sang, appelait au secours. Lily commença par s'élancer vers eux, sans réfléchir, puis elle revint sur ses pas réalisant qu'elle n'avait plus sa baguette. Elle passa quelques minutes à fouiller les décombres avant de la retrouver, miraculeusement intacte, au milieu de cette destruction.

Pas très loin d'elle à sa droite, Arabella Figg se remettait sur ses pieds. Son visage habituellement sévère était couvert de saleté et de poussière, et elle ressemblait à un monstre ancien. Mais ses yeux gris brûlaient toujours intensément au travers de la crasse. Comme elle se tournait, Lily remarqua un trou énorme dans son flanc gauche. Mais Bella ne semblait pas prête à s'occuper d'elle-même.

Sans autre avertissement, plusieurs morceaux du plafond se détachèrent avec un craquement à percer les tympans. Sans les sortilèges lancés rapidement par les deux sorcières, et qui les réduisirent en miettes, les lourds fragments de pierre se seraient écrasés sur la foule défaite. Bella se tourna immédiatement vers les employés du Ministère.

« Vous attendez quoi ? » demanda-t-elle d'une voix perçante. « Sortez d'ici ! »

Quelque chose s'écrasa alors derrière elles comme pour souligner ses paroles, et Lily se retourna pour voir les portes dorées s'effondrer. Les Mangemorts s'engouffrèrent alors dans l'Atrium et les sorciers et sorcières assemblés coururent vers la sortie, hurlant de terreur. Leur panique créa un engorgement qui n'eut pas d'autres effets que de pousser la foule à bousculer désespérément ceux qui étaient devant. Rares furent ceux qui se retinrent et vinrent aider Lily et Bella face aux assaillants.

Des jets de lumière verte tranchèrent l'air entre les deux sorcières. Lily plongea sur sa gauche, roula sur elle-même, et tirant des sortilèges tout en se relevant. Une sorcière dans la foule hurla et tomba, mais le sort lancé par Bella réussit au même moment à toucher le Mangemort responsable, qui s'effondra dans une mare de sang. Lily aperçut soudain Dumbledore, qui menait un combat plein de rebondissement et d'illusions avec Lord Voldemort lui-même. Au même moment, le Ministre dut repousser les assauts de Mangemorts et Lily sut qu'il ne pourrait pas résister très longtemps. Mais entre elle et le légendaire sorcier, s'élevait un mur d'ennemis, l'empêchant de faire quoi que ce soit de plus que regarder sans pouvoir rien faire. Dans son dos, les employés du Ministère continuaient à s'enfuir pris de panique et à sa droite Bella essayait désespérément de les protéger.

Un des sorciers qui était venu soutenir leur effort de défense tomba et ils se retrouvèrent à près de un pour quatre. Lily évita un sortilège d'explosion et lança immédiatement un Charme de Paralysie qui réussit à mettre son opposant à terre ; mais ils étaient trop nombreux et trop rapides. Comme Bella Figg, Lily s'était interposée entre les Mangemorts et les sorciers et sorcières qu'ils essayaient de sauver, s'adjurant de faire face malgré tout.

Les sortilèges et la poussière alourdissaient et teintaient l'air et il était difficile de bien voir, mais Lily ne put pas manquer le moment où Voldemort fut repoussé dans les airs et s'écrasa dans la Fontaine de la fraternité magique.

C'était leur chance.

« Albus » cria Lily. Si seulement il pouvait les rejoindre, ils survivraient tous. Pendant de longues secondes, Voldemort resta allongé sans bouger au milieu de la fontaine, et Dumbledore se tourna très lentement vers elle, par delà le mur des Mangemorts.

Les yeux bleus rencontrèrent les verts et Dumbledore secoua doucement la tête. Il retourna au combat et, d'un revers de baguette, trois Mangemorts s'écroulèrent sur le sol comme s'ils avaient été frappés par un train moldu.

A sa droite, Bella fut touchée par un sortilège et ne put retenir un cri. Elle chancela et eut du mal à retrouver son équilibre mais tua le Mangemort qui l'avait touché. Loin à sa gauche, un autre Mangemort envoya un Sortilège de Réduction vers le plafond, et Lily put juste détourner les pierres qui tombaient avant qu'elles ne touchent les victimes innocentes en dessous d'elles. Un simple coup d'œil lui apprit que presque les trois quarts des sorciers et sorcières avaient réussi à passer au travers de l'ouverture, mais le restant paniquait et pressait ceux qui étaient devant eux alors que les Mangemorts abattaient quelques retardataires. Au milieu de l'Atrium, Voldemort lançait de nouveau des sortilèges sur Dumbledore. Un le toucha, enveloppant le Ministre de la Magie de liens de feu. D'aussi loin qu'elle était, Lily sentit l'odeur de chair brûlée. Puis soudain, Dumbledore fut libre et vola haut dans les airs. Le vieil homme atterrit sur ses pieds à moins de dix mètres d'elle, au pied de ce qui restait des portes dorées. Il pointa sa baguette vers l'avant comme une épée et Voldemort vacilla en arrière une fois encore.

Des hurlements dans son dos amenèrent alors Lily à tourner la tête. Elle fut touchée par les restes d'un sort de Conjonctivite et dut lancer un contre-sort avant de retrouver sa vision. Lily vit alors cinq ou six silhouettes noires, traversant la foule apeurée, mais avant qu'elle n'ait eu le temps de viser l'un d'entre eux, son cœur bondit. Elle n'avait aucun mal à reconnaître la voix de l'Auror qui commandait, et Hestia Jones abattit un Mangemort qui visait le dos de Dumbledore. Les autres Aurors se frayèrent rapidement un passage jusqu'à Lily et Bella, qui jusque là s'étaient battues seules. A eux sept, ils formèrent une ligne qui marcha à la rencontre de ses ennemis, s'efforçant de les faire reculer.

Le chaos s'installa. Un Mangemort blessé envoya un sort dans le dos de Dumbledore, faisant vaciller le vieil homme qui manqua de tomber. Voldemort lança alors un sortilège qui entoura Dumbledore de feu, mais le Ministre transplana au moment où Lily jetait un charme de Bouclier entre Hestia et un Imperium. La sorcière lui rendit la politesse en bloquant un sortilège d'Entrave qui était dirigé à Lily. Aucune n'avait le temps de remercier l'autre. Elles continuèrent de se battre.

La disparition de tout bruit dans son dos apprit à Lily que les employés du Ministère s'étaient finalement tous échappés. Mais à chaque minute, des Mangemorts plus nombreux arrivaient dans l'Atrium.

« Reculez ! » cria Figg et les Aurors lui obéirent. Mais Dumbldore resta, seul, face à l'ennemi qui avançait.

« Albus », cria de nouveau Lily. « Partons ! »

Il échappa à un Sortilège de Mort en transplanant et réapparut, dans une envolée de robe bleu nuit, en haut de ce qui avait été la Fontaine de la fraternité magique.

La voix grave de Dumbledore rebondit dans l'Atrium. « Il est temps, Tom. »

« Alors finissons-en ! » gronda Voldemort en réponse, créant un serpent soufflant du feu que Dumbledore écarta facilement. Plusieurs Mangemorts le visèrent, mais Dumbledore leur échappa, se posant une nouvelle fois à mi-distance entre Lily, Bella, et les Auros qui reculaient, et le Seigneur des Ténèbres.

« Sortez-les d'ici, Arabella ! » cria-t-il.

Arabella Figg ouvrit la bouche pour répondre mais un jet de lumière verte lancé de sa gauche vint la frapper en pleine poitrine. La Vice-ministre de la Magie s'écroula sur le sol, dans un mouvement très lent, aux pieds de Hestia Jones. Lily vit l'autre sorcière devenir très pâle. Deux différents Aurors attaquèrent le meurtrier d'Arabella, et le Mangemort explosa projetant des éclats de cervelle et d'os sur les murs. Ils n'eurent pas le temps de la pleurer. Les attaques se succédèrent, doublant rapidement en intensité, forçant Lily et les autres à se regrouper encore plus pour se protéger mutuellement. Pas à pas, ils furent repoussés vers la sortie et, Lily le réalisa d'un seul coup, loin de Dumbledore.

Lily abattit deux Mangemorts l'un après l'autre, mais elle dut reculer encore pour éviter un Sortilège de Désintégration. Un sortilège Priveur de Force, sorti d'on ne sait où, la frappa. La fatigue la submergea et sa respiration fut coupée. Lily trébucha, comme ivre, mais elle refusa d'arrêter. Elle ne pouvait simplement pas.

Soudain un Auror tomba, brisant la ligne et ouvrant un trou irréparable dans leurs défenses. Son partenaire se baissa pour l'éloigner du danger, mais lui aussi fut touché par un Sortilège de Mort lancé de main experte. Ils étaient maintenant cinq contre trente, et Lily entendit Hestia Jones ordonner la retraite. Lily hurla avec colère : « On ne peut pas le laisser ! »

« Si nous ne le faisons pas, nous mourrons tous ! » répondit Hestia sur le même ton. Son visage était tendu.

Lily se retourna pour crier une nouvelle fois le nom de Dumbledore mais il la regardait déjà. Sa voix tranquille arriva jusqu'à elle.

« Partez Lily »

Il vacilla et manqua de tomber. Profitant de sa distraction un Mangemort avait de nouveau réussi à lui lancer un sort par derrière. Ceci en encouragea d'autres à s'attaquer à lui, et Voldemort lui-même sembla retrouver une nouvelle vigueur. Une cascade de sortilèges s'abattit sur Dumbledore, et même si le Ministre fit face, tout Dumbledore qu'il était, il ne pouvait pas les bloquer tous. Une lumière argentée sortit de sa baguette et balaya les mangemorts, mais au même moment, Lily entendit le rire aigu de Voldemort. Un jet de lumière verte traversa l'air et Albus P.W.B. Dumbledore tomba.

A suivre….

000

Grâce à Alana Chantelune, chapeau bas, vous avez en même temps le mot de l'auteur et la présentation de la suite - aïe, la suite…

Reviews appréciées.