Chapitre 1
Les B.U.S.E.s
Une femme pointa sa baguette sur un homme grand, maigre, aux cheveux noirs. La femme lui lança ensuite un sort. L'homme se mit à bouette vers l'arrière se dirigeant vers un grand voile et il disparut derrière ce dernier. Harry Potter revoyait constamment les images de son parrain Sirius Black, tombant derrière ce mystérieux voile noire. Cela faisait maintenant plus de trois semaines que Harry restait enfermé jour après jour dans sa chambre, se répétant que son parrain n'était pas mort, qu'il était au quartier général de l'Ordre du Phénix et que tout était normal. Mais au fond de lui Harry savait que Sirius n'était plus de ce monde. Pendant ces trois interminables semaines, il avait reçu quelques lettres provenant de ses meilleurs amis Ron et Hermione, mais elles ne parlaient que de ce qui s'était passé a la Chambre des Mystères et de la mort de son parrain. Il les lisait donc avec très peu d'attention. Harry se leva pour aller chercher le miroir dont lui avait fais cadeau Sirius comme il faisait souvent depuis qu'il était revenu au 4 Privet Drive. Harry s'attendait toujours à voir son parrain de l'autre coté du miroir. Il revint ce coucher le miroir à la main. En s'assoyant sur son lit, un hibou arriva en trombe dans sa chambre avec une lettre accrocher à sa patte. Le hibou était surexcité, il tournaillait dans la chambre sans avoir l'air de vouloir s'arrêter. Harry sentit, en regardant le hibou volé dans sa chambre, qu'un mal de cœur débutât. Il prit donc la patte de l'oiseau sans trop faire attention et prit la lettre. Il l'ouvrit et vit que ce qu'il attendait depuis le début des vacances était enfin arrivé, Le résultat de ses B.U.S.E.
Cher Monsieur Harry Potter,
Voici dans la présente le résultat de vos Brevets Universels de Sorcelleries Élémentaires.
Métamorphose - Effort Exceptionnel
Soins Aux Créatures Magiques - Optimal
Défense Contre Les Forces Du Mal - Optimal
Sorts et Enchantement - Effort Exceptionnel
Botanique - Effort Exceptionnel
Astronomie - Effort Exceptionnel
Histoire De La Magie - Recalé
Divination - Recalé
Potion - Optimal
Comme vous pouvez le constater, vous avez réussit sept de vos neuf B.U.S.E. Je suis parfaitement certaine que vous ferez un excellent Auror. Je profite également de l'occasion pour vous souhaiter un joyeux anniversaire et une très bonne année scolaire.
Minerva McGonagall
Directrice de la maison des Griffondor
Harry n'en revenait tout simplement pas. Il avait réussit sept des neuf B.U.S.E. Il avait même eu Optimal en Potion. Harry relut quelques fois la lettre pour être bien sûr de ce qu'il venait de lire sans trouver d'erreur, il avait belle et bien sept B.U.S.E. Quelques minutes plus tard, deux hiboux entrèrent dans la chambre de ce dernier. Coq, le hibou de Ron et celui d'hermione. Il commença par prendre la lettre de Ron.
Cher Harry,
Je sais pas pour toi mais moi je viens de recevoir mes résultats de B.U.S.E. et j'en ai obtenue cinq. J'ai été recalé en Histoire de la magie, Botanique, Astronomie et divination. J'ai eu optimal dans tout les autres sauf pour la potion ou j'ai eu effort exceptionnel. C'est tout simplement incroyable. En passant je te souhaite un bon anniversaire. Maman t'as aussi fait des petits gâteaux. Je voulait aussi savoir si sa t'intéressait de venir passer le reste des vacances chez moi. J'ai très hâte de te revoir pour fêter sa !
J'attends ta réponse bientôt.
Ton ami, avec maintenant 5 B.U.S.E. :)
Ron Weasley
Harry était très content pour Ron car il avait travaillé quand même très fort. Il prit immédiatement la lettre de Hermione et l'ouvrit.
Cher Harry,
Comment va tu, moi super. Je t'écris cette lettre pour te dire que j'ai obtenu toutes mes B.U.S.E. donc je ne sais pas trop dans quoi je vais aller étudier. Une chose est sûre et certaine, j'ai le choix. Je suis présentement chez Ron et j'espère que tu vas venir nous rejoindre. Je te souhaite aussi un joyeux anniversaire. Je t'ai envoyé un cadeau et je crois qu'il te sera très utile dans les années à venir.
Sincèrement,
Hermione Granger
Après la lecture des lettres de ses amis, il ouvrit les cadeaux. Comme il l'avait dit dans sa lettre, le cadeau de Ron contenait de merveilleux et alléchants gâteaux au chocolat avec des lettres dorées disant Bonne anniversaire Harry en dessous de ces lettres, il y avait un garçon sur un ballet. Harry ne perdit pas de temps et il pris un beau gros morceau de gâteau et le dévora en quelques secondes seulement. Harry prit ensuite le cadeau d'Hermione.
- Mais qu'est-ce que c'est que sa, se demanda Harry l'air songeur. Ça va sûrement m'être utile dans les années à venir ?
Il sortit finalement le cadeau du sac et le sac contenait un livre intitulé : Le métier d'Auror.
-Je crois que c'est la première fois que Hermione me donne un livre que je vais aimer, se dit Harry en riant seul dans sa chambre.
Apres avoir écrit la réponse Ron, qui était positive soit dit en passant, il l'attacha à la patte de Coq et le regarda partir seul dans la nuit jusqu'à ce qu'il disparaisse au loin.
Harry était debout dans le salon des Dursley devant son oncle Vernon, sa tante Pétunia et son cousin Dudley.
- Mais que font les Weasley, pensa Harry. Cela faisait déjà plus d'une demi-heure qu'ils devaient être arrivés.
Harry ne savait aucunement comment les Weasley viendraient le chercher. Ils étaient déjà venu en voiture volante et avait déjà atterrit dans la cheminé des Dursley grâce à la poudre de cheminette. En ayant cette penser, Harry vit sa tante regarder par la fenêtre avec un air effrayé, comme si elle venait de voir un mort vivant passé dans la rue. Un instant plus tard, on cogna à la porte. Harry alla ouvrir et vit sur le seuil de la porte, Mr. Weasley avec un sourire on ne peu plus radieux, des vieux jeans bleu délavé, des lunettes de soleil au vers fumée tout graffignées, des cheveux roux ébouriffés, bien sur, et un vieux gilet blanc, non officiel de Nike écrit Niky. Il vit également Ron, Fred, George, Ginny et enfin Mrs. Weasley derrière, tous aussi mal habillé que le père de la famille.
- Salut Harry, dit Mr. Weasley, je suis très heureux de te revoir.
- Bonjour, dit Harry. Je me demandais justement si j'avais bien lut l'heure que vous avez écrit sur votre dernière lettre.
- Désolé Harry, dit Mr. Weasley. Ont a eut un petit problème avec la voiture que nous a prêter le ministère.
Harry regarda en direction de la voiture et vit que de la fumée sortait en abondance du capot de la voiture. Il comprit alors pourquoi la tante Pétunia avait eu ce visage à l'arriver des Weasley.
- Tu as préparé tes bagages Harry ? Dit Ron en serrant la main de Harry.
- Ils sont là-bas, dit Harry en pointant de grosses valises avec une cage contenant Hedwige.
Avec l'aide de Fred, George et Ron, Harry emmena les bagages dans l'automobile des Weasley. Après avoir embarquer tout dans la voiture, Harry alla serrer la main de son oncle qui paraissait plutôt heureux de voir Harry partir pour un autre année.
