Chapitre 2
Une soirée mémorable
Arrivé chez les Weasley, Harry senti que cette maison était toute aussi accueillante qu'a sa dernière visite.
Ron l'aida à monter ses valises dans sa chambre mais Harry remarqua que depuis qu'ils étaient arrivés au Terrier, Ron avait sans cesse le sourire au coin des lèvres et Harry trouvait cela étrange. Ron avait sensiblement le même regard que quand il préparait un coup vicieux à Malfoy et sa bande.
Quelques minutes plus tard, après avoir installer tout les choses de Harry dans sa chambre, Ron descendit les escaliers suivit par Harry pour aller manger une petite collation avant le dîner. Une chose capta l'attention d'Harry. Toutes les lumières présentes dans la maison étaient fermées. Harry s'arrêta dans l'escalier et essaya d'apercevoir quelque chose dans le noir mais il n'y vit rien. Ensuite il regarda en direction du bas de l'escalier ou ce trouvait Ron quelques secondes au par avant mais il avait disparut. Harry sentait à présent son cœur battre comme l'année précédente quand il avait vu les Détraqueurs dans le quartier de son oncle et de sa tante ou alors quand il venait de voir les mangemorts approcher de lui dans la chambre des mystères.
- Est-ce qu'il y a quelqu'un, dit Harry sentant la peur monter en lui. Ron, Mr. et Mrs. Weasley, êtes-vous la.
Toutes les lumières s'ouvrirent d'un coup sec.
- SURPRISE.
Harry se frotta les yeux pour être sur de ce qu'il venait de voir. Dans le salon des Weasley, Ron, Hermione, Ginny, Mr. et Mrs. Weasley, le professeur Lupin, Maugrey Fol oeil étaient présent. Ils y avaient également Professeur McGonagall, Hagrid et tout les autres membres de l'Ordre du Phénix (Sauf Sirius bien sur) même Rogue était présent, et enfin, avec un belle et grande barbe blanche, Albus Dumbledore, directeur de l'école de sorcellerie Poudlard. La peur qui l'avait envahit quelques secondes plus tôt disparut d'un coup et laissa sa place à la joie.
- Bonne fête Harry, dit Ron. Je pense pas que tu te doutait d'une chose comme celle la hein?
- Pas du tout, dit Harry qui n'en revenait toujours pas. Qui a eu cette idée là.
- Moi et Ron, dit Hermione qui venait d'arriver derrière Harry. Ont se disaient que pour une fois ont pourraient bien faire la fête pour ton anniversaire.
- Je suis vraiment content, dit Harry. Merci énormément. Je crois que j'avais besoin de ce genre de chose pour me changer les idées. Avec tout les évènements de l'an passé. Mais ou sont Fred et George c'est bizarre je ne les voient pas.
- Ils n'ont pas pus être la à cause de leur magasin de farce et attrape, dit Ginny qui venait également d'arriver derrière Harry. Ce magasin prend tout leur temps, ils sont la jours et nuit car comme leur magasin n'est pas encore très populaire, les commandes n'arrivent pas toujours dans le jour. Je crois que ce soir ils ont du s'y rendre car la commande pour la rentrer des classes était arrivé. Donc c'est la commande la plus importante qu'ils aient reçu depuis l'ouverture alors ils sont aller tous les deux.
- Ont à bien pensés hein Harry, dit Ron apparemment très content de la façon dont c'est déroulé les choses.
- Je crois que c'est en plein la chose qui me fallait en se moment, dit Harry à Ron, Ginny et Hermione qui était toujours autour de lui.
- Comment tu trouves le buffet Harry, dit Ron en pointant un coin du salon.
Harry tourna la tête et vit dans un coin du salon, ou bien plus dans deux coins car le buffet était tellement énorme qu'il prenait une bonne partie du salon.
- Mais….. Mais vous n'aurez pas du voyons, dit Harry en contemplant le buffet.
Tous les quatre s'avancèrent vers le buffet et prirent chacun un petit quelque chose.
- Je vous laisse, dit Harry en terminant d'avaler un morceau de chocolat. Je vais aller remercier les personnes qui ce sont déplacées pour la fête.
- Pas de problème, dirent Ron et Hermione en une seule voix.
Cela faisait maintenant plus de deux heures que la fête était commencée et il ne restait à présent plus qu'une personne à aller voir, Albus Dumbledore.
- Bonjour professeur Dumbledore, dit Harry apparemment très fatigué.
- Bonjour Harry, dit Dumbledore avec un grand sourire. Comment trouve tu la soirée.
- C'est merveilleux, dit Harry. Mais il y a une seule personne que je voudrais voir plus que tout autres personnes ce soir.
- Sirius je paris, dit Dumbledore.
Harry baissa la tête vers le sol, ce qui donnait la réponse à Dumbledore, et cinq secondes après avoir baissé la tête, Harry vit Sirius dans sa chambre au 4 Privet Drive entrain de mettre la chambre sans dessus dessous.
Harry était comme spectateur dans un coin de la chambre tout comme s'il était dans la pensine de Dumbledore. Il était là, Sirius devait le chercher à Privet Drive.
- SIRIUS, JE SUIS LA SIRUIS, cria Harry.
Mais Sirius ne l'entendait pas.
- JE NE SUIS PAS A PRIVET DRIVE, continua Harry, JE SUIS CHEZ LES WEASLEY.
C'est à ce moment précis, que Sirius regarda Harry dans les yeux quelques instants et partis à toute allure par la fenêtre de la chambre.
NON SIRIUS NE PART PAS, dit Harry en fermant les yeux. NE ME LAISSE PAS ENCORE SIRIUS.
Harry essuya ses yeux à présent plein de larmes qui étaient toujours fermé et continua à crier.
Harry fini par rouvrir les yeux et il vit le Terrier avec devant lui, tous les invités de le soirée le regardant bizarrement. En voyant ces regards, Harry s'effondra par terre et se mit à pleurer.
- Sirius, Sirius, répéta Harry pendant une trentaine de secondes.
- Je coirs que c'est assez pour ce soir, dit Dumbledore aux Weasley qui, apparemment étaient surpris par ce qui venait de se passer.
- Vous avez raison Albus, dit Mr. Weasley tout en jetant un regard à Harry qui était toujours assit par terre à sangloter.
Près de dix minutes plus tard, le salon ne contenait plus que Harry, les Weasley, Hermione, Hagrid et Dumbledore.
- C'est le temps de partir Hagrid, dit Dumbledore.
- D'accord, dit Hagrid l'air affoler et songeur par l'évènement. Alors à la prochaine tout le monde.
Dumbledore ne dit pas un mot mais inclina la tête en signe de salut. Ils s'approchèrent de la cheminer, Hagrid pris un peu de poudre de cheminette, et dit : Poudlard. Dumbledore fit la même chose et ils disparurent dans la cheminer du salon.
- C'est l'heure d'aller au lit les enfants, dit Mrs. Weasley, il est très tard. Demain ont a une journée très chargé.
Comme l'avait demandé Mrs. Weasley, Ron, Hermione, Ginny et Harrygv montèrent dans leur chambre.
Dix minutes plus tard, Harry et Ron était maintenant près a dormir.
- Harry, dit Ron tout bas pour que ses parents ne l'entendent pas, Tu veux bien me raconter ce qui c'est passé tout à l'heure.
- J'en ai pas très envie, dit Harry en revoyant le regard affoler du Sirius à Privet Drive.
- C'est toi qui vois, dit Ron un peu déçu.
Mais à bien y penser, Harry savait très bien que sa lui ferrait beaucoup de bien de parler à quelqu'un de ce qui venait de ce passer.
- D'accord Ron, dit Harry, mais tu dois me promettre d'en parler à personne.
- Tu peux me faire confiance mon vieux, dit Ron apparemment content de la décision d'Harry. Allez, Vas-y raconte.
Harry lui raconta l'évènement.
Tous les deux restèrent silencieux pendant plus de cinq minutes, ce, jusqu'à ce que Ron échappa un long soupir.
- Mais Harry, dit Ron, qu'est-ce que tu crois que sa pouvait bien vouloir dire.
- j'en sais rien Ron, dit Harry perdu dans ses pensées, ça pourrait être que Sirius est en vie, ou encore c'est peut-être seulement le désir de le revoir qui a formé dans ma tête cette sorte de vision, j'en sais rien.
Harry et Ron essayèrent de trouver des possibilités durant la nuit sans vainc.
