Chapitre 4

L'innocence

Harry se réveilla en se leva d'un bon. Il fit le tour de la pièce une douzaine de fois et se décida enfin à sortir de la chambre. Il prit la poigner de porte la tourna et tira. Il sortit ensuite de la chambre. Il alla dans le haut de l'escalier, pour voir si ce qu'il avait vu dans son rêve était bel et bien réel. Harry était la dans le noir à essayer d'apercevoir quelque chose.

Cela faisait maintenant dix minutes qu'il scrutait le noir à la recherche d'une silhouette avançant dans un noir total. Il décida alors de jeter un dernier regard avant de retourner se coucher. Il ne vit rien. Il retourna ce coucher.

Au moment ou il ferma les yeux, il entendit des bruit de pas au rez-de-chaussée. Harry se releva sans trop faire de bruit et sortit de la chambre pour se placer exactement à la même place que l'instant d'avant. Il regarda vers le bas de l'escalier et vit passé quelqu'un. Il se frotta les yeux, et la revit passer.

- Sirius, chuchota Harry en descendant les marche avec prudence. C'est toi Sirius?

Harry vit la personne, encore inconnu, s'arrêter devant l'escalier regarder vers Harry et repartir vers la cuisine Harry descendit alors les marches en trombe pour voir l'identité de cet individu. Mais arrivé au demi de l'escalier, les lumières s'allumèrent toutes d'un coup. Harry aveugler par la lumière s'assoya dans l'escalier. Il ouvrit les yeux Sirius était là, plein de saleté venant de la cheminée des Weasley.

- Sirius, cria Harry en se mettant à pleurer.

- Harry, cria également Sirius. Ne pleure pas Harry dit Sirius dans l'oreille à Harry tout en pleurant lui-même.

- Mais comment sa se fait que tu sois la mais tu est tombé derrière le voila l'an passé, dit Harry tout en continuant à pleurer. C'est impossible, continua Harry en serrant très fort Sirius.

J'ai absolument aucune idée comment j'ai bien pus faire mais je suis là, dit Sirius, c'est le plus important.

Toutes les lumières s'allumèrent ensuite et toute la famille Weasley sortit de leur chambre respective pour voir ce qui se passait.

- Sirius, s'écrièrent Ron, Hermione, Ginny, Mrs et Mr Weasley en une voix unique.

Ils allèrent tous s'assoire à la cuisine et ils parlèrent à Sirius ce se qui s'était passé durant son absence.

- Mais au fait Sirius, dit Ron, toi comment t'as fait pour réussir à sortir du voile.

- J'en sais rien de rien, dit Sirius. Quand je suis tombé, j'avais reçu un sort, et ce sort me faisait perdre beaucoup de sang. J'ai reculé pour m'éloigner un peut du combat et c'est là que j'ai tombé derrière le voile. J'ai resté dedans deux ou trois semaines jusqu'à ce que je découvre que ma blessure était complètement guérit. J'ai alors tenté de trouver un sortit que je trouva seulement en me levant sur me jambe. Comme vous le savez, je suis assez grand et ma tête touchait le voile. J'ai poussé le voile vers le haut et c'est la que j'ai remarqué que je pouvais sortir seulement en sautant et en m'agrippant sur le rebord de ciment juste à la sortit du voile. J'avais toujours ma baguette donc j'ai pu me lancer un sortilège qui me rendait lourd comme une plume et quand j'ai réussit à me sortir du voile, je me suis transformé en chien et je suis sortit ni vu ni connu de la chambre des mystère et des bureau du ministère de la magie. Je me suis ensuite dépêché à revenir chez moi pour manger un peu et me réfugier quelques heures.

- Mais Sirius, dit Harry, je t'ai vue dans mon rêve chez toi et tu était en colère contre Kreattur.

- À peine arrivé chez moi, continua Sirius, Kreattur parlait à ce petit rat de Peter Pettigrow par l'entremise du foyer de la cuisine et j'ai seulement eu le temps d'entendre dire Pettigrow dire à Kreattur «Je veux que tu m'avertisse aussitôt que tu as de nouvelles informations, tu as bien compris.». Ensuite, Pettigrow quitta la cheminée en me voyant derrière Kreattur et je me suis emporté. J'ai ensuite cassé la vaisselle qui était sur le comptoir en la jetant par terre.

- J'ai vu dans mon rêve, dit Harry, Voldemort dans une pièce qui disait à Pettigrow d'aller te chercher et il à dit que si tu t'évadait, son plan tomberait à l'eau à cause de…

- Voldemort, continua Sirius, Je l'avais oublié celui-là.

- J'y vais, dit Mr Weasley la baguette déjà à la main.

Mr Weasley transplana vers le Bureau de Dumbledore. Il revint quelques secondes plus tard avec Dumbledore à ses côtés.

- HHHAAAAA Sirius, dit Dumbledore tout émut. Mais comment tu as fait pour t'en sortir.

Sirius raconta une deuxième fois l'histoire mais cette fois pour Dumbledore.

- C'est incroyable, dit Dumbledore, sincèrement Sirius, Je ne pesait pas te revoir. Personne n'est jamais sortit du voile.

- Mais attendez, dit Harry sentant un souvenir lui revenir à l'esprit, Je crois que j'ai l'explication à ce que vous venez de dire professeur.

Tous se retournèrent vers Harry.

- Quand j'ai rêvé a Voldemort qui parlait à Pettigrow, dit Harry. J'ai entendu Voldemort dire que cela faisait une vingtaine d'années qu'il contrôlait le voile mais comme vous êtes arrivé pour le combattre, il a du quitter sans l'avoir refermé.

- Ce que vous essayer de me dire Harry, dit Dumbledore songeant à la question, c'est que Voldemort à dit que c'était lui qui contrôlait ce voile.

- C'est exact approuva Harry.

- Donc s'il l'avait ouvert, continua Dumbledore, c'est qu'il avait l'intention d'enfermer quelqu'un dedans.

Dumbledore se tourna la tête vers Harry

- Vous croyez que Voldemort voulait m'enfermer dans ce truc, dit Harry l'air effrayé.

- N'avançons rien, dit Dumbledore. Je n'ai fais que supposer. En changement de sujet je crois bien que je vais lancer un message aux membres de l'Ordre pour leur annoncer la bonne nouvelle.

-Très bien, dit Sirius.

Il passa quelques heures o il parlèrent de tout et de rien. Tous étaient bien heureux de la situation.

Mrs Weasley qui était allé chercher du thé pour tout le monde, revenna, à la place du thé, avec la Gazette Du Sorcier. Elle avait l'air ébahit par ce qu'elle venait de lire. Elle déposa le journal sur la table pour que tout le monde le voie. Sirius le prit et le lit à haute voix.

Un mort innocenté

Nous savons à présent de source sûr, que l'homme ayant été accusé d'avoir tué Peter Pettigrow et quelques moldus, de s'être échappé de la prison d'Azkaban et qui est décédé à la Chambre des Mystères à la fin de l'année scolaire de l'an passé, le parrain de Harry Potter, monsieur Sirius Black, vient d'être innocenté de tous les accusation qui portait contre lui. Depuis l'incident à la chambre des Mystères, monsieur Albus Dumbledore à pus faire la preuve que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pronocer-Le-Nom est belle et bien revenue au pouvoir du mal. Donc ayant dit la vérité depuis la mort du défunt Cédric Diggori, le poste qu'avait perdu Dumbledore au près des Magenmagot l'an dernier lui à été redonné. Cornélius Fudge, le ministère de la magie, a été renvoyé de son poste pour avoir nié le retour de Vous-Savez-Qui. Quelques personnes vont sûrement être approché pour ce poste de ministre de la magie. Corneluis Fudge se retrouve à présent sans emplois. Je dois donner mes plus sincères condoléance aux proches de Sirius Black. Je profite également de cette occasion pour donner toutes mes excuses de la part de tous les membres de la gazette Du Sorcier pour les remarques faites à l'endroit de Monsieur Harry Potter et Albus Dumbledore.

Sincèrement vôtre,

Trutius Kostale

Journaliste pour la Gazette Du Sorcier

Tous restèrent figé pas la lecture de Sirius.

- JE SUIS LIBRE, hurla Sirius, JE SUIS LIBRE, JE SUIS LIBREEEEEEE.