Disclaimer : rien à moi, tout appartient à JK Rowling, je ne gagne aucun argent avec ma modeste histoire

RAR :

ALLIS13 : Tu es ma toute première revieweuse !! merci ton encouragement me donne envie de continuer. La suite la voici ;-)

LANA808 : merci beaucoup. Contente que tu aimes.

U.S.HERMY : moi non plus je ne suis pas sûre que « sobre et construit » se dise pour une fanfic mais je vois ce que tu veux dire et ça me fait vraiment plaisir. La suite est là !

KYANA LUPIN : Vraiment à chaque review j'ai de plus en plus envie de continuer. Je suis contente que ca te plaise. Et comme tu vois, je ne me suis pas arrêtée. Merci de ta review.

Je dédie cette histoire à ZAZOUXX, ma petite chérie !!!! si tu tombes sur cette fanfic : excuses moi d'avance de ne t'avoir pas dit que j'écrivais une histoire. Gros merci a ma chérie que j'adore !!!

0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Arrivée au château.

Hermione avait chargé sa valise de vêtements et de bibelots. Elle aurait bien pris sa chambre avec elle, mais malheureusement tout ne contenait pas dans ses trois valises. Même après réduction des objets.

Elle jeta un dernier coup d'œil à sa petite demeure et sortit. Elle regarda sa montre : 9h15. Parfait. Elle n'habitait pas très loin de King Cross. Si elle prenait le Métro, elle y serait environ à 9h45, soit en avance. Comme toujours. Avec un peu de chance, elle pourrait prendre un petit café ou une bierraubeure. Après deux mois de vacances, se réveiller à 7h30 pour préparer des affaires n'était pas très facile. Une bonne dose de caféine ne lui ferait pas de mal.

Dans le métro elle lu et relu encore le discours qu'elle ferait au professeur lors de la première réunion, le lendemain. Tout devait être parfait. Même si elle savait avoir l'approbation des autres enseignants quant à sa nomination, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être angoissé.

Elle marchait d'un pas assez lent dans les rues du Londres moldu, le ventre serré. Finalement, pas si pressée de prendre son train.

Arrivée à la gare, n'ayant malheureusement pas le temps de s'arrêter pour boire quelque chose, elle passa discrètement l'arche magique. La première fois qu'elle l'avait emprunté, elle avait été si impressionnée ! Cette époque était tellement loin maintenant…

9h50. Les premières années recevaient les dernières instructions de leurs parents. Certains pleuraient. Les plus âgés montaient dans le train à la recherche de leur compartiment. Et les préfets essayaient de mettre de l'ordre à tout ça.

Avant de monter, elle aurait aimé voir Ginny, Luna et quelques autres connaissances. N'ayant prévenu que la benjamine des Weasley de son affectation au poste, les autres auraient la surprise. Elle n'aperçut pas ses amies et le train était sur le départ et se dirigea vers un compartiment apparemment vide.

Hermione s'installa confortablement et s'allongea sur la banquette. Elle pris un livre de DCFM mais la fatigue eut le dessus : elle s'endormit…

0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Des ricanements la réveillèrent. Elle ouvrit lentement les yeux pour découvrir cinq serpentards de 7e année… Dont Malfoy. Eh oui !! le petit chouchou de Snape avait redoublé. Comment avait-elle pu oublier qu'il était resté à Poudlard, lui. Ces résultats étaient devenus catastrophiques pendant sa dernière année. Certes, il ne s'était jamais engagé chez les mangeures, mais n'en était pas moins un enfant pourri gâté. Et ce n'est pas en croyant que tout nous est dû qu'on obtient des résultats satisfaisants. Il en était la preuve. Il n'avait jamais fait aucun effort, mais l'année dernière, cette paresse avait payé.

« Alors Granger ! Tu n'est plus avec tes petits copains ? Weasel et Potty ? Tu aimais tellement les professeurs que tu as décidé de leur lécher les bottes une année de plus ? »

L'esprit encore embrumé, Hermione regarda Malfoy et ses nouveaux acolytes d'un air étonné.

« Non. »

Un petit brun pris la parole :

« Qu'est-ce que tu fous là alors Sang-de-Bourbe ? Les professeurs t'ont déjà félicité au moins une dizaine de fois chacun… Que veux-tu de plus ? »

D'autres adolescents renchérirent sur les paroles de Malfoy et de l'autre serpentard dans un brouhaha d'insultes.

Hermione allait répliquer quand le seul garçon qui était resté en retrait parla d'une voix calme mais forte, coupant tous les autres.

« Elle est prof. »

« Ta gueule Mérimin. Tu racontes n'importe quoi. » Dit Malfoy.

« Elle porte une robe émeraude. »

« C'est vrai ce qu'il dit Granger. T'es une nouvelle prof ? »

La jeune fille soupira et repris un peu constance.

« Oui. »

« Super. Après Binns, Granger… »

Les autres ricanèrent.

« Malfoy, va te faire voir. »

« Oh !! Miss-je-sais-tout-je-suis-parfaite, à court d'arguments peut-être ? »

Hermione n'eut pas le temps de répondre, le contrôleur annonçait l'arrivée au château et les serpentards quittèrent le compartiment pour aller se changer, non sans avoir laissé quelques piques désobligeantes au passage.

Elle rassembla ses affaires, essaya de défroisser sa robe, qu'elle avait chiffonnée dans son sommeil. Elle sortit du compartiment, ses valises en main, et prit la direction de la sortie du train la première, non sans avoir reçu quelques regards intrigués de certains élèves.

Elle regarda autour d'elle : pas de trace de Ginny et de ses amies. Elle ne pouvait pas se permettre de les attendre. Elle se devait d'arriver dans les premières pour s'installer à la table des professeurs pour le dîner.

Hermione se dirigea vers les calèches dont elle distinguait maintenant les monstres qui la tiraient. Brrr. Elle avait beau aimer toutes les créatures du monde magique, les sombrals lui donnaient froid dans le dos. . . Trop de souvenirs se mêlaient à eux, et pas des plus gais.

Quand la calèche s'arrêta à l'entrée du château, elle descendit, prit ses valises et sauta à bas du véhicule. Passé le seuil, elle eut l'impression de se retrouver en première année. Le hall lui paraissait presque aussi impressionnant que la première fois qu'elle l'avait vu.

« Mademoiselle Granger, heureuse de vous revoir ! »

Mac Gonnagal la regardait avec un visage bienveillant éclairé d'un de ses rares sourires.

« Bonjour, professeur ».

« Pas de professeur entre nous mademoiselle. Appelez-moi Minerva. »

« Bien. . . Minerva. . . Dans ce cas-là, vous pouvez m'appeler Hermione. »

« Albus et quelques autres professeurs sont déjà installés dans la Grande Salle. Rejoignez les. Moi je dois accueillir les premières années. Le siège du professeur de défense se trouve entre le professeur Sinistra et le professeur Snape. »

Snape. . . Elle n'avait pas pensé à cet homme. Déjà qu'il ne l'aimait pas dans le passé, alors maintenant qu'elle possédait le poste de DCFM, il devait carrément la détester. Peut-être qu'elle arriverait à installer un dialogue civilisé avec cet homme. Après tout, il ne pouvait pas être si méchant.

« Où puis-je installer mes affaires ? »

« Excusez-moi. » La directrice adjointe fit un mouvement avec sa baguette et les valises disparurent. « J'ai installé vos sacs dans vos appartements. Ceux-ci se trouvent dans l'Aile Ouest, au premier étage, près de la bibliothèque et à proximité du dortoir des Serdaigles. » (NDA : j'ignore totalement où se trouvent ces deux lieux, si je devais les trouver, il faudrait que je relise les livres en faisant attention. Mais je n'en ai pas vraiment le temps (ni la motivation) donc excusez-moi pour l'éventuelle faute).

« Merci beaucoup, Pr. . . Minerva. »

Elle fila dans la direction de la Grande salle. Les portes étaient encore fermées. La jeune femme inspira un grand coup et les ouvrit.

Les professeurs étaient en grande conversation. Le directeur siégeait au milieu de la table et se trouvait en grande conversation avec Flitwick. Madame Pomfresh, tout à gauche de la table, bavardait tranquillement avec madame Bibine. À droite de cette dernière était assise le professeur Sinistra, qui semblait un peu seule sans voisins avec qui bavarder. La place d'après était celle d'Hermione. Ensuite se trouvait Snape, qui lisait apparemment une lettre. À l'extrême droite de la table se trouvait normalement Hagrid, mais il était absent. Et puis, droite à gauche, il y avait Mme Pince, le professeur d'arithmencie, d'étude des moldus et Mme Chourave.

Quand Hermione ouvrit la porte, tous arrêtèrent leurs occupations pour la regarder. Elle se sentit rougir.

Dumbledore lui adressa un sourire bienveillant :

« Hermione ! Bonjour, asseyez vous je vous en prie ! »

Tous les enseignants la saluèrent. Sauf Snape, qui se contenta d'un regard glacial. Pas très étonnant, elle ne s'attendait pas à mieux de toute façon.

Hermione marcha d'un pas qui se voulait assuré vers la table et s'assit.

« Mademoiselle Granger, demanda le professeur Sinistra sur le ton de la conversation, avez-vous passé de bonnes vacances ? »

« Euh… Oui, excellentes, et vous ? »

« Superbes ! Je suis parti au Japon. Les portoloins sont extrêmement chers mais avec certaines connaissances, beaucoup de choses peuvent s'arranger. Les étoiles et les constellations sont magnifiques (NDA : Sinistra, elle est bien prof d'Astronomie ?), il y a beaucoup à étudier, vous savez… Les Nippons sont des gens adorables et la nourriture est… »

Qui aurait cru son ancien professeur aussi bavarde ? Pas Hermione, très mal à l'aise de parler comme cela à quelqu'un qui lui rendait, il y a encore moins de 6 mois des copies et lui donnait des devoirs à faire.

Sinistra ne c'était apparemment rendu compte de rien et elle continuait de vanter les mérites du pays du soleil levant. Elle s'arrêta (enfin) quand les premiers élèves rentrèrent dans la salle.

Hermione aperçut Malfoy et sa nouvelle clique se diriger vers la table des serpentards. Le blond lui adressa un sourire mauvais. Les autres s'empressèrent de l'imiter. Sauf "Mérimin", qui semblait plonger dans ses pensées. Bizarre celui-là, il avait l'air assez en retrait…

Elle regarda ensuite à la table des Griffondors, et elle repéra Ginny qui lui faisait des grands gestes de la main. Les autres rouges et ors la regardaient avec un étonnement non dissimulé. En y repensant, tous les élèves la regardaient avec étonnement, ceux de son ancienne maison n'étaient pas les seuls. Luna la dévisageait sans aucune émotion apparente. Comme s'il était normal qu'elle se trouve là. Son regard passa à Snape pour revenir sur elle. Puis la jeune Serdaigle haussa les épaules. Étrange.

Quand tout le monde fut entré dans le réfectoire, Dumbledore se leva :

« Bonsoir à tous, bonsoir à toutes. Je voudrais tout d'abord vous souhaiter une belle rentrée ! Je suis content de vous revoir tous, et aussi ravi d'accueillir de nouveaux élèves. Avant que la répartition ait lieu, je voudrais vous présenter Mademoiselle Granger, votre nouveau professeur de Défense contre les forces du Mal. »

Hermione se leva la peur au ventre, ayant très peur des réactions. Celles-ci furent plutôt mitigées. Les Griffondors applaudissaient, tapaient du pied et scandaient le prénom de la jeune fille à tue tête. Les Serdaigles frappaient dans leurs mains le sourire aux lèvres, contents d'avoir un professeur brillant comme l'était Hermione. Les Poufsouffles applaudissaient poliment. Mais les Serpentards, eux par contre, avaient laissés leurs mains sur la table d'un air de défi, quelques-uns sifflèrent même.

« Merci, dit Dumbledore d'une voix calme, j'attends de vous un comportement exemplaire envers elle, malgré son jeune âge, à la moindre insolence je suis sûre qu'elle n'hésitera pas à sévir. »

Son regard s'était appuyé à la table des Serpentards pendant qu'il disait cela.

« Et maintenant, que la répartition commence ! »

Mac Gonnagal apporta le choixpeau et le déposa sur une chaise.

L'objet commença alors sa chanson annuelle. Celle-ci avait perdu son aspect qu'elle avait eu tout au long de la guerre. Elle était redevenue normale et gaie.

La directrice-adjointe pris un long parchemin et énonça les noms des premières années. Hermione eut chaud au cœur en les voyant monter sur l'estrade et mettre le chapeau rapiécé sur leurs têtes.

Tous parurent rassurés après avoir enlevé le choixpeau, car, comme chacun sait, être accepté dans une maison n'est au fond, qu'une question de choix.

Quand la répartition se termina et que l'objet fut rangé Dumbledore frappa dans ses mains et souhaita bon appétit. Les plats apparurent.

Tout ça lui avait donné bien faim, étant donné qu'elle avait raté le repas de midi. La nourriture était vraiment délicieuse et Hermione la savourait d'autant plus qu'elle savait que, à Poudlard et seulement là-bas malheureusement, les elfes étaient bien traités et payés (sauf quelques bénévoles qui avaient refusés catégoriquement de ne pas travailler gratuitement).

Le repas terminé, elle commença à piquer du nez dans son assiette. Il était certes très tôt, mais les émotions de la journée l'avaient exténuées. Elle se leva et présenta ses excuses aux autres professeurs. Ils la gratifièrent d'un sourire indulgent.

Hermione marcha entre les tables des Serdaigles et des Poufsouffles. Arrivée au milieu de la Salle, elle glissa et agita ses bras pour ne pas tomber. Finalement, elle cria et chuta sur son postérieur.

Toutes les conversations avaient cessés. Tout le monde le monde la regardait et puis ce fut le fou rire. Tout les élèves ricanaient. Même les professeurs retenaient à peine leurs sourires.

Eh bien pour un premier jour, elle avait réussi ! carton plein ! Elle s'était ridiculisée en beauté. Comment gagner le respect des élèves après une chute pareille !! Sentant les larmes lui monter aux yeux elle se releva et partit d'un pas rapide vers l'Aile Ouest. Vraiment ! Comment avait-elle put glisser sur un sol parfaitement sec comme celui de la Grande Salle… La malchance avait frappé décidément. Une bonne nuit de sommeil lui ferait le plus grand bien.

0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

. . . La malchance ? Non pas vraiment. Plutôt un professeur de potions.

Severus était très satisfait de son petit sort. Granger s'était faite humiliée, et personne n'avait remarqué qu'il en était la cause.

La voir faire une jolie chute était amusant, mais pas assez. Tout ceci ne venait que de commencer. Demain, elle aurait son premier cours. . .

0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Pffiou fini ! Excusez-moi si vous trouvez des fautes, je n'ai pas de bêta et même si je me suis bien relue, il est possible que des erreurs se cachent.

Toutes les personnes qui ont lu jusqu'à la fin review s'il vous plait ! Même pour des commentaires négatifs. . . C'est toujours pareil, sans commentaires, je ne vois pas l'intérêt de continuer.

Gros bisous à tous

Val