Chapitre 5

Farces Pour Sorciers Facétieux

- C'est absolument incroyable, dit Harry en prenant Sirius dans ses bras. Tu te rend compte Sirius tu vas pouvoir faire ce que tu veux et quand tu veux. Tu es libre.

- Sirius, dit Dumbledore, je cois bien qu'il faudrait aller au ministère toi et moi pour les avertir que Sirius Black est bel et bien vie.

-Je suis tout à fait d'accord, dit Sirius. AH !! Je suis si heureux que tout soit enfin réglé.

-Professeur, dit Harry. Vous croyez que je pourrais y aller avec vous.

- Il n'y à aucun problème mon jeune ami, dit Dumbledore.

Après avoir s'être habillé convenablement, Harry, Dumbledore et Sirius partirent au bureau du ministère ensemble.

- Mais à qui va on dire que tu n'es pas mort si le ministre à été renvoyé, demanda Harry à Dumbledore.

- Harry il on placé un personne temporairement durant le temps de trouver un nouveau ministre de la magie, répondit Dumbledore.

- Tu sais qui s'est Albus, continua Sirius.

- J'en ai aucune idée mais on verra bine tout à l'heure.

Ils arrivèrent enfin devant le bureau du remplaçant du ministre et Sirius ouvrit la porte. Ils entrèrent tous dans le bureau et s'assoyèrent. Un siège était tourné vers la fenêtre qui se trouvait derrière le bureau. Le siège pivota. Ludo Verpey se trouvait assit là devant eux.

- Bonjour messieurs, dit Verpey gentiment sans trop remarquer la présence de Sirius. Je suis heureux de vous revoir Albus. Harry également, sa faisait longtemps, et vous êtes ? Mais ….. Nom d'un petit ballet …..Vous êtes Sirius Black. Comment ce fait-il que vous soyez ici.

Sirius raconta son histoire à Verpey. En fait, il la raconta deux fois à Verpey car il n'avait pas tout compris la première fois.

- Donc, continua Verpey, vous êtes une sorte de héros.

- On peut dire sa comme sa, répondit Sirius flatter par la réplique e Verpey. Je suis venu ici pour confirmer le fait que suis en vie et que je veux vivre ma vie normalement.

- C'est tout à fait comprenable mon cher, dit Verpey. Alors j'envoie à l'instant un hibou qui dit que vous êtes vivant à tout les membres du ministère et un à la Gazette Du Sorcier.

- Je vous remercie beaucoup Ludo, dit Dumbledore en se levant de sa chaise

- Je vous déclare officiellement libre et vivant, dit Verpey en laissant échapper un petit rire.

Tous les trois revinrent au Terrier le sourire à la bouche sans même avoir la crainte de se faire attraper avec un dangereux criminel.

Arrivé au Terrier, ils entrèrent dans la maison et tous étaient là pour accueillir Sirius. L'Ordre était la en entière de même que Hagrid. Mrs Weasley n'avait pas mit beaucoup de temps pour avertir tout le monde qu'une fête se préparait ici.

- Alors Sirius, dit Lupin, que compte tu faire de ta liberté.

- Je crois bien, répondit Sirius, que de longue manche dans les rues de Londres vont être grandement apprécier. Je vais également m'acheter une maison que je pourrai dissimuler car la maison des Black est à présent entre les mains de Voldemort.

Il y eu un frissonnement intense dans la pièce du au nom de Tu-Sais-Qui. Hermione prit ensuite la parole.

- Tu crois venir avec nous Sirius sur le chemin de traverse tout à l'heure.

- Mais c'est certain ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas mit les pieds sur le chemin de traverse.

La petite fête improvisée se continua jusqu'à ce que le dîner soit terminé. Tous s'en allèrent chacun de leur coté. La maison se vida bien vite.

À présent il ne restait plus que Mrs. Weasley, Ron, Ginny, Harry, Hermione et Sirius car Mr Weasley à du partir pour une urgence au ministère, Percy ne parle toujours pas à sa famille et Fred et George qui on été pris à la boutique car c'est la plus importante journée de ventes de l'année.

- Je crois Que nous ne devrions pas tarder, dit Mrs Weasley aux enfants. Il y aura beaucoup de monde je crois c'est l'avant dernière journée avant le départ pour Poudlard.

- Tu as raison Moly, dit Sirius.

Il partir tous pur le chemin de Traverse.

- Sirius et moi allons prendre une marche, dit Mrs Weasley aux enfants, et vous aller chercher vos livres de Défenses Contre Les Forces Du Mal et ceux de Potions. Les autres je l'ai ai pris.

Harry, Ron, Hermione et Ginny marchèrent ensembles pour se rendre chez Fleury et Boutt.

- Bon quels sont les livres qu'on a besoin, demanda Harry en regardant Hermione sortir sa lettre de fourniture scolaire.

- Il nous faut, commença Hermione, pour la Potion : Expert Potion par Gustav Cruli et pour la Défense Contre Les Forces Du Mal : Le Mal est Partout par Gregory Sparks. En parlait des Défenses, vous savez qui sera notre nouveau professeur car je doute que Dumbledore réengage Ombrage.

- Je sais rien, continua Ginny mais il parait qu'il est connu mais pas en tant que magicien c'est tout ce que je sais.

- Heee, dit Hermione en regardant la lettre ! Vous avez vu ce qu'il nous faut pour la Défense.

Les trois firent un signe de tête négatif.

- Une deuxième baguette, continua Hermione. Mais quel professeur pourrait nous faire acheter deux baguettes.

- Maintenant qu'on a tout on peut aller une bierre-au-beurre au Trois Ballets, demanda Ginny.

- Ouais, répondit Ron.

Ils partirent vers le Trois Ballets jusqu'à ce que une affiche tape dans l'œil d'Harry. L'affiche disait :

Nouvelle Boutique de farces et attrapes pour les petits et les grands.

Farces Pour Sorcier Facétieux

Venez nous voir au 157 Chemin de Traverse.

- Vous venez voir la boutique de Fred et George, demanda à Harry.

- Moi désolé mais je vais aller retrouver maman, dit Ginny.

- Pas de problème, dirent les autres d'une même voix.

Ils arrivèrent bien vite devant le numéro 157. Ils arrêtèrent devant et l'écriteau au dessus de la porte disait Farces Pour Sorcier Facétieux et tout au tour des écritures des images de personnes ayant d'énormes saignements de nez et une autres une personne était couché par terre. Il entrèrent ensuite dans la boutique. Elle paraissait petite de l'extérieur mais pourtant, elle était incroyablement grande.

- Hé George, dit Ron en envoyant la main à George qui s'occupait de la caisse pendant que Fred lui était du service à la clientèle. Comment vont les affaires.

- C'est génial p'tit frère, répondit George. Attendez un peu j'ai presque fini avec ce jeune homme ensuite je viens vous voir.

- Pas de problème, dit Ron. On peut faire le tour en attendant.

- Fais comme chez toi, Répondit George.

- C'est incroyable, commença Harry. Comment font–il pour inventer autant de choses que ça ?

- Avec de la persévérance et du temps.

- Salut Fred, dirent les trois jeunes en une voix.

- Vous voulez quelque chose c'est moi qui offre, dit Fred

- Ouais mais qu'est-ce que t'as de meilleur, demanda Ron

- J'ai peut- être quelque chose qui te plairait mon vieux, songea Fred

Il partit dans deux rangées plus loin et revena avec un petit sac bleu ayant l'image d'un canard. En haut du canard, s'était écrit, Canard-Langue. Il ouvrit le sac et prit un des nombreux mouchoirs qu'il contenait.

- Vous voyez, commença Fred, on dirait un simple mouchoir mais il contient un petite poudre inodore et invisible qui, quand tu te mouche, se répand dans les narines de la personne et lui donne une voix de canard. L'effet dure 20 minutes. Ce n'est pas énorme comme temps mais c'est le plus longtemps qu'on a pu mettre à cause d'une lettre du ministère nous interdisant de produire des choses ayant un effet de plus de 20 minutes.

- Tu sais quoi, dit Ron, je te prends ça.

Une trentaine de minutes plus tard, les trois amis sortirent de la boutique avec de nouvelles farces qui leur seront bien utiles pendant cette année.

- Les gars, dit Hermione, il nous manque toujours cette deuxième baguette pour le cour de Défenses.

- Allons-y tout de suite, dit Harry.

Ils allèrent chercher leur baguette et en sortant, ils croisèrent Sirius, Ginny et Mrs Weasley qui les cherchait pour repartir à la maison.