Disclaimer : Tout est à JKR, rien ne m'appartient !!
RAR : Encore un gros merci à tous !!!ca me fait toujours plaisir.
KYANA LUPIN : Oui, c'est une romance et j'ai indiqué le couple dans le résumé. Même si j'écris au fil de la plume et que je ne connais pas exactement la fin, la réponse à ta question est : oui. Comme tu dis, il est pas gentil le sev !! Et ca ne fait que commencer ;-). Pour mon annonce : tu confirmes mon hypothèse, il existe deux versions du 1er tome. Merci pour ta review ca fait vraiment chaud au cœur. Kissouilles.
PLUMETTE : contente que ça te plaise et merci de ne pas me presser c'est gentil de ta part. Bisous
SYERRA : C'est un très gros compliment que tu me fais. Me dire que j'écris bien me fait extrêmement plaisir. Il est vrai que le couple SSHG est assez souvent traité, mais une histoire me trottait dans la tête et je ne pouvais pas m'en débarrasser. En tout cas merci beaucoup. Bises.
U.$. HERMY : Comme tu dis on va s'amuser. Peut-être pas Hermione mais, nous… C'est sûr. Lol La suite est là ! bisous
MARY : Contente que ça te plaise, pour la longueur des chapitres, j'essaie d'en faire des longs mais j'avoue que j'ai du mal. Celui-là devrait être plus long à priori, mais je doute qu'ils soient tous comme ça. . . Bisous.
NDA : Un gros bisou a ZAZOUXX que j'adore. Si tu me lis. . .
Et maintenant place à la fiction !
0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o
Réunion et premier cours
Le lendemain, Hermione se réveilla à 6h30. On ne se refait pas. Elle était maniaque sur l'heure, elle le resterait. Ce premier jour devait impérativement être parfait. Après la "petite" chute d'hier soir, elle ne pouvait pas se permettre d'arriver en retard à la réunion.
Elle se leva, s'habilla et partit prendre une douche.
Quand elle sortit, elle s'habilla dans une de ses robes émeraude. Ça changeait des robes noires, mais elle finirait par s'y faire.
Bon, le petit-déjeuner ne commençait que dans une demi-heure. Elle avait le temps de préparer ce qu'elle allait dire à la réunion. Certes, elle connaissait son texte par cœur, mot à mot, et peut-être même pouvait-elle le réciter à l'envers. Mais depuis qu'elle avait reçu la lettre de Dumbledore, relire son programme était devenu une véritable manie.
Elle avait déjà préparé tout ses cours pour la première semaine. Même si elle ignorait complètement l'emploi du temps, de toute façon elle aurait chaque classe au moins deux heures par semaine.
Le seul cours que la jeune fille redoutait était celui où elle aurait les septièmes années de serpentard. Malfoy n'hésiterait pas à chahuter et à essayer de la déstabiliser. À priori, les autres classes ne poseraient pas trop de problèmes. Pas trop.
Elle regarda sa montre. 6h54. Bon, quitte à être en avance, il fallait qu'elle descende. Impossible de tenir en place.
Sur le chemin, elle croisa cinq élèves de Serdaigle. Hermione aurait du aller dans cette maison. Ils étaient les seuls, avec elle, à se lever aux aurores pour aller en cours.
Quand elle entra dans la Grande Salle, seuls quelques professeurs étaient attablés. Les plus rigoureux. Mac Gonnagal, Snape, Dumbledore (qui se devait d'être toujours là le premier) et Chourave.
La jeune fille s'était pressée pour rien. Elle n'avait absolument pas faim. Déjà qu'elle n'était pas de nature pas très gourmande.
Mac Gonnagal se leva et distribua les emplois du temps aux professeurs, puis aux élèves.
Hermione découvrit que son premier cours aurait lieu avec les 3e années de Serdaigles et de Poufsouffles, pendant deux heures. Suivit d'un autre double cours avec les 5e années de Gryffondor et de Serpentard. L'après-midi était plus légère, une seule heure avec des premières années.
Elle resta à table jusqu'à la fin du repas mais s'ennuya ferme. Le professeur Sinistra n'était pas venue prendre le petit-déjeuner et ses babillages incessants lui auraient été d'une grande utilité, elle aurait pensé à autre chose comme ça.
L'heure de la réunion annuelle des professeurs approchait et il était temps d'y aller.
La jeune fille se leva traversa la Salle, comme quelqu'un qui marche vers l'échafaud.
Hermione poussa la porte de la salle des professeurs. Seuls Binns et Trelawney manquaient, mais ils ne viendraient pas, ils ne venaient jamais. La réunion pouvait commencer.
Dumbledore se leva :
« Bonjour, à tous chers collègues et chers amis », déclara-t-il quand Hermione eut pris place, « Je suis très heureux de vous revoir pour une nouvelle année qui commence. Comme vous le savez tous, cette année j'ai prévu d'organiser des activités pour réunir les maisons de Gryffondor et de Serpentard. La guerre a ajouté à leur rivalité ancestrale. J'ai déjà fait en sorte que dans tous les cours communs on réunisse Gryffondors et Serpentards. Je compte sur vous pour trouver des idées pour réunir ces deux maisons.
Maintenant, ceci-dit, je vais demander à Melle Granger, notre nouveau professeur de défense contre les forces du mal de présenter son programme pour l'année. Allez-y Miss. »
Elle se leva et avança au milieu de la salle. Elle n'avait aucune note en main, elle savait tout. Elle leur présenta tout d'abord l'aspect pratique qu'elle voulait donner à ses cours. La théorie ne ferait qu'un tiers des heures, car pour se battre et se défendre, affirma t-elle, les livres ne suffisaient pas.
Ensuite elle expliqua à la petite assemblée les programmes des différentes classes.
Quand elle eut fini, les professeurs paraissaient assez convaincus et Dumbledore lui adressa un regard encourageant.
« Mademoiselle, demanda le professeur Flitwick de sa petite voix aiguë, ne craignez vous pas que votre âge influence vos cours. Je veux dire, je connais vos relations amicales avec la jeune Weasley. Ne craignez vous pas que vos jugements soient influencés par de tels rapports ? »
La question était totalement justifiée et Hermione s'y attendait, mais au lieu de répondre que, non cela n'influencerait en rien son impartialité, seul sortit de sa bouche :
« Hihihihihihihihi !!! » Un fou rire c'était emparé d'elle, comme si on la chatouillait de toutes parts. De plus, elle avait toujours détesté son rire. On lui posait une question sur sa maturité, elle répondait en ricanant comme une hyène !!
Le professeur de sortilège parut vexé et même assez énervé. Les autres enseignants affichaient un visage soit étonné soit réprobateur. L'insolence de la nouvelle professeur dépassait vraiment tout ce qu'ils avaient pu voir d'elle dans le passé. Décevant de sa part. . .
La jeune fille qui continuait à rire essaya de se redresser. Puis d'un coup, son rire s'arrêta comme il était apparu. La jeune fille regarda tous les visages hostiles devant elle. . . Qu'est-ce qu'il lui avait pris de rire comme ca ? Il n'y avait absolument rien de drôle en plus.
« Je. . . Je. . . Je suis désolée. Je ne voulais pas. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Je ne trouvais rien d'amusant à votre question monsieur mais. . . Mais je n'ai pas pu m'en empêcher. . . »
Elle rougit fortement et quitta la salle, les larmes aux yeux. . .
Elle courut jusqu'aux toilettes de Mimi Geignarde. Elle ne savait pas où aller et cet endroit était le seul lieu du château non fréquenté par les élèves de Poudlard.
Hermione s'adossa aux robinets des toilettes et sanglota. Pour un début d'année elle commençait en beauté. Après la chute ! Le fou rire devant les professeurs, elle qui voulait montrer un sérieux exemplaire.
Il fallait qu'elle se ressaisisse absolument, si elle se laissait abattre, rien n'irait mieux. Son premier cours aurait lieu dans moins d'un quart d'heure. Elle avait parfaitement le temps d'aller chercher ses notes et descendre dans la salle de DCFM.
En sortant elle buta dans quelqu'un. Mac Gonnagal.
« J'étais sûre de vous retrouver ici mademoiselle, vous vous y rendiez souvent pendant votre scolarité si je me souviens bien. »
« Oui. Professeur je suis vraiment, vraiment désolée de ce qui s'est passé tout à l'heure dans la salle. Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris. . . »
« Ne vous inquiétez pas Miss. Nous avons tous discuté et nous avons conclu, d'ailleurs c'est pour ça que je vous cherchais, que votre fou rire n'était pas conscient. Peut-être trop de nervosité ? »
« Je ne sais vraiment pas. Je n'ai pas eu l'impression que ça venait de moi. Comme si le rire venait de l'extérieur. »
« C'est toujours comme ça avec les crises d'hilarités. On a l'impression que cela vient de l'extérieur et que cela nous contrôle. J'ai connu ça aussi. »
Imaginer Minerva Mc Gonnagal, professeur, sévère, inflexible et respectée en train de se tordre de rire était assez spécial à imaginer. Mais réconfortant en un sens.
« Toujours est il que les professeurs ne vous en veulent pas. À part peut-être Severus qui à parler de vous renvoyer pour incompétence. Mais personne ne la prit vraiment au sérieux. Filez maintenant avant que votre premier cours ne commence. Ne soyez pas en retard ! »
La dernière phrase avait été dite sur un ton sévère qui lui était habituel avec ses élèves, alors que tout au long du dialogue, elle avait été douce. Presque souriante. Presque.
Hermione adressa un sourire plein de reconnaissance à son ancien professeur, et partit en courant vers ses quartiers.
0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o
« Qu'est-ce qui lui a prît ? Ais-je dit quelque chose de drôle ? »
« Non absolument pas Filius, j'avoue que je ne comprends pas non plus. Je lui ai parlé au dîner d'hier soir et elle avait plutôt l'air mal à l'aise. Elle ne se serait pas permis de rire. Elle gardait un grand sérieux et était plutôt distante. », Répondit Sinistra.
« Je suis entièrement d'accord avec vous Cirta. C'est moi qui l'ai accueillie et elle n'avait pas l'air très à l'aise. »
« Sottises ! Cet enfant est une effrontée. Elle est beaucoup trop jeune et insolente pour ce poste. Il est encore temps d'engager quelqu'un d'autre. »
Minerva se leva :
« Severus ! Combien de fois nous a t-elle montré sa maturité ? Elle est une des personnes les plus intelligentes de cette salle. D'un esprit logique implacable. Rappelez vous comment elle a répondu à votre énigme lors de sa première année. »
Elle se tourna vers tous les professeurs :
« Elle avait l'air si contrite tout à l'heure ! Comment pouvez-vous faire passer cela pour de l'impertinence ?! Si elle avait voulu être impertinente, elle ne serait pas partie en courant après s'être excusée !! »
Le directeur décida d'intervenir :
« Calmez vous Minerva. Severus, elle a raison. Réfléchissez avant de juger s'il vous plait. Miss Granger à été vaincue par son angoisse. Aucun de vous n'était à l'aise à la présentation de son premier programme. Et elle n'est pas la première à avoir craquer. Aucun de vous n'a été licencié pour autant. »
La moitié des professeurs du corps enseignant rougi sous la remarque du directeur. Il est vrai qu'aucun d'eux n'avait été très calme. Chourave avait fondu en larmes. Hagrid était tombé ivre mort dès son entré en scène.
Et Severus Snape lui-même s'était évanoui.
Il faut dire qu'on était loin du temps où Severus était un jeune homme timide et réservé.
Maintenant sa seule motivation était de martyriser les élèves et les personnes qu'il n'aimait pas. Miss Granger se trouvait au sommet de la liste de cette dernière catégorie.
Contrairement à ce qu'il avait espéré son Rictusempra n'avait pas fait mouche. Au moins, personne n'avait remarqué que cela venait de lui.
Les enseignants n'étaient que des idiots de toute façon. S'ils refusaient de la virer, lui, Severus la ferait démissionner, et pour ça… Malfoy pouvait grandement l'aider.
0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o
Hermione se dirigeait tranquillement vers sa salle de classe. Sa salle de classe ! Comme cela sonnait étrangement. Si on lui avait dit ça un jour, elle ne l'aurait jamais cru.
Les élèves s'étaient rangés devant la porte de la salle en bavardant tranquillement. Quand les élèves l'entendirent arriver, ils se retournèrent. La plupart avaient l'air assez heureux de la revoir, mais certains Poufsouffles pouffaient. Sûrement à cause de l'accident de la veille au soir dans la Grande Salle.
Elle les invita à entrer dans la classe et ils prirent place.
« Bonjour, à tous. Je suis Melle Granger. Je serais votre professeur de Défense Contre les Forces du Mal cette année. »
Son ton était enjoué et son angoisse ne perçait pas dans ses paroles.
« Je vais tout d'abord faire l'appel pour apprendre à mieux vous connaître et à mémoriser vos visages. »
« Apine Paula »
Une jeune fille de Poufsouffle au visage rond leva la main.
« Attyun Louis »
Un Serdaigle aux yeux bleus très clairs.
« Carmine Sacha »
Le voisin de Attyun Louis, lui aussi à Serdaigle, leva la main à son tour.
L'appel se passa comme cela. Hermione essayait de retenir la tête de chaque élève, mais il s'avéra que, en quelques minutes, cela relevait de l'impossible.
« Bon, ceci étant fait, j'aimerais que quelqu'un me dise ce que vous avez étudié l'année dernière. »
Tous les Serdaigles levèrent la main, ainsi que quelques Poufsouffles. Elle interrogea Paula Apine (dont elle avait miraculeusement retenu le nom).
« Oui, Melle Apine ? »
« Nous avions étudié les Strangulots, leurs pouvoirs et comment se défendre de leurs attaques. Nous avons appris à jeter certains sorts de défense. Comme celui de désarmement et celui d'entrave… »
La jeune fille continua de parler de leur ancien programme. Malgré le fait que Monsieur Fäkart avait représenté un véritable danger pour ses élèves, il leur avait appris des choses intéressantes et parfaitement au niveau de secondes années.
« Bien Miss Apine, 5 points pour Poufsouffles. Je suis étonnée que vous vous rappeliez avec autant de précision votre programme de seconde année. Quelqu'un a-t-il gardé ses notes pour que je jette un coup d'œil dessus ? Mr Noujar ? Très bien, apportez-les moi au prochain cours. »
Elle allait commencer à parler du sujet sur lequel porterait son prochain cours quand un Poufsouffle a l'air intimidé leva la main.
« Oui Monsieur… Rappelez-moi votre nom s'il vous plait ? »
« Vitalis. »
« Allez-y »
« Je voudrais savoir si les rumeurs sont vraies. » demanda-t-il d'une petite voix , « on m'a dit que vous aviez participer a la bataille de la destruction de Vous-savez-qui aux côtés du Survivant. Est-ce vrai ? »
« Oui. »
Aussitôt une dizaine de mains se dressèrent. Tous les élèves avaient des questions à poser sur le déroulement. Sur la difficulté du combat. Quelques Serdaigles s'intéressèrent même aux sorts employés dans ce genre de combats.
Hermione aurait dû se douter que la bataille, encore fraîche dans les mémoires, serait un grand sujet de question.
« Écoutez, la cloche va bientôt sonner et je ne vais pas pouvoir répondre à toutes vos questions. Si vous le désirez je peux consacrer une heure de cours aux techniques de combats lors d'une bataille et vous raconter brièvement le déroulement de celle-ci. »
Murmures approbateurs.
« Mais avant toutes choses, je veux que vous sachiez que ce genre de choses ne sont pas à prendre à la légère et que toute guerre est très sérieuse. Ce n'est pas forcément très agréable de se remémorer cet évènement.
La cloche sonna.
« Vous pouvez sortir. Bonne journée. »
Elle avait un quart d'heure avant de commencer le prochain cours. Tout juste le temps de prendre un café.
Elle sortit de la salle le sourire aux lèvres.
Finalement l'année commençait bien.
0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o
Navré d'avoir mis si longtemps à poster le chapitre mais je souffre du syndrome de la page blanche.
J'ai vraiment honte de ce chapitre, je ne suis pas fière du tout. Tellement que je ne me suis pas (assez) relue. Donc si vous voyez des fautes pardonnez-moi.
Je pense que je vais mettre encore plus de temps à poster le prochain chapitre car, je me répète, je manque vraiment d'inspiration.
Bisous à tous et merci de me lire !
Reviews s'il vous plait !
